Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avis des hommes sur ce sujet
m
30 décembre 2008 22:54
Salam oualaikoum ouarahmatoullah,

Voila je vous presente ma situation et en particulier je voudrais avoir l'avis et l'opinion des hommes sur ce probleme. J'ai deja poster un sujet similaires mais je n'ai eu que de mauvais conseil ou des conseils qui vont directemnt vers la rupture. Et en fait je voualis avoir leur opinion afin de savoir s'il suporterais de vivre une vie similaire avec leur epouse.

Le problemes c'est que depuis que je me suis marié, il ya 7ans de cela , mon bof a plaqué ces etudes pour venir vivre chez nous, c'etait seulement pour un job de 1 mois la base, puis mr s'est installé en cumulant les travails precaires ou la plupart du temps les assedics.Mon mari est souvent a l'exterieur pour ne pas rester a la maison a cause de son frere qui est souvent a la maison, donc en consequent c'est moi qui me retrouve tjrs avec lui...
Au debut cela me genait pas puis apres j'ai eu des enfants que nous fesont dormir un peu n'importe ou (faute d'espace).Mon mari a essayer a maintes fois de lui faire la guele ou de le virer mais cela n'a engendré que conflit avec sa famille, donc maintenant, il a lacher l'affaire.Donc mr mon bof profite de cette situation, et il se coule douce, car il a un femme qui lui prepare ces repas, le chauffage, il dort juska 14h, et gratte trankilos les assedic pendant que mon mari bosse pour nourrir tout ce monde.Moi je fais comme s'il n'etais pas la, je'essaye d'etre presentable pour mon mari, car avant je me negligait en me disant que j'atendrait le depart de mon bof pour me pouponner, mais apparrement je peux tjrs attendre.Je me retrouve a manger la plupart du temps en tete a tete avec son frere, comme mon mari est souvent abscent, plusieur fois ils nous a trouver dans cette situations, je voyais qu'il etait furieux, mais il n'ose rien dire car il a trop peur de ces parents.

Et vous en tant qu'hommes suporteriez vous de laisser vos femmes toutes seule a la maison avec votre frere et cohabiter sachant que votre femme et votre frere ont pratiquement le meme age?
Ne seriez vous pas jaloux? Je voudrez avoir votre avis car mon mari ne me dit jamais rien mais je vois qu'il me fait otu le temps la gueule quand il ya son frere avec nous.Je ne suporte pas cette situation mais si je l'accepte c'est par amour pour mon mari, mais cela deveint de plus en plus dur a suporter, car mr profite un peu sur notre dos, mais on a pas le droit de se plaindre.Sachant que mes bp sont en france 'pas loin', mr pourrait aller vivre chez eux mais non, il est chez nous depuis mon mariaje et je dois m'occuper de lui, et cohabiter avec lui.Et Dieu seule sait a quel point c'est dur, surtout pour se doucher, s'allonjer trankille dans le salon, mettre la musique comme on veut. A vos claviers pour m'eclairssir sur cette situations.
P
30 décembre 2008 23:07
Salam,

Il a pas l'impression de tenir la chandelle ton beau-frere?Heu

Le fait que tu restes seule à la maison avec ton beau frere c'est haram (ça faisait longtemps) selon l'islam, car il n'est pas ton mahram.
Il y a d'ailleurs un hadith sur le sujet:

D’après ‘Uqba Ibn ‘Âmir le Messager d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Evitez d’entrer chez les femmes ». Et un homme issu des Ansar lui dit : « Qu’en est-il du beau-frère de la femme ? » - « Le beau-frère, c’est la mort. » (Rapporté par al-Bukhârî et par Muslim )

Allahou a3lem

Des explications plus détaillés sur le hadith ici



malik_malik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/08 23:19 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
v
30 décembre 2008 23:27
situation délicate!!
Primo : je vous salue Mme pour votre patience....

mais ton mari doit prendre les choses en mains, il doit expliquer clairement à son frère qu'il a dépassé les règles de l'hospitalité, et qu'il doit aller se dém-érder tout seul. il peut aller loger avec d'autres colocataires et bosser. Dans la vie, il faut bosser pour vivre dignement....

Ton mari a tout le droit de se sacrifier pour son frère, mais pas au point de le prendre en charge pour 7ans ou pour la vie!!!! il peut l'aider, le conseiller, le recommander, bref lui montrer le chemin le plus adéquat à ses qualifications pour se prendre en charge tout seul. Tu n’as pas donné de détail quant à son âge, mais je crois il est dans l’age de se comporter en tant qu’adulte…. !!!!

Pour la jalousie, ça m’étonne, mais ton pauvre mari se sent géné vis-à-vis de toi en 1er lieu, vis-à-vis de son frère en second lieu et vis-à-vis de ses propres parents,…

Sa fiéreté le pousse à ne pas se douter un seul instant de toi ni ton frère part l’expression de quoique ce soit. Il te respecte par amour certes, mais également pour la valeur de ton sacrifice d’autre part…
Il a certainement le désir de l’intimité de son foyer qui le dévore lorsqu’il trouve son Toto de frère allongé dans son salon lorsqu’il rentre le soir, fatigué, et ressent l’immense désir des retrouvailles avec sa bien aimée…. Ça peut paraître à la jalousie lorsqu’il trouve que son frère rigole sans gène avec son frère qui taquine sa propre femme comme s’il en a le droit de partage !!!!

Alors, mon conseil, essaies de comprendre ton mari pour le soutenir dans cette délicate situation (il en est également victime) tout en lui proposant gentiment de « pousser » son frère par tous les astuces possibles à voler des ses propres ailes.
Evites surtout de lui faire comprendre que tu en a marre de ses proches, mais plutôt à le faire adhérer à l’idée que tu veux profiter de sa présence dans toutes la maison pas uniquement dans un seul coin en cachette comme si il est en train de voler dans sa propre maison les moments intimes…. Et que d’autre part c’est le meilleur moyen pour son frère de devenir un vrai homme…

Allah m3ak
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
m
30 décembre 2008 23:40
salam

oui malika tu as raison c est haram..

je serais a ta place, je refléchirais deja pour moi meme: a savoir, TU ARRETES DE LUI FAIRE A MANGER! il se débrouille tout seul!
c est normal que le mec ne veut pas bouger son Q etant donné qu il a désolée d etre crue, une bonne a tout faire sauf le ... tu sais quoi..

faut que tu réagisses, tu dois absolument en parler avec lui et ton mari, et n hésites pas a inviter tes beaux parents, autour d un repas, franco, tu leur dis, s i l veut rester, alors il pose un loyer, paie l edf , l eau etc et en plsu, interdiction qu il reste seul avec toi, si ton mari n est pas la alors il sort!

pousse le bout, c est chez toi, c est chez ton mari; pousse le a bout!

invite des copines et tu le vires en lui expliquant que tu veux etre seule.. bref, la totale, pour le virer!!!
n hésites pas sinon tu risques drolement de peter un cable si ce n est deja fait smiling smiley

allez courage, sois forte, evoies le chier ton bof, pousse le a bout et tu verra grinning smiley
O
30 décembre 2008 23:54
Salam

Je suis contre moi que les bof ou belle soeurs vivent avec un couple !

Moi j'aurais quitté la maison..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/08 23:54 par wilaya.
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
P
30 décembre 2008 23:57
Si tu veux mon avis, je n'accepterais même pas que que mon frère serre la main à ma femme, ALORS les laisser sous le même toît, c'est de la folie.

Tu dois fixer des limites à ton mari, c'est de la folie de te voir imposer la présence d'un autre homme. Parles en à ses parents car cette situation n'est vraiment pas normale. Dit clairement à ton mari que la situation est devenue intenable pour toi.

Qu'Allah te facilite et te trouve une issue favorable.
Souvent, femme varie.
O
31 décembre 2008 02:20
oui mais j'ai cru comprendre que tu t'habilles de maniere coquette pour reveiller la jalouse de ton mari

etc.. c pas non plus une solution miss No no No no
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
l
31 décembre 2008 05:20
ecoute vous n allez quand meme pas le supporte toute votre vie celui a cause de tes beau parent et votre vie alors vous en faite quoi ! tapez un bon coup sur la table et fichez le dehors il n a qu a prendre ces responsabilites celui la


et puis toi je ne sais pas pourquoi tu doutes de la confiance que ton mari a pour toi je ne sais pas qu est ce qui te fait dire ca tu ne serai pas tombé amouseure de ton bof!!!
l
31 décembre 2008 05:22
Citation
ladydi a écrit:
ecoute vous n allez quand meme pas le supporte toute votre vie celui a cause de tes beau parent et votre vie alors vous en faite quoi ! tapez un bon coup sur la table et fichez le dehors il n a qu a prendre ces responsabilites celui la


et puis toi je ne sais pas pourquoi tu doutes de la confiance que ton mari a pour toi je ne sais pas qu est ce qui te fait dire ca tu ne serai pas tombé amoureuse de ton bof par hasard si tu veux te faire belle tu le fais que quand on mari est la c est a dire le soir mais pas dans la journée No no !!!
t
31 décembre 2008 09:56
Citation
mimette a écrit:
Salam oualaikoum ouarahmatoullah,

Voila je vous presente ma situation et en particulier je voudrais avoir l'avis et l'opinion des hommes sur ce probleme. J'ai deja poster un sujet similaires mais je n'ai eu que de mauvais conseil ou des conseils qui vont directemnt vers la rupture. Et en fait je voualis avoir leur opinion afin de savoir s'il suporterais de vivre une vie similaire avec leur epouse.

Salam,

Je me rappelle très bien de ton post, post sur lequel j'étais intervenu.

Ne le prends pas mal, mais tu attends quoi des yabis ?

Des conseils ont été donné, et certains étaient plus que logiques, à toi de trier ces conseils et de ne pas prendre en considération ceux qui te poussent vers la rupture.

Je trouve ça déplacé de dire ça de cette manière à des personnes qui ont pris le temps de répondre à ton sujet.

Au lieu de te poser des questions, parles en à ton mari et agit, sinon tu subiras toujours cette situation.

A bon entendeur !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/08 09:56 par tilaoutipala.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook