Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis aux femmes voilées: le voile abîme les cheveux?
M
14 septembre 2011 12:49
Salam ahleikoum

Ca fait pas très longtemps que je porte le voile et j'ai peur que mes cheveux s'aplatissent à long terme et que j'en perde plus.
est ce qu'il y a des techniques pour les protéger ou au contraire ça ne leur fait absolument rien ?
m
14 septembre 2011 12:57
Oui le voile abîme les cheveux, tu risques même de perdre énormément au niveau du front.

Mais bon , je pense que ça dépend aussi de comment tu t'attaches les cheveux (serrés forts) et du tissus du foulard.

Le mieux c'est d'éviter de le porter à la maison.

Voilouuu
M
14 septembre 2011 13:09
Ouhlala tu me fait trop peeeur la Lol en plus j'ai tendance à bien serrer le bonnet.
J'ai deja les cheveux fins en plus..
N
14 septembre 2011 14:32
c'est la première fois que j'entends que le voile fait perdre les cheveux !!!

on apprends tous les jours des choses nouvelles.
M
14 septembre 2011 14:47
salamm


ouais il est quand meme mauvais vu que ça ne laisse pas respirer les cheveux sad smiley

moi ce que je fais ben je le mets normalement dehors mais à la maison je les lache Heu & aussi je leurs fais beaucoup de soins ( des bains d'huile des cremes ...... )



winking smiley
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
T
14 septembre 2011 14:58
Le voile c'est que à l’extérieur ou lorsque tu reçois de la famille non marham à la maison.

Donc le reste du temps, quand tu es chez toi j’espère que tu retire automatiquement ton voile ???

Si oui, normalement ça devrait aller ! Mais n'oublie pas d'en prendre soins. Certaines, sous prétexte qu'elles portent le voile, négligent leur cheveux. Si tu fais attention et que tu les laisse respirer dès que tu peux, il ne devrai pas y avoir de problème je pense.
M
14 septembre 2011 15:27
Oui bien sûr dès que je rentre a la maison je ne perd pas 1 seconde pour les lâcher. Et je ne compte pas changer mes habitudes "beauté" sous prétexte que je porte le voile. Bon bah vous me rassurez les filles grinning smiley c'est pas si grave que ça
r
14 septembre 2011 17:03
Salam

ce sont les waswas qui font penser ca ma soeur

c'est le sheytan qui insufle l'idée qu'avec le voile on a chaud, on est moche ou encore que les cheveux s'abiment

Si ton voile n'est pas en papier de verre ( et je pense qu'il ne l'est pas ptdr) il n'y a pas de raison que tes cheveux s'abiment outremesure
m
14 septembre 2011 17:06
Non mais je suis serieuse, ne sers pas trop fort tes cheveux ni le bonnet.

J'ai une cousine qui a perdu énormément de cheveux ça fait carrément un trou.
Q
14 septembre 2011 17:39
J'ai jamais eu de probleme avec donc ça va ^^ après ça dépent le cheveux de la femme .. smiling smiley
J'aime l'odeur de l'essence :D
s
14 septembre 2011 17:44
ça fait des années que je porte le voile, et ni la nature de mes cheveux ni leur volume n'ont changé!
je ne serre pas trop le chale, je ne met pas de bonnets et je les lache à la maison
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
d
14 septembre 2011 19:48
NON CA NA RIEN A VOIR
JE METS LE VOIL CA FAITS DES ANNEES ET JAI PAS AUCUN PROB POUR MES CHEVEUX
S
14 septembre 2011 20:07
Bizarre moi depuis que je le porte mes cheveux ont plus de volume et sont plus doux parceque je pense qu'il sont protéger des rayon du soleil et en+ g entendu dire que les rayon UV abimée fortement les cheveux Donc pour moi el hamdoulilah je suis contente ms cheveux sont redevenu comme quand j'étais petite tout douxxxxxxeye rolling smileyeye rolling smiley
14 septembre 2011 20:37
moi aussi sa fait un plus d un an que je le porte et mes cheveux n ont rien
des que je rentre chez moi je le retir et je continue les soins biensur et les couleur les broch.....
S
14 septembre 2011 20:39
Si tu prends toujours soin de tes cheveux tu ne risques pas de les abîmer et surtout pas avec le voile.

Il faut savoir qu'on reste en moyenne beaucoup plus chez soi (donc sans le hijab) que dehors donc...
t
14 septembre 2011 20:47
moi sa fé 6 ans hmdl que je le porte et aucun problème. sont toujours pareil.
N
14 septembre 2011 21:04
Moi j'ai une de ces sales habitudes je supporte pas les cheveux lâchés
et le souci c'est que j'aime trop mettre un foulard sur ma tête même à la maison
ça laisse pas mes cheveux respirer c'est pas bien !!

à part ça mes cheveux sont un peu pas super ( j'en prend pas grand soin faut dire ...) mais quand même mieux qu'avant quand je ne le mettais pas parce que je les brulais au fer tous les jours
maintenant ils sont plus résistants quand même

surtout laisse les respirer à la maison, chose que je ne fais pas mais je vous le conseille fortement
t
14 septembre 2011 21:19
Salem aalekoum les girls!!!!!!!

NON NON NON et NON le voile NE FAIT PAS TOMBER LES CHEVEUX, bien au contraire:

EXPLICATION, le cheveux est exactement comme la peaux c'est à dire qu'il est sensible aux changements climatiques (vent, pluie, neige, etc...) donc notre chère voile LES PROTÈGES.

Les filles si vos cheveux tombent c'est un autre problème (exemple: manque de fer, etc...).

Ceux qui disent que le voile fait tomber les cheveux c'est pour se donner une raison de ne pas le porter.

Quelques conseils: coiffer tête en bas ensuite recoiffer en arrière, cela permet de les aérer, effectivement les détacher à la maison, les enduire de l'huile de nigelle ou autre.

ATTENTION ATTENTION au masques ou shampooing trop riche en silicone, à la longue justement ça les fait tomber. Mais aussi le shampooing pas adapté, exemple cheveux fin et gras juste utiliser un shampooing pour cheveux normaux.
etc etc etc

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
I
15 septembre 2011 00:46
Salam aleycoum

Je porte également le foulard depuis plus d'un an. En même temps j'ai arrêté les teintures et mes cheveux se portent à merveille Al Hamdoulillah.
Par contre je vais suivre vos conseils de les lâcher à la maison car les pauvres ils sont toujours attaché avec un chouchou
R
15 septembre 2011 10:32
Salam,

Je n'ai pas lu les réponses des filles mais selon moi, si tu veux éviter d'aplatir tes cheveux, fait une raie de côté puis attache-les,

tu ne risque pas non plus d'en perdre au niveau du front. Ou alors fais-toi une frange perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook