Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis aux informaticiens PC portable ne démarre plus
t
13 octobre 2006 13:09
Bonjour les amis,

Mon portable Dell ne démarre plus depuis hier qd j'appui sur le bouton power toutes les diodes s'allument et s'éteignent de suite après et plus rien l'écran ne s'allume pas. J'ai changer de chargeur rien non plus

Merci d'avance
t
13 octobre 2006 13:15
salam

j'ai du payé 140 euros pour réparer un pc portable (HP) qui refusait de démarrer... (aucune diodes ne s'allumaient)

"probleme de connection entre l'alimentation et la carte mere" qu'il m'a dit le monsieur...

j'y connais rien par contre, c'était juste pour te donner une idée de prix...

ha oui, c'était une réparation au noir..

salam
s
13 octobre 2006 13:21
c peut etre le bouton ki fé plus contact avec la carte mere le bouton a pris un coup?
d
13 octobre 2006 13:25
c est un probleme physique, tu doit contacter un professionnel mais atention ca peut etre un truc tout simple ,donc evite les technicien qui vont te dire laisse le et revient demain
t
13 octobre 2006 13:28
Citation
shrekky a écrit:
c peut etre le bouton ki fé plus contact avec la carte mere le bouton a pris un coup?
Nonle bouton marche bien parceque les diodes s'allument
t
13 octobre 2006 13:31
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

j'ai du payé 140 euros pour réparer un pc portable (HP) qui refusait de démarrer... (aucune diodes ne s'allumaient)

"probleme de connection entre l'alimentation et la carte mere" qu'il m'a dit le monsieur...

j'y connais rien par contre, c'était juste pour te donner une idée de prix...

ha oui, c'était une réparation au noir..

salam

c'est cher et en noir en plus. J'attends nos informaticiens de yabiladi
t
13 octobre 2006 13:35
Citation
dinamit_X2000 a écrit:
c est un probleme physique, tu doit contacter un professionnel mais atention ca peut etre un truc tout simple ,donc evite les technicien qui vont te dire laisse le et revient demain

je pense aussi, je veux éviter l'arnaque du technicien qui annonce d'entree la carte mèreHS. Je suis pres à l'ouvrir moi même mais j'ai besoin d'une assistance d'un pro de yabiladi
merci
a
13 octobre 2006 13:57
essaie d'enlever la baterie et demarre sans , des fois la baterie pourrait en être la cause.
i
13 octobre 2006 14:04
un portable dell
normalement ils sont garantis 3 ans. es tu toujour sous garantie ?

Si oui, tu les call
Sinon:

-1- Demarrer directement sur l'alimentation secteur. c'est peut etre la batterie qui deconne.
Si ca marche, ca veut dire que soit ta batterie est HS soit un connecteur (a l'interieur deconne)

-2- demarrer avec le disque de lancement livré avec le portable.
si ca marche, cela veut dire que ton probleme est lié au soft et pas au Hard (materiel)

Les autres solutions supposent que ton ordi ne soit plus sous garantie, comme ca, tu peux l'ouvrir.
t
13 octobre 2006 14:21
Citation
icare99 a écrit:
un portable dell
normalement ils sont garantis 3 ans. es tu toujour sous garantie ?

Si oui, tu les call
Sinon:

-1- Demarrer directement sur l'alimentation secteur. c'est peut etre la batterie qui deconne.
Si ca marche, ca veut dire que soit ta batterie est HS soit un connecteur (a l'interieur deconne)

-2- demarrer avec le disque de lancement livré avec le portable.
si ca marche, cela veut dire que ton probleme est lié au soft et pas au Hard (materiel)

Les autres solutions supposent que ton ordi ne soit plus sous garantie, comme ca, tu peux l'ouvrir.

Merci
Non pas de garantie

je fais les tests ce soir si ça ne marche pas je vais l'ouvrir tu me conseilles de verifier quoi après l'ouverture ?
i
13 octobre 2006 14:25
Citation
tintine a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
un portable dell
normalement ils sont garantis 3 ans. es tu toujour sous garantie ?

Si oui, tu les call
Sinon:

-1- Demarrer directement sur l'alimentation secteur. c'est peut etre la batterie qui deconne.
Si ca marche, ca veut dire que soit ta batterie est HS soit un connecteur (a l'interieur deconne)

-2- demarrer avec le disque de lancement livré avec le portable.
si ca marche, cela veut dire que ton probleme est lié au soft et pas au Hard (materiel)

Les autres solutions supposent que ton ordi ne soit plus sous garantie, comme ca, tu peux l'ouvrir.

Merci
Non pas de garantie

je fais les tests ce soir si ça ne marche pas je vais l'ouvrir tu me conseilles de verifier quoi après l'ouverture ?

Tu ne peux pas verifier grand chose si tu ne t'y connais pas un minimum et que tu n'es pas equipé un minimum.

1- Demonter le DD. pas besoin d'ouvrir, normalement, il est sur le coté de l'ordi, il faut juste devisser quelques visses.
Une fois demonté, il faut le mettre dans un lecteur de 2.1/2 pouces, je ne sais pas si tu en as, mais c'est la seule maniere de le tester: en le connectant a un autre ordi via le port USB.
S'il est reconnu et que tu peux y acceder, cela veut dire que ce n'est pas le DD

Si le DD marche, dans ce cas, il te faut forcement un Technicien, qui puisse tester la carte mere (CM) et la connectique de l'alimentation et autres.

C'est quoi la ref de ton portable ? dell quoi ?
D
13 octobre 2006 14:25
Salam,


est ce qu'il y a un interrupteur pour mettre le pc totalement hors tension?

Si oui, met le sur off, attnd quelques seconde et remet le sur on, et essaye d'allumer.

Je dis ça parce que j'ai eu le meme bleme la semaine derniere avec mon pc fixe, la diode s'allume, mais j'entendaispas le ventilo, seul celui du processeur, j'ai essayer la technique que j'ai cité, et ça a remarché normalement.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
13 octobre 2006 14:35
Citation
tintine a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
un portable dell
normalement ils sont garantis 3 ans. es tu toujour sous garantie ?

Si oui, tu les call
Sinon:

-1- Demarrer directement sur l'alimentation secteur. c'est peut etre la batterie qui deconne.
Si ca marche, ca veut dire que soit ta batterie est HS soit un connecteur (a l'interieur deconne)

-2- demarrer avec le disque de lancement livré avec le portable.
si ca marche, cela veut dire que ton probleme est lié au soft et pas au Hard (materiel)

Les autres solutions supposent que ton ordi ne soit plus sous garantie, comme ca, tu peux l'ouvrir.

Merci
Non pas de garantie

je fais les tests ce soir si ça ne marche pas je vais l'ouvrir tu me conseilles de verifier quoi après l'ouverture ?

Attention, ouvrir un portable pour demonter une piece n'est pas simple, surtout que tout est miniature et on peut se perdre au montage.en + des fois,pour demonter un portable, il faut des outils speciaux.
Si t'as pas d'experience ds ce domaine, demande plutot un collègue informatcien.
i
13 octobre 2006 14:41
les portables dell sont limite en kit, c'est de l'assemblage.
pas de risques de se perdre, le disque est fixé en externe !
2 visses si mes souvenirs sont bons smiling smiley
t
13 octobre 2006 14:53
Citation
icare99 a écrit:
Citation
tintine a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
un portable dell
normalement ils sont garantis 3 ans. es tu toujour sous garantie ?

Si oui, tu les call
Sinon:

-1- Demarrer directement sur l'alimentation secteur. c'est peut etre la batterie qui deconne.
Si ca marche, ca veut dire que soit ta batterie est HS soit un connecteur (a l'interieur deconne)

-2- demarrer avec le disque de lancement livré avec le portable.
si ca marche, cela veut dire que ton probleme est lié au soft et pas au Hard (materiel)

Les autres solutions supposent que ton ordi ne soit plus sous garantie, comme ca, tu peux l'ouvrir.

Merci
Non pas de garantie

je fais les tests ce soir si ça ne marche pas je vais l'ouvrir tu me conseilles de verifier quoi après l'ouverture ?

Tu ne peux pas verifier grand chose si tu ne t'y connais pas un minimum et que tu n'es pas equipé un minimum.

1- Demonter le DD. pas besoin d'ouvrir, normalement, il est sur le coté de l'ordi, il faut juste devisser quelques visses.
Une fois demonté, il faut le mettre dans un lecteur de 2.1/2 pouces, je ne sais pas si tu en as, mais c'est la seule maniere de le tester: en le connectant a un autre ordi via le port USB.
S'il est reconnu et que tu peux y acceder, cela veut dire que ce n'est pas le DD

Si le DD marche, dans ce cas, il te faut forcement un Technicien, qui puisse tester la carte mere (CM) et la connectique de l'alimentation et autres.

C'est quoi la ref de ton portable ? dell quoi ?

Merci

je n'ai pas la doc sur moi pour te donner la ref je sais que c'est un latitude Pentium M
Est ce que je peux mettre le DD sur un autre pc portable de la même marque (celui de mon voisin)
A+
t
13 octobre 2006 14:56
Citation
icare99 a écrit:
les portables dell sont limite en kit, c'est de l'assemblage.
pas de risques de se perdre, le disque est fixé en externe !
2 visses si mes souvenirs sont bons smiling smiley


Combien coûterais une carte mère dell
i
13 octobre 2006 15:01
Citation
tintine a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
les portables dell sont limite en kit, c'est de l'assemblage.
pas de risques de se perdre, le disque est fixé en externe !
2 visses si mes souvenirs sont bons smiling smiley


Combien coûterais une carte mère dell

Aucune idée !
il faut en connaitre les caracteristiques (nom, version etc...) et regarder sur des sites du genre surcouf et autres + compter la main d'oeuvre !
Pas donné, sauf si tu connais un bon technicien smiling smiley
i
13 octobre 2006 15:04
Citation
tintine a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
Citation
tintine a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
un portable dell
normalement ils sont garantis 3 ans. es tu toujour sous garantie ?

Si oui, tu les call
Sinon:

-1- Demarrer directement sur l'alimentation secteur. c'est peut etre la batterie qui deconne.
Si ca marche, ca veut dire que soit ta batterie est HS soit un connecteur (a l'interieur deconne)

-2- demarrer avec le disque de lancement livré avec le portable.
si ca marche, cela veut dire que ton probleme est lié au soft et pas au Hard (materiel)

Les autres solutions supposent que ton ordi ne soit plus sous garantie, comme ca, tu peux l'ouvrir.

Merci
Non pas de garantie

je fais les tests ce soir si ça ne marche pas je vais l'ouvrir tu me conseilles de verifier quoi après l'ouverture ?

Tu ne peux pas verifier grand chose si tu ne t'y connais pas un minimum et que tu n'es pas equipé un minimum.

1- Demonter le DD. pas besoin d'ouvrir, normalement, il est sur le coté de l'ordi, il faut juste devisser quelques visses.
Une fois demonté, il faut le mettre dans un lecteur de 2.1/2 pouces, je ne sais pas si tu en as, mais c'est la seule maniere de le tester: en le connectant a un autre ordi via le port USB.
S'il est reconnu et que tu peux y acceder, cela veut dire que ce n'est pas le DD

Si le DD marche, dans ce cas, il te faut forcement un Technicien, qui puisse tester la carte mere (CM) et la connectique de l'alimentation et autres.

C'est quoi la ref de ton portable ? dell quoi ?

Merci

je n'ai pas la doc sur moi pour te donner la ref je sais que c'est un latitude Pentium M
Est ce que je peux mettre le DD sur un autre pc portable de la même marque (celui de mon voisin)
A+

bien sur, si c'est la meme marque !
va sur le site de dell et tappe le nom de portable, tu auras la fiche technique et les composantes.
Copie colle le nom de la CM sur l'onglet recherche de surcouf par exemple, tu auras une de sonidée du prix et de sa disponibilité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook