Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos avis m'interessent sur le choix d'un prénom !
9 mai 2016 17:17
J'aimerais connaître votre avis sur le prénom que j'ai choisi pour mon bébé qui est le prénom composé Louisa-Rose. Louisa signifie précieuse et la rose est le symbole de l'islam. J'ai lu que le prénom si il n'est pas musulman doit avoir une belle signification, je parle surtout pour la deuxième partie du prénom qui est Rose car Louisa est un prénom musulman. En sachant que l’Islam n’impose pas aux musulmans de donner à leurs enfants, filles ou garçons, des noms particuliers, que ce soient des noms arabes ou non arabes. Il appartient aux gens de décider quel nom ils aimeraient choisir pour leurs enfants. Qu'en pensez-vous ?
9 mai 2016 17:52
selem
desole je n'aimes pas du tout ..
et je trouves que ca fait très ... francais.
9 mai 2016 17:52
Si jamais tu veux un nom un peu arabe en tout cas ^^
9 mai 2016 17:53
Salam ,

Il ne faut pas confondre prénoms musulmans ( issus du Coran ) et prénoms arabes ! Louisa n'est donc pas un prénom musulman ...

Pour le prénom composé que tu proposes , je n'aime pas du tout . Ni Louisa , ni rose et encore moins l'association des deux .

Ce n'est que mon avis . Tu es libre de choisir le ou les prénoms que tu veux donner à ta fille ..
9 mai 2016 17:58
Moi je trouve cela joli, belle consonance par contre c bien la première fois que j'entends que la rose est le symbole de l'islam
A quoi te réfère tu?
Mabrouk pour cette naissance, miracle de la nature subhanallah

Nb: a voir avec consulat pour se renseigner sur l'appropriation du prénom
9 mai 2016 17:59
salam´aleikoum

Louisa est un prénom arabe mais pas musulman.

Je n'aime pas du tout la composition du prénom que ce soit Louisa ou Rose.

Je trouve que vous voulez trop être dans l'originalité et pour le coup je n'aime pas

Ca reste votre choix quand même

Félicitations
H
9 mai 2016 18:02
Bonjour Louisa ne vient pas Louise en arabe pour désigner les Louis d or ?
P
9 mai 2016 18:11
Je te propose un mix des 2: ROZA winking smiley
Citation
maboubou a écrit:
J'aimerais connaître votre avis sur le prénom que j'ai choisi pour mon bébé qui est le prénom composé Louisa-Rose. Louisa signifie précieuse et la rose est le symbole de l'islam. J'ai lu que le prénom si il n'est pas musulman doit avoir une belle signification, je parle surtout pour la deuxième partie du prénom qui est Rose car Louisa est un prénom musulman. En sachant que l’Islam n’impose pas aux musulmans de donner à leurs enfants, filles ou garçons, des noms particuliers, que ce soient des noms arabes ou non arabes. Il appartient aux gens de décider quel nom ils aimeraient choisir pour leurs enfants. Qu'en pensez-vous ?
9 mai 2016 18:51
Salam a'leykûm, desolé je n'aime pas du tout confused smiley ni louisa ni rose et encore moins les 2 ensemble
M
9 mai 2016 18:54
Salam

Tu as regardé "the voice"??? Lol il y avait une louisa-rose il y a qq semaines.

Moi j'aime beaucoup ce prénom composé ! C'est sur qu'il ne fait pas très maghrébin ou arabe pour le coup.
Louisa c'est trop beau il y en a beaucoup dans ma famille !
Mais avec rose ça sonne occidental.
Louisa veut aussi dire verveine winking smiley

Le principal c'est que ça vous plaise à toi et à ton mari

Félicitations pour ta grossesse
9 mai 2016 18:56
Salam Tetouaniiiya, je m'y connais pas trop niveau prenom et c'est peut etre bete whistling smiley mais je savais pas du tout que les prenoms musulmans etaient uniquement ceux issus du Coran.

J'avais lu qu'il n'etait pas obligatoire de donner un prenom musulman à ses enfants mais que le prenom ne devait pas etre contraire aux principes de l'Islam, c'est le cas? Ou c'est obligatoire?
9 mai 2016 18:58
salam
je n'aime pas, en plus si tu es marocaine ta fille ne pourra pas etre declarée au consulat et avoir la nationalité
et louisa en arabe c'est la verveine et roz c'est le riz...pas cool de s'appeler verveine-riz
9 mai 2016 19:34
Wa3likom Salam larosepine ,

Ce n'est pas " obligatoire de donner un prénom musulman à son enfant , il faut simplement lui donner un prénom qui ne lui nuit pas , avec une belle signification . Allah o 3alam

Pour ce qui est des prénoms " musulmans " à proprement dit , je dirais qu'en effet ceux sont ceux cités dans le Coran , des prénoms dont la signification renvoi à l'islam . Allah o 3alam
Citation
LaRoseEpine a écrit:
Salam Tetouaniiiya, je m'y connais pas trop niveau prenom et c'est peut etre bete whistling smiley mais je savais pas du tout que les prenoms musulmans etaient uniquement ceux issus du Coran.

J'avais lu qu'il n'etait pas obligatoire de donner un prenom musulman à ses enfants mais que le prenom ne devait pas etre contraire aux principes de l'Islam, c'est le cas? Ou c'est obligatoire?
K
9 mai 2016 19:44
Salam âleykoum,

Mabrouk.
Je n’aime pas trop le prénom que tu as choisis.
Mais le principale c'est qu'il te plaise à toi.
9 mai 2016 20:40
D'accord je vois baraka llahu fik pour ta reponse tu m'apprends quelque chose
a
10 mai 2016 08:29
bonjour

je trouve ton choix vraiment laid

les deux prénoms ne vont pas du tout ensemble et ça ressemble à une envie de copier un prénom qui a été en vogue il y a quelques années grâce à des célébrités

rose, c'est objectivement moche comme mot à l'oreille même si ça désigne une jolie chose
warda est bien plus joli donc j'ai du mal à saisir cette volonté de choisir le mot français
g
10 mai 2016 10:42
Honnêtement j'aime pas non plus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook