Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis aux futurs étudiants, ne choissisez pas la LMDE !!
D
9 mai 2012 17:27
Salam !

Vous allez bientôt vous inscrire à l'université ou en Bts et vous devrez choisir entre la LMDE et une autre sécurité sociale étudiante et bien je vous préviens évitez la LMDE :

- 3,4 mois minimum pour être remboursé et encore... J'attends un gros remboursement depuis fin décembre, toujours rien Grrrr
- Aucun contact pour se renseigner à part y aller directement pour vous dire "faut patienter encore un peu"
- Les cartes vitale pareil, j'ai attendu longtemps avant de recevoir la mienne
- Ils font exprès de perdre les feuilles de soin
Enfin bref une CA-TAS-TROPHE cette LMDE Grrrr
Ce sont des pro pour arnaquer les gens !!

L'année prochaine je choisis la 2ème SS incha'Allah...
Es-ce que quelqu'un sait si on à le droit d'être à la CPAM en étant étudiante, au lieu des 2 proposées en début d'année dont la lmde ?
n
9 mai 2012 21:35
Salam,
Moi javai la LMDE lan dernier mais cette année jai pris la SMEREB (environ 3 a 4 semaines pr les recevoir)
s
10 mai 2012 09:39
5 ans chez eux et jamais un probleme!
je pense que c'est variable au niveau des centres!
G
12 mai 2012 17:40
Ca fait 4ans que je suis chez eux, je n'ai toujours pas de carte vitale. Entrée en fac en étant mineure, j'ai mis 3ans à obtenir un numéro de sécu (j'ai du les harceler). Ils ne répondent jamais au téléphone ni aux mails, quand tu veux aller dans leurs bureaux il y a toujours une file d'attente pas possible. Je ne sais pas si c'est mieux ailleurs, mais la LMDE c'est toi et ta chance.
12 mai 2012 17:55
Ah oui! Ils ont un bureau à Jussieu dans le 5e à Paris et ya toujours une file d'attente ENORME devant.
Je me suis toujours demandé ce qu'ils attendaient croyant au départ que c'était un organisme pour logement étudiant.
a
12 mai 2012 23:35
Citation
D-Zorientée a écrit:
Salam !

Vous allez bientôt vous inscrire à l'université ou en Bts et vous devrez choisir entre la LMDE et une autre sécurité sociale étudiante et bien je vous préviens évitez la LMDE :

- 3,4 mois minimum pour être remboursé et encore... J'attends un gros remboursement depuis fin décembre, toujours rien Grrrr
- Aucun contact pour se renseigner à part y aller directement pour vous dire "faut patienter encore un peu"
- Les cartes vitale pareil, j'ai attendu longtemps avant de recevoir la mienne
- Ils font exprès de perdre les feuilles de soin
Enfin bref une CA-TAS-TROPHE cette LMDE Grrrr
Ce sont des pro pour arnaquer les gens !!

L'année prochaine je choisis la 2ème SS incha'Allah...
Es-ce que quelqu'un sait si on à le droit d'être à la CPAM en étant étudiante, au lieu des 2 proposées en début d'année dont la lmde ?

Salam a3laykoum,

En tant qu'étudiante tu n'as pas le droit d'être affiliée à la CPAM, tu n'as que le choix entre ces 2 mutuelles étudiantes.

Ca remonte à loin mes années d'études mais je suis restée 5 ans chez la LMDE.
Je n'ai pas vraiment de mauvais souvenir à part qu'une année ils m'ont créé un deuxième compte en se trompant sur l'orthographe de mon nom de famille. (avec un seul numéro de sécu c'est tiré par les cheveux comme erreur mais bon) Bref il a fallu dépatouiller tout çà.
Après je ne sais pas dans quelle ville tu es mais 5 mois pour un remboursement c'est anormalement long!!! S'ils ne veulent pas te répondre quand tu vas les voir envoie un courrier en recommandé (c'est cher c'est sûr mais en général c'est radical pour faire avancer les choses)
G
13 mai 2012 00:09
Il me semble que tu peux être affiliée à la CPAM si tu as un job à côté de tes études, car avec ton salaire tu cotises déjà à la CPAM. Une amie était dans ce cas, et avait la possibilité de se faire rembourser les frais de sécu LMDE versés lors de son inscription à la fac à chaque rentrée
D
14 mai 2012 17:44
Salam !

D'accord, non je n'ai pas de job à coté de mes études, dommage !
Mais bon je pense que la 2ème proposée ne peut que être mieux que la LMDE !
14 mai 2012 20:09
Je me joins a vous les filles! C'est de la grosse m**de la lmde! Pareil je viens seulement de recevoir ma carte vitale alors que ca fait des lustres que j'attends
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook