Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis aux hommes - futur mariage
b
16 mai 2023 00:06
Hello,


Voilà depuis le ramadan je parle avec un homme avec qui j’ai accroché de suite. Ses intentions ont été clair : le mariage.

Ensuite progressivement il m’a dit je peux te poser une question ? « Si tu rencontre THE personne, je sais pas tu as eu un coup de cœur ou coup de foudre, en combien de temps tu peux te marier avec elle après l’avoir rencontré ? » il a dit « en gros tu rencontre vraiment la personne dont tu as vraiment envie, qui te correspond, et en plus tu ressent ce petit truc, en combien de mois tu peux te marier ? »
S’il me dit ça c’est que c’est ce qu’il ressent LUI ?
Mdr il me dira pas direct pour l’instant lol c’est un algérien il est assez fier

Après lui avoir retourner la question il m’a dit « moi si je sens vraiment ce petit truc je voudrais faire les choses vite ».


Et effectivement il voulait faire la khotba en juin, mais c’est trop tôt pour moi comme j’ai mes exam de fin de master. Du coup il a dit qu’il viendrait en septembre insh’Allah.

Il a parlé de moi aussi quand on était ensemble au téléphone je sais pas si c’est un pote ou autre lol il a dit faudra que je te présente une fille, algérienne etc heja le top

Et du coup ce week end il est repartie dans sa ville d’origine il avait un mariage et on se parlait en visio, il m’a montré son frère lol en caméra, il a dit regarde ton beau frère. Après il m’a dit qu’il a parlé de moi à sa mère, il lui a dit qu’il allait venir khtob une fille en septembre insh’Allah etc.


Vous pensez du coup vu les differents éléments qu’il est amoureux lol?
T
16 mai 2023 00:09
Lol,

Ça revient au poste que j’ai mis y’a quelques jours. Quand un homme ressent ce petit truc en plus, de lui même il fait les choses bien.

Faut arrêter de chercher la petite bête,

Sois contente. Y’en a qui rêveraient de ça
Citation
bja.99 a écrit:
Hello,


Voilà depuis le ramadan je parle avec un homme avec qui j’ai accroché de suite. Ses intentions ont été clair : le mariage.

Ensuite progressivement il m’a dit je peux te poser une question ? « Si tu rencontre THE personne, je sais pas tu as eu un coup de cœur ou coup de foudre, en combien de temps tu peux te marier avec elle après l’avoir rencontré ? » il a dit « en gros tu rencontre vraiment la personne dont tu as vraiment envie, qui te correspond, et en plus tu ressent ce petit truc, en combien de mois tu peux te marier ? »
S’il me dit ça c’est que c’est ce qu’il ressent LUI ?
Mdr il me dira pas direct pour l’instant lol c’est un algérien il est assez fier

Après lui avoir retourner la question il m’a dit « moi si je sens vraiment ce petit truc je voudrais faire les choses vite ».


Et effectivement il voulait faire la khotba en juin, mais c’est trop tôt pour moi comme j’ai mes exam de fin de master. Du coup il a dit qu’il viendrait en septembre insh’Allah.

Il a parlé de moi aussi quand on était ensemble au téléphone je sais pas si c’est un pote ou autre lol il a dit faudra que je te présente une fille, algérienne etc heja le top

Et du coup ce week end il est repartie dans sa ville d’origine il avait un mariage et on se parlait en visio, il m’a montré son frère lol en caméra, il a dit regarde ton beau frère. Après il m’a dit qu’il a parlé de moi à sa mère, il lui a dit qu’il allait venir khtob une fille en septembre insh’Allah etc.


Vous pensez du coup vu les differents éléments qu’il est amoureux lol?
b
16 mai 2023 00:11
Ça veut dire quoi justement « ce petit truc » lol ?
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Lol,

Ça revient au poste que j’ai mis y’a quelques jours. Quand un homme ressent ce petit truc en plus, de lui même il fait les choses bien.

Faut arrêter de chercher la petite bête,

Sois contente. Y’en a qui rêveraient de ça
b
16 mai 2023 00:11
Ça veut dire quoi justement « ce petit truc » lol ?
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Lol,

Ça revient au poste que j’ai mis y’a quelques jours. Quand un homme ressent ce petit truc en plus, de lui même il fait les choses bien.

Faut arrêter de chercher la petite bête,

Sois contente. Y’en a qui rêveraient de ça
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Lol,

Ça revient au poste que j’ai mis y’a quelques jours. Quand un homme ressent ce petit truc en plus, de lui même il fait les choses bien.

Faut arrêter de chercher la petite bête,

Sois contente. Y’en a qui rêveraient de ça
T
16 mai 2023 00:12
Pour moi, les hommes s’engagent seulement quand ils ressentent ce truc en plus avec une femme en particulier. Cette femme avec qui il se sent en paix, prêt et en toute tranquillité
Citation
bja.99 a écrit:
Ça veut dire quoi justement « ce petit truc » lol ?
16 mai 2023 00:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
16 mai 2023 00:29
Salam

Ne le prends pas mal, mais pour l'instant, c'est du baratinage.

Il n'y a RIEN.

Donc ne va pas t'imaginer un conte de fée de suite.

Il n'y aura une histoire que s'il s'engage véritablement.

Et pour l'instant, ce n'est que du vent, un fantôme même puisqu'il n'est qu'une conversation téléphonique ou "visio".

Il t'a montré son frère (est-ce vraiment son frère déjà ?). Une façon de lui dire "regarde ce que j'ai dégôté sur le net, pas mal hein ?" Il dit qu'il a parlé de toi à sa mère, comment en être sûre ?

Bref, pour moi, pour l'instant, ça n'est que du vent, du blabla qui ne sert à rien. Qu'il te présente sa mère par visio pour voir. Là, on pourra peut-être envisager quelque chose de plus fiable.

Si c'est du sérieux, alors hamdoulillah. Mais ne t'emballe pas. Parce que pour l'instant, ya que dalle.
b
16 mai 2023 00:31
Il attends que ça c’est moi qui ai repoussé à septembre lol.

Et il avait peur de ma réaction quand il m’a dit qu’il a dit à sa mère, il avait peur que je veuille pas ou que ça me dérange etc.
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Ne le prends pas mal, mais pour l'instant, c'est du baratinage.

Il n'y a RIEN.

Donc ne va pas t'imaginer un conte de fée de suite.

Il n'y aura une histoire que s'il s'engage véritablement.

Et pour l'instant, ce n'est que du vent, un fantôme même puisqu'il n'est qu'une conversation téléphonique ou "visio".

Il t'a montré son frère (est-ce vraiment son frère déjà ?). Une façon de lui dire "regarde ce que j'ai dégôté sur le net, pas mal hein ?" Il dit qu'il a parlé de toi à sa mère, comment en être sûre ?

Bref, pour moi, pour l'instant, ça n'est que du vent, du blabla qui ne sert à rien. Qu'il te présente sa mère par visio pour voir. Là, on pourra peut-être envisager quelque chose de plus fiable.

Si c'est du sérieux, alors hamdoulillah. Mais ne t'emballe pas. Parce que pour l'instant, ya que dalle.
16 mai 2023 00:34
Ça veut dire que vous parlez dans le vide. Que vous êtes, en plus de ça, entrain de tout détruire! Désolée de dire ça comme ça. Mais c est tellement tellement courant!!

Vous ressentez rien quand vous évoquez un être humain qui compte pour vous, vraiment?

Les premiers pas, contactes, sons, vues, rdv, sont les plus importants, les plus inoubliables, les plus merveilleux!! A se souvenir.
En partageant tout il ne restera plus rien pour vous ?






Soit. Bonne nuit jeunes demoiselles et n oubliez pas de chahad avant de dormir?

Citation
bja.99 a écrit:
Ça veut dire quoi justement « ce petit truc » lol ?
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
16 mai 2023 00:51
Salam

Pour l'instant, il y a rien de concret, ne t'emballe pas, en plus du fait que ce n'est pas halal, la manière dont vous faites connaissance. Si vous voulez la baraka, il faudrait rectifier le tir

À côté de cela, soit sûr d'avoir bien fait le tour de la personne concernant le mariage, concernant votre vision à court terme et à long terme.
Je t'invite aussi à te renseigner sur les points importants à aborder et d'essayer de connaître la personne en discutant avec son entourage.

Les hommes sont aussi des beaux parleurs, n'apporte pas du crédit facilement à quelqu'un que tu ne connais pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/23 00:52 par PellYm785.
b
16 mai 2023 06:49
Patrons biensur avec l’hypothèse que tout ça est réel pck ici tout soit remis en cause. Admettons que tout ça soit vrai, ça voudrais dire que l’homme est amoureux ?
16 mai 2023 07:15
Pas d'hypothèse parce ce qui compte c'est le réel, tu devras gérer un vrai mariage, avec une vraie personne, pas une hypothèse.

C'est cette différence d'état d'esprit qui fait que la plupart des hommes à voir ce qu'ils veulent des femmes.

La femme va se faire des films, croire des belles promesses, tout interpréter avec le sourire pendant que l'homme en face, il calcule tout pour avoir ce qu'il veut ou cacher ce qu'il veut cacher.
Les hommes, on est très terre à terre et direct.
Citation
bja.99 a écrit:
Patrons biensur avec l’hypothèse que tout ça est réel pck ici tout soit remis en cause. Admettons que tout ça soit vrai, ça voudrais dire que l’homme est amoureux ?
F
16 mai 2023 07:56
Les commentaires ont cassé ton délire mdr . Je pense que tu t'attendais plutôt a "oui pour lui tu es la femme de sa vie , c'est magnifique, merveilleux". Je suis d'accord avec les yabis , pour l'instant rien de concret .

Mon frère a enchaîné les conquêtes (honte a lui) et a chaque fois sans nous prévenir il faisait une visio avec sa nouvelle conquête et on devrait lui dire bonjour. Alors dans sa tête soit il pensait vraiment vouloir se marier avec cette femme soit il voulait prouver a cette femme que c'était du sérieux alors qu'en réalité rien (ça dépendait de la personne ).

Je suis entre les deux , d'un côté je pense qu'il est sérieux , d'un autre je dirais d'attendre le concret et ne pas te faire de films .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook