Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis aux jeunes mariées
l
19 septembre 2012 13:00
Salam3aleykoum.

Je dirais que pour nous la vie à deux a renforcé notre amour. j'avais super peur avec tout ce que j'entendais autour de moi genre attention la vie à deux c'est pas comme avant le mariage.....
Je trouve au contraire que c'est juste super de pouvoir me lever tous les jours avec lui, rire ensemble après le travail, préparer le diner en se chamaillant, s'endormir à 2, voyager bref toutes les choses de la vie.
après on fait bcp d'efforts pour que la routine ne s'installe pas et ça fait 3 ans que ça marche. j'ai toujours aussi hâte de finir ma journée pour le retrouver.
19 septembre 2012 13:16
Ca fait presque 3 mois que je suis mariée.

Au début c'était super difficile, j'avais pas accepté le changement et j'étais trooooooooooooooop mal
Mais avec bcp de patience et bcp bcp bcp de communication, ca s'est arrangé entre nous et au contraire je préfère mille fois ma vie mnt que la vie de célibataire.

Par contre, pour ma belle famille, j'ai un seul principe, je vais et je la traite comme je voudrai que ma belle fille me traite, ce n'est pas tjs évident parcequ'elle ne te considérera jamais entant que sa fille mais il faut savoir que dir l khir tl9ahe
s
19 septembre 2012 13:18
mdrrrr je rigolais tte seule en lisant vos réponses!!! Décidément on a beau dire y a toujours des complications entre les belles familles!!! Avez vous des belles sœurs sœurs de vos yabis ou belles sœurs de vos yabis vous vous entendez bien avec?

Pour les 1h30 d'attente je valide lol
s
19 septembre 2012 13:21
Quand vous avez quitté le cocon familial de votre enfance pour vous marier ça a été sur? Moi rien que d'y penser e suis nostalgique!!! L'idee de faire ses valises et tout je sais c'est pour se marier vivre avec notre futur mari inch Allah mais se séparer de la maman même si on la voit souvent c dur sad smiley
C
19 septembre 2012 13:24
Citation
warda59 a écrit:
Alala CoeurFondant tu es vraiment pathétique!!!! encore une fois je parle de ma propre situation pas celle des autres

Heuuu du calme, je ne te permets pas de me parler comme ça. En tout cas ton agressivité est très révélatrice. Ca ne m'étonne pas d'une personne qui a ce genre de propos envers sa belle famille.

Oui bah garde tes mauvaises pensées pour toi et n'influence pas une jeune mariée à traiter sa belle famille ainsi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/12 13:27 par Coeur Fondant.
C
19 septembre 2012 13:27
Citation
soeuramie a écrit:
Ca fait presque 3 mois que je suis mariée.

Au début c'était super difficile, j'avais pas accepté le changement et j'étais trooooooooooooooop mal
Mais avec bcp de patience et bcp bcp bcp de communication, ca s'est arrangé entre nous et au contraire je préfère mille fois ma vie mnt que la vie de célibataire.

Par contre, pour ma belle famille, j'ai un seul principe, je vais et je la traite comme je voudrai que ma belle fille me traite, ce n'est pas tjs évident parcequ'elle ne te considérera jamais entant que sa fille mais il faut savoir que dir l khir tl9ahe

Enfin une personne sensé.
C
19 septembre 2012 13:28
Citation
sonsona a écrit:
Quand vous avez quitté le cocon familial de votre enfance pour vous marier ça a été sur? Moi rien que d'y penser e suis nostalgique!!! L'idee de faire ses valises et tout je sais c'est pour se marier vivre avec notre futur mari inch Allah mais se séparer de la maman même si on la voit souvent c dur sad smiley

Tu as quel age ?

Tu vas habiter loin de chez tes parents ?
s
19 septembre 2012 13:28
Les yabis ohhhhhhhhh "diro swab" entre vous imaginez votre "agouztek" lit ce forum lol désolée d'avoir créer des tensions entre vous c'était pour avoir une idée j'appréhende trop le "après mariage" ma belle mère est super gentille on s'entend bien mais je sais qu'elle n'aime pas la femme de son deuxième fils elle m'en parle souvent jai pas envie qu'il y ai de tensions dans les familles je pense comme tout le monde c pr ça je viens à la recherche de conseils qui peuvent m'aider
s
19 septembre 2012 13:30
Nan je vais pas habiter loin hamdoulah 15 20 minutes de chez mes parents mais on est tellement proche hamdoulah que ça va faire un changement radical
s
19 septembre 2012 13:33
Citation
sonsona a écrit:
Quand vous avez quitté le cocon familial de votre enfance pour vous marier ça a été sur? Moi rien que d'y penser e suis nostalgique!!! L'idee de faire ses valises et tout je sais c'est pour se marier vivre avec notre futur mari inch Allah mais se séparer de la maman même si on la voit souvent c dur sad smiley



Je voulais dire dur et bon sur faute de frappe dsl
19 septembre 2012 13:34
Merci CoeurFondant, mais tu sais, ce n'est pas DU TOUT évident.

Quand ma belle mère vient chez moi, elle n'arrete pas de tout critiquer, mais j'ai une méthode quand elle me lance une remarque : je lui dis "OUI TU AS RAISON", je fais ce qu'elle veut sur place, quand elle part je remets les choses à leurs places comme avant.

Parfois, je n'ai pas envie d'aller la voir, mais je me pose la question "si tu étais à sa place et quand ton fils vient de se marier, tu voudras que ta belle fille vienne te voir ou pas"

Souvent, elle me soule avec ses questions, mais j'essaye de la traiter comme un bébé qui veut tt découvrir.

Cela ne veut pas dire que je lui dis TOUT, ou bien que je n'ai pas ma vie à coté, non, je garde des trucs secrets entre moi et mon mari, j essaye de faire le juste milieu entre sa famille, ma famille et moi;

Je répete que ce n'est pas évident au début, il faut bcp d'effort, mais au moins quand on dort la nuit on sait qu'on a la bénédiction des deux mères (la mienne et la sienne)

Il faut savoir aussi un autre point, il traitera ta mère comme tu traite la sienne, alors a vous de voir comment vous voulez qu'il traite votre mère.
s
19 septembre 2012 13:38
Soeuramie machAllah tu as une bonne pensée j'avais lu dans un article du magazine gazelle sois bien avec ta belle mère si tu veux être bien avec ton mari je pense que c'est normal c'est pareil dans les deux sens
19 septembre 2012 13:41
Oui c vrai, si tu la traite bien, il n'hésitera pas à bien traiter la tienne.

Nous avons dévié de ton sujet, mais je te rassure ma belle que la vie de couple est bien meilleure, la vie à deux est bcp plus facile que seul.

Tu auras une personne sur qui compter tte la vie, que tu sois handicapté ou mannequin, il sera à tes cotés (A condition de faire le bon choix)

Au début, tu aura des difficultés, chacun voudra tracer son périmétre, c un droit mais il faut le faire le plus doucement possible.

Il ne faut surtt pas cacher ou laisser passer, il faudra parler de tout et accepter les différences de l'autre.

Courage ma chérie
s
19 septembre 2012 13:52
@soeurcherie merci de tes bons conseils ça m'a beaucoup touché et merci à tte les yabis Barrak Allah o fikoum pr vos conseils que Allah mette la baraka ds nos couples et préservé nos unions inch Allah
C
19 septembre 2012 13:54
Citation
soeuramie a écrit:
Merci CoeurFondant, mais tu sais, ce n'est pas DU TOUT évident.

Quand ma belle mère vient chez moi, elle n'arrete pas de tout critiquer, mais j'ai une méthode quand elle me lance une remarque : je lui dis "OUI TU AS RAISON", je fais ce qu'elle veut sur place, quand elle part je remets les choses à leurs places comme avant.

Parfois, je n'ai pas envie d'aller la voir, mais je me pose la question "si tu étais à sa place et quand ton fils vient de se marier, tu voudras que ta belle fille vienne te voir ou pas"

Souvent, elle me soule avec ses questions, mais j'essaye de la traiter comme un bébé qui veut tt découvrir.

Cela ne veut pas dire que je lui dis TOUT, ou bien que je n'ai pas ma vie à coté, non, je garde des trucs secrets entre moi et mon mari, j essaye de faire le juste milieu entre sa famille, ma famille et moi;

Je répete que ce n'est pas évident au début, il faut bcp d'effort, mais au moins quand on dort la nuit on sait qu'on a la bénédiction des deux mères (la mienne et la sienne)

Il faut savoir aussi un autre point, il traitera ta mère comme tu traite la sienne, alors a vous de voir comment vous voulez qu'il traite votre mère.

Franchement bravo à toi Clap

On sent beaucoup de maturité et d'humilité dans tes dires.

Mais tu sais à la limite je peux concevoir qu'une belle fille ne se plie pas en 4 pour faire plaisir à sa belle mère si celle-ci est méchante.

Mais ce que je ne conçoit pas c'est de se méfier et de diaboliser sa belle famille dès le début et sans raison.

Si c'était une belle mère qui avait posté qu'elle se méfiait de sa belle fille, qu'elle était contente que celle ci vive loin d'elle ou encore qu'elle allait mettre de la distance entre elle deux pour éviter les problèmes, tout le monde l'aurait critiquer et l'aurait traité de sorcière.

Hé bien dans le sens inverse pour moi c'est exactement la même chose. Celles qui se méfient de leur BF dès le début et sans raisons ne valent pas mieux. Dans les deux cas c'est des fouteuses d'embrouilles.
19 septembre 2012 13:57
pourquoi il y a toujours des problemes entre belle fille et belle mere? grinning smiley grinning smiley enfin pas tjr mais souvent ,
l
19 septembre 2012 13:58
exactemet!! elle bien résumé la chose soeuramie

coeurfondant : ce n'est pas de la méfiance ou autre mais plutot du respect , perso, j'ai rien contre elle et elle a rien contre moi mais je sais qu'au niveau visite je me limite a une fois par semaine et hamdll tout va bien mais en aucun cas je me mefie d elle , le faite de prendre de la distance c'est pour eviter des problemes parce que tu ne peux pas le nier qu'enormement de couple divorce a cause de la belle famille (les on dits) donc moi je reste en bon terme , je fais ce qu'on me dit tout en gardant mes distances.
19 septembre 2012 13:58
J'ai une cousine qui s'est marié depuis un an et quelques mois, elle traite sa belle mère comme une étrangère, pas de sortie, pas de KDO, pas d'interet.
Quand je lui demande pq elle fait ca, elle me dit que vaut mieux bcp de distances que bcp de problèmes.

Je ne comprend pas vrm la raison qu'elle me sort à chaque fois mais je me dis "KAMA TADINE TOUDANE"

Si aujourd'hui tu es bien avec ton mari, et pas bien avec ta belle mère, qui te défendra demain si un grave prob est survenu avec ton mari? si ce n'est pas ta belle mère que tu traitais COMME une mère (parceque soyons franc, jamais elle ne sera ta mère smiling smiley)

Tu as totalement raison CoeurFondant.
19 septembre 2012 14:00
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
soeuramie a écrit:
Merci CoeurFondant, mais tu sais, ce n'est pas DU TOUT évident.

Quand ma belle mère vient chez moi, elle n'arrete pas de tout critiquer, mais j'ai une méthode quand elle me lance une remarque : je lui dis "OUI TU AS RAISON", je fais ce qu'elle veut sur place, quand elle part je remets les choses à leurs places comme avant.

Parfois, je n'ai pas envie d'aller la voir, mais je me pose la question "si tu étais à sa place et quand ton fils vient de se marier, tu voudras que ta belle fille vienne te voir ou pas"

Souvent, elle me soule avec ses questions, mais j'essaye de la traiter comme un bébé qui veut tt découvrir.

Cela ne veut pas dire que je lui dis TOUT, ou bien que je n'ai pas ma vie à coté, non, je garde des trucs secrets entre moi et mon mari, j essaye de faire le juste milieu entre sa famille, ma famille et moi;

Je répete que ce n'est pas évident au début, il faut bcp d'effort, mais au moins quand on dort la nuit on sait qu'on a la bénédiction des deux mères (la mienne et la sienne)

Il faut savoir aussi un autre point, il traitera ta mère comme tu traite la sienne, alors a vous de voir comment vous voulez qu'il traite votre mère.

Franchement bravo à toi Clap

On sent beaucoup de maturité et d'humilité dans tes dires.

Mais tu sais à la limite je peux concevoir qu'une belle fille ne se plie pas en 4 pour faire plaisir à sa belle mère si celle-ci est méchante.

Mais ce que je ne conçoit pas c'est de se méfier et de diaboliser sa belle famille dès le début et sans raison.

Si c'était une belle mère qui avait posté qu'elle se méfiait de sa belle fille, qu'elle était contente que celle ci vive loin d'elle ou encore qu'elle allait mettre de la distance entre elle deux pour éviter les problèmes, tout le monde l'aurait critiquer et l'aurait traité de sorcière.

Hé bien dans le sens inverse pour moi c'est exactement la même chose. Celles qui se méfient de leur BF dès le début et sans raisons ne valent pas mieux. Dans les deux cas c'est des fouteuses d'embrouilles.

salam les filles,

Moi je pense que dans un 1er temps faut analyser la belle-famille, et après tu adaptes ton comportement.

Si ta BM est bien, bah tant mieux tu te comportes avec elle comme ta maman,

Par contre si c'est du genre à poser des questions indiscrètes, se mêler de tout et surtout venir faire des remarques chez moi, bein la tu la remet en place tout en douceur et tu diminues les visites etc.. histoire de rester fswab

En tout cas moi je m'exprimerais clairement la dessus, et chez moi c'est chez moi, point barre.
19 septembre 2012 14:04
@Jasmine : tu m'excuseras mais je ne suis pas d'accord avec toi, Chez toi c'est aussi chez son fils, et si toi tu es la femme, elle est LA MERE, elle a bcp bcp + de priorité, c'est elle qui la porté 9 mois et tout le tralala ...., ce qui fait il faut comprendre que c grace a elle que ton mari est sur terre.

En geste de reconnaissance, il faudra la supporter quoi qu'elle fasse (je parle bien de la belle mère pas des belles soeurs)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook