Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis Iesh Chateau-chinon
L
5 mai 2021 02:30
Salam a3leykoum,

Comme préciser dans mon sujet je souhaiterais avoir des avis concernant cet institut.
En regardant sur le net j’ai vu du bien comme du moins bien et pas mal de mises en garde.
J’aimerais cependant avoir l’avis de personnes y étant réellement aller ou bien de frères/sœurs ayant suffisamment de science afin de me confirmer ou m’infirmer ces mises en garde.

Ma volonté est d’intégrer un institut me permettant d’acquérir mes connaissances nécessaires à une bonne compréhension de la religion et in sha Allah me former au métier d’imam. Je souhaite donc naturellement acquérir de solides bases. Acquisition qui ne peut se faire qu’au sein d’un institut sérieux.

Je suis tout ouïe smiling smiley
D
5 mai 2021 03:34
Si tu veux devenir imam et étudier la religion bien comme il se doit ... Voyage en Égypte/Maroc/Arabie......

En france ce ne sera jamais suffisant....

Qu'ALLAH te facilite et surtout purifie ton intention .... et demande toi pourquoi tu veux devenir imam ....

Wa alayka salam....
Citation
L'inconnu* a écrit:
Salam a3leykoum,

Comme préciser dans mon sujet je souhaiterais avoir des avis concernant cet institut.
En regardant sur le net j’ai vu du bien comme du moins bien et pas mal de mises en garde.
J’aimerais cependant avoir l’avis de personnes y étant réellement aller ou bien de frères/sœurs ayant suffisamment de science afin de me confirmer ou m’infirmer ces mises en garde.

Ma volonté est d’intégrer un institut me permettant d’acquérir mes connaissances nécessaires à une bonne compréhension de la religion et in sha Allah me former au métier d’imam. Je souhaite donc naturellement acquérir de solides bases. Acquisition qui ne peut se faire qu’au sein d’un institut sérieux.

Je suis tout ouïe smiling smiley
5 mai 2021 04:25
Salam aalaikoum,


J’ai connu une personne qui avait intégrée cet institut, et elle en avait été satisfaite.

Et j’ai connu une autre personne également, qui voulait être imam comme toi mais qui a préféré faire ses cours au Maroc donc il restait 9 mois là bas; revenait un peu puis repartait la bas et ce pendant quelques années .... il a préféré le Maroc pr son apprentissage ^^ c’était un peu à la « dure » et son école avait très très très peu de moyen
L
6 mai 2021 21:22
J’avais entendu parler de l’institut Mohammed VI à Rabat aussi, t’en penses quoi ?
Sachant que pour des raisons familiales je ne pourrais pas aller étudier ailleurs qu’en France ou au Maroc.

Amin, effectivement c’est important de se poser et y réfléchir. Me concernant c’est une vocation pour moi. Certains sont passionnés par tel ou tel métier, moi je veux vouer ma vie entière à Allah in sha Allah. Étant plutôt à l’aise à l’oral, je penses pouvoir être utile dans la transmission de la science. D’où mon souhait de prendre ma sciences de personnes sérieuses afin de ne pas m’égarer et être une cause d’égarement, que Dieu m’en préserve
L
6 mai 2021 21:23
Message juste au dessus
Citation
Dz TahSah a écrit:
Si tu veux devenir imam et étudier la religion bien comme il se doit ... Voyage en Égypte/Maroc/Arabie......

En france ce ne sera jamais suffisant....

Qu'ALLAH te facilite et surtout purifie ton intention .... et demande toi pourquoi tu veux devenir imam ....

Wa alayka salam....
D
6 mai 2021 22:04
?
Citation
L'inconnu* a écrit:
Message juste au dessus
L
6 mai 2021 22:41
T’as entendu parler de cet institut du coup ? J’ai dû mal à croire qu’on puisse être suffisamment formé en 3ans mais Allahu a3lem
Citation
Dz TahSah a écrit:
?
D
7 mai 2021 00:31
3 ans si la personne maîtrise déjà les bases de la langue arabe
Citation
L'inconnu* a écrit:
T’as entendu parler de cet institut du coup ? J’ai dû mal à croire qu’on puisse être suffisamment formé en 3ans mais Allahu a3lem
L
7 mai 2021 02:47
3 ans c'est assez pour la langue arabe mais je me dis que c'est léger comme bases d'avoir que la langue arabe pour avancer dans la religion. Je souhaites un réel cursus me permettant d'avoir une vraie base religieuse et des connaissances de base dans tous les domaines de notre religion. Il me semble justement que le cursus d'une durée totale de 7ans de l'IESH de château-chinon permet d'acquérir ces bases.
Après encore une fois je parles ici des bases, l'apprentissage de la religion doit se poursuivre jusqu'à notre mort. Même les plus grands des savants se considèrent toujours et à juste titre comme des étudiants
Citation
Dz TahSah a écrit:
3 ans si la personne maîtrise déjà les bases de la langue arabe
O
18 mai 2022 15:42
Salam alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouhou akhi je suis etudiant en coran a château chinon et effet il y a des très bon professeurs. Si tu parviens a faire ta khatma les professeur t'inciteront a faire une ijazah car il possede une chaine de transmissions de professeur qui remontent jusqu'au prophète Mohammed alayhi salat wa salam. Si tu y arrive il y aura entre toi et le prophete ass 29 personnes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook