Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis, "le génie de l'islam" Tarik Ramadan
a
7 juin 2016 01:27
Salem Aleykoum
J'aimerais avoir l'avis de personnes plus expérimentées en littérature islamique. Je parle du livre en lui même non pas de l'auteur, bien que d'après certain article, Tarik Ramadan n'est pas une référence clé à l'apprentissage de l'islam. Mais étant "débutante" j'aimerai avoir votre avis sur le livre.
Aussi si vous avez des livres intéressant à me conseiller.
Barak Allahou fikoum
7 juin 2016 02:24
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Je n'ai pas lu ce livre. Mais c'est un homme bien.

J'ai bien aimé L'éthique du Musulman de Mohammed al-Ghazali. Si tu trouves une bonne traduction de Fiqh asSounnah de Sayyid Sabiq, saute dessus (il y a des traductions libanaises horrrribles).

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
D
7 juin 2016 05:23
Salam alikoum ces une reference pour des milliers de musulmans que allah nous donne des centaines de tareq
Il faut savoir que tareq a suivi pendant 18mois a alzar allor que ces tes 5ans le frere la fait en 18mois
Allah lui a donnee la un destin magnifique il a grandi dans une famille ou le coran le fikl la charia etait leurs quotidiens entourer par de grands savants
7 juin 2016 07:05
Je suis en train de le lire... je prends mon temps... c'est pas extraordinaire

en effet, Tariq n'est pas une référence quand il s'agit de connaître l'islam

Le livre, je l'ai acheté pour trois fois rien au Maroc

Sinon, pour le prix normal que ça coûte, il y a énormément de livres plus intéressants

Eric Geoffroy
Tayeb Chouiref
Bentounes
...
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
A
7 juin 2016 11:45
Sans parler de l'auteur, ce livre est vraiment exceptionnel et ne peut être que bénéfique à lire.
Il est bon de respirer de temps en temps les écrits d'hommes ouverts d'esprit, qui n'ont pas tendance à donner des jugements, mais à expliquer des situations.

Ce livre (que je n'ai pas terminé) m'a déjà appris beaucoup de choses que je ne savais pas, notamment par exemple sur le souffisme et la philosophie de l'amour de Dieu, et les différentes manières de penser l'islam.
S
7 juin 2016 20:00
salam a3alaykoum,

je le conseille. L'ouvrage est très complet (aborde l'islam sous tous ses aspects : mysticisme, jurisprudence...). Il est accessible à tous (musulmans et non-musulmans) et ballai pas mal de préjugés.

Excellent ouvrage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook