Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis lissage brésilien
l
26 juillet 2016 16:25
Salam aleykoum ,

J'ai les cheveux frisés , épaix et secs et du coup cela fait un bon moment que je cherche a faire un lissage brésilien . Cependant je n'ai pas le budget pour me le faire faire dans un salon .
Je suis allée de salon en salon dans ma ville et les prix vont de 190 euros a 300 euros . En plus , on m'a dit de couper mes cheveux et de faire une cure (redken) car ils étaient trop secs et le lissage risquait donc de ne pas fonctionner . Cela fait un an maintenant , je les ai couper au carré et j'ai utiliser la gamme redken , les masques a l'huile etc...

Maintenant , mes cheveux sont longs et bouclés mais certaines parties restent assez frisées ,trop volumineuses et ressemblent à une touffe . Je n'aime pas du tout mes cheveux dans cet état , j'ai essayé de les detacher pendant très longtemps mais j'ai detesté à chaque fois cela faisait une énorme masse autour de mon visage .

Du coup je suis à nouveau interessée pour un lissage bresilien , je précise que je ne souhaite pas un effet super lisse je veux juste des cheveux souples , maniables et cela ne me dérange pas si ils sont ondulés .

Je voulais avoir des avis de personnes ayant testé le lissage brésilien , les produits qui ont fonctionnés , l'effet sur les cheveux à long terme .

De plus, sur instagram j'ai reperé une coiffeuse qui vend un kit qui m'a l'air pas mal du tout à 90euros les 200mL , elle s'apelle lissageSarah [www.instagram.com] .
Plusieurs avis a son sujet sont très favorables mais je voulais savoir si quelqu'un sur ce forum l'avait testé et le résultat .

Merci d'avance pour vos réponses .
.
26 juillet 2016 16:59
Aleykoum salam grinning smiley

Je voulais juste te dire, que quitte à choisir, je préfère payer 300 euros pour faire un lissage brésilien chez un pro' et savoir que je suis entre de bonne main. Plutot que de payer 90 euro et que ce soit un boulot baclé et risqué ...
Puis tout est question de point de vue ... Ca se trouve tu gaspilles 300 euro tous les mois dans des trucs inutiles, (chip, bonbons, cinéma, vêtement, etc etc ...) alors mets-y de côté et fais toi plaiz grinning smiley

Bon courage grinning smiley
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
v
26 juillet 2016 17:13
Chips, bonbons ....ptdr
26 juillet 2016 18:01
en fait j'en ai entendu parler comme quoi il fallait éviter d'en faire apparemment c'est pas sans risques pour la santé je te retrouve pourquoi et je te dis ça
26 juillet 2016 18:35
300€ juste pour un Lissage B - faut peut être pas pousser Mémé dans les orties
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
l
26 juillet 2016 19:50
Merci pour vos réponses ,

C'est ce que je me dis aussi je préfère payer plus cher et avoir un résultat mais 300 euros c'est vraiment trop .

Après en voyant tous les avis favorables sur internet des kits faits à la maison je me suis dis que ça marcherait aussi peut être sur moi . C'est pour ça j'hésite beaucoup mais je tend plus vers la solution du coiffeur . L'autre soucis c'est si il faut le refaire tous les 3 mois je me vois pas mettre 200 euros dans un lissage à chaque fois ...

Hormis la question du budget si quelqu'un a une experience avec ce lissage que ce soit chez un coiffeur ou chez soi je suis preneuse smiling smiley
l
26 juillet 2016 19:53
D'accord merci , c'est pas par rapport à la quantité de formol qui est cancérigène ? J'ai lu des trucs a ce sujet mais j'ai pas très bien compris je crois que le formol sert à mieux fixer la kératine mais qu'il y a une dose limite .
l
26 juillet 2016 20:00
Il ya la marque cadieu cacau qui a l'air bien apparemment certains coiffeurs l'utilisent , du coup je pensais à l'acheter sur internet il coute aux alentours de 80euros et me le faire appliquer par une coiffeuse à domicile pour l'appliquer . Qu'en pensez-vous ?
Avez vous deja testé cette gamme ?

Merci !
J
28 juillet 2016 10:38
As salam alaikom

J'ai fais un lissage avec la gamme inoar. Ça m'avait coute 120e c'était une coiffeuse a domicile
Perso j'ai les cheveux raides a tendance a frisotter quand y'a de l'humidité. C'était surtout pour les réparer mais j'en ai jamais plus refais

Ça fait très lisse au début et sur moi j'aime pas je trouve ça fait pas naturel

C impressionnant, déjà elle porte un masque et tu vois de la fumée blanche qui sort

Ça m'a réparé les pointes mais ça n'a pas vraiment dure donc a la longue pas très efficace

Plus l'histoire de formol pas très rassurant bien que je pense pas qu'ils mettent sur le marche des gammes si sont si nuisibles mais on peut pas ignorer qu'il y'a un risque

Voilà mon bilan. Et mon conseil: trouves toi une coiffeuse qui le fait. Apparemment elles ramènent les produits d'Italie car cheveux proches du notre contrairement au cheveu français qui est différent (c ce que j'avais appris de la coiffeuse)
l
28 juillet 2016 13:51
Ah d'accord merci j'essaierai de me renseigner sur le produit utilisé mais oui au final je pense aller chez le coiffeur pour être sûre que le produit soit appliqué correctement. Ouais l'histoire du formol c'est pas très rassurant non plus ...

C'est ce qui m'inquiète aussi par rapport au lissage brésilien j'ai peur que ça n'ait que l'effet de soin sur mes cheveux et de pas avoir de résultat sur plusieurs mois . Je recherche pas un lissage baguette mais je veux pas me retrouver 1 mois après au même point que maintenant .


je vais aller chez un coiffeur dans la semaine pour lui demander quel lissage est le plus adapté a mes cheveux parce qu'ils font aussi le lissage new-yorkais qui m'a l'air plus durable.
Je vous dirai ce qu'il me dit et on verra par la suite si je fais un lissage ou non mais j'aimerai bien en faire un d'ici fin août smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook