Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos avis sur la filière management des organisations
19 décembre 2012 21:22
Bonsoir quels sont les débouchés de la filière management des organisations au Maroc oû peut on travailler si on a un diplôme en management des organisations
est ce que cette filière est demandée sur le marché de l'emploi au Maroc
20 décembre 2012 20:38
des reponnnnnnnnses svp .??? personne n'a fait cette filière ou n'a des informations sur cette filière
S
20 décembre 2012 21:36
Salam,

Tu parles des organisations internationales?
22 décembre 2012 21:18
Citation
Skaldonan a écrit:
Salam,

Tu parles des organisations internationales?
bonsoir en fait pour les masters ou bien les licences il y a une filière appelée " management des organisations " et je sais pas si elle est générale et on peut travailler n'importe oû avec cette licence par exemple dans les banques assurances hôtels sociétés bureau d'études ou bien que dans des organisations
je voudrai savoir les débouchés de cette filière et aussi si elle est demandée au Maroc ou c'est à éviter
24 décembre 2012 21:21
bonsooiiir jattends vos avisss personn ne connait cette filière?
25 décembre 2012 19:56
j'attends toujours vos reponses
f
25 décembre 2012 20:04
je connais pas spécialement cette filière mais ce que je peux dire c'est qu'à mon avis c'est une formation puridisciplinaire et généraliste. ça peut être un atout mais aussi un inconvénient. le principal atout c'est cette connaissance pluridisciplinaire qui est demandé dans le conseil en management et en stratégie, audit des organisations etc le métier de consultant en management, audit des organisations par exp mais je sais pas si c'est ouvert aux débutants. L'inconvénient c'est que ça reste trop général, on maîtrise pas vraiment un domaine en particulier.
mido-de-paris
26 décembre 2012 10:39
Citation
mido-de-paris a écrit:
je connais pas spécialement cette filière mais ce que je peux dire c'est qu'à mon avis c'est une formation puridisciplinaire et généraliste. ça peut être un atout mais aussi un inconvénient. le principal atout c'est cette connaissance pluridisciplinaire qui est demandé dans le conseil en management et en stratégie, audit des organisations etc le métier de consultant en management, audit des organisations par exp mais je sais pas si c'est ouvert aux débutants. L'inconvénient c'est que ça reste trop général, on maîtrise pas vraiment un domaine en particulier.
non il y a des options dans cette filière comme assistant manager qu'est ce que tu pense de cette option est ce qu'elle est demandée sur le marché du travail marocain?
f
27 décembre 2012 12:09
Franchement je sais pas. L employeur en général regarde le diplôme et les experiences. Renseigne toi sur le genre de stages et de métiers que prépare ce diplôme.
mido-de-paris
30 décembre 2012 20:06
merci pour les reponses
d
11 mars 2013 23:26
c ds kelle ecole?
o
12 mars 2013 03:15
Ca a l'air assez moisi à première vue...

Un truc généraliste ou t'apprends rien de concret à part du vent sur des slides powerpoint.

Si c'est dans une grande école renommée pourquoi pas, car le nom compense.

Si c'est à la fac ça me semble bon pour le chômage.
B
12 mars 2013 19:18
Si ça peut t'aider; c'est le marché suisse mais tu peux toujours avoir une idée pour la suite.

C'est un programme mba. Un ami l'a fait et travaille à l'onu depuis 25 ans.

[iomba.ch]

Il y a aussi des programmes pour les organisations à but non lucratif (Non profit organisations).

Les salaires ne sont pas très élevés, mais l'expérience est très recherchée (cicr, msf,..)
T
12 mars 2013 21:55
Citation
oleole a écrit:
Ca a l'air assez moisi à première vue...

Un truc généraliste ou t'apprends rien de concret à part du vent sur des slides powerpoint.

Si c'est dans une grande école renommée pourquoi pas, car le nom compense.

Si c'est à la fac ça me semble bon pour le chômage.
Du même avis que toi, pour en avoir fais dans ma filière je peux te dire que le management c'est de la daube...après ce que ça vaut sur le marché de l'emploi j'en sais rien mais effectivement les employeurs recherchent quelqu'un qui d'expert dans un domaine alors que le management c'est vague trèèèès vague c'est limite de la philo lol en tout cas j'ai toujours eu de sales notes dans cette matière Oups

si tu fais de bons stages ça peut compenser l'intitulé de ton diplôme...tu peux miser sur ça
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook