Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon avis sur la fonction publique
J
22 octobre 2007 21:19
Mon avis

Les chiffres parlent. Tout le monde sait qu’en France les effectifs de la fonction publique sont en excès de 50%. Comment se fait il que cela on augmenté de plus de 27% depuis 10 ans, alors que la mise en ouvre de l’outil informatique devrait permettre une forte réduction de ces effectifs ?
La reforme de l’état, la modernisation des services publics ainsi que le redéploiement des agents de la FP dans les secteurs qui en ont besoin doivent permettre de faire face sans problème à la baisse des effectifs. La France ne doit pas rester figé dans son système qui montre ses limites mais au contraire s’inspirer des modèles de nos pays voisins.
Il faut absolument que les effectifs soient « redistribués » et formés. C’est connu, les français sont résistants au changement. Ces réductions existent déjà dans le privé vous savez les fameux plans de restructuration ? Mais derrière, il faut mettre en place des plans de formations et les choses se passeront finalement bien.
Mon dieu ! La FP à de telles marges pour se mettre au niveau des entreprises, mêmes moyennes en performance, que l’on peut penser que le gouvernement ne va pas assez vite dans la réduction des effectifs. N’oublions pas les emplois perdus du fait d’un FP excessive et qui pèse sur les autres emplois utiles ceux-la (infirmière, sapeur pompier for exemple).

En espérant que mon message soit bien perçu, je vous tire ma révérence.
B
23 octobre 2007 15:19
C'est vrai on trouve tous qu'il y a trop de fonctionnaire jusqu'au jour ou on a un enfent qui rentre à l'école et on se plaint de l'effectif de la classe de son rejeton et on crie un intit vite !
pareil tous ceux qui passent un jour par la case hopital trouve qu'il n y a pas assez d'infirmière d'aides soigantes ... idem un jeune né en france qui depose un dossier pour l'obtention de la nationalité fr , une formalité nous dit on ... sauf que la formalité prends de long mois ...

le jeune qui veut passer son permis le jour de ses 18 ans , le voyageur qui veut avoir son passeport en 1 semaine .........

Bref les français trouvent qu'il ya trop de fonctionnaires ! et ralent car un autre jour ils decouvrent qu'il y en a pas assez ! Allez comprendre !
------------------------------------------------
23 octobre 2007 15:29
Citation
Jameson a écrit:
Mon avis

Les chiffres parlent. Tout le monde sait qu’en France les effectifs de la fonction publique sont en excès de 50%. Comment se fait il que cela on augmenté de plus de 27% depuis 10 ans, alors que la mise en ouvre de l’outil informatique devrait permettre une forte réduction de ces effectifs ?
La reforme de l’état, la modernisation des services publics ainsi que le redéploiement des agents de la FP dans les secteurs qui en ont besoin doivent permettre de faire face sans problème à la baisse des effectifs. La France ne doit pas rester figé dans son système qui montre ses limites mais au contraire s’inspirer des modèles de nos pays voisins.
Il faut absolument que les effectifs soient « redistribués » et formés. C’est connu, les français sont résistants au changement. Ces réductions existent déjà dans le privé vous savez les fameux plans de restructuration ? Mais derrière, il faut mettre en place des plans de formations et les choses se passeront finalement bien.
Mon dieu ! La FP à de telles marges pour se mettre au niveau des entreprises, mêmes moyennes en performance, que l’on peut penser que le gouvernement ne va pas assez vite dans la réduction des effectifs. N’oublions pas les emplois perdus du fait d’un FP excessive et qui pèse sur les autres emplois utiles ceux-la (infirmière, sapeur pompier for exemple).

En espérant que mon message soit bien perçu, je vous tire ma révérence.


tien sarkozy, sé inscri a yabi(tm)

soyer la bienvenue(tm)

sé l'éffet "maroc" ki a fé ke vous avez attéri icitongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
f
23 octobre 2007 17:59
Je te trouve quand même radical dans ton jugement.

Je suis d'accord avec BlueBlue, on est toujours là à se plaindre que ça ne vas pas assez viite au niveau de l'administration, des nonmbres de professeurs et d'instituteurs...

Franchement, tu penses vraiment que l'évolution informatique peut à ce point remplacer tant de postes! C'est vrai qu'en France instauré certain changement c'est difficil mais bon, là n'est pas le problème...

La suppression de poste en Fonction Publique n'arrangera en rien tous les problèmes de la France actuelle.
23 octobre 2007 18:22
bah moi je suis fonctionnaire et franchement je suis comme fatouflash ton jugement est un peu radical
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
J
23 octobre 2007 21:19
Non mes idées ne sont pas dures mais plutôt réalistes. J’insiste sur le fait que les postes qui doivent être supprimés doivent avant tout être préalablement choisis en fonction des secteurs. Le secteurs hospitalier, les secours à personnes doivent être renforcés, en revanche il en existe beaucoup d’autres qui méritent une diminution d’effectif voir même une privatisation. Pour répondre à Karim92, je ne suis pas Sarkozy néanmoins sauf la politique ‘immigration je partage complètement son point de vu et surtout celui des reformes qui sont utiles. Me concernant je n’ai pas attendu le gouvernement pour me pencher sur le chiffres de la Secu o pire encore ceux de l’endettement national.

Karim92 hasard ou pas, j’ai été contacté par le maire UMP de ma ville pour intégrer la liste pour les municipales 2008. J’attend de voir quel poste il veut me proposer, je lui ai demandé celui de l’urbanisme et du logement.
S’il dit oui, inchallah j’accepte.
v
23 octobre 2007 21:23
Attention on va t'accuser d'etre formaté par les journées télévisés a la solde de sarko evil
Citation
Jameson a écrit:
Mon avis

Les chiffres parlent. Tout le monde sait qu’en France les effectifs de la fonction publique sont en excès de 50%. Comment se fait il que cela on augmenté de plus de 27% depuis 10 ans, alors que la mise en ouvre de l’outil informatique devrait permettre une forte réduction de ces effectifs ?
La reforme de l’état, la modernisation des services publics ainsi que le redéploiement des agents de la FP dans les secteurs qui en ont besoin doivent permettre de faire face sans problème à la baisse des effectifs. La France ne doit pas rester figé dans son système qui montre ses limites mais au contraire s’inspirer des modèles de nos pays voisins.
Il faut absolument que les effectifs soient « redistribués » et formés. C’est connu, les français sont résistants au changement. Ces réductions existent déjà dans le privé vous savez les fameux plans de restructuration ? Mais derrière, il faut mettre en place des plans de formations et les choses se passeront finalement bien.
Mon dieu ! La FP à de telles marges pour se mettre au niveau des entreprises, mêmes moyennes en performance, que l’on peut penser que le gouvernement ne va pas assez vite dans la réduction des effectifs. N’oublions pas les emplois perdus du fait d’un FP excessive et qui pèse sur les autres emplois utiles ceux-la (infirmière, sapeur pompier for exemple).

En espérant que mon message soit bien perçu, je vous tire ma révérence.
B
25 octobre 2007 14:20
Citation
Jameson a écrit:
Non mes idées ne sont pas dures mais plutôt réalistes. J’insiste sur le fait que les postes qui doivent être supprimés doivent avant tout être préalablement choisis en fonction des secteurs. Le secteurs hospitalier, les secours à personnes doivent être renforcés, en revanche il en existe beaucoup d’autres qui méritent une diminution d’effectif voir même une privatisation. Pour répondre à Karim92, je ne suis pas Sarkozy néanmoins sauf la politique ‘immigration je partage complètement son point de vu et surtout celui des reformes qui sont utiles. Me concernant je n’ai pas attendu le gouvernement pour me pencher sur le chiffres de la Secu o pire encore ceux de l’endettement national.

Karim92 hasard ou pas, j’ai été contacté par le maire UMP de ma ville pour intégrer la liste pour les municipales 2008. J’attend de voir quel poste il veut me proposer, je lui ai demandé celui de l’urbanisme et du logement.
S’il dit oui, inchallah j’accepte.

Juste une question : es tu pret demain pour payer le prix fort pour que tes enfants puissent rentrer à l'université ?

pour memoire l'enseignement en france de la maternelle jusqu'au grandes écoles est public est gratuit et rien n'empeche un petit mamadou ou un mustapah d'integrer polythecnique s'il en a le merite.

la recherche est principalement financé par le public si on compte sur l'argent privé la france sera vite un pays du tiers monde , car aucun groupe français n'est capable de mettre la main à la poche , on pefère de loin les caisses noires et autres gaterie.

Il faut un changement oui mais de mentalité d'abord !

j'ai parlé de ce que je sais.
------------------------------------------------
25 octobre 2007 14:26
Citation
Jameson a écrit:

Karim92 hasard ou pas, j’ai été contacté par le maire UMP de ma ville pour intégrer la liste pour les municipales 2008. J’attend de voir quel poste il veut me proposer, je lui ai demandé celui de l’urbanisme et du logement.
S’il dit oui, inchallah j’accepte.

toutes mes félicitations eye rolling smileysi tu réussieye rolling smiley

té un pti joueur a coté de moi!tongue sticking out smiley

moi, j'ai été contacté apr sarko starAngel

il m'a proposé le post, aukel il a du malsmiling smiley.....















satisfaire sa femmeevil j'ai refusétongue sticking out smiley

pour sa ke a lheure actuelle, elle a pris la poudre d'escampétteClap
jauré accépté, elle saurait encore avec luitongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
s
29 octobre 2007 11:53
c'est vrai qu'il y a qd même beaucoup de fonctionnaire dans certains services qui ne demandent que la moitié de l'effectif qu'ils ont... mais bon plus on es nbreux dans service, plus on tendance à dire qu' il y trop de boulot et en demander encore plus d'effectifs... Ajoutant à ça les 35 heures, eh oui, ds un hôpital, en trois nuit on a fait les 35 heures... l'école on en parle plus, entre le nbre de prof. en activité et ceux en arrêt maladie à l'entrée scolaire, on a plus qu'il faut... sans parler de d'autres fonctionnaire qu'on voit pas vraiment telque la police, les pompiers...
Mais bon, il vaut mieux avoir plus de fonctionnaire que le strict minimum...;
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook