Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis fièvre bébé
M
MFL
16 août 2020 06:19
Salam aleykoum les Yanis

Je viens vers vous aujourd’hui puisque mon bébé de 2 ans a de la fièvre depuis 5 jours...
Vous me direz d’aller voir le doc, chose faite il y a 2 jours, nous sommes allés aux urgence mais puisqu’il a son nez qui coule, on nous a renvoyé en nous disant que c’est rien, un petit virus qui va passer...

Sauf que c’est la 1ere fois qu’un de mes enfants fait un épisode fiévreux aussi long...
Tout en sachant que cette semaine a été caniculaire donc très difficile à faire baisser sa température (j’ai quand même terminé pratiquement une 2ème bouteille de sirop doliprane);

Il dort très mal, mange pas mais réclame bcp d’eau...

Je sais que vous n’êtes pas médecin mais comme dis plus haut, les doc n’ont rien remarqué d’anormal (ils n’ont même pas de prise de sans où contrôle d’infection urinaire)

Avez vous déjà vécu sa?
Un de vos enfants a déjà eu une fièvre aussi longue?
Et si oui, à quoi cela était du?

Barakallah oufikoum pour vos réponse
16 août 2020 06:47
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Retournes chez le médecin in shaa Allah parfois au bout de 3 jours de fièvre le medecin n'a pas de diagnostic car c'est trop tôt.

Peut Peut-être que ton bébé fait ses dent du fond.

Pour faire descendre la fievre trempe ses chaussette dans de l'eau de fleur d'oranger...


Allah y shafeh
O
16 août 2020 06:55
Salam

Retourne aux urgences ne prend pas a la légère ça
16 août 2020 07:05
Sbah el kheir.

Tu devrais peut-être le ramener aux urgences si au bout de 5 jours ce n'est toujours pas passé.

Je te mets aussi le lien d'une vidéo où il y a une astuce pour faire baisser la température.

Maintenant, rassures toi, la fièvre en soi n'a rien de grave, c'est juste le corps qui réagit pour se défendre.

[youtu.be]

En espérant que ça fonctionne en attendant d'aller chez le médecin.

Allah i chafi.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
L
16 août 2020 07:41
Es ce que tu as la clim ou le ventilo car il yen a bcp qui sont malades à cause de ça (entre le froid et le chaud)? Il faut revoir le médecin si ça ne baisse pas.
16 août 2020 07:57
Tu devrais laisser ce petit bonhomme se balader en couche sans rien sur le dos. Peut-être aussi une baignade dans une piscine gonflable installée dans le salon en cas de pic.

Je n'aurais pas attendu 5 jours par contre pour insister auprès du médecin traitant.

3 jours de fièvre c'est déjà énorme je trouve.





...
16 août 2020 09:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il aurait fallu reconsulter un médecin pédiatre en ville. La fièvre est un signe d'infection.

En attendant, il vaut mieux le déshabiller et lui donner à boire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
.
16 août 2020 09:19
on est dimanche,va à la maison médicale de garde,tu aura un autre avis que celui de ton médecin.
A
16 août 2020 09:49
Wa aalikoum salam

J'avais eu droit à ça et on avait emmener le ptit aux urgences (dimanche).... On est ressorti avec doliprane+ibupeofene à donner en alternance.... Sauf que ça ne s'est pas arrangé et du coup rdv chez pédiatre : bronchiolite et prescription antibiotique et kiné.

Aux urgences ils prennent jamais de risque au delà du doiprane ....

Incha Allah khayr mais le pediatre c'est beaucoup mieux.

En attendant, faire boire et un gant de toilette frais sur son front pour aider à soulager un minimum.

Allahi shafi
Citation
Lalla00212 a écrit:
Salam aleykoum les Yanis

Je viens vers vous aujourd’hui puisque mon bébé de 2 ans a de la fièvre depuis 5 jours...
Vous me direz d’aller voir le doc, chose faite il y a 2 jours, nous sommes allés aux urgence mais puisqu’il a son nez qui coule, on nous a renvoyé en nous disant que c’est rien, un petit virus qui va passer...

Sauf que c’est la 1ere fois qu’un de mes enfants fait un épisode fiévreux aussi long...
Tout en sachant que cette semaine a été caniculaire donc très difficile à faire baisser sa température (j’ai quand même terminé pratiquement une 2ème bouteille de sirop doliprane);

Il dort très mal, mange pas mais réclame bcp d’eau...

Je sais que vous n’êtes pas médecin mais comme dis plus haut, les doc n’ont rien remarqué d’anormal (ils n’ont même pas de prise de sans où contrôle d’infection urinaire)

Avez vous déjà vécu sa?
Un de vos enfants a déjà eu une fièvre aussi longue?
Et si oui, à quoi cela était du?

Barakallah oufikoum pour vos réponse
B
16 août 2020 10:00
Salam,

Donne lui un maximum de vitamine C. Une petite tisane de graine de Nigel.
Si ça passe pas, le mieux est de prendre contact avec Sos médecin.

PS : si ton enfant ne boit plus d’eau, c’est très mauvais signe -> urgence ?
Kheir Insha’Allah
Citation
Lalla00212 a écrit:
Salam aleykoum les Yanis

Je viens vers vous aujourd’hui puisque mon bébé de 2 ans a de la fièvre depuis 5 jours...
Vous me direz d’aller voir le doc, chose faite il y a 2 jours, nous sommes allés aux urgence mais puisqu’il a son nez qui coule, on nous a renvoyé en nous disant que c’est rien, un petit virus qui va passer...

Sauf que c’est la 1ere fois qu’un de mes enfants fait un épisode fiévreux aussi long...
Tout en sachant que cette semaine a été caniculaire donc très difficile à faire baisser sa température (j’ai quand même terminé pratiquement une 2ème bouteille de sirop doliprane);

Il dort très mal, mange pas mais réclame bcp d’eau...

Je sais que vous n’êtes pas médecin mais comme dis plus haut, les doc n’ont rien remarqué d’anormal (ils n’ont même pas de prise de sans où contrôle d’infection urinaire)

Avez vous déjà vécu sa?
Un de vos enfants a déjà eu une fièvre aussi longue?
Et si oui, à quoi cela était du?

Barakallah oufikoum pour vos réponse
I
16 août 2020 10:00
Aleikom el Salem,

Alors c’est déjà arrivé à ma fille qui n’avait pas encore 1an.

Sa température allait jusqu’à 39•, ça a duré une semaine.

J’avais consulté le pédiatre et les urgences mais ils n’ont pas pu expliquer la fièvre.

Au bout d’une semaine la fièvre s’en est allée et jusqu’à aujourd’hui je ne sais pas ce qu’elle a eue.


Qu’Allah guérisse ton bébé et te facilite
J
16 août 2020 10:38
salam

ma fille a 9 ans

depuis ses 2 ans fievres looongues a repetion + angines blanches

on vient enfin de trouver le bon dr

il nous a dit ca partirait tt seul vers ses 12 voire 14 ans

on a bien galeré et encore maintennt avc ca

courage

fais le bcp bois et bain de pieds au vinaigre + gants au vinaigre froids

Rabbi yechfih
16 août 2020 11:27
Salam aleykoum,

Je ne peux répondre à tes interrogations. Mais pour la fièvre, humidifies son corps comme quand on fait nos ablutions.

Qu'Allah swt accorde la guérison définitive et sans récidive à ton bébé. Ameen.
16 août 2020 11:33
Salam,

Juste un mot.
Les services d'urgences n'ont pas vocation à s'attarder sur ce qui parait bénin à première vue.

Tu devrais consulter de préférence un pédiatre, en cabinet. Je dirais même d'éviter les praticiens qui exercent dans les quartiers populaires.
16 août 2020 11:48
Salam,

Si ton bébé fait encore de la fièvre après 5 jours et qu'il a d'autres symptômes (comme un nez qui coule, de la toux, un mal de gorge) et que la température est sup à 41degrés, consulte ton pédiatre ou médecin de famille, mais sinon il n y a pas grd chose à faire, c est banale c est un enfant moi il en faisait5 ou 6 par an et effectivement on rentrait avec antibio qui ne marchaient pas forcément et ça partait seule.
Donne lui du paracetamol et si ça ne fait rien tu alternes avec in antiinflammatoire.
Aalh y chafih
Citation
Lalla00212 a écrit:
Salam aleykoum les Yanis

Je viens vers vous aujourd’hui puisque mon bébé de 2 ans a de la fièvre depuis 5 jours...
Vous me direz d’aller voir le doc, chose faite il y a 2 jours, nous sommes allés aux urgence mais puisqu’il a son nez qui coule, on nous a renvoyé en nous disant que c’est rien, un petit virus qui va passer...

Sauf que c’est la 1ere fois qu’un de mes enfants fait un épisode fiévreux aussi long...
Tout en sachant que cette semaine a été caniculaire donc très difficile à faire baisser sa température (j’ai quand même terminé pratiquement une 2ème bouteille de sirop doliprane);

Il dort très mal, mange pas mais réclame bcp d’eau...

Je sais que vous n’êtes pas médecin mais comme dis plus haut, les doc n’ont rien remarqué d’anormal (ils n’ont même pas de prise de sans où contrôle d’infection urinaire)

Avez vous déjà vécu sa?
Un de vos enfants a déjà eu une fièvre aussi longue?
Et si oui, à quoi cela était du?

Barakallah oufikoum pour vos réponse
P
16 août 2020 11:53
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu ma sœur tu vies dans quel département je te demande ça car je vies dans le 78 ma fille de 22 mois a eu plusieurs jours de fièvres montant jusqu'à 39.5 puis du jour au lendemain plus rien y a que maintenant que j'ai compris d ou ça venait les boutons sont sorties elle a la roséole.

Qu Allah guérisse rapidement ton bébé.
F
16 août 2020 12:38
Alykoum selem

Ton petit va un peu mieux ?

Je te conseille de demander un 2ème avis pour être certaine qu'il n'y ai rien de méchant.

5 jours de fièvre ça fait penser à une infection je trouve.

Si tu veux éviter les urgences, va ds une maison médicale, il y a un peu partout maintenant.

Allah y chafih et Allah y 'awnek, Amin ?.

Tiens nous au courant stp ?.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Salam aleykoum les Yanis

Je viens vers vous aujourd’hui puisque mon bébé de 2 ans a de la fièvre depuis 5 jours...
Vous me direz d’aller voir le doc, chose faite il y a 2 jours, nous sommes allés aux urgence mais puisqu’il a son nez qui coule, on nous a renvoyé en nous disant que c’est rien, un petit virus qui va passer...

Sauf que c’est la 1ere fois qu’un de mes enfants fait un épisode fiévreux aussi long...
Tout en sachant que cette semaine a été caniculaire donc très difficile à faire baisser sa température (j’ai quand même terminé pratiquement une 2ème bouteille de sirop doliprane);

Il dort très mal, mange pas mais réclame bcp d’eau...

Je sais que vous n’êtes pas médecin mais comme dis plus haut, les doc n’ont rien remarqué d’anormal (ils n’ont même pas de prise de sans où contrôle d’infection urinaire)

Avez vous déjà vécu sa?
Un de vos enfants a déjà eu une fièvre aussi longue?
Et si oui, à quoi cela était du?

Barakallah oufikoum pour vos réponse
M
MFL
16 août 2020 16:06
Salam a3leikoum a tous

Et merci pour tout vos avis
Qu’Allah vous récompense

Mon Loulou a encore de la fièvre, ce matin il faisait 37,7 mais Sobhanallah, il est bouillant j’ai l’impression

Il n’a pas de bouton donc roséole je pense pas

Il n’a que le nez qui coule et qui est bouché en même temps

On a appelé la maison médicale mais avec le covid, il ne prenne plus, ils préfèrent renvoyer tout le monde vers les urgences...

Je vais prendre rdv avec mon médecin traitant dès demain pour un 2ème Avis inchallah

Le Doliprane n’a pas l’air de le soulager;

Il veut juste dormir meskine et me demande bcp d’eau el’hamdoulilah

Merci à tous en cas, je verrais ce que mon doc a dit et vous donnerez des nouvelles inchallah
F
16 août 2020 16:22
Allah y kemel bil kheir, Amin ?.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Salam a3leikoum a tous

Et merci pour tout vos avis
Qu’Allah vous récompense

Mon Loulou a encore de la fièvre, ce matin il faisait 37,7 mais Sobhanallah, il est bouillant j’ai l’impression

Il n’a pas de bouton donc roséole je pense pas

Il n’a que le nez qui coule et qui est bouché en même temps

On a appelé la maison médicale mais avec le covid, il ne prenne plus, ils préfèrent renvoyer tout le monde vers les urgences...

Je vais prendre rdv avec mon médecin traitant dès demain pour un 2ème Avis inchallah

Le Doliprane n’a pas l’air de le soulager;

Il veut juste dormir meskine et me demande bcp d’eau el’hamdoulilah

Merci à tous en cas, je verrais ce que mon doc a dit et vous donnerez des nouvelles inchallah
*
16 août 2020 16:28
Salam

La fievre c'est vraiment ce que je deteste, comme dit casablancaise en effet c'est le corps qui se met en surchauffe afin de lutter contre un microbe une auto defense en faite.

Mais il y a une cause a cette fievre, donc faut trouver ce qui ne vas pas. si il a le nez qui coule en effet ca doit etre lié mais bon ca dure depuis plusieurs jours il doit y avoir une amelioration quand meme?

Personellement j'irai au urgence, après surveille qu'il ne convulse pas pendant le sommeil et très important hydrate le et brumisateur aussi ca fais du bien

le doliprane fais attention respecte le dosage selon son age par rapport au nombre fois que tu lui donne.

Kheir IN SHA ALLAH
Citation
Lalla00212 a écrit:
Salam a3leikoum a tous

Et merci pour tout vos avis
Qu’Allah vous récompense

Mon Loulou a encore de la fièvre, ce matin il faisait 37,7 mais Sobhanallah, il est bouillant j’ai l’impression

Il n’a pas de bouton donc roséole je pense pas

Il n’a que le nez qui coule et qui est bouché en même temps

On a appelé la maison médicale mais avec le covid, il ne prenne plus, ils préfèrent renvoyer tout le monde vers les urgences...

Je vais prendre rdv avec mon médecin traitant dès demain pour un 2ème Avis inchallah

Le Doliprane n’a pas l’air de le soulager;

Il veut juste dormir meskine et me demande bcp d’eau el’hamdoulilah

Merci à tous en cas, je verrais ce que mon doc a dit et vous donnerez des nouvelles inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook