Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis aux mamans, futures mamans & lectrices de ce Forum
4 août 2009 12:03
Salam
j'avais lu sur un post qu'il y a des futures mamans ou même des mamans qui reçoivent des affaires en bon état qui ont servi à d'autres bébés ou enfants. Mais ce qui m'a choqué le plus c'est de lire que y a des gens qui mettent tout à la poubelle alors que y a des gens au Maroc qui en ont besoin! des gens démunis qui à peine trouvent de quoi se payer "lkhoubz wa attaye" et n'ont pas de quoi se payer des vêtements même très usés.

Hamdoullah, depuis des années, je reçois des affaires des voisins, amies et même collègues de travail de ma mère que je distribue au profit des plus démunis. Qui veut partager ce Ajr?

Donc si vous êtes sur la région parisienne, on pourrai se mettre en groupe selon la disponibilité et votre lieu de résidence pour faire une collecte Inch allah!

Je suis d'Agadir, je contacterai une société sur Asnières qui fait Paris-Agadir, pour prendre en charge l'envoi sinon faire une réduction des couts.

Une partie de la collecte sera destinée à l'Association Attakafoul des Œuvres Sociales à Bensergao Agadir (On milite pour aider plus de 300 familles d'un milieu défavorable :veuves, divorcées et familles pauvres, dans la Commune de Bensergao-Aghroud) et une partie à des élèves (entre 6 et 15ans) d'une zone rurale montagnarde à plus de 130km d'Agadir, Commune Rurale d'IKKI, Agadir Idaoutanane.

Ca me rappelle l'histoire d'une fille à Houara= Oulad tayma (44km) d'agadir, une ville très riche mais aussi pauvre! Ma nièce m'avait raconté qu'une élève est venue le jour de la rentrée avec un pyjama (2pièces) et une sandala de mika (en plastique!).

C'est la rentré (les gens se fichent que ce soit des vêtements usés l'essentiel qu'ils soient en bon état, les couvrent surtout en période d'hiver qui devient de plus en plus dur) et surtout c'est ramadan et après c'est l'aid.

Prière de passer par Mp.

Le prophète (Paix et bénédictions divines sur lui) a dit:

"Les gens les plus aimés d'Allah sont ceux qui sont les plus utiles aux autres et les œuvres les plus aimées d'Allah consistent à emplir le cœur d'un musulman de joie, le sortir d'une peine, rembourser pour lui une dette, ou encore lui enlever la faim du ventre"


Maintenant, à vos cœurs et à vos claviers.


salam


PS
prière au modérateur de laisser ce post sur ce Forum pour plu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/09 16:37 par elham20.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
4 août 2009 15:11
salut elham désoléconfused smiley
j'ai déja tout donné a une femme qui a accouché au maroc .elle avait pas les moyens non plussmiling smiley
et en plus je dois tout racheté je suis de nouveau enceinteWelcome
4 août 2009 15:39
Citation
malakdu10 a écrit:
salut elham désoléconfused smiley
j'ai déja tout donné a une femme qui a accouché au maroc .elle avait pas les moyens non plussmiling smiley
et en plus je dois tout racheté je suis de nouveau enceinteWelcome

Salam
Jazaki Allaho khayran Incha allah
Tu l'as déjà fait smiling smiley Hamdoullah
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
L
4 août 2009 17:27
Bonjour,
C'est bien ce que tu fais mais le ton que tu prends laisse à désirer.

C'est pas parce que ca passe pas par toi que les gens ne donnent pas.
Des petites filles qui vont à l'école en pyjama au Maroc, y'en a des masses malheureusement.

Je trouve ton idée géniale et c'est bien de vouloir aider les autres, c'est tout à ton honneur.
Je lis parfois le forum et je suis tombée sur le forumiste adilimam, les photos de son fils déchire le coeur.

J'ai moi aussi un enfant et je peux te garantir que tout ses vêtements et chaussures je les redonnent aux genx qui en ont besoin.

J'aurais beaucoup aimé avoir les moyens de pouvoir aider beaucoups de gens mais malheureusement je suis pas plus riche, je me contente donc de donner mes vêtements et ceux de mon enfant.

J'ai toujours dis que si j'avais les moyens je monterais une association ou un orphelinat ou autres mais malheureusement, je suis pas riche et bosser sans salaire faut être réaliste c'est dure de nos jours.

J'admire, les gens qui ont de l'argent et on font profiter, Allah leur rendra dans l'Haut de Là.
4 août 2009 18:14
salam lectrice
c'est bien

Moi j'incite les gens à faire des gestes que ce soit à mon biais ou autrement l'important c'est la fin pas les moyens (légaux bien sur). le ton ca dépend de celui qui me lit! Je m'adresse à tout le monde et chacun a le droit de le prendre comme il veut! l'important c'est le résultat.


Je connais très bien adilimam et hamdoullah c'est quelqu'un du courageux.

Moi si je me suis permise c'est que j'apprend que des gens osent mettre tout à la poubelle sous prétexte que d'autres l'ont porté! Alors que je vois de mes propres yeux des gens pauvres. Et le fait de donner ses vêtements est instauré depuis notre enfance.

pour ton geste, y a un hadith qui dit qu'un dirham est mieux que 100 ou 1000. Un pauvre qui a deux dirhams qui se prive pour donner un dirham aux pauvres est mieux récompensé et percu par Allah que celui qui a 2000 et donne 1000! car le premier est dans le besoin et se prive pour rendre les autres heureux et l'a partagé alors que l'autre même s'il a donné 1000dhs il s'est pas bcp privé, il a partagé mais hamdoullah il lui reste.

Je vais le mettre inch allah, je l'ai en arabe.

L'essentiel pour moi c'est que le message est reçu.
J'aimerai que chacun pense à sa région, à sa ville, à son quartier, ses voisins et ses proches pour ne pas les inciter à tendre la main aux autres.


salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
4 août 2009 19:57
moi je trouve que ce que fais elham est un très bon geste ,sutout qu'il y a des gens vraiment dan le besoin.ma soeur m'a dit de garder les vêtement de mon bébé pour le prochain puisque je suis déja enceinte ,mais dès que j'ai su qu'il y a une femme au maroc qui va accouché et qui n'a vraiment pas les moyens et bien je lui ai envoyer en car de paris c'est targa voyage il font des bon prix en plus pour ceux qui veulent envoyés des affaires a ceux qui en ont vraiment besoin(1.5euro)le kilo.
et pour mon prochain bébé et bien je rachèterais tout comme on dit chez nous koulla idzad birezkouwinking smiley
13 août 2009 12:41
salam
Jazaki allaho khayran okhti yawning smiley
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook