Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis des pro. en informatique
15 février 2007 19:02
Je trouve souvent dans ma boîte des messages proposant des sommes en millions de dollars us ou d'Euros en échange de certaines démarches pour faire sortir ces sommes du pays (africain). Pour connaître l'adresse exacte de l'expéditeur de ces messages ( d'arnaque à l'africaine ) , j'ai consulté un ami connaisseur qui m'a conseillé d'effectuer la marche suivante :

- cette méthode ( sabouna ) développée par ses propres moyens se base sur le systeme d alerte e-mail par sms bref :
on note d abord l adresse ip
puis tu la localise par un simple whois
si il est au maroc
tu lui envoies un e-mail préparé pour ce type d escoquerie qui contient un script en java et qui vous envoie automatiquement une alerte sur votre gsm sous forme de sms dès qu il ouvre sa boite -- bien sur cet email entete par son ip


Quel est l'avis des professionnels ? Merci
m
15 février 2007 19:51
salam, a mon avis, ca sert a rien de se prendre la tete pour ces messages, il faut juste ignorer.
je sais pas si la methode que tu propose fonctionne mais si jamais c'est fait d'un cyber, tu ne poura pas connaitre la personne je pense...
_________________________________ ...True Love Simply Never Ends...
c
15 février 2007 20:09
Demha, si ces types trempent dans une escroquerie, il ya des chances qu'ils utilisent un logiciel comme Multiproxy, soit l'adresse IP sera tronquée, soit elle sera un simple relais, le temps que tu trouves l'origine, Multiproxy aura fait une rotation sur un autre proxy.
Comme a dit mina26, le mieux c'est d'ignorer.
L
15 février 2007 20:10
Je te conseille en plus simple,de modifier tes options dans tes boites et de faire le tri de ton courrier en général,qui ira dans dossier ''à supprimer'' ou ''courrier indésirable'' !

Je suis une internaute depuis quelques années et j'ai appris à le faire trés tôt car ce genre d'opération est trés importante pour avoir la paix afin de ne pas être harcelé par des inconnus du web.

Il faut t'y mettre ,c'est un conseil que je te donne et aussi à tous ceux qui en reçoivent fréquement.

Moins de risques et moins de tracas au quotidien!




Citation
demha a écrit:
Je trouve souvent dans ma boîte des messages proposant des sommes en millions de dollars us ou d'Euros en échange de certaines démarches pour faire sortir ces sommes du pays (africain). Pour connaître l'adresse exacte de l'expéditeur de ces messages ( d'arnaque à l'africaine ) , j'ai consulté un ami connaisseur qui m'a conseillé d'effectuer la marche suivante :

- cette méthode ( sabouna ) développée par ses propres moyens se base sur le systeme d alerte e-mail par sms bref :
on note d abord l adresse ip
puis tu la localise par un simple whois
si il est au maroc
tu lui envoies un e-mail préparé pour ce type d escoquerie qui contient un script en java et qui vous envoie automatiquement une alerte sur votre gsm sous forme de sms dès qu il ouvre sa boite -- bien sur cet email entete par son ip


Quel est l'avis des professionnels ? Merci
L
15 février 2007 20:11
Citation
chelhman a écrit:
Demha, si ces types trempent dans une escroquerie, il ya des chances qu'ils utilisent un logiciel comme Multiproxy, soit l'adresse IP sera tronquée, soit elle sera un simple relais, le temps que tu trouves l'origine, Multiproxy aura fait une rotation sur un autre proxy.
Comme a dit mina26, le mieux c'est d'ignorer.

Bien dit thumbs up !
D
15 février 2007 20:13
Salamou alykoum,

Tu peux utiliser un traceur qui localisera geographiquement l'emtteur, enfin il localisera le serveur, ce serveur est souvent pas loin de l'emetteur 0 à 10km.
Mais bn la plupart du temps comme il a ete dis, ils peuvent utiliser des multiproxy ou des procedés d'envoit de mail anonyme.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
15 février 2007 20:53
Citation
demha a écrit:
Je trouve souvent dans ma boîte des messages proposant des sommes en millions de dollars us ou d'Euros en échange de certaines démarches pour faire sortir ces sommes du pays (africain). Pour connaître l'adresse exacte de l'expéditeur de ces messages ( d'arnaque à l'africaine ) , j'ai consulté un ami connaisseur qui m'a conseillé d'effectuer la marche suivante :

- cette méthode ( sabouna ) développée par ses propres moyens se base sur le systeme d alerte e-mail par sms bref :
on note d abord l adresse ip
puis tu la localise par un simple whois
si il est au maroc
tu lui envoies un e-mail préparé pour ce type d escoquerie qui contient un script en java et qui vous envoie automatiquement une alerte sur votre gsm sous forme de sms dès qu il ouvre sa boite -- bien sur cet email entete par son ip


Quel est l'avis des professionnels ? Merci

J'ai vu un sujet pareil sur sans aucun doute de Julien Courbet c'était une grosse escroquerie.

Une pauvre femme a perdu beaucoup d'argent avant de s'en rendre compte.

Ignore ce genre de mails.
15 février 2007 22:03
Citation
demha a écrit:
Je trouve souvent dans ma boîte des messages proposant des sommes en millions de dollars us ou d'Euros en échange de certaines démarches pour faire sortir ces sommes du pays (africain). Pour connaître l'adresse exacte de l'expéditeur de ces messages ( d'arnaque à l'africaine ) , j'ai consulté un ami connaisseur qui m'a conseillé d'effectuer la marche suivante :

- cette méthode ( sabouna ) développée par ses propres moyens se base sur le systeme d alerte e-mail par sms bref :
on note d abord l adresse ip
puis tu la localise par un simple whois
si il est au maroc
tu lui envoies un e-mail préparé pour ce type d escoquerie qui contient un script en java et qui vous envoie automatiquement une alerte sur votre gsm sous forme de sms dès qu il ouvre sa boite -- bien sur cet email entete par son ip
salam est ce que je peux t'envoye par mp pour le savoir

Quel est l'avis des professionnels ? Merci
n
17 février 2007 12:06
Des gens sont passés a la télé aprés avoir suivi ces messages et aprés avoir perdu des millions alors efface ces messages et dis toi que c'est un piège a con.
Il n'y a pas de race, dans l'humanité, l'humanité, est une race!!!
17 février 2007 15:03
Merci à toutes et à tous pour ces conseils ! Ca me fait vraiment chaud au coeur cette '' solidarité ''.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook