Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis aux fem(inistes).
1
28 août 2016 11:55
Salam,

à toutes les demoiselles de Yabi smiling smiley

Pour ceux qui me connaissent je viens ici pour échanger sur divers sujets, et j'essaie également de conseiller dans les rubriques où les personnes en difficulté postent le plus: relations sentimentales et problèmes de couple.

Je souhaite donner des conseils à certaines femmes, qui d'après moi en ont besoin:

Je m'adresse aux musulmanes car pour les autres pas forcément les mêmes valeurs donc mon message ne vous concerne pas totalement.

Les soeurs qui désespèrent de trouver l'homme de leur vie, qui ne comprennent pas pourquoi elles ne tombent que sur des irresponsables, pervers, manipulateurs et non pratiquants:

1) on peut difficilement trouver un homme qui a telle ou telle qualité quand nous-même nous ne l'avons pas...

--> savoir prendre soin de ta propre qualité avant de regarder celle des autres

Ex: les hommes sont tous des irresponsables, qui ne veulent que s'amuser, etc.
Mais moi-même j'ai déjà forniqué, j'ai un caractère très difficile (se plaint tout le temps, juge tout le temps, ne laisse pas le temps à la personne de faire ses preuves).


2) on ne peut pas s'étonner de tomber sur des personnes mauvaises, quand initialement on a pas utilisé les moyens pour tomber sur des bonnes...

--> savoir chercher au bon endroit et de la bonne manière

Ex: je me connecte sur des sites de rencontre en disant que je ne cherche pas à me marier, juste à passer le temps... Et je m'étonne de recevoir des propositions malsaines?

Ex2: Je manque de pudeur, dans le comportement et les paroles; mais je reste persuadée de mériter un homme "pieux mashaAllah inshaaAllah" (ben oué, jsuis grave belle Angel) et ne comprend pas que des hommes ne s'intéressent qu'à mon physique ou veulent s'amuser avec moi?


3) ne pas oublier que celui qui abandonne Allah, Allah l'abandonne...

--> savoir compter sur Dieu en demandant son aide de manière active

Ex: je ne prie pas, j'ai perdu confiance en Dieu (jamais de douaas, jamais de remise en question sur moi-même); et je me plains que le monde est injuste, pourquoi les femmes "pieuses, belles, intelligentes comme moi ne trouvent pas", alors que "ma voisine qui a forniqué, ma petite soeur qui a fréquenté ben elles elles ont trouvé des supers mecs d'abord"

4) comprendre qu'une personne doit être analysée dans son ensemble pour savoir si c'est quelqu'un de bien

--> ne pas tomber volontairement dans la gueule du loup

Ex: Il tient les murs, il me crie et crache dessus parfois (quand on l'a trop vénère dans le quartier grr), il est au chômage car il me dit que le travail c'est chiant "franchement les gens ils nous prennent pour des esclaves", là il a pris 2 ans pour trafic de stup...

Mais wallah je l'aime les filles c'est l'homme de ma vie!!

[Deux ans plus tard, posteuse sur ce forum]: mon mari est un monstre, irresponsable, dangereux, violent et incompétent.

Nooon, sans blague?

On aurait jamais cru devant toutes ses qualités...


5) Se marier pour de mauvaises raisons tôt ou tard ça nous retombe dessus...

--> Ne pas laisser la tristesse, la solitude ou la colère nous pousser à faire un choix irréfléchi

Ex: j'ai 17 ans, mes parents me saoûlent donc j'ai décidé d'épouser un homme de 36 ans que je n'aime pas, mais au moins j'ai la paix

[Quelques temps plus tard ici] "Mon mari me manque de respect, j'en peux plus de lui je pense divorcer à 20 ans et avec un enfant..."


6) Les parents, leur avis et leur bénédiction sont INDISPENSABLES

--> on ne peut pas désobéir à ceux à qui Allah a donné des droits sur nous, pour ensuite se demander "pourquoi Allah ne m'aide pas"? Tu lui as obéis à Rabbi avant de demander son aide?

Ex: Mes parents m'ont dit "cet homme n'est pas pour toi", je l'ai épousé quand même malgré tout (càd toute ma famille qui refuse, pour des motifs pertinents: a fait de la prison, a divorcé 3 fois, etc.). Après 2 enfants je regrette car il m'a trompé, il se moque de moi et en plus il m'a éloigné de ma famille.... Je divorce crying(


Etc etc

CONCLUSION: quand on accumule les mauvaises rencontres, il faut se remettre en question... Les efforts doivent toujours venir d'abord de soi, on ne peut pas se permettre de ne pas être à la hauteur et exiger quelqu'un qui le soit

PS: ce post est fait pour aider, pas pour dénigrer. Il s'inspire de faits plus ou moins évoqués ici. Avis aux féministes, anti-hommistes qui y verront une critique des femmes (et pourquoi pas les hommes??) --> un conseil c'est fait pour aider, j'ai eu envie de le faire pour les femmes et pas les hommes. Punto

Kheir inshaaAllah
La solution vient de soi, jamais des autres



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/08/16 12:01 par Tawakkul.
28 août 2016 12:00
Ton post est inutile dsl, ce que tu écris c'est tt à fait logique.
Et ce qui est logique n'est pas sujet à débattre!
1
28 août 2016 12:02
Inutile?

Tu les as lu les post sur Yabi ou pas...

Débattre?

J'ai dit que je voulais débattre de la pertinence de mes propos?

Je crois avoir dit que c'était un conseil, je suis pas sûre...

Bye


Citation
Sultaana75 a écrit:
Ton post est inutile dsl, ce que tu écris c'est tt à fait logique.
Et ce qui est logique n'est pas sujet à débattre!
V
28 août 2016 12:08
Face a des féministes on peut rien dire.

Citation
Tawakkul a écrit:
Inutile?

Tu les as lu les post sur Yabi ou pas...

Débattre?

J'ai dit que je voulais débattre de la pertinence de mes propos?

Je crois avoir dit que c'était un conseil, je suis pas sûre...

Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/16 12:09 par Voltige-Heure.
28 août 2016 12:16
Salam,


Ca fait vraiment plaisir de lire ton post, en espérant bien sûr qu'il pourra faire réfléchir et faire éviter certaines situations.Clap
28 août 2016 12:16
Je suis désolé tu raconte n'importe quoi!

Quand par exemple tu dis les filles si vous allé sur des sites de rencontres et dites aux mecs que vous ne chercher rien de sérieux pas étonnant que vous rencontrer que des pervers!

Je ne sais pas quel âge tu as mais c'est une réflexion puérile.
Une femme trentenaire je suis trentenaire, sait parfaitement qu'il ne suffit pas de dire a un homme je veux du sérieux pour qu'il te propose du sérieux.

Ou de dire a un homme je veux du sexe pour qu'il te propose du sexe.
Tu peux très bien dire a un homme que tu veut une relation sérieuse et le mec tente d'obtenir du sexe avec toi et quand il voit qu'il y'a pas moyen il prend la poudre d'escampettes!

On voit clairement dans ton post que tu ne connais nullement la gente masculine!
28 août 2016 12:19
Je te propose une expérience si t'es pas mariée inscris toi sur un site de rencontres islamique, dit clairement aux hommes que tu cherche du sérieux que tu veux te marier essaye de rester sur ce site pendant une durée de 3 mois et tu verra par toi même sur quel genre de mecs tu tombera!
28 août 2016 12:19
Merci à toi, ça donne à réfléchir... !
28 août 2016 12:25
Salam Tawakkul

Je trouve ton texte très agréable à lire et très utile au contraire.
V
28 août 2016 12:25
Sur les sites de rencontres que ce soit homme ou femme c'est pareil, il y'a peut être 1 personne sur 1000 qui nous correspond et cette personne va se connecter tous les je ne sais pas combien de temps/parler a d'autres personnes au final c'est trés difficile de trouver chaussure a son pied, mais parfois sur des sites/au travail/ à l'école/dans le voisinage on fait de belles rencontres.
Citation
Sultaana75 a écrit:
Je te propose une expérience si t'es pas mariée inscris toi sur un site de rencontres islamique, dit clairement aux hommes que tu cherche du sérieux que tu veux te marier essaye de rester sur ce site pendant une durée de 3 mois et tu verra par toi même sur quel genre de mecs tu tombera!
28 août 2016 12:27
Slm alk

Je trouve ton commentaire inutile parce que moi j'ai la même réflexion et conclusion que tawakul, les gens font des choix complètement absurdes et se retrouvent logiquement dans des situations ubuesques et viennent te dire que c'était soit les sentiments soit la personne qui a cacher sa personnalité alors qu'en faisant attention à deux trois choses comme souligner genre son rapport aux gens, à la religion, aux monde du travail, ben y'aurait pas tout ces "problèmes", mais bon c'est plus facile de dire que les autres disent n'importe quoi que d'analyser ses erreurs et les assumer.
Quand on fait le choix de la facilité et du confort au détriment de la raison et de la fiabilité faut pas s'étonner.
Citation
Sultaana75 a écrit:
Ton post est inutile dsl, ce que tu écris c'est tt à fait logique.
Et ce qui est logique n'est pas sujet à débattre!
28 août 2016 12:29
salam

L histoire des sites de renocntre j avoue que moi aussi je trouve ça assez contradictoire
on sait tous ce qu il y a dans ses sites mais malgré tout elle spersistent a s y inscrirent
c est hypocrite

Après du reste je suis pas tout a fait d accord
Déjà ma mes parents sont de l ancienne génération, la génération débarquées du bled
et désolée mais quand je voyai les copines a ma mère de sa génération y en elles étaient traitées comme des merdes
Pourtant qui s occupaient de leurs foyers, musulmane pratiquante, bref des femmes sans histoires
Même quand j allai chez ma voisine j assistai a chaque fois au crise de délire du mari
qui gueulait pour un oui ou pour un non, pour des cheveux dans le lavabo etc
pourtant sa mère c était une femme niya qui était connue dans le quartier pour sa bonne cuisine
et des exemples comme ça j en ai vu pleins dans mon adolescence
donc perso on me fera pas croire que les femmes ont ce qu elles méritent
j y crois pas une seule seconde
La vérité c est que le shommes ont un mal de chien a respecter les femmes
ils ont souvent ce besoin de la malmener pour je ne sais quelle raison
nan ça se voit que ça les demange a un moment ou un autre de jouer aux cons avec une femme
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
P
28 août 2016 12:30
Putain c'est vrai ça

il n'y rien de pire que les féministes



Citation
Voltige-Heure a écrit:
Face a des féministes on peut rien dire.
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
28 août 2016 12:38
de toute façon meme quand une femme fait un choix réfléchit
t en as pleins qui viennent poster pour dire que le mec a perdu la foi
qui pratique plus, qu il rentre plus de la nuit, qu il a le regard perdu que lui même ne sait pas ce qui lui arrive
et la on répond a la femme c est ton épreuve
bref on tourne en rond je pense que ça sert arien de débattre 107 ans
Lé vérité y a que Dieu qui la connait point barre
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
28 août 2016 12:39
Je regrette vous vivez sur la planète mars.

J'ai étais inscrite sur des sites de rencontres pendant de nombreuses années et je peux vous certifier que 99% des hommes cherche en premier lieu du sexe, biensure ils disent tous chercher du sérieux mais ils veulent d'abord coucher et envisager la suite plus tard et ce sont soi disant des musulmans pratiquants.

Seul 1 ou 2% des hommes sont des musulmans très pratiquants qui cherche des mouqabalah ou des rencontres en tête a tête discuter et voir si affinités!

Quel homme musulmans aujourd'hui qu'ils soient pratiquants ou pas accepte de rencontre le mahram d'une femme sans avoir flirter avec elle avant!
Biensure qu'il en existe des hommes qui ne veulent pas forniquer avant le mariage que sa soit avec une vierge ou une repentie mais ces hommes sont rare la dernière fois j'avais évoquer que les musulmans de la branche salafi,tabligh, hanbalite oui il le respecte!

Mais ce sont les seuls ils ne sont que 20 000 en France environ contre 6 000 000 de musulmans en France dont la moitié sont des hommes peut être.

Donc sur 3 000 000 de musulmans dont 10 000 sont des musulmans orthodoxes a peu près dans tt le territoire Français.
Donc en pourcentage on considère que seulement 0,3% d'hommes musulmans sont suceptibles de respecter l'interdiction de toucher une femme avant de se marier.

Donc la femme a moins de 1% de chances de tomber sur un pieux même si elle elle est pieuse chaste et vierge et tt la pataques que sur un mauvais qui représente 99%.

A présent pensais ce que vous voulez!!!
28 août 2016 12:44
perso je suis d accord avec toi après moi ce que je comprends pas ce st les femmes qui persistent a sincrire sur des sites de rencontre alors qu elles savent ce qu elles vont trouver , des mecs qui recherchent des plans
Moi franchement même quand j étais célibataire je me suis jamais inscrite sur ces sites
je savai que ça serait qu une pertde de temps
donc les filles qui con,tinuent a s inscrire alors que tous le monde sait que c est de la merde ces sites non je comprends pas
Citation
Sultaana75 a écrit:
Je regrette vous vivez sur la planète mars.

J'ai étais inscrite sur des sites de rencontres pendant de nombreuses années et je peux vous certifier que 99% des hommes cherche en premier lieu du sexe, biensure ils disent tous chercher du sérieux mais ils veulent d'abord coucher et envisager la suite plus tard et ce sont soi disant des musulmans pratiquants.

Seul 1 ou 2% des hommes sont des musulmans très pratiquants qui cherche des mouqabalah ou des rencontres en tête a tête discuter et voir si affinités!

Quel homme musulmans aujourd'hui qu'ils soient pratiquants ou pas accepte de rencontre le mahram d'une femme sans avoir flirter avec elle avant!
Biensure qu'il en existe des hommes qui ne veulent pas forniquer avant le mariage que sa soit avec une vierge ou une repentie mais ces hommes sont rare la dernière fois j'avais évoquer que les musulmans de la branche salafi,tabligh, hanbalite oui il le respecte!

Mais ce sont les seuls ils ne sont que 20 000 en France environ contre 6 000 000 de musulmans en France dont la moitié sont des hommes peut être.

Donc sur 3 000 000 de musulmans dont 10 000 sont des musulmans orthodoxes a peu près dans tt le territoire Français.
Donc en pourcentage on considère que seulement 0,3% d'hommes musulmans sont suceptibles de respecter l'interdiction de toucher une femme avant de se marier.

Donc la femme a moins de 1% de chances de tomber sur un pieux même si elle elle est pieuse chaste et vierge et tt la pataques que sur un mauvais qui représente 99%.

A présent pensais ce que vous voulez!!!
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
V
28 août 2016 12:50
Coté femmes c'est kifkif, vous cachez juste bien votre jeux et aimez passer pour des victimes, mais quand vous êtes avec le mec vous êtes bien vous vous sentez heureuse au lit, mais une fois que le gars vous lâche pour diverse raison, ça vient verser sa haine et passer pour des victimes.
Les filles qui font des bisous a la caméra avec un V, un brush et dans la desciption c'est marqué "j'ai peur d'Allah, je suis trés pratiquante, je suis pudique" on en parle ? leurs passé n'est pas glorieux non plus.
Citation
Sultaana75 a écrit:
Je regrette vous vivez sur la planète mars.

J'ai étais inscrite sur des sites de rencontres pendant de nombreuses années et je peux vous certifier que 99% des hommes cherche en premier lieu du sexe, biensure ils disent tous chercher du sérieux mais ils veulent d'abord coucher et envisager la suite plus tard et ce sont soi disant des musulmans pratiquants.

Seul 1 ou 2% des hommes sont des musulmans très pratiquants qui cherche des mouqabalah ou des rencontres en tête a tête discuter et voir si affinités!

Quel homme musulmans aujourd'hui qu'ils soient pratiquants ou pas accepte de rencontre le mahram d'une femme sans avoir flirter avec elle avant!
Biensure qu'il en existe des hommes qui ne veulent pas forniquer avant le mariage que sa soit avec une vierge ou une repentie mais ces hommes sont rare la dernière fois j'avais évoquer que les musulmans de la branche salafi,tabligh, hanbalite oui il le respecte!

Mais ce sont les seuls ils ne sont que 20 000 en France environ contre 6 000 000 de musulmans en France dont la moitié sont des hommes peut être.

Donc sur 3 000 000 de musulmans dont 10 000 sont des musulmans orthodoxes a peu près dans tt le territoire Français.
Donc en pourcentage on considère que seulement 0,3% d'hommes musulmans sont suceptibles de respecter l'interdiction de toucher une femme avant de se marier.

Donc la femme a moins de 1% de chances de tomber sur un pieux même si elle elle est pieuse chaste et vierge et tt la pataques que sur un mauvais qui représente 99%.

A présent pensais ce que vous voulez!!!
28 août 2016 12:51
Tu es la seule sur ce forum qui à les pieds sur terre toi et Linda 444.
Tu est lucide, pragmatique et très observatrice.
AMES SENSIBLES S'ABSTENIR DE LIRE SVP


Tu a raison nos grands mères ne travailler pas, rester a la maison faisais la cuisine s'occuper de leurs enfants, étaient fidèles, elles ont choisi des pieux et sa n'a nullement empêcher leurs maris ( parfois) de les malmener!

Et cela existe depuis des siècles et des siècles cela ne date pas d'aujourd'hui et certaines femmes ici essayent de nous faire croire que les hommes bons sont nombreux et qu'il suffit de bien chercher!

Et que si tu tombe sur des mauvais c'est que tu es forcément toi même mauvaise ou incapable de te remettre en question alors que statistiquement parlant il est QUASI IMPOSSIBLE pour toutes les femmes "pieuses" de trouver un "pieux" car les hommes ont des besoins sexuels différent de ceux des femmes sa aussi elles refusent de l'admettre!!!

Qui fait que quand un homme est en manque et qu'il en a marre de se "masturber" excusez moi du terme mais la j'ai décider d'être crue et cash, ben des qu'il rencontre une femme son cerveau ne peux pas s'empêcher de penser ( si elle lui plait) comme j'aimerais la baiser celle là!

Alors il fait tout pour parvenir à ses fins car il faut bien qu'il soulage son besoin sexuel, si elle est vierge il essaye d'obtenir une sod**ie une fell***on ou des attouchements, si elle est butée il se tire car il n'a aucune envie de se marier ss avoir tester la marchandise!!!

et si elle est fornicatrice ou fornicatrice repentie alors la c'est le plus heureux des hommes!!!

Et seulement moins d'1% des hommes restera avec la femme chaste et se mariera sans contact sexuelle avec elle.
Après cela vous osez encore venir nous dire que c'est de la faute des femmes si Allah swt a crée l'homme avec des besoins sexuels et un appétit d'ogre?

Citation
laperle rare a écrit:
salam

L histoire des sites de renocntre j avoue que moi aussi je trouve ça assez contradictoire
on sait tous ce qu il y a dans ses sites mais malgré tout elle spersistent a s y inscrirent
c est hypocrite

Après du reste je suis pas tout a fait d accord
Déjà ma mes parents sont de l ancienne génération, la génération débarquées du bled
et désolée mais quand je voyai les copines a ma mère de sa génération y en elles étaient traitées comme des merdes
Pourtant qui s occupaient de leurs foyers, musulmane pratiquante, bref des femmes sans histoires
Même quand j allai chez ma voisine j assistai a chaque fois au crise de délire du mari
qui gueulait pour un oui ou pour un non, pour des cheveux dans le lavabo etc
pourtant sa mère c était une femme niya qui était connue dans le quartier pour sa bonne cuisine
et des exemples comme ça j en ai vu pleins dans mon adolescence
donc perso on me fera pas croire que les femmes ont ce qu elles méritent
j y crois pas une seule seconde
La vérité c est que le shommes ont un mal de chien a respecter les femmes
ils ont souvent ce besoin de la malmener pour je ne sais quelle raison
nan ça se voit que ça les demange a un moment ou un autre de jouer aux cons avec une femme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/16 12:53 par Sultaana75.
28 août 2016 12:53
Je me permets de répondre à ton post, même si fais partie des autres (je pense que Dieu va me juger pour la droiture ou non de mon chemin). A mon sens, ce que tu as écrit représente la conduite à tenir pour tout femme.

J'ajouterai, concernant le dernier point, qu'il faut tenir compte, surtout de l'avis de sa mère, car celle-ci a un énième sens, ayant porté son enfant et étant la plus proche de lui que personne...Si la mère dit: "Je pense que cette femme / homme n'est pas pour toi...Il/elle te fera malheureuse", ça devrait nous tirer le signal d'alarme...

Bien entendu, l'avis des mères qui ont d'habitude une conduite des plus justes.
Car, j'ai pu croiser des mères qui étaient totalement à côté de la plaque, critiquaient même la fille ou l'homme qui passait sur la rue et dont ne connaissait rien et n'avait aucun relation...

Merci pour ta gentillesse et ton temps pour les autres. Tu seras récompensée ici et au-delà.


Citation
Tawakkul a écrit:
Salam,

à toutes les demoiselles de Yabi smiling smiley

Pour ceux qui me connaissent je viens ici pour échanger sur divers sujets, et j'essaie également de conseiller dans les rubriques où les personnes en difficulté postent le plus: relations sentimentales et problèmes de couple.

Je souhaite donner des conseils à certaines femmes, qui d'après moi en ont besoin:

Je m'adresse aux musulmanes car pour les autres pas forcément les mêmes valeurs donc mon message ne vous concerne pas totalement.

Les soeurs qui désespèrent de trouver l'homme de leur vie, qui ne comprennent pas pourquoi elles ne tombent que sur des irresponsables, pervers, manipulateurs et non pratiquants:

1) on peut difficilement trouver un homme qui a telle ou telle qualité quand nous-même nous ne l'avons pas...

--> savoir prendre soin de ta propre qualité avant de regarder celle des autres

Ex: les hommes sont tous des irresponsables, qui ne veulent que s'amuser, etc.
Mais moi-même j'ai déjà forniqué, j'ai un caractère très difficile (se plaint tout le temps, juge tout le temps, ne laisse pas le temps à la personne de faire ses preuves).


2) on ne peut pas s'étonner de tomber sur des personnes mauvaises, quand initialement on a pas utilisé les moyens pour tomber sur des bonnes...

--> savoir chercher au bon endroit et de la bonne manière

Ex: je me connecte sur des sites de rencontre en disant que je ne cherche pas à me marier, juste à passer le temps... Et je m'étonne de recevoir des propositions malsaines?

Ex2: Je manque de pudeur, dans le comportement et les paroles; mais je reste persuadée de mériter un homme "pieux mashaAllah inshaaAllah" (ben oué, jsuis grave belle Angel) et ne comprend pas que des hommes ne s'intéressent qu'à mon physique ou veulent s'amuser avec moi?


3) ne pas oublier que celui qui abandonne Allah, Allah l'abandonne...

--> savoir compter sur Dieu en demandant son aide de manière active

Ex: je ne prie pas, j'ai perdu confiance en Dieu (jamais de douaas, jamais de remise en question sur moi-même); et je me plains que le monde est injuste, pourquoi les femmes "pieuses, belles, intelligentes comme moi ne trouvent pas", alors que "ma voisine qui a forniqué, ma petite soeur qui a fréquenté ben elles elles ont trouvé des supers mecs d'abord"

4) comprendre qu'une personne doit être analysée dans son ensemble pour savoir si c'est quelqu'un de bien

--> ne pas tomber volontairement dans la gueule du loup

Ex: Il tient les murs, il me crie et crache dessus parfois (quand on l'a trop vénère dans le quartier grr), il est au chômage car il me dit que le travail c'est chiant "franchement les gens ils nous prennent pour des esclaves", là il a pris 2 ans pour trafic de stup...

Mais wallah je l'aime les filles c'est l'homme de ma vie!!

[Deux ans plus tard, posteuse sur ce forum]: mon mari est un monstre, irresponsable, dangereux, violent et incompétent.

Nooon, sans blague?

On aurait jamais cru devant toutes ses qualités...


5) Se marier pour de mauvaises raisons tôt ou tard ça nous retombe dessus...

--> Ne pas laisser la tristesse, la solitude ou la colère nous pousser à faire un choix irréfléchi

Ex: j'ai 17 ans, mes parents me saoûlent donc j'ai décidé d'épouser un homme de 36 ans que je n'aime pas, mais au moins j'ai la paix

[Quelques temps plus tard ici] "Mon mari me manque de respect, j'en peux plus de lui je pense divorcer à 20 ans et avec un enfant..."


6) Les parents, leur avis et leur bénédiction sont INDISPENSABLES

--> on ne peut pas désobéir à ceux à qui Allah a donné des droits sur nous, pour ensuite se demander "pourquoi Allah ne m'aide pas"? Tu lui as obéis à Rabbi avant de demander son aide?

Ex: Mes parents m'ont dit "cet homme n'est pas pour toi", je l'ai épousé quand même malgré tout (càd toute ma famille qui refuse, pour des motifs pertinents: a fait de la prison, a divorcé 3 fois, etc.). Après 2 enfants je regrette car il m'a trompé, il se moque de moi et en plus il m'a éloigné de ma famille.... Je divorce crying(


Etc etc

CONCLUSION: quand on accumule les mauvaises rencontres, il faut se remettre en question... Les efforts doivent toujours venir d'abord de soi, on ne peut pas se permettre de ne pas être à la hauteur et exiger quelqu'un qui le soit

PS: ce post est fait pour aider, pas pour dénigrer. Il s'inspire de faits plus ou moins évoqués ici. Avis aux féministes, anti-hommistes qui y verront une critique des femmes (et pourquoi pas les hommes??) --> un conseil c'est fait pour aider, j'ai eu envie de le faire pour les femmes et pas les hommes. Punto

Kheir inshaaAllah
La solution vient de soi, jamais des autres
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
M
28 août 2016 12:53
Pourquoi aller sur des sites de recontre alors si on sait que 99% des hommes ne cherchent que du sexe ?

Salafi, Tabligh ou Hambalite, c'est quoi ces betises lol smoking smiley

La proportion d'homme pieux et de la femme pieuse est relativement similaire, faut pas enjoliver la femme non plus.

La chasteté ou la "virginité" ne fait pas de la femme forcément une pieuse,
Citation
Sultaana75 a écrit:
Je regrette vous vivez sur la planète mars.

J'ai étais inscrite sur des sites de rencontres pendant de nombreuses années et je peux vous certifier que 99% des hommes cherche en premier lieu du sexe, biensure ils disent tous chercher du sérieux mais ils veulent d'abord coucher et envisager la suite plus tard et ce sont soi disant des musulmans pratiquants.

Seul 1 ou 2% des hommes sont des musulmans très pratiquants qui cherche des mouqabalah ou des rencontres en tête a tête discuter et voir si affinités!

Quel homme musulmans aujourd'hui qu'ils soient pratiquants ou pas accepte de rencontre le mahram d'une femme sans avoir flirter avec elle avant!
Biensure qu'il en existe des hommes qui ne veulent pas forniquer avant le mariage que sa soit avec une vierge ou une repentie mais ces hommes sont rare la dernière fois j'avais évoquer que les musulmans de la branche salafi,tabligh, hanbalite oui il le respecte!

Mais ce sont les seuls ils ne sont que 20 000 en France environ contre 6 000 000 de musulmans en France dont la moitié sont des hommes peut être.

Donc sur 3 000 000 de musulmans dont 10 000 sont des musulmans orthodoxes a peu près dans tt le territoire Français.
Donc en pourcentage on considère que seulement 0,3% d'hommes musulmans sont suceptibles de respecter l'interdiction de toucher une femme avant de se marier.

Donc la femme a moins de 1% de chances de tomber sur un pieux même si elle elle est pieuse chaste et vierge et tt la pataques que sur un mauvais qui représente 99%.

A présent pensais ce que vous voulez!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook