Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis : j'ai refusé une demande très sérieuse
B
17 mai 2021 15:43
Mais sinon oui je te conseille de le laisser tranquille il mérite bien mieux que toi
17 mai 2021 15:49
C'est quelqu'un d'extrêmement timide et qui ne fréquente pas de femmes

Voila pourquoi tu la friendzone
Facts doesn't care about your feelings
N
17 mai 2021 15:53
Si on te dit que tu vas le regretter tu vas faire quoi?

Le re-séduire? Pour lui faire encore du mal?

je pense pas que ce soit nécessaire
17 mai 2021 15:55
Salam.
Tu portes pas ton pseudo pour rien.
A mon avis tu es pas amoureuse de lui. Donc ça sert à rien.

Citation
princess_parisienne a écrit:
salam les yabies,

je voulais vous exposer mon histoire un peu complexe pour avoir votre avis car elle a suscitée beaucoup de réactons autours de mes amies. J'ai besoin d'avoir un avis extérieur.

Alors voilà, j'ai rencontré un très belle personne durant mes études, c'était un gars super gentil, doux, très intelligent et surtout dans le dine masha Allah. Même physiquement il était pas mal. C'est quelqu'un d'extrêmement timide et qui ne fréquente pas de femmes. Je partais souvent le voir pour qu'il m'aide car c'était un tête et petit à petit j'ai senti qu'il s'est attaché à moi et qu'il ressentait quelque chose pour moi. Moi aussi, je me suis attachée à lui mais c'était que amicalement car j'aimais beaucoup discuter avec lui. Mais moi le problème c'est que malgré toutes ces belles qualités, je le voyais que en tant qu'ami. Bref j'ai donc décidé d'ignorer tout cela et faire comme-ci de rien n'était donc je continuais à lui parler à me confier à lui. Comme je vous l'ai dis, je sentais qu'il ressentait de l'amour envers moi mais il avait du mal à me l'avouer car trop timide et il avait peur de me froisser (je pense qu'il avait compris que c'était pas réciproque). Jusqu'au jour ou il a réussi a prendre son courage à 2 mains, il m'a non seulement avoué ses sentiments mais il m'a egalement demandé en mariage (je le félicite car c'était clairement pas facile dans sa situation). Voilà le soucis, c'est que ça m'avait mis trop mal à l'aise car je le voyais comme un ami, je ne ressentais pas de sentiment amoureux pour lui. après plusieurs semaines magré ma réticence, il insiste il veut pas passer à autre chose, il me disait que c'était moi qu'il voulait et pas une autre, c'tait la première fois qu'il demandait la main d'une fille dans sa vie. Il avait encore jamais ressenti cela. Bref j'ai compris qu'il m'aimait peut-être un peu trop et je vous avoue que je l'ai très mal pris, je me suis senti idéalisée. Donc pour moi, cela a un effet repoussant, il faut pas qu'un homme montre trop d'amour c'est destabilisant et genant. Mais bon je peux pas lui en vouloir, il a jamais fréquenté de fille donc il connaît pas forcément mais la sincérité était là et j'avais trouvé cela très touchant au point que ça m'avait fait réflechir. Malgré cela, je ne ressentai toujours rien pour lui, il avait tout ce que je revait mais je ne sais pas j'ai pas eu le déclic. J'ai fini par lui dire que c'était mort, malheureusement son coeur était plus que brisé, il s'en est allé et il a respecté ma décision.

Je vous avoue que je me sens mal de lui avoir brisé son coeur, j'aurais peut etre du etre clair dès le début avec lui au lieu de jouer l'incertitude. Et surtout surtout j'ai peur de regretter mon choix car je sais que plus jamais je pourrais un homme de son calibre, il correspond vraiment à mes critères mais l'amour n'était pas au RDV. Pour info, j'ai 26 ans.

Avez-vous été dans ma situation ? L'avez vous regretté par la suite ?
K
17 mai 2021 15:56
Il n'était juste pas beau, c'est faux.

"Même physiquement il était pas mal"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/21 15:57 par KarimBenA1.
E
17 mai 2021 16:05
Salam,

Je pense que si tu prends le temps de parler de ça sur un fprum et te demander si tu vas le regretter c'est quelque part commencer à le regretter déjà.

C'était une histoire hyper simple pour toi t'as pas galéré et l'être humain des fois ou son subconscient se méfie de la facilité.

à mon humble avis, Tu devrais reprendre contact avec la personne et essayer de vous fréquenter en tout bien tout honneur bien sûre , faire des activités ensemble discuter de l'avenir ensemble c'est que là que tout pourra soit accepter soit passer à autre chose.

S'il est toujours libre tentes ta chance en lui expliquant tes craintes que tu n'avais pas envisagé que t'avais besoin de plus de temps que lui pour développer des sentiments mais que tu souhaiterais vous donner une autre chance : il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets.


J'espère qu'Allah guidera tes pas .
Citation
princess_parisienne a écrit:
salam les yabies,

je voulais vous exposer mon histoire un peu complexe pour avoir votre avis car elle a suscitée beaucoup de réactons autours de mes amies. J'ai besoin d'avoir un avis extérieur.

Alors voilà, j'ai rencontré un très belle personne durant mes études, c'était un gars super gentil, doux, très intelligent et surtout dans le dine masha Allah. Même physiquement il était pas mal. C'est quelqu'un d'extrêmement timide et qui ne fréquente pas de femmes. Je partais souvent le voir pour qu'il m'aide car c'était un tête et petit à petit j'ai senti qu'il s'est attaché à moi et qu'il ressentait quelque chose pour moi. Moi aussi, je me suis attachée à lui mais c'était que amicalement car j'aimais beaucoup discuter avec lui. Mais moi le problème c'est que malgré toutes ces belles qualités, je le voyais que en tant qu'ami. Bref j'ai donc décidé d'ignorer tout cela et faire comme-ci de rien n'était donc je continuais à lui parler à me confier à lui. Comme je vous l'ai dis, je sentais qu'il ressentait de l'amour envers moi mais il avait du mal à me l'avouer car trop timide et il avait peur de me froisser (je pense qu'il avait compris que c'était pas réciproque). Jusqu'au jour ou il a réussi a prendre son courage à 2 mains, il m'a non seulement avoué ses sentiments mais il m'a egalement demandé en mariage (je le félicite car c'était clairement pas facile dans sa situation). Voilà le soucis, c'est que ça m'avait mis trop mal à l'aise car je le voyais comme un ami, je ne ressentais pas de sentiment amoureux pour lui. après plusieurs semaines magré ma réticence, il insiste il veut pas passer à autre chose, il me disait que c'était moi qu'il voulait et pas une autre, c'tait la première fois qu'il demandait la main d'une fille dans sa vie. Il avait encore jamais ressenti cela. Bref j'ai compris qu'il m'aimait peut-être un peu trop et je vous avoue que je l'ai très mal pris, je me suis senti idéalisée. Donc pour moi, cela a un effet repoussant, il faut pas qu'un homme montre trop d'amour c'est destabilisant et genant. Mais bon je peux pas lui en vouloir, il a jamais fréquenté de fille donc il connaît pas forcément mais la sincérité était là et j'avais trouvé cela très touchant au point que ça m'avait fait réflechir. Malgré cela, je ne ressentai toujours rien pour lui, il avait tout ce que je revait mais je ne sais pas j'ai pas eu le déclic. J'ai fini par lui dire que c'était mort, malheureusement son coeur était plus que brisé, il s'en est allé et il a respecté ma décision.

Je vous avoue que je me sens mal de lui avoir brisé son coeur, j'aurais peut etre du etre clair dès le début avec lui au lieu de jouer l'incertitude. Et surtout surtout j'ai peur de regretter mon choix car je sais que plus jamais je pourrais un homme de son calibre, il correspond vraiment à mes critères mais l'amour n'était pas au RDV. Pour info, j'ai 26 ans.

Avez-vous été dans ma situation ? L'avez vous regretté par la suite ?
17 mai 2021 16:09
C'est normal t'es une princesse, il te faut un prince qui héritera d'un royaume, te couvrira de gifles, aura des centaines de conquêtes a son actif et qui va te détester à vie. Le rêve quoi.

Que vas tu faire d'un gentil garçon beau gosse pieux et timide qui t'aime?

Il se prend pour qui celui là? et puis quoi encore.
17 mai 2021 16:15
Je comprend ce jeune Homme,

Au bout de 6 mois, quand je lui ai avouer mes sentiments elle m'a friendzonner.

Que soit disant on avait pas les même projets de vie, pas les mêmes objectifs, bref elle a parler chinois.

Pourtant quand on se parlait on était tellement complices,on se complétait tellement, je m'étais battu pour elle, j'allais lui chercher sa tarte au citron , je savais qu'elle aimait sa.

Entre ce qu'elle me disait et ce qu'elle pensait de moi, il y avait un gros gros Fossé, un canyon même.

Quand elle me saluait, elle qu'elle me lançait son petite sourire, en jouant avec ses cheveux, sa me mettait tellement sur un nuage, je voulais juste l'attraper et la serrer fort contre moi, je sentais qu'il y avait connexion entre nous.

Bref,

Une fois qu'elle m'a bien repousser ma demande , c'était à mon tour de l'ignorer, dorénavant elle n'existais plus pour moi, elle m'avait tellement fait souffrir. Pendant 6 mois, à s'imaginer des choses, à recevoir des signaux ??!!

J'étais tellement déçue, c'était mon premier flash sur une fille, mais j'ai respecter son choix, et j'ai préférer garder distance.

Maintenant, elle m'envoyait des messages, pour savoir, pourquoi je lui disait juste bonjour ?
Pourquoi on ne rigolait plus ensemble ?
Pourquoi étions plus complices, comme avant ???
Pourquoi je ne la regardais pas comme avant ???!

Quelle égoïste, voilà ce que t'es aussi, une égoïste.

Le jour de son anniversaire,j'ai jeter tout ses cadeaux que j'avais acheter à l'avance, je l'ai bloquer de partout, elle a trouver mon e mail, je ne sais comment et ma écrit de la bas :

" Franchement, tu m'a même pas souhaiter mon anniversaire, je suis tellement déçue de toi,on était tellement bien, et au fond je le regrette...
Je n'oublierais pas en tout cas, c'était des bons moments ensembles... "


Bref, voilà Posteuse, Ta fin à toi aussi, tôt ou tard... thumbs down
Vous voyez que le bout de votre nez.
Citation
princess_parisienne a écrit:
salam les yabies,

je voulais vous exposer mon histoire un peu complexe pour avoir votre avis car elle a suscitée beaucoup de réactons autours de mes amies. J'ai besoin d'avoir un avis extérieur.

Alors voilà, j'ai rencontré un très belle personne durant mes études, c'était un gars super gentil, doux, très intelligent et surtout dans le dine masha Allah. Même physiquement il était pas mal. C'est quelqu'un d'extrêmement timide et qui ne fréquente pas de femmes. Je partais souvent le voir pour qu'il m'aide car c'était un tête et petit à petit j'ai senti qu'il s'est attaché à moi et qu'il ressentait quelque chose pour moi. Moi aussi, je me suis attachée à lui mais c'était que amicalement car j'aimais beaucoup discuter avec lui. Mais moi le problème c'est que malgré toutes ces belles qualités, je le voyais que en tant qu'ami. Bref j'ai donc décidé d'ignorer tout cela et faire comme-ci de rien n'était donc je continuais à lui parler à me confier à lui. Comme je vous l'ai dis, je sentais qu'il ressentait de l'amour envers moi mais il avait du mal à me l'avouer car trop timide et il avait peur de me froisser (je pense qu'il avait compris que c'était pas réciproque). Jusqu'au jour ou il a réussi a prendre son courage à 2 mains, il m'a non seulement avoué ses sentiments mais il m'a egalement demandé en mariage (je le félicite car c'était clairement pas facile dans sa situation). Voilà le soucis, c'est que ça m'avait mis trop mal à l'aise car je le voyais comme un ami, je ne ressentais pas de sentiment amoureux pour lui. après plusieurs semaines magré ma réticence, il insiste il veut pas passer à autre chose, il me disait que c'était moi qu'il voulait et pas une autre, c'tait la première fois qu'il demandait la main d'une fille dans sa vie. Il avait encore jamais ressenti cela. Bref j'ai compris qu'il m'aimait peut-être un peu trop et je vous avoue que je l'ai très mal pris, je me suis senti idéalisée. Donc pour moi, cela a un effet repoussant, il faut pas qu'un homme montre trop d'amour c'est destabilisant et genant. Mais bon je peux pas lui en vouloir, il a jamais fréquenté de fille donc il connaît pas forcément mais la sincérité était là et j'avais trouvé cela très touchant au point que ça m'avait fait réflechir. Malgré cela, je ne ressentai toujours rien pour lui, il avait tout ce que je revait mais je ne sais pas j'ai pas eu le déclic. J'ai fini par lui dire que c'était mort, malheureusement son coeur était plus que brisé, il s'en est allé et il a respecté ma décision.

Je vous avoue que je me sens mal de lui avoir brisé son coeur, j'aurais peut etre du etre clair dès le début avec lui au lieu de jouer l'incertitude. Et surtout surtout j'ai peur de regretter mon choix car je sais que plus jamais je pourrais un homme de son calibre, il correspond vraiment à mes critères mais l'amour n'était pas au RDV. Pour info, j'ai 26 ans.

Avez-vous été dans ma situation ? L'avez vous regretté par la suite ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
m
17 mai 2021 16:17
Salam

Tous les jours des fausses pieuses recalent des vrais hommes qui veulent vraiment se marier

Et vice versa

Au moins toi tu as eu le mérite de l’assumer

D’autres continuent à faire la chi5a ?
Tba3 lkedab 7ta bab dar
K
17 mai 2021 16:18
Franchement j'ai du mal à croire qu'il était beau mais même si c'était le cas tu as tout à fait raison. Y a des femmes qui pensent qu'elles s'ennuieront pas avec un gars tchatcheur qui leur fait la cour, mais elles se trompent car la tchatche dissimule bieeen des défauts et on ne s'en rend compte qu'après le mariage.
Citation
Adjoun a écrit:
C'est normal t'es une princesse, il te faut un prince qui héritera d'un royaume, te couvrira de gifles, aura des centaines de conquêtes a son actif et qui va te détester à vie. Le rêve quoi.

Que vas tu faire d'un gentil garçon beau gosse pieux et timide qui t'aime?

Il se prend pour qui celui là? et puis quoi encore.
17 mai 2021 16:21
Si c'est vrai je pense qu'elle a juste peur de s'engager. J'ai impression que le mariage est vu comme une prison de nos jours.

.
Citation
KarimBenA1 a écrit:
Franchement j'ai du mal à croire qu'il était beau mais même si c'était le cas tu as tout à fait raison. Y a des femmes qui pensent qu'elles s'ennuieront pas avec un gars tchatcheur qui leur fait la cour, mais elles se trompent car la tchatche dissimule bieeen des défauts et on ne s'en rend compte qu'après le mariage.
K
17 mai 2021 16:26
Complétement
Citation
Adjoun a écrit:
Si c'est vrai je pense qu'elle a juste peur de s'engager. J'ai impression que le mariage est vu comme une prison de nos jours.

.
17 mai 2021 16:36
Bahh en vrais faut pas ce forcer... Peut être que tu aurais du lui faire comprendre quand tu à sentie qu'il taimer.. je vois pas le mal à partir du moment où tu ne lui a pas fait espérer quoi que ce sois..
Citation
princess_parisienne a écrit:
salam les yabies,

je voulais vous exposer mon histoire un peu complexe pour avoir votre avis car elle a suscitée beaucoup de réactons autours de mes amies. J'ai besoin d'avoir un avis extérieur.

Alors voilà, j'ai rencontré un très belle personne durant mes études, c'était un gars super gentil, doux, très intelligent et surtout dans le dine masha Allah. Même physiquement il était pas mal. C'est quelqu'un d'extrêmement timide et qui ne fréquente pas de femmes. Je partais souvent le voir pour qu'il m'aide car c'était un tête et petit à petit j'ai senti qu'il s'est attaché à moi et qu'il ressentait quelque chose pour moi. Moi aussi, je me suis attachée à lui mais c'était que amicalement car j'aimais beaucoup discuter avec lui. Mais moi le problème c'est que malgré toutes ces belles qualités, je le voyais que en tant qu'ami. Bref j'ai donc décidé d'ignorer tout cela et faire comme-ci de rien n'était donc je continuais à lui parler à me confier à lui. Comme je vous l'ai dis, je sentais qu'il ressentait de l'amour envers moi mais il avait du mal à me l'avouer car trop timide et il avait peur de me froisser (je pense qu'il avait compris que c'était pas réciproque). Jusqu'au jour ou il a réussi a prendre son courage à 2 mains, il m'a non seulement avoué ses sentiments mais il m'a egalement demandé en mariage (je le félicite car c'était clairement pas facile dans sa situation). Voilà le soucis, c'est que ça m'avait mis trop mal à l'aise car je le voyais comme un ami, je ne ressentais pas de sentiment amoureux pour lui. après plusieurs semaines magré ma réticence, il insiste il veut pas passer à autre chose, il me disait que c'était moi qu'il voulait et pas une autre, c'tait la première fois qu'il demandait la main d'une fille dans sa vie. Il avait encore jamais ressenti cela. Bref j'ai compris qu'il m'aimait peut-être un peu trop et je vous avoue que je l'ai très mal pris, je me suis senti idéalisée. Donc pour moi, cela a un effet repoussant, il faut pas qu'un homme montre trop d'amour c'est destabilisant et genant. Mais bon je peux pas lui en vouloir, il a jamais fréquenté de fille donc il connaît pas forcément mais la sincérité était là et j'avais trouvé cela très touchant au point que ça m'avait fait réflechir. Malgré cela, je ne ressentai toujours rien pour lui, il avait tout ce que je revait mais je ne sais pas j'ai pas eu le déclic. J'ai fini par lui dire que c'était mort, malheureusement son coeur était plus que brisé, il s'en est allé et il a respecté ma décision.

Je vous avoue que je me sens mal de lui avoir brisé son coeur, j'aurais peut etre du etre clair dès le début avec lui au lieu de jouer l'incertitude. Et surtout surtout j'ai peur de regretter mon choix car je sais que plus jamais je pourrais un homme de son calibre, il correspond vraiment à mes critères mais l'amour n'était pas au RDV. Pour info, j'ai 26 ans.

Avez-vous été dans ma situation ? L'avez vous regretté par la suite ?
17 mai 2021 16:39
Mdrrr donc elle aurait dû lui dire malgres quelle es pas de sentiment lets go.. à partir du moment ou elle lui a rien fait espérer elle joue pas... elle aurait peut être du lui dire des quel à sentie sont amour pour elle de ce détendre..
Citation
☀️ a écrit:
selem

franchement ton post m'a donné la gerbe de chez gerbe

lache lui la grappe et inshallah il aura une fille 'de son calibre' comme tu dis winking smiley

c toi qui t'en mordras les doigts. on joue pas avec les coeurs des gens pfff
17 mai 2021 16:40
On peut pas ce forcer en vrais faut arrêter
Citation
Sweetness Lightness a écrit:
Salam

Tu aurais pu lui donner une chance, peut-être que les sentiments seront venus plus tard.

Tu es peut-être passé à côté d'une belle histoire et peut-être le regretter plus tard.

Quand on trouve quelqu'un de bien, il ne faut pas là laisser partir.

Quelques mois plus tard ou année plus tard, tu viendras pleurer sur le forum pour avoir regretter d'avoir refusé sa demande.
Ou tu nous diras il s'est marié avec une autre.
17 mai 2021 16:43
Ptdrrrrrr de ouf du moin c'est très très très très très très rare
Citation
blackmous* a écrit:
Quand on vous dit que l'amitié homme-femme n'existe pas... à un moment ou à un autre il y aura toujours une ambiguïté chez l'un ou chez l'autre.
17 mai 2021 16:45
Si un homme pour lequel elle éprouve des sentiments se comporte comme lui la fait y'a grave moyen qua ce moment elle apprécie je pense.
Citation
Temporelle* a écrit:
Donc pour moi, cela a un effet repoussant, il faut pas qu'un homme montre trop d'amour c'est destabilisant et genant.
Refile son 06, et certaines filles te prouveront que ce n'est ni repoussant, déstabilisant, gênant où que sais je encore de recevoir ce genre d'amour d'un homme.
Tu ne l'aimais pas, voilà, et c'est ton droit de ne pas avoir accepté sa demande.
Mais jamais tu aurais du continuer à le voir du moment que tu as senti ses premiers émois.
Surtout comme tu dis , tu étais la première dans son cœur.
Enfin, maintenant c'est fait. Oublie et va de l'avant.
Il s'en remettra.
E
17 mai 2021 16:54
Quand elle sera toujours célibataire à 40 ans crois moi qu'elle va se forcer.

Il ne s'agit pas de se forcer mais au moins de se donner une chance avant de prendre une décision.
Citation
Sansblaze a écrit:
On peut pas ce forcer en vrais faut arrêter
17 mai 2021 16:55
?‍♂️?‍♂️?‍♂️?‍♂️
Citation
Ermione a écrit:
Quand elle sera toujours célibataire à 40 ans crois moi qu'elle va se forcer.

Il ne s'agit pas de se forcer mais au moins de se donner une chance avant de prendre une décision.
'
17 mai 2021 17:08
elle a très bien capté qu'elle lui plaisait. C'est mechant et meskin !
Citation
Sansblaze a écrit:
Mdrrr donc elle aurait dû lui dire malgres quelle es pas de sentiment lets go.. à partir du moment ou elle lui a rien fait espérer elle joue pas... elle aurait peut être du lui dire des quel à sentie sont amour pour elle de ce détendre..
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook