Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis lettre mot licence
Y
21 mars 2019 21:30
Salem aleykoum, je me permet de demander votre aide pour avoir votre avis sur ma lettre de motivation, après deux ans d’arrêts, je veux enfin reprendre l’école . j'ai corriger mille fois cette lettre et passer du temps dessus mais j'aimerai savoir ce que en pensant , si en, tant que recruteur vous sélectionnerai ma candidature.Merci pour ceux qui voudrons donner votre avis. même avec la corrections il risque d'avoir encore quelque fautes d'orthographe et syntaxe.




"Objet : Lettre de motivation pour intégrer la formation ; licence professionnelle Assistant de Gestion Administrative et financière.

Monsieur,

Diplômée d'un BTS Management des Unités Commerciales, je souhaite bénéficier de la qualité de l'enseignement de L'institut supérieur Saint Denis d'Annonay en y intégrant la licence professionnelle AGAF en formation continue. Ayant toujours eu comme objectifs d'atteindre un niveau bac +3, j'ai malheureusement dus mettre fin à mes études. Aujourd'hui, après avoir intégrée le monde du travail et connu toutes les situations précaires inhérentes à ce marché. Je m'oriente vers votre formation pour reprendre là où j'ai laissée mon rêve. Un choix de formation qui me permettra d'être rapidement opérationnelle.
Ces années de non scolarité on était la phase nécessaire pour la détermination de mon projet professionnel. Grâce à ces années que je sais avec précision, aujourd'hui, quelles directions professionnelles, je souhaite prendre. Cette insertion au cœur du monde du travail m'a énormément apporté, j'ai appris à connaître mes capacités, aptitudes et compétences professionnelles, savoir ce que je voulais et ce dont j'étais capable. J'ai développée le sens des responsabilités, de l'organisation et appris à faire preuve de polyvalence et adaptabilité. J'ai ainsi acquis toutes les qualités pour pouvoir poursuivre positivement mon projet.
je souhaite devenir assistant administratifs et financier . De toute évidence, votre formation est pour moi une porte d'accès à ce projet professionnel. Un métier pour lequel, je correspond de part mes aspirations et compétences. Suite à votre formation, je souhaite obtenir un poste où mes compétences seront reconnus et où je contribuerai au moyen mon travail à l'amélioration et bonne marche d'une entreprise.
Persuader que mon insertion dans le système scolaire sera rapide et effectif, c'est sur la voix du travail et de l'effort que je m'engage auprès de vous. Je serai pleinement investie sur cette voix en étant une élève de qualité ; investie, rigoureuse et plus que tout déterminé à réussir de cette année. Je soulignerai dans cette lettre avant tout mes expériences réelles sur le marché du travail. Car c'est grâce à ces expériences que je pense être l'une des candidates, la plus convainque de son projet professionnel.
J'espère qu'au travers de cette lettre, vous saurez retrouver ma profonde motivation.J'attends impatiemment votre réponse, j’espère qu'un entretien me sera accordé afin que nous discussions ensemble de mon projet , mes expériences ainsi que mes motivations à devenir une de vos élèves.

Avec mes remerciements pour l'attention portée à ma candidature, veuillez accepter Monsieur, l'expression de mes salutations respectueuses."
21 mars 2019 21:41
Salam

Alors je te donne mon avis comme ça tu en fais ce que tu veux...
"Ayant toujours eu comme objectif.. rapidement professionnelle " je ne sais pas y'a quelque chose qui me dérange peut être explique que tu avais voulu poursuivre tes etudes mais que ta situation personnelle ( financière peut être ) ne ta pas permis de continuer ?

La j'ai l'impression peut être a tort que tu t'inscris juste pour ne plus galerer et que ca va aller vite
Pour le reste j'aime le fond de ta lettre mais j'ai du mal avec les differentes formulations que tu as employé.
Personnellement je partirais plus sur ton souhait d'exercer ce métier plus que comme " je veux avoir un bac+3 " parle de ton intérêt pour cette profession pourquoi tu veux l'exercer et comment cette pause dans ton parcours ta permis aujourd'hui de te rendre compte que hormis le fait que le monde du taff " sans formation " c une galère pourquoi tu veux faire cette formation, faire cette école en particulier.
Montre que tu t'ai renseigne sur le cursus, vois si il y'a des spécificités, montre que tu es pas venu chez eux parce que tu as vu de la lumière quoi..

Sinon franchement pour un premier jet c'est pas mal du tout
L
21 mars 2019 21:44
effectivement, faut vraiment que tu te relises ... il y a non seulement des fautes de vocabulaire, mais aussi de grammaire
21 mars 2019 21:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait aérer le pavé. Parce pavé, pas lu.
Et il faudrait corriger les fautes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
b
21 mars 2019 23:52
Salem.

Je veux te donner quelques avis complementaire:

Tu as quiiter. Ou arreter les etudes ? Pourquoi . Explique en bref.

Tu as travailler....sa a l'aire de bien fonctionner : c est quoi comme travail ?

Quel rapport ton dernier djob avec ton parcours de formation ?

Pourquoi tu reprend les etudes? Si tu as reussis a travaillé....

Pourquoi tu as choisie cette ecole?

Tes motivations pour reprendre l'école ? Pour cause financière ou objectif personnel ou reve d'enfance ou projet de vie....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook