Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avis aux futures mariées: faites attention des amies jalouse
a
19 octobre 2010 19:30
Salut à toutes les mariée bon voila moi je me suis mariée il y a peu de temps, j'ai eu un tout petit soucis avec ma meilleure amie, elle avait l'air d'être contente pour moi et elle voulait m'aider dans toutes mes démarches en insistant même!! sauf que j'ai senti qu'elle choisissez toujours la chose la moins jolie pour moi! alors que moi je voulais autre chose et les prestataires disaient aussi que j'ai fait le bon choix elle me répondait devant eux non c'est 3roubi non c'est pas classe elle me mettait toujours mal à l'aise avec tout le monde! je sentais que je n'étais pas libre parce qu'elle critiquait sans cesse ce que je choisi!!!
normalement quelqu'un qui t'aime vraiment comme les maman ou nos chéris ne nous diront jamais "jatek khayba ou 3roubia" ils sont toujours souriant et ont les larmes aux yeux après il choisissent la meilleures chose pour la mariée, et j'ai vraiment souffert parce que je sentais que je vais pas être une belle mariée vu qu'elle me disait tout le temps non hadi majatche m3ak parce que t'as une petite tête non cette couronne majatekche parce que t'as ceci !!! elle mettait toujours en question mon corps ! A la fin j'ai demandé à mon mari, ma mère et une cousine de m'accompagner pour voir ce que j'ai choisi et on a tout changé parce qu'ils ont tous trouvé qu'il y a des choses qui sont 10 fois plus belles et que j'ai choisi des choses trop simples!
la morale de l'histoire c'est qu'il faut ramener avec vous les gens qui vous aiment vraiment vos maman vos tantes vos cousines et vos maris et surtout pas les copines!!!
s
19 octobre 2010 19:55
Franchement, je sais pas quoi en penser. C'est vraiment triste de tomber sur des gens comme ca et tu ne peux pas malheureusement le savoir à l'avance.

Moi j'ai plusieurs copines avec de gouts complétement différents, et dont certaines, je peux vraiment leur faire confiance parce que soit ca me va bien et la elles m'encouragent, soit c'est moche du coup elles prennent des pincettes en me disant que c pas bien coupé, qu'en cherchant plus je trouverais mieux mais JAMAIS un truc sur mon physique qui DEMORALISE !!

J'espère qu'elles vont pas changer !! En tout cas,t 'as bien fait de ramener ta famille et ton chéri !!
m
19 octobre 2010 21:54
Bonsoir amaliss,

d'abord félicitations pr ton mariage et heureusement que tu t'es rattrappée avant ton mariage comme ça t'as pu changée ce que tu pouvais changer, c sur que personne au monde ne peut remplacer la famille et surtt la maman, les copines c vrai dans ces circonstances elles sont motivées d'etre aux cotés de la mariée et je crois que généralement ce n'est que par curiosité.
a
19 octobre 2010 22:33
Le problème c'est qu'on peut rien dire à ce genre de personne puisqu'elle font tout pour montrer leur bonne foi donc je me sentais un peu gênée pour le lui dire en face, normalement les préparatifs c'est la chose la plus excitante dans un mariage et on a envie de nous dire "wow jiti zouina ou un truc du genre" ana quoi que j'essayais elle me critiquait donc à la fin je me suis dit y a quelque chose qui cloche! je suis partie avec elle chez benomar, karima, mme andaloussi, mme nawal, abdelghani, zaim walou tout ce monde n'étaient pas à son gout, ils n'étaient pas classe comme elle disait et je vous jure que j'allais prendre un salon de coiffure à salé méconnu ptdr pour moi le mariage est une chose sacrée qui commence juste après les fiançailles et qui se termine par un grande fête donc savourez chaque minute de cet évènement yawning smiley
n
19 octobre 2010 23:52
ana je ramene pas de copine, ma soeur ou ma mere c tt, mes les copines c rare d en avoir des vrais copines, mais bon a vs de voir et bon courageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
v
20 octobre 2010 00:49
Merci amaliss pr cette histoire, tu as totalement raison! Juste la nouvelle de nos fiançailles provoque des sentiments de jalousie chez des personnes qu'on considérait comme des amies.
Malheureusement personne n'est vraiment heureux pour toi sauf ta petite famille... et rien que ta petite famille!! car parfois même les tentes et les cousines t'envient! et là je parle de ma propre expérience!!
Tu sais mes parents sont actuellement sur une autre ville, et vu que je n'ai confiance en personne ici, je dois préparer la grande partie toute seule sad smiley
a
20 octobre 2010 11:10
en général c'est des gens qui sautent de joie en entendant la bonne nouvelle mais ne ratent pas une seconde pour te taquiner ou te balancer une méchanceté "tout en souriant spinning smiley sticking its tongue out essaie de préparer ton mariage avec ton mari, et ta maman peut se déplacer un weekend pour choisir avec toi, vous faites un ptit saut chez neggafa et la couturière, le traiteur et puis le reste tu peux le faire avec ton mari In love
s
20 octobre 2010 12:20
il n'y a pas mieux que ta maman pour t'accompagner.
et à mon avis les filles, laissez votre chéri tranquil, il faut qu'il y ait un effet de surprise le jour du mariage, s'il sait déjà ce que vous allez mettre comme tenues et accessoires, la surprise est ratée winking smiley
Llah ykhllilina nos mamans smiling smiley
m
20 octobre 2010 17:14
moi il y a une heure je me suis pris la tête avec une copine, elle est déjà marier mais ce qui me gêne c'est qu'elle veut absolument savoir ce que j'ai choisi comme couleur, ce que le tissu m'a coûté, ce que la couturière m'a demandé...elle veux savoir tout les détails, moi je refuse de lui dire parce que à chaque fois qu'elle a une info elle se débrouille pour donner des conseils style ...mais tu sais que tu aurais du faire ça! au lieu de ça!

même pour un des prestataire, elle voulait que j'en prenne un pas cher, alors que pour moi c'est important. j'ai fini par lui faire comprendre que je suis capable de prendre des décisions toute seule et que si elle me donne des infos c'est gentil...mais les décisions ça me reviens à moi.

Finalement, on est pas du tout fâchées, mais j 'ai eu peur l'espace d'une seconde qu'elle prenne mal ma réponse. Je ne pense pas qu'elle le fasse par jalousie parce qu'elle est mariée et heureuse en couple...Je pense qu'elle essaye de revivre à travers moi l’expérience de son mariage.

Bref, ces remarques n’arrangent en rien mon stress !! Surtout que pour ma maman c'est assez difficile, on a pas l’habitude d'organiser des mariage dans la famille, on fais plutôt des petites fêtes...pour maman c'est une expérience nouvelle.
a
20 octobre 2010 17:16
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaammmmmmmmmmmmmmiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnneeeeeeeeeee
a
20 octobre 2010 17:25
moi aussi ma copine est mariée depuis peu de temps mais moi je lui ai proposé mon aide et elle a tout fait avec sa maman moi j'ai vu ce qu'elle a choisi pour la 1ere fois lors de son mariage et j'étais vraiment contente mais elle elle voulait donner son avis et surtout que ça soit son avis qui compte elle voulait tout contrôler et comme a dit supernacima les préparatifs c'est une histoire de famille
b
20 octobre 2010 17:54
ce sujet m'a attiré et m'a fait penser à un très grand scandale chez leila chams eddine, j'étais avec 3 3roussate, l'une d'elle venait de terminer le maquillage il lui restait la coiffure et sa copine est venue elle a dit "nariiiii matle3tich" et la pauvre mariée a commencé à pleurer, à engueuler tout le monde, elle a appelé sa maman en pleurant le maquillage est bousillé, il était 19h et elle n'était pas encore coiffée!!! pourtant elle était trop belle tbarkellah mais pour elle rah son amie lui a rendu service en lui disant cette méchanceté, après je suis partie pour mon mariage et je ne sais pas ce qui s'est passé après
s
20 octobre 2010 18:04
Oulala ! c chaud !!!
Moi je me dis que si ma copine trouve que c laid, je serais vraiment contente qu'elle me le dise au lieu de me laisser me taper la honte fi un des jours les plus importants de ma vie. Mais après bridezilla (j'adore l'émission du même nom !) si tu dis qu'elle était belle, c vraiment dégueulasse de la part de sa copine (j'ose même pas imaginer qu'une personne puisse faire/dire ça délibérément dans le but de nuire. Tout ca pour dire, le plus important c'est la confiance et si malgré la confiance tu constates une divergence de goûts (ce qui arrive très souvent), le mieux c'est d'écarter la personne des préparatifs.
b
20 octobre 2010 18:17
moi j'ai vu la mariée elle était toute belle et bien sur le maquillage pour mariées sans coiffure c'est pas très glamour grinning smiley il faut que la mariée soit maquillée et coiffée 3ad on donne son avis, mais moi je pense que même si c'était un laideron mafiha maytchaf ana je n'oserai jamais dire à une mariée le jour de son mariage matle3tich même si c'était vrai ça se fait pas! que ce qu'elle va faire chercher un autre coiffeur à 20h du soir!
a
20 octobre 2010 18:19
Citation
amaliss a écrit:
Salut à toutes les mariée bon voila moi je me suis mariée il y a peu de temps, j'ai eu un tout petit soucis avec ma meilleure amie, elle avait l'air d'être contente pour moi et elle voulait m'aider dans toutes mes démarches en insistant même!! sauf que j'ai senti qu'elle choisissez toujours la chose la moins jolie pour moi! alors que moi je voulais autre chose et les prestataires disaient aussi que j'ai fait le bon choix elle me répondait devant eux non c'est 3roubi non c'est pas classe elle me mettait toujours mal à l'aise avec tout le monde! je sentais que je n'étais pas libre parce qu'elle critiquait sans cesse ce que je choisi!!!
normalement quelqu'un qui t'aime vraiment comme les maman ou nos chéris ne nous diront jamais "jatek khayba ou 3roubia" ils sont toujours souriant et ont les larmes aux yeux après il choisissent la meilleures chose pour la mariée, et j'ai vraiment souffert parce que je sentais que je vais pas être une belle mariée vu qu'elle me disait tout le temps non hadi majatche m3ak parce que t'as une petite tête non cette couronne majatekche parce que t'as ceci !!! elle mettait toujours en question mon corps ! A la fin j'ai demandé à mon mari, ma mère et une cousine de m'accompagner pour voir ce que j'ai choisi et on a tout changé parce qu'ils ont tous trouvé qu'il y a des choses qui sont 10 fois plus belles et que j'ai choisi des choses trop simples!
la morale de l'histoire c'est qu'il faut ramener avec vous les gens qui vous aiment vraiment vos maman vos tantes vos cousines et vos maris et surtout pas les copines!!!


peut etre que ta copine était sincère et que tout simplement son choix est bidon.
a
20 octobre 2010 18:37
Citation
adare a écrit:
Citation
amaliss a écrit:
Salut à toutes les mariée bon voila moi je me suis mariée il y a peu de temps, j'ai eu un tout petit soucis avec ma meilleure amie, elle avait l'air d'être contente pour moi et elle voulait m'aider dans toutes mes démarches en insistant même!! sauf que j'ai senti qu'elle choisissez toujours la chose la moins jolie pour moi! alors que moi je voulais autre chose et les prestataires disaient aussi que j'ai fait le bon choix elle me répondait devant eux non c'est 3roubi non c'est pas classe elle me mettait toujours mal à l'aise avec tout le monde! je sentais que je n'étais pas libre parce qu'elle critiquait sans cesse ce que je choisi!!!
normalement quelqu'un qui t'aime vraiment comme les maman ou nos chéris ne nous diront jamais "jatek khayba ou 3roubia" ils sont toujours souriant et ont les larmes aux yeux après il choisissent la meilleures chose pour la mariée, et j'ai vraiment souffert parce que je sentais que je vais pas être une belle mariée vu qu'elle me disait tout le temps non hadi majatche m3ak parce que t'as une petite tête non cette couronne majatekche parce que t'as ceci !!! elle mettait toujours en question mon corps ! A la fin j'ai demandé à mon mari, ma mère et une cousine de m'accompagner pour voir ce que j'ai choisi et on a tout changé parce qu'ils ont tous trouvé qu'il y a des choses qui sont 10 fois plus belles et que j'ai choisi des choses trop simples!
la morale de l'histoire c'est qu'il faut ramener avec vous les gens qui vous aiment vraiment vos maman vos tantes vos cousines et vos maris et surtout pas les copines!!!


peut etre que ta copine était sincère et que tout simplement son choix est bidon.

c'est possible mais elle m’étouffait elle faisait comme si c'était son mariage à elle et je n'avais pas le droit de choisir c'est soit 3roubi, soit majach m3aya dima elle disait quelque chose de négative et nous on est tellement stressée et fragile durant cette période qu'on peut facilement se démoraliser- On a envie d'entendre de jolis compliments -
bridezilla - je comprend tout à fait la fille qui a commencé à pleurer lah yehfed c'est dur à avaler
l
20 octobre 2010 19:30
moi personnellement je pense qu il faut avoir une forte personnalite et savoir dire non quand c est non
j ai des copines qui m aident mais je peux vous assurer qu elles sont contentes pour moi et qu on s amuse ensemble
tout en etant serieuse dans nos choix
c est pas toujours les copines sont jalouses il y a des copines qui sont tres sinceres dans leurs amities
et puis la jalousie ne se voit pas que le jour du mariage elle peut l etre quand tu as un bon travail si tu es mignonne ....
plein de choses donc on peut distinguer les mauvaises copines meme avant
S
21 octobre 2010 16:29
Moi je dis tout simplement qu'avec tout les coup de p*** que mes "copines" ont fait... moi je dis ya pas de copine sa existe pas ya tjr de la jalousi donc les copine jmet une croix dessu...pour moi c d connaissanceptdr
b
21 octobre 2010 17:15
selma 30 je suis tt a fait d'acord avec toi je dis ca par experience y pas quelqu'un qui te veut du bien plus que ta petite famille meme les cousines des fois il faut s'en méfier
b
21 octobre 2010 18:00
d'accord avec dsima et selma30 y a pas d'amie sans une petite pincée de jalousie qu'on voit même pas! moi j'ai plus d'amis garçons que de filles je leur fait plus confiance les filles msimimate un peu mais pas toutes y a des exceptions! moi j'ai préparé mon mariage avec ma petite famille ma mère et mes soeurs et les amies je les ai invité ni + ni - sinon elles vont se mêler de tout et de n'importe quoi! Le mariage c'est une histoire de famille, la famille li bagha lik lkhir à 100%
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook