Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avis aux mamans de 4 enfants !
n
3 mars 2008 20:19
salam tout le monde
une question pour les mamans de 4 enfants. Quel a été le principal changement dans votre organisation de tous les jours quand vous avez eu votre 4 ème enfant ? moody smiley
merci pour vos réponses smiling smiley
4 mars 2008 09:43
Citation
noune14 a écrit:
salam tout le monde
une question pour les mamans de 4 enfants. Quel a été le principal changement dans votre organisation de tous les jours quand vous avez eu votre 4 ème enfant ? moody smiley
merci pour vos réponses smiling smiley

salam noune14 smiling smiley j'ai 4 enfants et l'organisation s'est fait a fur et a mesure des naissances.
bien sur cela dépend aussi de l'âge des autres enfants, mais moi tous a était simplifier, car mes 3 premiers avait 3 ans de différence, était déjà propre, et aller a l'École, quant le bébé suivant arrivé.
cela ne doit pas être la même chose,quand c'est des grossesse rapprochés!
j'avais aussi beaucoup d'aide de mes soeurs, parfois de mes parents, et rarement de mon marigrinning smiley
je faisait aussi participer les plus grands de mes enfants, pour certain truc pas trop dure.
j'avais aussi un tableau d'organisation pour le ménage! listes de courses,papiers administratives etc etc
cela m'aider beaucoup, a ne pas tourner en rond, et perdre mon temps a chercher par quoi commencer ou quoi acheter!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
i
8 mars 2008 03:52
Bsoir noune

J'ai quatre enfants et l'organisation est toujours la même qu'avec trois sauf que tu dois adapter tes besoins et calquer ceux du bébé sur les horaires d'école pr éviter de te retrouver avec un bb qui pleure de faim alors que tu va chercher les autres.
Il faut aussi expliquer au plus grands que pdt quelques mois il devront t'aider un peu pour ce qui est des tâche ménagères (débarrasser la table...). J'ai inculqué tôt à mes enfants à être autonome comme cela ce n'est pas toujours maman qui range ou qui habille ou fait les lacets des chaussures.
Selon l'age des efants et l'écart entre eux tout diffère les mien on 3ans d'écart pr les trois premiers et deux ans pr les deux dernières donc au moment d'une nouvelle naissance les grands était scolarisé du moins le matin.
J'ai une amie qui en a sept et les deux dernières on u an d'écart elle gère bien mais a mis un système d'horaire différent en place pr les repas des deux dernières pr avoir un moment à leur accorder à chacune sans pénaliser l'autre.
Au fur et à mesure que ta famille s'aggrandie ton coeur aussi lui laisse la place pr les nouveaux venus sache que ce n'est pas dur si tu souhaite avoir une grande famille.
L'instinct maternel prend le dessus.
Pour le ménage je l'ai toujours fait le soir dans les pièces ou les enfants ne dorment pas (tranquilité et calme) et pr les courses j'emmène les quatre c'est aussi une facon de leur apprendre le coût de la vie mais aussi de connaître les aliments.
Tu peux aussi déléguer un peu a ton mari et lui demander par exemple de les prendre pr une sortie au parc pdt une ou deux heures le tps de te reposer ou de t'occuper de toi ou du bébé.
Ne pas oublier de trouver une voiture adéquate pr les ballades en famille !!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook