Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis aux hommes
O
6 mai 2018 14:35
Salam,

En lisant un des posts d'une de nos sœurs, avec qui je compatis beaucoup pour sa douleur, quelque chose m'a interpellée. Le fait que son statut social bloque les hommes.

Maintenant je m'adresse aux hommes plus particulièrement. Est ce que le fait de connaître une femme qui a un meilleur statut social que vous ou ayant fait de meilleures études que vous vous fait fuir ?

L'homme avec qui je devais me marier et qui m'a quittée m'avait donnée cette impression, que je l'effrayais on va dire.
Il m'a même dit une fois que je me sentais indépendante alors que ce n'est pas le cas. C'est juste que j'ai fait de longues études, que mes parents m'ont toujours encouragée à réussir et que ma carrière professionnelle occupe une place importante dans ma vie mais qui ne m'empêche pas du tout de vouloir fonder une famille et de m'en occuper. Mon métier est ma passion et j'y ai consacré toute ma jeunesse.
Il disait être fier de moi, mais l'était il vraiment dans le fond !

À vous la parole. Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/18 14:38 par Oiseaublanc.
R
6 mai 2018 14:37
Salem,

Je sais pas, je peux pas répondre avec certitude car je n'ai pas encore rencontré une fille qui a fait de meilleurs études que moi enfin si, y'en a eu mais pas une meilleurs carrière mais je pense très sincèrement que ça me dérangerais pas bien au contraire j'aime smiling smiley
Citation
Oiseaublanc a écrit:
Salam,

En lisant un des posts d'une de nos sœurs, avec qui je compatis beaucoup pour sa douleur, quelque chose m'a interpellée. Le fait que son statut social bloque les hommes.

Maintenant je m'adresse aux hommes plus particulièrement. Est ce que le fait de connaître une femme qui a un meilleur statut social que vous ou ayant fait de meilleures études que vous vous fait fuir ?

L'homme avec qui je devais me marier et qui m'a quittée m'avait donnée cette impression, que je l'effrayais on va dire.
Il m'a même dit une fois que je me sentais indépendante alors que ce n'est pas le cas. C'est juste que j'ai fait de longues études, que mes parents m'ont toujours encouragée à réussir et que ma carrière professionnelle occupe une place importante dans ma vie mais qui ne m'empêche pas du tout de vouloir fonder une famille et de m'en occuper.
Il disait être fier de moi, mais l'était il vraiment dans le fond !

À vous la parole. Merci.
Y
6 mai 2018 14:40
Alaikom salam

Je ne sais pas de quel post tu parles, et c bien dommage si c le cas
Une femme cultivee est un tresor car elle est aussi une future mere et saura transmettre son savoir
Perso jen serais fier
Mais attention a ce qu elle n ait pas les chevilles qui enflent c le seul "risque" selon moi
A
6 mai 2018 14:42
Il y a pas de honte d’avoir réussi ses études et ça ne doit pas être un freins pour avoir une vie de famille.
Si l’homm Ne se sent pas de taille c’est son problème. A lui de travailler sur sa confiance en soit.
6 mai 2018 14:42
Oui ça existe mais je ne saurais dire dans qu'elle proportion ça existe. Il y a aussi ceux qui empêchent leur épouse d'avoir une meilleure situation, de faire des études , d'avoir des activités epanouisssantes etc
E
6 mai 2018 14:42
Pour ma part le statut social représente vraiment rien, mais alors que dalle ! Je m'en moque mais d'une force !
Ce n'est pas du tout ça que je recherche chez une femme, donc je ne tiens même pas compte de ce critère, sans diplôme ou Bac+20 c'est kif kif.

Maintenant j'ai remarqué qu'en général les filles avec un plus grand statut social ont d'autres objectifs, tel que vouloir travailler et faire carrière. Et c'est à ce niveau là que c'est incompatible avec ma vision de famille.
3
6 mai 2018 14:43
Salam aleycoum, personne n'a peur de vous , c'est juste que les hommes veulent une autres vie qune femme qui va venir leur chier sur la tête en parlant de son niveau d'étude à tord et à travers , après je comprends que c'est rassurant pour une femme de se dire que son niveau d'étude fait fuir les hommes .
Citation
Oiseaublanc a écrit:
Salam,

En lisant un des posts d'une de nos sœurs, avec qui je compatis beaucoup pour sa douleur, quelque chose m'a interpellée. Le fait que son statut social bloque les hommes.

Maintenant je m'adresse aux hommes plus particulièrement. Est ce que le fait de connaître une femme qui a un meilleur statut social que vous ou ayant fait de meilleures études que vous vous fait fuir ?

L'homme avec qui je devais me marier et qui m'a quittée m'avait donnée cette impression, que je l'effrayais on va dire.
Il m'a même dit une fois que je me sentais indépendante alors que ce n'est pas le cas. C'est juste que j'ai fait de longues études, que mes parents m'ont toujours encouragée à réussir et que ma carrière professionnelle occupe une place importante dans ma vie mais qui ne m'empêche pas du tout de vouloir fonder une famille et de m'en occuper. Mon métier est ma passion et j'y ai consacré toute ma jeunesse.
Il disait être fier de moi, mais l'était il vraiment dans le fond !

À vous la parole. Merci.
O
6 mai 2018 14:44
Ca me poserai pas de soucis mais moi je veux une femme au foyer donc ça lui servirait pas à grand chose les longues études ^^, c'qui m'importe c'est son comportement le reste m'importe pas, enfin faut pas qu'elle soit stupide quoi ^^

Une femme plus intelligente que moi ça m'arrangerai même, on aurait bien plus de facilité à communiquer, régler des conflits, et pour éduquer les enfants ce serait niquel !
N
6 mai 2018 14:45
Du tout. Tu peux avoir un hommes avec un grands niveau d'études mais zéro dans la Foi, Tu peux avoir un hommes de Foi mais zéro dans les études. Il faut pas oublier que ce bas monde est provisoire. L'ambition réelle est la Foi envers DIEU.
6 mai 2018 14:48
La foi n'est pas le sujet.
N
6 mai 2018 14:51
Tu as fait combien d'années d'études, et tu fais quel travail ?
Citation
Oiseaublanc a écrit:
Salam,

En lisant un des posts d'une de nos sœurs, avec qui je compatis beaucoup pour sa douleur, quelque chose m'a interpellée. Le fait que son statut social bloque les hommes.

Maintenant je m'adresse aux hommes plus particulièrement. Est ce que le fait de connaître une femme qui a un meilleur statut social que vous ou ayant fait de meilleures études que vous vous fait fuir ?

L'homme avec qui je devais me marier et qui m'a quittée m'avait donnée cette impression, que je l'effrayais on va dire.
Il m'a même dit une fois que je me sentais indépendante alors que ce n'est pas le cas. C'est juste que j'ai fait de longues études, que mes parents m'ont toujours encouragée à réussir et que ma carrière professionnelle occupe une place importante dans ma vie mais qui ne m'empêche pas du tout de vouloir fonder une famille et de m'en occuper. Mon métier est ma passion et j'y ai consacré toute ma jeunesse.
Il disait être fier de moi, mais l'était il vraiment dans le fond !

À vous la parole. Merci.
O
6 mai 2018 14:53
Bah si on fait de longues études, c'est pour faire carrière bien sûr, mais je ne dirai pas que ce sont les seuls objectifs.
Pour ma part je ne me vois pas abandonner ma carrière après tous mes sacrifices... C'est bête !
Mais en même temps je rêve de fonder ma propre famille.

Donc si je comprend votre point de vue, que votre femme ait fait des études ou pas, vous ne voudriez pas qu'elle travaille ?
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Pour ma part le statut social représente vraiment rien, mais alors que dalle ! Je m'en moque mais d'une force !
Ce n'est pas du tout ça que je recherche chez une femme, donc je ne tiens même pas compte de ce critère, sans diplôme ou Bac+20 c'est kif kif.

Maintenant j'ai remarqué qu'en général les filles avec un plus grand statut social ont d'autres objectifs, tel que vouloir travailler et faire carrière. Et c'est à ce niveau là que c'est incompatible avec ma vision de famille.
R
6 mai 2018 14:55
Perso je m'en tape.

Après certains hommes se sentent touché dans leur virilité. C'est d'abord culturel puis psychologique, mais dans une relation saine ce genre de détail (car oui c'est du détail) n'ont pas à susciter autant de problèmes.

Une femme comme ça, c'est des sous en plus en plus winking smiley
N
6 mai 2018 14:55
En effet oui, mais je souhaitais exprimée mon opinion la dessus smiling smiley
6 mai 2018 14:56
Salam

Tu parles sûrement de la soeur avec le Bac +9 j'imagine.
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
O
6 mai 2018 14:56
Vous pensez franchement que le seul but d'une femme c'est aller embêter son homme sur son niveau d'études ?!! Drôle de façon de voir les choses.

Et puis non, faire fuir les hommes n'est pas quelque chose de rassurant... Votrz raisonnement me semble bizarre !
Citation
33ansdelyon a écrit:
Salam aleycoum, personne n'a peur de vous , c'est juste que les hommes veulent une autres vie qune femme qui va venir leur chier sur la tête en parlant de son niveau d'étude à tord et à travers , après je comprends que c'est rassurant pour une femme de se dire que son niveau d'étude fait fuir les hommes .
E
6 mai 2018 14:59
Non, moi ça ne me dérange pas qu'elle travaille mais uniquement dans ces conditions :
- qu'elle porte son voile au travail
- qu'elle puisse faire sa prière à l'heure
- qu'elle travaille en milieu non mixte
- qu'elle arrête une fois le premier enfant né (elle peut reprendre une fois que tous les gosses sont capables de se gérer eux même)

Donc autant dire qu'en France c'est quasiment impossible.
Mais sinon rien ne l'empêche de participer à des associations ou autre tant que les conditions précédentes sont respectées. Moi plus elle peut s'épanouir mieux c'est ! Je ne voudrais pas qu'elle devienne dépressive ou grincheuse à dégommer une boîte de hagen dasz par ma faute ptdr
Citation
Oiseaublanc a écrit:
Bah si on fait de longues études, c'est pour faire carrière bien sûr, mais je ne dirai pas que ce sont les seuls objectifs.
Pour ma part je ne me vois pas abandonner ma carrière après tous mes sacrifices... C'est bête !
Mais en même temps je rêve de fonder ma propre famille.

Donc si je comprend votre point de vue, que votre femme ait fait des études ou pas, vous ne voudriez pas qu'elle travaille ?
Y
6 mai 2018 15:00
Nuance une femme ayant fait de longues etudes et une carrieriste c pas pareil
Tu peux avoir une coiffeuse cap qui est carrieriste et une doctorante en philo qui aspire a une vie de famille

Donc si tu te dis carrieriste evidemment tu mets en avant un autre point
3
6 mai 2018 15:01
Rassurant de se dire que les hommes fuient à cause de vos niveau d'étude , c'est tà compréhension qui est vraiment bizarre.
Citation
Oiseaublanc a écrit:
Vous pensez franchement que le seul but d'une femme c'est aller embêter son homme sur son niveau d'études ?!! Drôle de façon de voir les choses.

Et puis non, faire fuir les hommes n'est pas quelque chose de rassurant... Votrz raisonnement me semble bizarre !
R
6 mai 2018 15:02
Le problème n'est pas une femme diplômée mais ce qu'elle en fait
Je ne vois pas comment on peut allié carrière professionnelle et vie de famille
Pour les concernées c'est normal de finir par croire que c'est compatible mais il est aussi normal qu'un homme ne veuille pas de femmes carriéristes puisque que tu ne peux être à deux endroits à la fois
De plus pour celles qui le sont comment savent elles qu'elles ne donnent pas une image d'indépendance face à l'autre
Puis c'est connu une femme qui fait des études a de forte chance de devenir orgueilleuse, un homme qui en a fait se marierait avec une femme qui n'en a jamais fait le contraire non
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook