Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis des hommes : Les raisons pour lesquelles la femme ne devrait pas travailler
E
30 mai 2019 22:32
Salam,

Pour quelles raisons vous ne laisserez pas votre épouse travailler (d'un commun accord bien sûr). Quelles sont les avantages que vous lui soumettriez à rester à la maison plutôt que d'aller bosser? et s'il y 'a d'autres raisons enfouis dans votre être et que vous ne direz pas, qui font que vous ne supporterez pas qu'elle travaille?

Sujet très sérieux. Je vous remercie d'avance de vos réponses Welcome
e
30 mai 2019 22:34
J'vais chercher mes migniardises !
Pas de MP.
M
30 mai 2019 22:35
Ce n'est pas son rôle de pourvoir aux besoins de la famille.

Son rôle premier est de s'occuper d'un foyer
E
30 mai 2019 22:37
Jedite sujet trop dangereux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/19 22:40 par Sourired'Orient.
N
30 mai 2019 22:37
bah deja ils se disent quelles vont se faire draguer ou alors elles meme dragueront qui sait on ne connais jamais vraiment sa femme ou son homme ya tjrs une part de soupcon bref ceci dit ya des mec qui laisse leur femme travailler genre caisse ou ds la vente de vetement boutique ou ya que des femmes mais en ce qui concerne les jobs ou sest melanger bah non ils veulent pas et ils ont bien raison les mec ca matte trop surtout ds les usines etc
30 mai 2019 22:39
Salam

La femme peut travailler si elle le souhaite sans que ça empiète sur la responsabilité du mari qui doit subvenir aux besoins de la famille
Citation
MuslimBG a écrit:
Ce n'est pas son rôle de pourvoir aux besoins de la famille.

Son rôle premier est de s'occuper d'un foyer
30 mai 2019 22:42
Je sors le popcorn...
30 mai 2019 22:45
La première question qu’un homme pose : que fais tu dans la vie?

Si c’était le cas , ils ne poseraient pas la question

L’homme est responsable financièrement de son foyer, beaucoup l’oublie, ou ont peur d’être « pigeonné « 

La femme a le droit de travailler si elle le souhaite, ne serait ce que pour avoir une vie sociale, une indépendance financière, si elle veut faire plaisir à sa famille, ou même son mari..

Combien de femmes ici sont venues se plaindre qu elles ne travaillent pas et qu’elles se retrouvent sans rien du jour au lendemain, après un divorce, ou que Monsieur est radin, ou qu’elles ne partent pas en vacances, ou qu’elles n’ont pas les moyens ne serait-ce que d’aller chez le coiffeur..par exemple

L’amour oui la dépendance non
s
30 mai 2019 22:47
Je vais te dire honnêtement sans langue de bois lol :

La raison principale c'est que je veux une femme qui s'occupe exclusivement de moi grinning smiley
Y a aussi un sentiment de protection et de possessivité


L'avantage c'est que je lui offrirai tout ce qu'elle veut, c'est bon comme argument ? grinning smiley
30 mai 2019 22:48
Salam,

Elle peut travailler si elle le souhaite. Je ne vais certainement pas l'en empêcher si c'est ce dont elle a envie.

Je lui fait totalement confiance et je suis vacciné contre cette passion nocive qu'est la jalousie.

En plus de ça, si jamais elle se faisait harceler, d'une part elle est parfaitement capable de se défendre toute seule, d'autre part il suffirait qu'elle m'appelle pour que je rapplique immédiatement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/19 22:51 par Poisson abyssal.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
30 mai 2019 22:48
Le travail n'est pas le problème. C'est l'environnement dans lequel il est articulé qui pose des soucis.

Et ceux qui diront oui mais si la femme divorce et se retrouve seul ect. C'est un autre problème qui est le délaissement de la racine. En islam la fin ne justifie pas les moyens.
Citation
Epanouie14 a écrit:
Salam,

Pour quelles raisons vous ne laisserez pas votre épouse travailler (d'un commun accord bien sûr). Quelles sont les avantages que vous lui soumettriez à rester à la maison plutôt que d'aller bosser? et s'il y 'a d'autres raisons enfouis dans votre être et que vous ne direz pas, qui font que vous ne supporterez pas qu'elle travaille?

Sujet très sérieux. Je vous remercie d'avance de vos réponses Welcome
*
30 mai 2019 22:49
Clap


Citation
MuslimBG a écrit:
Ce n'est pas son rôle de pourvoir aux besoins de la famille.

Son rôle premier est de s'occuper d'un foyer
30 mai 2019 22:57
Les hommes sensés existent encore... la preuve!
Citation
mugiwara- a écrit:
Salam

La femme peut travailler si elle le souhaite sans que ça empiète sur la responsabilité du mari qui doit subvenir aux besoins de la famille
M
30 mai 2019 22:58
Salam, déjà on ne soumet pas une femme, elle travaille ou pas c’est à elle de voir.

L’avantage d’avoir une femme au foyer c’est que l’enfant n’est pas abandonné chez une nourrice.

La femme n’a pas de double travail maison+son emploi.

Ça évite énormément de soucis relationnels avec les collègues : les femmes qui parlent mal dans le dos et les hommes qui draguent.

Donc une vie moins stressante.
30 mai 2019 23:01
Pourquoi pas?

Mais s’il n’y a pas d’enfant ?
Citation
Mos maiorum a écrit:
Salam, déjà on ne soumet pas une femme, elle travaille ou pas c’est à elle de voir.

L’avantage d’avoir une femme au foyer c’est que l’enfant n’est pas abandonné chez une nourrice.

La femme n’a pas de double travail maison+son emploi.

Ça évite énormément de soucis relationnels avec les collègues : les femmes qui parlent mal dans le dos et les hommes qui draguent.

Donc une vie moins stressante.
30 mai 2019 23:05
Moi je souhaitais qu’elle travaillait, grâce à ça elle avait une vie social, n’était pas enfermée H24 on avait 2 salaires du coup on partait en vacances, resto, vêtements mais du coup je m’occupais de la maison autant qu’elle, machine à laver, repas, aspirateur
En gros un couple moderne ??
Citation
Epanouie14 a écrit:
Salam,

Pour quelles raisons vous ne laisserez pas votre épouse travailler (d'un commun accord bien sûr). Quelles sont les avantages que vous lui soumettriez à rester à la maison plutôt que d'aller bosser? et s'il y 'a d'autres raisons enfouis dans votre être et que vous ne direz pas, qui font que vous ne supporterez pas qu'elle travaille?

Sujet très sérieux. Je vous remercie d'avance de vos réponses Welcome
s
30 mai 2019 23:08
T'as eu peur ? ptdr
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Jedite sujet trop dangereux.
30 mai 2019 23:09
Et si l'homme a un emploi qui ne lui permet pas de satisfaire sa femme et ses enfants. Quelques cadeaux, vacances de temps à autre ?
Je ne parle pas uniquement manger et se vêtir avoir un toit
Pour toi c'est valable qu'une femme travaille pour pouvoir être un peu plus à l'aise et mettre un peu d'argent de côté au cas où !
Citation
MuslimBG a écrit:
Ce n'est pas son rôle de pourvoir aux besoins de la famille.

Son rôle premier est de s'occuper d'un foyer
On ne guérit jamais de ce qui nous manque, on s'adapte, on se raconte d'autres vérités, on vit avec nous-même avec la nostalgie de la vie.
M
30 mai 2019 23:11
Détail tes questions stp parce que j'ai rien compris
Citation
Lionnedelatlas59 a écrit:
Pourquoi pas?

Mais s’il n’y a pas d’enfant ?
30 mai 2019 23:12
Salam

Je vais rien lui imposer mais je vais faire en sorte d'épouser une femme qui place son foyer au dessus de tt, du coup chitan ira voir ailleurs.
À propos des avantages, je crois qu'elle aura pas à se plaindre inchallah, tte façon c'est pas pour faire un trip dans la galaxie que j'économise. ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook