Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis aux mamans d’un petit dernier!! Alors, heureuse???
y
8 décembre 2019 22:00
Voilà...j’ai appris il y a quelques temps que j’étais enceinte...je suis maman de deux enfants : une fille et un garçon...et depuis un moment je me demandais si oui ou non il fallait faire le petit dernier...j’étais mitigée...une fois c’était oui...une autre fois non...je me trouvais à chaque fois toutes les raisons du monde pour l’une ou l’autre de ces options...parfois...j’essayais de faire le deuil de ce dernier bébé...et puis parfois j’en rêvais de nouveau...sauf que l’horloge faisait tic tac...alors je prenais la pillule de manière plus ou moins sérieuse...des fois j’avais des doutes alors test...parfois quand c’était négatif , j’étais soulagée...et d’autre fois un peu triste dans le fond...et là...Dieu a choisi pour moi...il a tranché...je suis enceinte!!!! Je suis super contente mais mitigée ...peur car j’ai plus l’âge que j’avais pour mes premiers...peur car mon mari est souvent en déplacement à l’étranger , des mois entiers( contrairement aux deux premiers) , peur car j’ai changé de boulot depuis quelques temps et pas encore de stabilité...oui mais voila...je suis tout de même heureuse et confiante...je sais que ça ne sera sans doute pas évident...mais Si Dieu l’a voulu...c’est sans doute que c’était la meilleure chose pour nous?? Et peur aussi car on va devoir déménager...notre bien commence à être étroit alors avec un 3 ieme , j’imagine même pas!!!

Appel aux mamans d’un petit dernier...avez vous eu des doutes?? Quel retour d’expérience pouvez vous me faire?? C’est quoi une maman plus mature?? J’en profite aussi pour vous demander des petites idées prénoms filles/gars svp ?...merci à toutes...
8 décembre 2019 22:04
Salam, la pillule est très mauvaise pour la santé
>
8 décembre 2019 22:08
Mabrouk ma sœur, qu’Allah te donne un bébé en bonne santé.

J’aime bien le prénom Anas et Uneyssa.
>
8 décembre 2019 22:08
Ils ont quel âge tes deux enfants ?
y
8 décembre 2019 22:10
9 et 6 ...
Citation
Qamar* a écrit:
Ils ont quel âge tes deux enfants ?
8 décembre 2019 22:12
Ce n'est pas Dieu qui a décidé pour toi si tu prenais ta pilule de manière approximative, mais toi-même grinning smiley
J'imagine et ose espérer que toutes ces questions (absences de ton mari, nouveau travail..) tu te les étais déjà posées et les as murement réfléchies avant de prendre la décision de prendre ta pilule de manière approximative.
De toute façon maintenant c'est fait il est là, alors si tu n'as pas déjà réfléchi à comment t'organiser fais le dès maintenant, faites des modifications dans votre vie et votre travail, avant l'arrivée de ce bébé afin que ça se passe au mieux.
P
8 décembre 2019 22:19
Félicitation pour ta grossesse, que Dieu te la facilite, et t'accorde un enfant en bonne santé.

Je me reconnais dans ton message, l'hésitation, prendre de moins en moins de précaution pour laisser une chance à une grossesse.

J'ai eu mon "petit dernier" relativement jeune. J'ai toutefois eu une grossesse éprouvante, bien plus que les précédentes.

Mon enfant a été une vrai bénédiction sur tous les plans.

Les questions logistiques, vous les réglerez progressivement inch'Allah.
Vous avez le temps pour déménager, il n'est pas nécessaire que le bébé ait une chambre pour lui dès sa naissance.
Comme c'est ton troisième enfant, tu devrais avoir droit à un congé maternité plus long, que tu pourras rallonger si besoin en prenant un congé parental.

Comme prénom d'enfant, je te propose Younes pour un garçon, Salma pour une fille.
y
8 décembre 2019 22:21
Je pense que d’une certaine manière j’avais choisi tu as sans doute raison...mais je pense que tout viens de Dieu...des gens choisissent d’avoir des enfants mais n’en ont jamais ou très tardivement...et moi juste une fois j’ai « fauté » et je découvre que je suis enceinte...donc je pense aussi que Dieu m’a donné un petit coup de pouce lol...sinon je me serai jamais décidé et le train serait sans doute passé...j’ai réfléchi toute la journée comment s’organiser...donc on a décidé de prendre plus grand un peu avant la naissance...je travaillerai jusqu’au bout si ma santé me permet et me mettrais en congés parental jusqu’au 1 an et demi du Petit histoire de profiter un peu avant la reprise du boulot...après mon mari a eu une promo cette année, il ne peut pas annuler ses déplacements...Donc je vais devoir être une Warrior à tout gérer...inchallah ça le fera ...est ce que des femmes ont un retour d’expérience?? Avez vous été dans la même situation?? J’aimerai vraiment converser avec des personnes bienveillantes qui ont déjà vécu cette envie du troisième sans que cela soit « raisonnable » ...mon père m’a toujours dit que chaque enfant arrivait avec ses bienfaits...
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Ce n'est pas Dieu qui a décidé pour toi si tu prenais ta pilule de manière approximative, mais toi-même grinning smiley
J'imagine et ose espérer que toutes ces questions (absences de ton mari, nouveau travail..) tu te les étais déjà posées et les as murement réfléchies avant de prendre la décision de prendre ta pilule de manière approximative.
De toute façon maintenant c'est fait il est là, alors si tu n'as pas déjà réfléchi à comment t'organiser fais le dès maintenant, faites des modifications dans votre vie et votre travail, avant l'arrivée de ce bébé afin que ça se passe au mieux.
y
8 décembre 2019 22:22
Merci pour ce message rassurant ?...à quel âge à tu eu ce petit dernier sans indiscrétion ??
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Félicitation pour ta grossesse, que Dieu te la facilite, et t'accorde un enfant en bonne santé.

Je me reconnais dans ton message, l'hésitation, prendre de moins en moins de précaution pour laisser une chance à une grossesse.

J'ai eu mon "petit dernier" relativement jeune. J'ai toutefois eu une grossesse éprouvante, bien plus que les précédentes.

Mon enfant a été une vrai bénédiction sur tous les plans.

Les questions logistiques, vous les réglerez progressivement inch'Allah.
Vous avez le temps pour déménager, il n'est pas nécessaire que le bébé ait une chambre pour lui dès sa naissance.
Comme c'est ton troisième enfant, tu devrais avoir droit à un congé maternité plus long, que tu pourras rallonger si besoin en prenant un congé parental.

Comme prénom d'enfant, je te propose Younes pour un garçon, Salma pour une fille.
P
8 décembre 2019 22:26
À 30 ans.

C'est mon quatrième enfants, il est né 5 ans après notre troisième enfant.
Citation
yasmine medina a écrit:
Merci pour ce message rassurant ?...à quel âge à tu eu ce petit dernier sans indiscrétion ??
y
8 décembre 2019 22:31
A oui!! Lol...tu l’as eu super jeune...Du coup , ça ne sera peut être pas ton dernier bébé ?...moi je me suis dit inchallah, dès que j’ai mon petit chouchou, je me ligature les trompes...je sens qu’après lui ou elle...ça sera fini...c’est trop byzarre comme sentiment...tant que je ne l’avais pas dans mon ventre...ce désir était présent...mais là, avec lui ou elle, je me sens complète...comme si j’avais fini mon histoire de grossesse après celle ci...as tu ressentie la meme chose??
Citation
Pensée sauvage a écrit:
À 30 ans.

C'est mon quatrième enfants, il est né 5 ans après notre troisième enfant.
P
8 décembre 2019 22:37
Avant ma grossesse, j'étais tiraillé par ce désir d'enfant. Parfois à en pleurer.

Maintenant, je me sens comblée.
Je ne souhaite pas avoir d'autre enfant.
Citation
yasmine medina a écrit:
A oui!! Lol...tu l’as eu super jeune...Du coup , ça ne sera peut être pas ton dernier bébé ?...moi je me suis dit inchallah, dès que j’ai mon petit chouchou, je me ligature les trompes...je sens qu’après lui ou elle...ça sera fini...c’est trop byzarre comme sentiment...tant que je ne l’avais pas dans mon ventre...ce désir était présent...mais là, avec lui ou elle, je me sens complète...comme si j’avais fini mon histoire de grossesse après celle ci...as tu ressentie la meme chose??
y
8 décembre 2019 22:52
Je comprends le terme que tu utilises...tirailler...c’est exactement ce que je ressentais...mais comment être certaine de ne jamais tomber enceinte?? Même avec la pilule ou autre moyen de contraception, c’est possible...et tu es si jeune...et tu travailles?? Pas trop dur de tout gérer?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Avant ma grossesse, j'étais tiraillé par ce désir d'enfant. Parfois à en pleurer.

Maintenant, je me sens comblée.
Je ne souhaite pas avoir d'autre enfant.
P
8 décembre 2019 23:15
Avec un bébé les premiers mois c'est toujours difficile.
Quand le bébé prend un rythme plus régulier, qu'il dort la nuit à peu près correctement et fait de bonnes siestes, c'est plus cool et plus facile de s'organiser.

Maintenant mon enfant à 2 ans et demi, je compte reprendre le travail lorsqu'il rentrera à l'école inch'Allah.
J'appréhende déjà, on devra trouver une autre organisation, les journées seront sûrement plus fatigantes.

Je ne suis pas certaine de ne jamais retomber enceinte, aucun moyen de contraception n'est fiable à 100%, mais je prends mes précautions pour.


Lorsque ton enfant sera né, si tu dois gérer le quotidien seule comme ton mari sera en déplacement, je te conseille de te reposer au maximum, faire la sieste avec bébé autant que possible.
S'il réclame beaucoup les bras, l'écharpe porte bébé peut être une solution pour te permettre de faire des choses tout en gardant ton bébé en contact.
Il te faudra aussi prioriser les tâches. Tes grands devront s'autonomiser et peut être plus participer aux tâches domestiques.

Citation
yasmine medina a écrit:
Je comprends le terme que tu utilises...tirailler...c’est exactement ce que je ressentais...mais comment être certaine de ne jamais tomber enceinte?? Même avec la pilule ou autre moyen de contraception, c’est possible...et tu es si jeune...et tu travailles?? Pas trop dur de tout gérer?
y
8 décembre 2019 23:21
Oui...j’imagine que c’est une sacrée organisation...bon j’en ai eu deux...là première une crème fraîche...toute gentille depuis bébé...et le deuxième nous en a fait voir de toutes les couleurs...il ne faisait pas ses nuits...je crois qu’il a dû les faire a presque 3 ans ...donc dur dur...alors je prie ´Dieu d’avoir un bébé en bonne santé et facile inchallah...avec un caractère plus doux ?...j’espère Que je réussirai à être une bonne mère pour mes 3 enfants...c’est fou de me dire que j’aurai 3 enfants lol...merci en tout cas...Perso, je sais que j’aimerai bosser...c’est important pour moi d’avoir une autre activité que maman...je verrai si je peux le faire à temps partiel ...dans mon métier c’est faisable normalement...
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Avec un bébé les premiers mois c'est toujours difficile.
Quand le bébé prend un rythme plus régulier, qu'il dort la nuit à peu près correctement et fait de bonnes siestes, c'est plus cool et plus facile de s'organiser.

Maintenant mon enfant à 2 ans et demi, je compte reprendre le travail lorsqu'il rentrera à l'école inch'Allah.
J'appréhende déjà, on devra trouver une autre organisation, les journées seront sûrement plus fatigantes.

Je ne suis pas certaine de ne jamais retomber enceinte, aucun moyen de contraception n'est fiable à 100%, mais je prends mes précautions pour.


Lorsque ton enfant sera né, si tu dois gérer le quotidien seule comme ton mari sera en déplacement, je te conseille de te reposer au maximum, faire la sieste avec bébé autant que possible.
S'il réclame beaucoup les bras, l'écharpe porte bébé peut être une solution pour te permettre de faire des choses tout en gardant ton bébé en contact.
Il te faudra aussi prioriser les tâches. Tes grands devront s'autonomiser et peut être plus participer aux tâches domestiques.
G
9 décembre 2019 06:39
félicitations pour ta grossesse.
ton mari savais que tu essayais d'avoir un autre enfant ou tu lui a annoncé la surprise ?
y
9 décembre 2019 09:10
Il savait que j’en voulais un ...je lui ai annoncé, il est heureux même si comme il dit, il a peur pour moi que je galère trop quand il ne sera pas là...mais moi je suis sur un nuage !! C’est fou...c’est mon bébé 3 mais je savoure le moment....car je sais que après lui c’est fini...mes enfants je ne leur ai pas annoncé mais ils me réclament depuis des années un petit frère ou soeur donc je pense qu’ils seront super heureux...le seul hic maintenant : une maison plus vaste pour son arrivée...
Citation
Gameuse #2 a écrit:
félicitations pour ta grossesse.
ton mari savais que tu essayais d'avoir un autre enfant ou tu lui a annoncé la surprise ?
16 décembre 2019 08:43
Sabah el Nour a raison, Allah nous donne une grande liberté de gérer notre vie. Tu n'as pas pris ta pilule de façon organisée, c'est la raison principale de ta geossesse. Arrêtons de se cacher derrière Allah pour justifier nos erreurs. De toute façon, le bébé est là, organise toi mieux dans l'avenir.
Citation
yasmine medina a écrit:
Je pense que d’une certaine manière j’avais choisi tu as sans doute raison...mais je pense que tout viens de Dieu...des gens choisissent d’avoir des enfants mais n’en ont jamais ou très tardivement...et moi juste une fois j’ai « fauté » et je découvre que je suis enceinte...donc je pense aussi que Dieu m’a donné un petit coup de pouce lol...sinon je me serai jamais décidé et le train serait sans doute passé...j’ai réfléchi toute la journée comment s’organiser...donc on a décidé de prendre plus grand un peu avant la naissance...je travaillerai jusqu’au bout si ma santé me permet et me mettrais en congés parental jusqu’au 1 an et demi du Petit histoire de profiter un peu avant la reprise du boulot...après mon mari a eu une promo cette année, il ne peut pas annuler ses déplacements...Donc je vais devoir être une Warrior à tout gérer...inchallah ça le fera ...est ce que des femmes ont un retour d’expérience?? Avez vous été dans la même situation?? J’aimerai vraiment converser avec des personnes bienveillantes qui ont déjà vécu cette envie du troisième sans que cela soit « raisonnable » ...mon père m’a toujours dit que chaque enfant arrivait avec ses bienfaits...
P
29 janvier 2020 09:47
Salem, je presque suis dans le même cas que toi, sauf que je ne travaille pas, je suis maman de 2 filles de 8 et 6 ans et j’ai 34 ans. J’ai très envie d’un 3ème mais j’hésite encore beaucoup par peur de ne pas réussir à gérer le quotidien, et aussi par peur de la grossesse tout simplement... mais l’horloge biologique fait qu’il ne vaut mieux pas que je tarde si je veux le 3ème...
P
29 janvier 2020 14:08
Salam aleikoum,

Comment vas-tu ?

J'espère que ta grossesse se passe pour le mieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook