Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis islam : Frapper quelqu’un qui t’a sévèrement insulté
m
3 mai 2021 18:18
salam, y’a pas longtemps il c’est passer une histoire qui me reste dans la tête et je veux voudrais avoir l’avis islamique la dessus, je veux pas m’attarder sur le forme mais sur le fond, donc je vous passe les détailles, contexte etc... en bref j’ai été y’a pas longtemps victime d’insulte grave de la par d’un individu, de l’ordre de la pire des calomnies, « t’as mère est une pu** » « t’es sœurs sont des pu** »

Et cette individu je suis donc partie l’attraper lorsqu’elle était seul et isolée, ensuite on c’est battue à la loyal en 1vs1 à mains nue, je sais que islamiquement j’ai potentiellement mal agis, neenmoins est ce que je vais prendre des péchés pour cela ?

Est ce que je vau rendre des comptes la dessus devant allah le jour du jugement ?? Je veux dire on sais que l’islam condamne fermement et châtie durement les calomniateurs de femme chaste, donc même si j’entends que se genre de comportement et prohibé en islam,

Est ce qu’on prend vraiment des péché quand on frappe se genre d’individu qui, il faut le dire, sont de vrai ordures ! Voilà donc si certains maitrise la science islamique je vous serez gréé de m’éclaircir la dessus, parce que j’ai vraiment du mal avec l’idée qu’on prend des péchés, qu’on est considéré comme une mauvaise personne en islam,

Quand on souhaite faire payer des ordures de calomniateurs qui prononce dés paroles très dure envers ta mère celle qui t’a mis au monde. Élever, donner de l’amour etc... et le reste des femmes de ta famille.
3 mai 2021 18:24
Ce n’est pas à toi de faire payer, ou de faire justice. C’est à Allah de s’en charger.
Et puis en plus tu t’es rabaissé à lui donner l’heure. Tu aurais du maîtriser ta colère et laisser Allah se charger de vous faire justice.
m
3 mai 2021 18:27
Allah 3azawajel va pas tous faire a ta place, s’il nous a mis sur terre c’est pour qu’on se débrouille justement.
Citation
Ninou5457 a écrit:
Ce n’est pas à toi de faire payer, ou de faire justice. C’est à Allah de s’en charger.
Et puis en plus tu t’es rabaissé à lui donner l’heure. Tu aurais du maîtriser ta colère et laisser Allah se charger de vous faire justice.
3 mai 2021 18:31
Elle ?? Tu parles d'une femme ?
m
3 mai 2021 18:32
Non un homme, faute de frappe
Citation
Rebeka* a écrit:
Elle ?? Tu parles d'une femme ?
3 mai 2021 18:38
Salam

==> En islam, la Loi du Talion existe. Mais c'est oeil pour oeil, dent pour dent. On t'insulte, tu as la possibilité d'insulter l'autre en retour. On te frappe, tu peux frapper. On tue une personne de ta famille, tu peux tuer quelqu'un dans la famille du tueur en retour ...

Mais frapper alors qu'on ne t'a juste qu'insulter ... ça, ce n'est plus la loi du Talion. C'est monter en puissance dans la violence et ça n'est pas accepté en islam.

Tu n'attaques que si on t'attaque, rien de plus.

==> Ensuite, en islam, la Loi du Pardon est toujours plus grande que la Loi du Talion.

L'autre t'insulte ou insulte tes proches, tu laisses dire ... D'ailleurs, pour en arriver à ce qu'il profère de tels insultes, que lui as-tu dit/fait toi aussi ? T'es sans doute pas innocent. Toujours cette histoire de surenchère qui ne mène qu'à la destruction.

Un vrai croyant réplique à égalité ou se tait, laisse dire, "tend l'autre joue", pardonne à son ennemi. Un jour, il entendra raison. Aujourd'hui, c'est un imbécile, mais chut, ne renchéris pas. Pardonne son erreur.

==> Bon après, avais-tu le droit de faire justice toi-même ? Dans un pays musulman, ton affaire devrait passer devant un tribunal islamique. T'imagine si tout le monde faisait justice soi-même ? Donc là un juge aurait statué sur votre cas et aurait rendu une sentence, comme dans n'importe quel pays.

==> Dois-tu t'inquiéter pour l'au-delà ? Aucun humain n'est parfait. Tout le monde a son lot de pêchés avec lui au jour du jugement. Mais ce qui fera la différence, c'est si tu auras réussi à te réformer entre temps. La violence n'est pas une solution, même face à des insultes graves. Il faut pouvoir faire profil bas, ne pas renchérir. Devenir celui qui permettra à l'agresseur de se réformer un jour lui-même.

Je sais, c'est facile à dire. Mais il n'empêche que tu dois apprendre à t'améliorer avec le temps. Les autres, tu ne les changeras pas. Au mieux, tu les évites. Au pire, tu te défends, mais sans plus.

Déjà tu prends conscience que tu n'as pas fait quelque chose de bien. Dieu le voit. Il sait que dans ton coeur, tu es déjà entrain de te réformer. Mais faudrait pas retomber dans ce travers trop souvent. Le truc, c'est de ne plus y retomber.

Evite les gens qui te sont néfastes.
Z
3 mai 2021 18:40
Tu as gagné au moin? Angel
Citation
moktar rif a écrit:
salam, y’a pas longtemps il c’est passer une histoire qui me reste dans la tête et je veux voudrais avoir l’avis islamique la dessus, je veux pas m’attarder sur le forme mais sur le fond, donc je vous passe les détailles, contexte etc... en bref j’ai été y’a pas longtemps victime d’insulte grave de la par d’un individu, de l’ordre de la pire des calomnies, « t’as mère est une pu** » « t’es sœurs sont des pu** »

Et cette individu je suis donc partie l’attraper lorsqu’elle était seul et isolée, ensuite on c’est battue à la loyal en 1vs1 à mains nue, je sais que islamiquement j’ai potentiellement mal agis, neenmoins est ce que je vais prendre des péchés pour cela ?

Est ce que je vau rendre des comptes la dessus devant allah le jour du jugement ?? Je veux dire on sais que l’islam condamne fermement et châtie durement les calomniateurs de femme chaste, donc même si j’entends que se genre de comportement et prohibé en islam,

Est ce qu’on prend vraiment des péché quand on frappe se genre d’individu qui, il faut le dire, sont de vrai ordures ! Voilà donc si certains maitrise la science islamique je vous serez gréé de m’éclaircir la dessus, parce que j’ai vraiment du mal avec l’idée qu’on prend des péchés, qu’on est considéré comme une mauvaise personne en islam,

Quand on souhaite faire payer des ordures de calomniateurs qui prononce dés paroles très dure envers ta mère celle qui t’a mis au monde. Élever, donner de l’amour etc... et le reste des femmes de ta famille.
m
3 mai 2021 18:43
J’ai pas fait se poste pour me mettre en valeur, donc je répondrais pas à cette question.
Citation
Spartiate-on-fire a écrit:
Tu as gagné au moin? Angel
Z
3 mai 2021 18:45
Avez vous fais la paix à la fin ? Angel
Citation
moktar rif a écrit:
J’ai pas fait se poste pour me mettre en valeur, donc je répondrais pas à cette question.
3 mai 2021 19:43
Tu justifie la violence ?
Citation
moktar rif a écrit:
Allah 3azawajel va pas tous faire a ta place, s’il nous a mis sur terre c’est pour qu’on se débrouille justement.
3 mai 2021 19:43
Salam,

Je trouve tu as mal réagi...imagjnes que sous les coups un des deux pour perdre la vie ou être gravement blessé à vie avec séquelles....ou imagines si un des deux avait un couteau et aurait planté l autre sous le coup de la colère...

Moi je l aurai laissé insulter...et lui dire c est Allah qui te punira...je crois à la justice divine...et surtout en plein ramadan...

Bon ramadan,
Bonne soirée...
m
3 mai 2021 21:01
La violence est une réalité qui existe en islam et qui peut être utilisé (dans un cadre juridique le plus souvent) pour condamné des individus, ou simplement se défendre en cas d’agression, stop avec votre islam bisounours, pacifique sans violence. Allah précise bien que s’il n’avait pas soulever une partie des hommes contre d’autre, la terre serai remplit et de corruption et d’injustice.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu justifie la violence ?
3 mai 2021 21:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il est difficile de respecter le droit quand on voit que la justice est lente et pas à la hauteur. Cependant, cette démarche est la seule possible. En effet, la justice qu'on fait soi-même n'est pas la justice.

En tant que serviteurs d'Allah, le Juste, le respect des droits de chacun doit être une préoccupation de chaque instant.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 mai 2021 16:37
Ba renseigne toi car si Il nous a créé, tu ne t’es pas créer tout seul. Donc Il va faire le jugement de tes actes. Tu es sur cette terre pour adorer Allah. Tu as un libre arbitre certes, et dans cette situation tu avais le choix entre le taper ou ne pas le taper et tu as choisie la mauvaise option donc tu seras jugée pour ça. Si il serait venu te taper et que tu te serai défendu ça aurait été différent
Citation
moktar rif a écrit:
Allah 3azawajel va pas tous faire a ta place, s’il nous a mis sur terre c’est pour qu’on se débrouille justement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook