Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis sur Ford Fiesta
C
7 mai 2011 16:44
Hello,

Je voudrais un retour d'expérience sur la Ford Fiesta.

Merci

PS: l'avis de angelo,notre expert yabi automobile serait un plus grinning smiley
☠ chti'sem ☠
7 mai 2011 19:46
Citation
Patty Bouvier a écrit:
Hello,

Je voudrais un retour d'expérience sur la Ford Fiesta.

Merci

PS: l'avis de angelo,notre expert yabi automobile serait un plus grinning smiley

Salam, trés bonne citadine.
Cet quel modéle de Fiesta, essence ou diesel, année, prix,kilométrage.
Pour savoir si ça vaut le coup, si tu a trouvais ce modèle ou juste tu veux des précisions.
Car sache que les Ford , sont bradé, sous cotés, comparé à la concurrence...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
C
7 mai 2011 19:55
Citation
angelo a écrit:
Citation
Patty Bouvier a écrit:
Hello,

Je voudrais un retour d'expérience sur la Ford Fiesta.

Merci

PS: l'avis de angelo,notre expert yabi automobile serait un plus grinning smiley

Salam, trés bonne citadine.
Cet quel modéle de Fiesta, essence ou diesel, année, prix,kilométrage.
Pour savoir si ça vaut le coup, si tu a trouvais ce modèle ou juste tu veux des précisions.
Car sache que les Ford , sont bradé, sous cotés, comparé à la concurrence...


Salam angelo,

Je savais que je pouvais compter sur toi!!!

Alors c'est la Fiesta 5 V 1.6 120 TITANIUM 3P de 2011 , elle est neuve.

Prendre plutôt essence ou diesel?

Merci smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/05/11 20:14 par Patty Bouvier.
☠ chti'sem ☠
7 mai 2011 22:49
Citation
Patty Bouvier a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
Patty Bouvier a écrit:
Hello,

Je voudrais un retour d'expérience sur la Ford Fiesta.

Merci

PS: l'avis de angelo,notre expert yabi automobile serait un plus grinning smiley

Salam, trés bonne citadine.
Cet quel modéle de Fiesta, essence ou diesel, année, prix,kilométrage.
Pour savoir si ça vaut le coup, si tu a trouvais ce modèle ou juste tu veux des précisions.
Car sache que les Ford , sont bradé, sous cotés, comparé à la concurrence...


Salam angelo,

Je savais que je pouvais compter sur toi!!!

Alors c'est la Fiesta 5 V 1.6 120 TITANIUM 3P de 2011 , elle est neuve.

Prendre plutôt essence ou diesel?

Merci smiling smiley

Pour la motorisation, si tu fais moins de 15000km/an une essence, mais ce modèle que tu me cite , 1.6 120ch et 7ch fiscaux , et celui qui consomme le plus comparé au autre motorisation essence.
Le diesel 1.6 tdci 95 ch est mieux si tu fais plus de 15000km/an et plus facile à la revente , et niveau prix, je l'ai trouvais moins cher que le 1.6 120ch essence (1000e d'écart)...
Enfin, à ta place, j’achèterais pas , de voiture neuve, tu va perdre trop d'argent.
Au bout de 24 mois, elle vaudra presque la moitié de sa valeur initiale.
Cet ton choix, et je te donne juste mon point de vue.
Si tu veux mon avis, de quel modèle choisir récent, fais moi signe, si je peux te conseillé...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
7 mai 2011 23:24
ptdr C'est juste la voiture la plus volé en france !!!
C
8 mai 2011 00:42
Nonnnncrying(

Normalement c'est la Twingo lol
☠ chti'sem ☠
T
8 mai 2011 14:13
Je sais juste qu'elles sont vraiment facil a voler......meme pas besoin de faire les fils,suffit juste de planter un tournevis dans le neiman et sa roule.

(Eh oui,j'ai eu ma petite époque rebelle lol)

En revanche,en ce qui concerne la motorisation,c'est tres costaud,mais l'inconvéniant c'est que ça décote tres vite,un peu comme les japonaises.
Donc si tu comptes la garder jusqu'a qu'elle creve ça va,mais si tu penses la revendre peu aprés ,autant prendre une allemande
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
C
8 mai 2011 14:20
Citation
ixccen- a écrit:
Je sais juste qu'elles sont vraiment facil a voler......meme pas besoin de faire les fils,suffit juste de planter un tournevis dans le neiman et sa roule.

(Eh oui,j'ai eu ma petite époque rebelle lol)

En revanche,en ce qui concerne la motorisation,c'est tres costaud,mais l'inconvéniant c'est que ça décote tres vite,un peu comme les japonaises.
Donc si tu comptes la garder jusqu'a qu'elle creve ça va,mais si tu penses la revendre peu aprés ,autant prendre une allemande

Justement, la dernière Fiesta n'a pas ce souci de sécurité.

Ce n'est pas pour revendre normalement.

Angelo m'a parlé de la Polo TDI de volkswagen, tu en penses quoi?
☠ chti'sem ☠
T
8 mai 2011 15:21
peut etre....mais le voleur n'est pas tres futefute et n'est pas forcément au courant des innovations.Donc si ta voiture se trouve dans un parking,y'a de grande chance qu'elle soit sa 1ere cible.

Pour la polo,c'est claire qu'il y'a rien de mieux qu'allemand,c'est costaud,niveau esthétique y'a pas mieux mais c'est toujours plus chere.Pour le bas de gamme de polo dans le meme genre t'as le haut de gamme en voiture française.

ma femme est intéréssé par la derniere de citroene,la ds3.T'en pense quoi toi?

[www.ds3.citroen.com]
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
C
8 mai 2011 15:34
Citation
ixccen- a écrit:
peut etre....mais le voleur n'est pas tres futefute et n'est pas forcément au courant des innovations.Donc si ta voiture se trouve dans un parking,y'a de grande chance qu'elle soit sa 1ere cible.

Pour la polo,c'est claire qu'il y'a rien de mieux qu'allemand,c'est costaud,niveau esthétique y'a pas mieux mais c'est toujours plus chere.Pour le bas de gamme de polo dans le meme genre t'as le haut de gamme en voiture française.

ma femme est intéréssé par la derniere de citroene,la ds3.T'en pense quoi toi?

[www.ds3.citroen.com]

J'aime beaucoup les Ford en plus c'est des bonnes voitures, et la j'ai vraiment un faible pour la Nouvelle Fiesta, la Polo est chic et c'est du Volkswagen. Faut essayer pour les départager.

Elle est belle la citroen DS3, par contre l'intérieur des citroen je trouve que ça fait toc, c'est trop plastifié.
☠ chti'sem ☠
C
8 mai 2011 18:32
j'ai trouvé ça sur Turbo.fr :

[img.turbo.fr]

Volkswagen Polo 1.6 TDI 90 ch vs Ford Fiesta 1.6 TDCi 90 ch

Derrière les trois françaises, les citadines étrangères se disputent un marché particulièrement concurrentiel. La Polo joue la prudence en reprenant les ingrédients de sa grande sœur, tandis que la Fiesta s’émancipe et ose l’originalité. L’une et l’autre disposent d’atouts indéniables, mais quelle stratégie sera la plus rentable...

Avec plus de vingt modèles et près de 35 % des ventes totales sur le marché français, les citadines polyvalentes sont celles qui résistent le mieux à la conjoncture actuelle. Une tendance accentuée par le jeu du bonus/malus écologique.

De fait, les constructeurs proposent de plus en plus des modèles sobres et écologiquement intéressants. Pour le bonheur de nos porte-feuilles. Mais au-delà du simple taux de CO2, le style joue également un rôle prépondérant.

Avec les nationales Clio, C3 et autres 207 qui trustant les premiers rôles, l’enjeu pour les constructeurs étrangers consiste à faire valoir un maximum d’arguments pour se tailler la plus grosse part du gâteau. Pour y parvenir, Volkswagen et Ford adoptent deux stratégies différentes.

Fidèle au conservatisme bon teint de Volkswagen, la Polo joue la carte de la prudence et du conformisme en se contentant de calquer ses lignes sur celles de sa grande sœur la Golf 6 (lire notre Essai). Tandis qu'à l'inverse, la Fiesta profite du Kinetic Design pour tenter de s’affirmer en revendiquant des lignes plus joyeuses.


ESTHETIQUE : Victoire Ford Fiesta


Ford le reconnaît volontiers : la Fiesta ne suscitait pas d'émotion. Du moins, pas avant l'arrivée de la nouvelle version, il y a tout juste un an. La nouvelle génération rompt en effet avec les habitudes de l'Ovale et s'affirme, cette fois, comme une citadine bien plus joyeuse.

Originale et moderne, la belle prend de l'assurance à travers une esthétique très affirmée : une ligne de caisse montante, des optiques effilées, des passages de roues musclés et un petit becquet pour coiffer joliment la poupe. Le Kinetic Design a encore frappé !

Essai Comparatif - Volkswagen Polo vs. Ford Fiesta
A l'inverse, la cinquième génération de Volkswagen Polo la joue beaucoup plus profil bas.

Véritable Golf 6 miniature (aux optiques arrière près), la citadine présente certes des lignes homogènes et sûres, mais nettement moins gaies que sa rivale.

Certains appelleront cela de la discrétion, d'autres iront jusqu'à parler de frilosité. Dommage, sur un segment où le style s'impose comme le critère principal d'achat.

ESPACE À VIVRE : Victoire Ford Fiesta

Plus courte que la Polo de 2 cm avec ses 3,95 m, la Fiesta affiche pourtant des caractéristiques plus intéressantes. A commencer par son coffre qui, avec un volume de 295 litres, dépasse de 15 litres celui de la petite allemande.

Au niveau des places arrière, les deux citadines bénéficient d'un espace aux jambes intéressant et d'une hauteur sous pavillon équivalente.

Essai Comparatif - Volkswagen Polo vs. Ford Fiesta
Elles permettent ainsi d'accueillir sans problème deux enfants et, moins facilement, deux adultes de grande taille. L'espace aux coudes est dans les deux cas convenable, avec encore une fois un avantage à la Fiesta (+ 4 cm).

Si l'une et l'autre disposent de petits espaces de rangements bienvenus, notamment à l'avant, la Fiesta revendique une assise moelleuse et confortable. A l'inverse de la Polo, dont les sièges sont plus fermes.

STYLE INTERIEUR : Victoire Ford Fiesta

Comme à l'extérieur, l'habitacle de la Fiesta s'avère plus festif que celui de la Polo.

Malgré des plastiques de moindre qualité et parfois un peu légers, les coloris associés aux lignes marquées de la console centrale et du tableau de bord le rendent plus attrayant. Cet attrait est en outre renforcé par des surfaces pleines au toucher flatteur.

Essai Comparatif - Volkswagen Polo vs. Ford Fiesta
L'habitacle s'avère par ailleurs bien plus lumineux dans la Fiesta. Son pare-brise remonte plus haut et offre au passage une visibilité plus importante. Là où la Polo montre davantage ses airs de petite voiture.

Sur les deux citadines, les commandes tombent facilement sous la main, mais force est de reconnaître que la simplicité de la Polo facilite les manipulations et évite de passer trop de temps à chercher un bouton.

Car comme sa grande sœur, la Polo mise sur la simplicité et la sobriété. Hélas, son excellente qualité de finition, ses matériaux hauts de gamme et son ergonomie se dissimulent dans une ambiance un peu trop tristounette.


MOTEURS : Victoire Volkswagen Polo

Le 1.6 TDI de 90 ch convient parfaitement à la Polo. Discret, raisonnablement gourmand (5,3 l/100 km pendant notre essai) et confortablement coupleux avec 230 Nm à 1.500 tr/min, ce Diesel fait preuve d'une belle efficacité dans les tours.

A bas régime, le creux est toujours là mais s'avère correctement atténué par la boite DSG 7 rapports de notre modèle, qui participe à l'agrément de la fourmi.

Essai Comparatif - Volkswagen Polo vs. Ford Fiesta
Fort de la même puissance, le Duratorq TDCi de la Fiesta se montre plus vif lorsque le feu passe au vert mais s'essouffle également plus rapidement.

S'il offre quasiment les mêmes performances, malgré quelques dixièmes de plus sur l'exercice du 0 à 100 km/h (11,9 s contre 11,5 pour la Polo), il reste toutefois pénalisé par une sonorité désagréable et vraiment mal maîtrisée.

Pour autant, il permet une véritable souplesse de conduite, et se trouve agréablement secondé par une boite mécanique à 5 rapports bien étagée. En outre, avec 4,8 l/100 km constatés pendant l'essai, le 1.6 Ford reste sobre.

Pour les deux citadines, les taux d'émission de CO2 (110 g pour la Fiesta, 112 g pour la Polo en DSG) donnent droit au bonus écologique de 700 euros.


COMPORTEMENT : Match nul

Suspensions raffermies, structure rigidifiée, diamètres d'essieu de torsion et de barres anti-roulis augmentés… la belle Fiesta fait preuve d'une réelle vivacité. Sans que cela ne nuise particulièrement au confort, encore très correct.

Accompagnée par une direction relativement ferme et précise, la citadine bénéficie d'un comportement dynamique et affiche une belle sérénité en virages.

D'autant que son freinage, particulièrement mordant mais bien dosé, se montre tout à fait rassurant.

Essai Comparatif - Volkswagen Polo vs. Ford Fiesta
La fourmi n'est cela dit pas en reste et jouit également d'un châssis efficace et de suspensions fermes. Un tantinet plus fermes, d'ailleurs, que la Ford.

Ce qui se ressent à chaque irrégularité de la route : la moindre bosse semble prendre la forme d'une marche !

La conduite reste très agréable et la direction légère mais tout aussi précise n'y est pas pour rien. Même à vive allure, la Polo accepte les virages serrés sans rechigner.

TARIFS : Victoire Volkswagen Polo

Les écarts de prix entre les deux citadines sont insignifiants. Et ni l'une ni l'autre ne s'avèrent particulièrement bon marché. Heureusement que le bonus écologique est là !

En entrée de gamme, la version 1.6 Diesel 90 ch de la Ford Fiesta (disponible en 4 finitions) est facturée à partir de 17.050 euros.

La Volkswagen Polo ne demande que 16.090 euros et offre dès la première finition Trendline un équipement plus riche, comprenant notamment le régulateur de vitesse, quatre haut-parleurs et les clignotants conforts.

Le petit écart de prix s'inverse pour les finitions haut de la gamme, qui s'affichent à 18.800 euros pour la Fiesta et 19.090 pour la Polo mais là encore, mieux équipée.

Les tarifs de la fourmi, disponible en trois finitions, grimpent en réalité jusqu'à 20.690 euros, mais elle dispose dans ce cas de la boite DSG.

Bilan : VAINQUEUR ---> Ford Fiesta

Essai Comparatif - Volkswagen Polo vs. Ford Fiesta
Victoire sans appel pour la Fiesta, récompensée pour son style (enfin) joyeux et son comportement serein. Si certains plastiques mériteraient un peu plus d'attention, cela ne nuit nullement à son aspect général. Moins clinquante, la Polo préfère se reposer sur ses acquis. Bien lui en a pris puisqu'elle vient d'être élue Voiture de l'Année 2010 !
☠ chti'sem ☠
8 mai 2011 18:57
salam

y a quelques semaines je m'intéressais à la ford fiesta, mais on m'a très vite découragé en me disant qu'elles se volaient très facilement.
casperitooooo
C
8 mai 2011 19:04
Citation
fruit a écrit:
salam

y a quelques semaines je m'intéressais à la ford fiesta, mais on m'a très vite découragé en me disant qu'elles se volaient très facilement.

Il parait que ce sont les versions d'avant 95 qui se volent facilement.

Elle est très féminine comme voiture,j'ai vraiment le coup de foudre.

La Polo est très classique, son charme est sobre...
☠ chti'sem ☠
8 mai 2011 19:08
Salam, la fiesta est connu pour être la voiture la plus volée, des voitures d’occasions avec la Twingo.
Les récentes 2008 jusqu’à aujourd'hui sont un peu moins volé/convoité.

Moi même, j'avais achetais une fiesta diesel de 1997 , 2 mois après,on me la déplacé sur 5 mètres, ils ont pas réussi à la démarrer, car j'avais un anti-démarrage, donc il l'on brûlais sur place...
Moi qui pensais que ça arrivée qu'au autre...eye rolling smiley
Heureusement que j'étais bien assuré, et que le contrôle technique étais récent et ok...smiling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
8 mai 2011 19:10
Citation
Patty Bouvier a écrit:
Citation
fruit a écrit:
salam

y a quelques semaines je m'intéressais à la ford fiesta, mais on m'a très vite découragé en me disant qu'elles se volaient très facilement.

Il parait que ce sont les versions d'avant 95 qui se volent facilement.

Elle est très féminine comme voiture,j'ai vraiment le coup de foudre.

La Polo est très classique, son charme est sobre...

Salam, l'avantage de la Polo, cet la revente, malgré quel sois plus chére à l'achat.
Elle décote moins vite, et elle est plus prisé sur le marché de la revente...
Après les goûts et les couleurs, libre à toi...smiling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
C
8 mai 2011 19:23
Citation
angelo a écrit:
Citation
Patty Bouvier a écrit:
Citation
fruit a écrit:
salam

y a quelques semaines je m'intéressais à la ford fiesta, mais on m'a très vite découragé en me disant qu'elles se volaient très facilement.

Il parait que ce sont les versions d'avant 95 qui se volent facilement.

Elle est très féminine comme voiture,j'ai vraiment le coup de foudre.

La Polo est très classique, son charme est sobre...

Salam, l'avantage de la Polo, cet la revente, malgré quel sois plus chére à l'achat.
Elle décote moins vite, et elle est plus prisé sur le marché de la revente...
Après les goûts et les couleurs, libre à toi...smiling smiley


Mon coeur dit Fiesta et ma tête dit Polo.

Et comme je suis plutôt une fille raisonnable...
☠ chti'sem ☠
8 mai 2011 19:37
Citation
Patty Bouvier a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
Patty Bouvier a écrit:
Citation
fruit a écrit:
salam

y a quelques semaines je m'intéressais à la ford fiesta, mais on m'a très vite découragé en me disant qu'elles se volaient très facilement.

Il parait que ce sont les versions d'avant 95 qui se volent facilement.

Elle est très féminine comme voiture,j'ai vraiment le coup de foudre.

La Polo est très classique, son charme est sobre...

Salam, l'avantage de la Polo, cet la revente, malgré quel sois plus chére à l'achat.
Elle décote moins vite, et elle est plus prisé sur le marché de la revente...
Après les goûts et les couleurs, libre à toi...smiling smiley


Mon coeur dit Fiesta et ma tête dit Polo.

Et comme je suis plutôt une fille raisonnable...

Lol.
Pour départagé, faut demander au portefeuille...grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
l
8 mai 2011 19:47
Salam écoute les conseilles de angelo Paty
ils est de bon conseille
boussa angelyawning smileyo
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
C
8 mai 2011 19:55
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam écoute les conseilles de angelo Paty
ils est de bon conseille
boussa angelyawning smileyo

Je sais, je sais Lamyâa.

On en a vu des posts qui témoignent de sa compétence dans le domaine auto.
☠ chti'sem ☠
15 mai 2011 20:40
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam écoute les conseilles de angelo Paty
ils est de bon conseille
boussa angelyawning smileyo

Merci Lamyaayawning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook