Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis sur le héné
Y
4 août 2010 23:08
Salam Alikoum

Selon vous, le henna de la fille se fait dans une salle ou chez soi en petit comité

Ma mère veut le faire dans une salle mais moi je souhaite le faire chez moi. Du coup, on arrive pas à sentendre sur ce sujet.

Je ne veux pas de gaspillage dargent inutile

Merci pour vos avis
5 août 2010 07:29
salem,
en génèral c a la maison, mé si il y a beaucoup d'invité une salle c mieu aprés il fo peser le pour et le contre ta maman et toi , et c vrai qu'une salle sa fait des frais en plus
salem
l
5 août 2010 10:58
Salam Halaykoum ..

je suis moi meme nekacha et je peux te dire que 100 % des hennés que j'ai fait ce sont fait à la maison en petit comité surtout la présence de jeun fille (célib et non mariées) et la famille ...

Pour ma part incha'Allah c'est ce que je ferai incha'Allah pour mon mariage ...

Un mariage ca coute deja assez cher ... il va falloir que tu rajoutes un sacré budget si tu fais une salle ...

Essaies de convaincre ta mère que ce n'est pas nécessaire ..

Bon courage Bye
n
5 août 2010 13:03
Moi j'ai vu une seule fois un henné dans une salle mais je trouve que c'est mieux à la maison car on différencie vraiment la soirée henné et le jour du mariage.

Le henné en general c'est en petit comité et surtout des filles donc la salle c'est pas forcément utile? Après je conçoit qu'on ai envie de le faire en gros comité et là effectivement la maison c'est peut etre petit.

Un conseil: garde tes forces et ton argent pour le jour du mariage, l'argent dépensé dans une salle le jour du henné peut servir à embellir le jour du mariage ou pour le voyage de noce ou autre?
z
5 août 2010 16:21
Salam les filles

moi perso je compte faire mon henné dans une salle un peu malgré moi car même en invitant un petit comité (famille proche uniquement) j'arrive a 50 personnes et là sa fait trop pour la petite maison de mes parents!!!!

c'est vrai que je voulais le faire a la maison d'une pour raison financière et deux dernière soirée entre filles chez mes parents, mais après avoir réfléchi j'ai moins de contrainte a le faire dans une petite salle de quartier que de le faire chez moi ( on a pas a retourner toute la maison et tous ranger après, la maison reste propre pour le jour du mariage)
Y
5 août 2010 18:48
Salam Alikoum les filles

Je vous remercie pour votre avis et cela me réconforte que vous pensez comme moi.

Oui il va falloir que je sois ferme avec ma mere meme si je ne sais pas faire.

Pas envie de gaspiller de largent pour rien

Bon courage à vous

Et félicitation lol
Y
5 août 2010 20:39
La hénna en principe ce fait à la maison en famille donc.
Je comprends que tu ne veuilles pas froissé ta mère, c'est normal, mais pense à toi avant tout, c'est ton mariage, fais donc comme tu le sens.

Tout mes voeux de bonheur !!!!!
Y
5 août 2010 21:03
Merci beaucoup. franchement vos avis me réconfortent? Au debut je voulais accepter pour éviter les conflits. Mais bon

Là elle ne me parle plus car je ne veux pas le faire comme elle le souhaiterais

Cest grave quand meme?

Inchallah el kheir
5 août 2010 21:16
c une maman et elle veut le meilleur pour toi , parle lui calmement et inchaala i koun kheir
Y
5 août 2010 21:24
Merci. Je la laisse bouder ds son coin ap on verra inchallah el kheir
M
5 août 2010 21:29
Franchement te prends surtout pas la tête avec ta maman!!!!
C'est pour vous qu'elle veux faire ca, elle est tellement heureuse de marier sa fille, qu'elle aimerait partager ca avec tout le monde. Dans un sens, certaine maman estime que le henné c'est le mariage du coté de la fille. Elle veut donc célébrer ca en grand.

J'ai eu la même situation avec ma mère et franchement je ne regrette rien, avec mon chéri nous avons eu un mini mariage magnifique!!! Le seul bémol c'est qu'on attends de nous encore mieux pour le mariage lol, un pari que nous voulons tenir lol
Y
5 août 2010 21:38
Merci. Oui tu as tout à fait raison, cest exactement ca. Pour elle, cest le mariage du coté de la fille.

Mais bref, je sais qu elle est heureuse et que cest sa manière de le démontrer. Mais il faut aussi penser à l'aspect financier quand meme
M
5 août 2010 22:38
T'es pas forcé de faire un super truc,
Une salle communale, des amies de ta maman pour la bouffe, de la déco sobre et classe pas trop trop cher!!! Si tu veux absolument un trône tu peux en trouver pour 150Euros sinon tu met la banquette du salon marocain de tes parents, tu le recouvre joliment. Pour la sono essaye de voir avec des potes a ton chéri ou même de la famille qui si connaissent pas trop mal, les gâteaux orientaux, c'est fait main par vos soin, le café et le thé c'est pas cher lol!!
Tu peux avoir de super bon résultat pour pas trop cher.... Et tu auras fait plaisir à tous le monde et tu verra que ca sera que du bonheur, on ne se mari qu'une fois alors autant que ca marque l'esprit de tes proches et les vôtres
Y
5 août 2010 22:41
lol merci de tes conseils. Mais je ne vraiment pas de salle. Meme si cest vrai que cela aurait pu etre possible av un ptit budget
I
5 août 2010 23:26
salam alikoum

deja peut on savoir pour qu'elle raison ta mere souhaite le faire a la maison???

ya trop de famille?
pour eviter le bordel a la maison?
s
5 août 2010 23:40
salut les filles! et félicitation Yasmine, pour dépenser moins et éviter de se fatiguer à 2 reprises, moi mon henné je le ferais inchalah durant la soirée du mariage, deux en un smiling smiley, je trouve que c'est à la fois original et économique, j'ai assisté à des mariages comme ça, et croyez moi c super sympa.
Qu'en pensez vous? vous me ferez peut être changer d'avis!
s
6 août 2010 18:39
salam

effectivement la soirée du hénné se fait chez soi, mais des fois ce n'est pas évident entre la famille, belle-famille, amies, voisins ...

pr des raisons de budget, le hénné se fait le jour du maraige

si tu as les clés de la salle très tot ds la journée, tu peux t'organiser plus facilement, et tt mettre en place

le seul hic en le faisiant à la salle, tu n'es pas proche de tes invitées, je trouve que ce n'est pas là même ambiance qu'à la masion

felicitations
Y
6 août 2010 22:23
Merci les filles

C'est gooood je le fais chez moi. Ma mère ne boude plus du coup on a eu une bonne discussion. Elle m'a dit jai bien réfléchi, si ce que tu souhaites on le fera ainsi.

Hamdoullillah, ca menlève une épine du pieds

Apres les filles, cest une bonne idée pour le faire le jour du mariage mais pour moi ce nest pas possible. Mon fiancé habite à 3h de chez moi ca va etre difficile dorganiser cela; Donc je le ferais chez moi inchallah, une semaine avant le mariage. hmd
n
7 août 2010 23:18
Citation
sinara a écrit:
salut les filles! et félicitation Yasmine, pour dépenser moins et éviter de se fatiguer à 2 reprises, moi mon henné je le ferais inchalah durant la soirée du mariage, deux en un smiling smiley, je trouve que c'est à la fois original et économique, j'ai assisté à des mariages comme ça, et croyez moi c super sympa.
Qu'en pensez vous? vous me ferez peut être changer d'avis!

C'est une idée mais perso je ne le ferai pas comme ça car je tiens aux traditions, je sais que beaucoup d'algeriens font ça comme ça, le jour du mariage.

Chez nous c'est la soirée henné puis la soiré du mariage. En plus moi le jour du mariage (et donc de la mairie) je veux que mon henné soit déjà rouge, je veux pas attendre la salle pour mettre du henné, en plus ça fait perdre du temps car il faut que le henné sèche, puis on est obligé de l'effriter car on doit changer ses robes sans les tâcher...
C vraiment pas pratique... Sans compter tou l'aspect traditionnel avec la soirée henné entre proches, convivial, mettre les fameuses chaussettes et dormir avec son henné pour le decouvrir tout joli le lendemain smiling smiley
m
13 août 2010 19:55
Citation
loliphant a écrit:
Salam Halaykoum ..

je suis moi meme nekacha et je peux te dire que 100 % des hennés que j'ai fait ce sont fait à la maison en petit comité surtout la présence de jeun fille (célib et non mariées) et la famille ...

Pour ma part incha'Allah c'est ce que je ferai incha'Allah pour mon mariage ...

Un mariage ca coute deja assez cher ... il va falloir que tu rajoutes un sacré budget si tu fais une salle ...

Essaies de convaincre ta mère que ce n'est pas nécessaire ..

Bon courage Bye

Salem à toutes excusez moi je m'incruste je me marrie en septembre inch'Allah et je recherche DESESPEREMENT une nekkacha pour mon henné chez moi dans le 92 et j'ai vu que tu en étais une ...
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook