Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis : j'ai refusé une demande très sérieuse
p
17 mai 2021 14:32
salam les yabies,

je voulais vous exposer mon histoire un peu complexe pour avoir votre avis car elle a suscitée beaucoup de réactons autours de mes amies. J'ai besoin d'avoir un avis extérieur.

Alors voilà, j'ai rencontré un très belle personne durant mes études, c'était un gars super gentil, doux, très intelligent et surtout dans le dine masha Allah. Même physiquement il était pas mal. C'est quelqu'un d'extrêmement timide et qui ne fréquente pas de femmes. Je partais souvent le voir pour qu'il m'aide car c'était un tête et petit à petit j'ai senti qu'il s'est attaché à moi et qu'il ressentait quelque chose pour moi. Moi aussi, je me suis attachée à lui mais c'était que amicalement car j'aimais beaucoup discuter avec lui. Mais moi le problème c'est que malgré toutes ces belles qualités, je le voyais que en tant qu'ami. Bref j'ai donc décidé d'ignorer tout cela et faire comme-ci de rien n'était donc je continuais à lui parler à me confier à lui. Comme je vous l'ai dis, je sentais qu'il ressentait de l'amour envers moi mais il avait du mal à me l'avouer car trop timide et il avait peur de me froisser (je pense qu'il avait compris que c'était pas réciproque). Jusqu'au jour ou il a réussi a prendre son courage à 2 mains, il m'a non seulement avoué ses sentiments mais il m'a egalement demandé en mariage (je le félicite car c'était clairement pas facile dans sa situation). Voilà le soucis, c'est que ça m'avait mis trop mal à l'aise car je le voyais comme un ami, je ne ressentais pas de sentiment amoureux pour lui. après plusieurs semaines magré ma réticence, il insiste il veut pas passer à autre chose, il me disait que c'était moi qu'il voulait et pas une autre, c'tait la première fois qu'il demandait la main d'une fille dans sa vie. Il avait encore jamais ressenti cela. Bref j'ai compris qu'il m'aimait peut-être un peu trop et je vous avoue que je l'ai très mal pris, je me suis senti idéalisée. Donc pour moi, cela a un effet repoussant, il faut pas qu'un homme montre trop d'amour c'est destabilisant et genant. Mais bon je peux pas lui en vouloir, il a jamais fréquenté de fille donc il connaît pas forcément mais la sincérité était là et j'avais trouvé cela très touchant au point que ça m'avait fait réflechir. Malgré cela, je ne ressentai toujours rien pour lui, il avait tout ce que je revait mais je ne sais pas j'ai pas eu le déclic. J'ai fini par lui dire que c'était mort, malheureusement son coeur était plus que brisé, il s'en est allé et il a respecté ma décision.

Je vous avoue que je me sens mal de lui avoir brisé son coeur, j'aurais peut etre du etre clair dès le début avec lui au lieu de jouer l'incertitude. Et surtout surtout j'ai peur de regretter mon choix car je sais que plus jamais je pourrais un homme de son calibre, il correspond vraiment à mes critères mais l'amour n'était pas au RDV. Pour info, j'ai 26 ans.

Avez-vous été dans ma situation ? L'avez vous regretté par la suite ?
'
17 mai 2021 14:34
selem

franchement ton post m'a donné la gerbe de chez gerbe

lache lui la grappe et inshallah il aura une fille 'de son calibre' comme tu dis winking smiley

c toi qui t'en mordras les doigts. on joue pas avec les coeurs des gens pfff
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
17 mai 2021 14:37
Salam
C’est tellement difficile de rencontrer qq1 de bien aujourdhui et avec toutes ses qualités. Moi je galère
Dès que tu as une occasion faut pas la lâcher. Rien n’est figé donne du temps au temps fait salât istikhara.
h
17 mai 2021 14:43
Un homme qui aime trop ca te repousse ma soeur lis les post yabi punaise on souffre pcq nps hommes ns le montre pas assez voire pas du tt

Laisse le tranquille qu'il trouve une femme qui appreciera son amour woullah le monde à l'envers
17 mai 2021 14:43
Salam

Tu aurais pu lui donner une chance, peut-être que les sentiments seront venus plus tard.

Tu es peut-être passé à côté d'une belle histoire et peut-être le regretter plus tard.

Quand on trouve quelqu'un de bien, il ne faut pas là laisser partir.

Quelques mois plus tard ou année plus tard, tu viendras pleurer sur le forum pour avoir regretter d'avoir refusé sa demande.
Ou tu nous diras il s'est marié avec une autre.
r
17 mai 2021 14:45
inchalah le gars trouvera une femme qui lui correspondra et dont l'amour le comblera In love
p
17 mai 2021 14:48
je vous assure je ne voulais vraiment pas le faire souffrir. Je regrette d'avoir fait l'ignorante durant toutes ces années. C'est mon seul regret.

Mais voila, je me suis dit si je l'ai pas aimé durant toutes ces années alors forcément je l'aimerai pas les années à venir. Donc j'ai decidé de dire non. J'esprère que trouvais un homme comme lui plus tard.
17 mai 2021 14:51
Alykoum selem

J'ai 2 questions :

* Comment certains nouveaux profils peuvent poster un sujet le jour même de leur inscription ?

* Tes regrets sont ils sincères ou bien c'est d'être arrivée quelques années plus tard sans rien de concret à l'horizon qui t'as fait te souvenir de lui ?

Dis toi tout simplement que vous n'étiez pas destinés l'un à l'autre. Tu n'étais pas prête à l'époque.

Citation
princess_parisienne a écrit:
salam les yabies,

je voulais vous exposer mon histoire un peu complexe pour avoir votre avis car elle a suscitée beaucoup de réactons autours de mes amies. J'ai besoin d'avoir un avis extérieur.

Alors voilà, j'ai rencontré un très belle personne durant mes études, c'était un gars super gentil, doux, très intelligent et surtout dans le dine masha Allah. Même physiquement il était pas mal. C'est quelqu'un d'extrêmement timide et qui ne fréquente pas de femmes. Je partais souvent le voir pour qu'il m'aide car c'était un tête et petit à petit j'ai senti qu'il s'est attaché à moi et qu'il ressentait quelque chose pour moi. Moi aussi, je me suis attachée à lui mais c'était que amicalement car j'aimais beaucoup discuter avec lui. Mais moi le problème c'est que malgré toutes ces belles qualités, je le voyais que en tant qu'ami. Bref j'ai donc décidé d'ignorer tout cela et faire comme-ci de rien n'était donc je continuais à lui parler à me confier à lui. Comme je vous l'ai dis, je sentais qu'il ressentait de l'amour envers moi mais il avait du mal à me l'avouer car trop timide et il avait peur de me froisser (je pense qu'il avait compris que c'était pas réciproque). Jusqu'au jour ou il a réussi a prendre son courage à 2 mains, il m'a non seulement avoué ses sentiments mais il m'a egalement demandé en mariage (je le félicite car c'était clairement pas facile dans sa situation). Voilà le soucis, c'est que ça m'avait mis trop mal à l'aise car je le voyais comme un ami, je ne ressentais pas de sentiment amoureux pour lui. après plusieurs semaines magré ma réticence, il insiste il veut pas passer à autre chose, il me disait que c'était moi qu'il voulait et pas une autre, c'tait la première fois qu'il demandait la main d'une fille dans sa vie. Il avait encore jamais ressenti cela. Bref j'ai compris qu'il m'aimait peut-être un peu trop et je vous avoue que je l'ai très mal pris, je me suis senti idéalisée. Donc pour moi, cela a un effet repoussant, il faut pas qu'un homme montre trop d'amour c'est destabilisant et genant. Mais bon je peux pas lui en vouloir, il a jamais fréquenté de fille donc il connaît pas forcément mais la sincérité était là et j'avais trouvé cela très touchant au point que ça m'avait fait réflechir. Malgré cela, je ne ressentai toujours rien pour lui, il avait tout ce que je revait mais je ne sais pas j'ai pas eu le déclic. J'ai fini par lui dire que c'était mort, malheureusement son coeur était plus que brisé, il s'en est allé et il a respecté ma décision.

Je vous avoue que je me sens mal de lui avoir brisé son coeur, j'aurais peut etre du etre clair dès le début avec lui au lieu de jouer l'incertitude. Et surtout surtout j'ai peur de regretter mon choix car je sais que plus jamais je pourrais un homme de son calibre, il correspond vraiment à mes critères mais l'amour n'était pas au RDV. Pour info, j'ai 26 ans.

Avez-vous été dans ma situation ? L'avez vous regretté par la suite ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/21 17:06 par Videl.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
Y
17 mai 2021 14:51
Salam,

S'il ne te plaisait pas et que tu sentais qu'il n'en était pas de même de son côté, pourquoi avoir gardé contact avec lui?
Je ne comprends pas pourquoi lui infliger ça ?
Donc lui s'est attaché à toi, forcément, et toi tu l'as friendzoné.
À ton âge tu devrais savoir que l'amitié fille-garçon n'existe pas (ou que très rarement, why not).
Il était évident qu'il s'attacherait à toi mais tu t'es montrée égoïste et je pense qu'au fond ça te flattait un peu d'avoir son attention et de savoir que tu plaisais à un "gars super gentil, doux, pas mal physiquement" (liste non-exhaustive).
Le problème ce n'est pas qu'il t'aime trop c'est que ce n'est pas réciproque.
Prend tes distances avec lui, laisse-le tranquille et envoie son numéro, il y en a beaucoup qui seraient ravies de le rencontrer ptdr
17 mai 2021 14:58
Salam,

Je pense effectivement que tu risques de le regretter. Le vrai amour vient avec le temps et se construit. Le mariage ce n est pas le monde de Walt Disney.

Une relation avec juste l amour passion ne mène à rien.

Maintenant ce qui est fait est fait et il ne reste plus qu à espérer que quand il ira mieux, Allah (swt) mettra sur son chemin une femme qui saura voir ses qualités et qui sera un bien pour lui.
17 mai 2021 15:12
Salam,

Tu as agi en âme et conscience. Au-delà de l'amour, on sait reconnaitre les personnes avec qui on ne parvient pas à se projeter et il est dans ce cas préférable de tracer sa route comme tu l'as fait; sans se retourner ni regretter. C'est le destin.
b
17 mai 2021 15:15
Quand on vous dit que l'amitié homme-femme n'existe pas... à un moment ou à un autre il y aura toujours une ambiguïté chez l'un ou chez l'autre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/21 15:17 par blackmous*.
T
17 mai 2021 15:21
Donc pour moi, cela a un effet repoussant, il faut pas qu'un homme montre trop d'amour c'est destabilisant et genant.
Refile son 06, et certaines filles te prouveront que ce n'est ni repoussant, déstabilisant, gênant où que sais je encore de recevoir ce genre d'amour d'un homme.
Tu ne l'aimais pas, voilà, et c'est ton droit de ne pas avoir accepté sa demande.
Mais jamais tu aurais du continuer à le voir du moment que tu as senti ses premiers émois.
Surtout comme tu dis , tu étais la première dans son cœur.
Enfin, maintenant c'est fait. Oublie et va de l'avant.
Il s'en remettra.
A
17 mai 2021 15:30
Dis toi qu Allah t’a proposé un bon chemin
L’amour serait venu avec le temps le réel amour en Allah
Tu a refusé ce chemin tu y repensera plus tard sa te fera regretté de ouf
Qu Allah te re guide ma soeur sur ce chemin

Après Iui , Allah l’a écarté de toi pour éviter de se détaché de son dine c un mal pour un bien pour lui
A mon avis Allah l’aime bcp ce garçon il veut pas que son coeur s’attache trop à âtre que Lui
17 mai 2021 15:32
Salam

Je trouve que tu as été un peu sournoise et excuses moi l’emploi de ce terme.

Je m’explique. Tu l’a abordé au départ pour qu’il t’aide dans une matière. Ok.

En disant quand même que c’était un gars très timide, qui ne fréquente pas de filles, sérieux, etc.

Tu as senti qu’un intérêt particulier pour toi naissait chez lui et tu es restée proche de lui tout en sachant que tu ne le voyais que comme un ami de ton côté.

Pourquoi ne pas avoir pris tes distances à ce moment là ? Pourquoi être restée proche de lui et lui avoir donné des espoirs (même de manière implicite). Pourquoi l’avoir laissé penser que ce qu’il ressentait pouvait être ou devenir réciproque ?

Tu as entretenu l’ambiguïté avec lui que tu en sois consciente ou non. Pour moi tu t’es servie de lui en sachant que ça n’aboutirait à rien.

Chacun ses choix mais je ne vois pas ce que tu recherches d’autre chez un homme. S’il était gentil respectueux discret mignon qu’il t’aimait et t’a demandé directement en mariage que voulais tu de plus ?

Parfois je ne suis pas d’accord avec les yabis qui disent que certaines femmes sont bizarres et ne veulent pas d’homme gentil, crois moi je ne les contredirai plus ..

Que Dieu mette sur le chemin de ce garçon une fille gentille qui le comblera.

Et de ton côté aies au moins la décence de rester loin de ce jeune homme.
Regrets ou pas, que tu trouves mieux ou pas, c’est trop tard pour revenir en arrière.

Tu réfléchis de manière égoïste. Tu ne penses qu’à toi et ta peur de ne pas trouver mieux.

Si tu voulais réfléchir il fallait lui dire que tu allais prendre le temps de la réflexion avant de donner une réponse, mais maintenant ce qui est fait est fait.
17 mai 2021 15:34
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah

Bon ma soeur je crois que tu vas le regretter car tu laisses passer quelqu'un qui veut ton bien in sha Allah

Quand tu écrits ceci : "Donc pour moi, cela a un effet repoussant, il faut pas qu'un homme montre trop d'amour c'est destabilisant et genant. "
Bah tu veux un bad boy qui t'insulte alors ? C'est quoi ton problème et votre problème à vous les filles qui pensez qu'un homme qui aime trop idéalise ??
Je me reconnais carrément dans la description du frère et pour avoir été trop bon trop naïf et donc trop con je me suis laissé à espérer pendant des années pour rien, or maintenant j'avance et la soeur qui croyait que je l'idéalisais se met à regretter or c'est trop tard.
Ne joue pas avec le cœur d'un autre ou tu le regretteras amèrement in sha Allah.
17 mai 2021 15:41
Alors fais des du3aas pour ce frère

Sérieusement ton post m'a mis dans une colère noire t'imagine pas à quel point

Kheyr in sha Allah je dois reprendre mon calme et rester focus

Tu voyais bien qu'il avait des sentiments pour toi, t'as rien fait pour lui mettre des limites et lui a espéré.

In sha Allah j'espère que tu trouveras quelqu'un comme lui sinon bah tant pis pour toi t'as laissé passer le gros poisson et t'inquiète pas qu'il trouvera in sha Allah je l'espère pour lui.

Aussi j'espère qu'il deviendra moins naïf et traitera la femme comme il se doit càd ne pas être trop dans l'idéalisme car vous êtes des êtres avec pas mal de défaillances comme nous les hommes.
Citation
princess_parisienne a écrit:
je vous assure je ne voulais vraiment pas le faire souffrir. Je regrette d'avoir fait l'ignorante durant toutes ces années. C'est mon seul regret.

Mais voila, je me suis dit si je l'ai pas aimé durant toutes ces années alors forcément je l'aimerai pas les années à venir. Donc j'ai decidé de dire non. J'esprère que trouvais un homme comme lui plus tard.
D
17 mai 2021 15:42
Aleykoum salam,

Franchement j’ai pas grand chose à te dire à part que tu loupe une sacré opportunité.

Il s’intéresse à toi, tu es sa première, il veut du sérieux te propose en mariage. Bah écoute si tu le veut pas laisse le à une femme qui le méritera, c’est sûrement toi qui le regrettera au final.

Décidément certaines femmes sont un éternel mystère Heu
B
17 mai 2021 15:42
moody smiley Je pensais que les filles aimaient les garçons gentils timides attentionnés c'est à n'y rien comprendre
17 mai 2021 15:43
Y'a RIEN QUE DALLE à comprendre, c'est des BUGS 404 voilà tout !!! Tsssssss
Citation
Dzmen a écrit:
Aleykoum salam,

Franchement j’ai pas grand chose à te dire à part que tu loupe une sacré opportunité.

Il s’intéresse à toi, tu es sa première, il veut du sérieux te propose en mariage. Bah écoute si tu le veut pas laisse le à une femme qui le méritera, c’est sûrement toi qui le regrettera au final.

Décidément certaines femmes sont un éternel mystère Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook