Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis aux femmes : Quel contraceptif
F
28 janvier 2021 19:05
Recommanderiez-vous le sterilet en cuivre ? on dit que le mieux est d'éviter les hormones et que la pillule pose des problèmes....

perplexe
28 janvier 2021 19:09
cette questions concerne aussi les hommes
et le stérilet est aussi nocif pour la santé

le meilleur contraceptif ou en tous cas le moyen dangereux reste le préservatif
mais le choix est dur entre plaisir et santé smoking smiley

perso je préfère la santé
K
28 janvier 2021 19:10
Chaque femme réagit différemment à sa contraception. Le mieux est d'en parler directement à ton médecin.
Rien n'est définitif, si une contraception ne te convient pas tu peux en essayer une autre
28 janvier 2021 19:12
Je ferais plus confiance à des médecins qu'à n’importe qui ici.
T
28 janvier 2021 19:14
Chrisado est demande à l accueil whistling smiley
28 janvier 2021 19:15
on est tous medecin ici
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Je ferais plus confiance à des médecins qu'à n’importe qui ici.
F
28 janvier 2021 19:33
Il est toujours là lui ? ptdr

C'est vrai que c'était le gourou dans ce sujet
Citation
Thebestmorocoo a écrit:
Chrisado est demande à l accueil whistling smiley
28 janvier 2021 19:50
Si tu tiens à ta santé oui évite les hormones.

Perso, j'ai appris à connaître mon corps et j'utilise la contraception naturelle.

Je suis tombée enceinte à chaque fois lorsque je l'ai voulu.

Et le moyen le plus sûre sinon et pas nocif c'est le préservatif
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Recommanderiez-vous le sterilet en cuivre ? on dit que le mieux est d'éviter les hormones et que la pillule pose des problèmes....

perplexe
m
28 janvier 2021 20:21
Aucune solution n'est parfaite...Dansewinking smiley
 
Stérilet 0
28 janvier 2021 20:31
Je crois que le meilleur contraceptif, fiable à 100%, c'est l'abstinence. Welcome
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
cette questions concerne aussi les hommes
et le stérilet est aussi nocif pour la santé

le meilleur contraceptif ou en tous cas le moyen dangereux reste le préservatif
mais le choix est dur entre plaisir et santé smoking smiley

perso je préfère la santé
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
28 janvier 2021 20:37
Salam

Effectivement, le plus sûr, c'est le préservatif. Mais faut aimer. Les sensations, c'est pas ça, que ce soit pour la femme ou l'homme. Après y'en a peut-être que ça ne dérange pas. Moi j'ai pas aimé, et mon mari non plus.

Perso, on a utilisé la méthode du retrait. Pas de souci. Mais faut pas que Monsieur éjacule à l'intérieur. Et faut être sûre qu'il ne "goutte" pas. Certains hommes ont des fuites et là, faut absolument éviter cette méthode. Donc faut bien se connaître.

Sinon, on peut en plus du retrait, utiliser des spermicides. ça se présente sous forme d'ovules/suppositoires, qu'on insère dans le fond du vagin, on laisse fondre et c'est actif pendant 4h (bon faut lire la notice, sans doute que selon la marque le temps d'action peut être différent.

ça tue les spermatozoïdes qui se présenteraient et apparemment ça évite les mst, mais bon si c'est ton mari, tu dois pouvoir avoir confiance en principe ... eye rolling smiley

J'ai utilisé ces ovules surtout après mes grossesses quand mes règles n'étaient pas encore bien revenues à date fixe.

Et j'insiste, si tu utilises ces ovules, faut quand même que ton mari se retire au moment de l'éjaculation. C'est une sécurité supplémentaire.

J'ai eu deux enfants, et je les ai eu quand je les voulais aussi.

Bon après, ces ovules sont un peu chers à l'achat. 1€ l'ovule. ça se vend par boîte de 10. Si t'es du genre à avoir un rapport par jour, ça risque de faire cher. Et c'est pas remboursé par la sécu. Après si t'es plus un rapport par semaine, ça le fera.

Et autre point positif à ce produit, ça aide à la lubrification .. Des fois, on a des périodes où c'est pas ça, et c'est pas de refus.

Les inconvénients : le produit est un peu acide et on peut parfois sentir quelques picotements quand il fond. C'est vraiment pas douloureux, mais bon, des fois on sent que le produit agit, tout simplement.

Il peut y avoir un peu d'écoulement blanchâtre lors du rapport. Bon, c'est pas très glamour en soi, mais bon ... si on commence à être difficile.

Et si tu pratiques le sexe oral, ben faut s'organiser. Histoire de ne pas se retrouver avec le produit dans la bouche.

Bon après, perso, j'ai fini par refaire confiance à mon corps et mon mari derrière ...
28 janvier 2021 20:50
Salut citronnus,

"apparemment ça évite les mst, "

Les spermicides ne protègent pas contre les ist.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Effectivement, le plus sûr, c'est le préservatif. Mais faut aimer. Les sensations, c'est pas ça, que ce soit pour la femme ou l'homme. Après y'en a peut-être que ça ne dérange pas. Moi j'ai pas aimé, et mon mari non plus.

Perso, on a utilisé la méthode du retrait. Pas de souci. Mais faut pas que Monsieur éjacule à l'intérieur. Et faut être sûre qu'il ne "goutte" pas. Certains hommes ont des fuites et là, faut absolument éviter cette méthode. Donc faut bien se connaître.

Sinon, on peut en plus du retrait, utiliser des spermicides. ça se présente sous forme d'ovules/suppositoires, qu'on insère dans le fond du vagin, on laisse fondre et c'est actif pendant 4h (bon faut lire la notice, sans doute que selon la marque le temps d'action peut être différent.

ça tue les spermatozoïdes qui se présenteraient et apparemment ça évite les mst, mais bon si c'est ton mari, tu dois pouvoir avoir confiance en principe ... eye rolling smiley

J'ai utilisé ces ovules surtout après mes grossesses quand mes règles n'étaient pas encore bien revenues à date fixe.

Et j'insiste, si tu utilises ces ovules, faut quand même que ton mari se retire au moment de l'éjaculation. C'est une sécurité supplémentaire.

J'ai eu deux enfants, et je les ai eu quand je les voulais aussi.

Bon après, ces ovules sont un peu chers à l'achat. 1€ l'ovule. ça se vend par boîte de 10. Si t'es du genre à avoir un rapport par jour, ça risque de faire cher. Et c'est pas remboursé par la sécu. Après si t'es plus un rapport par semaine, ça le fera.

Et autre point positif à ce produit, ça aide à la lubrification .. Des fois, on a des périodes où c'est pas ça, et c'est pas de refus.

Les inconvénients : le produit est un peu acide et on peut parfois sentir quelques picotements quand il fond. C'est vraiment pas douloureux, mais bon, des fois on sent que le produit agit, tout simplement.

Il peut y avoir un peu d'écoulement blanchâtre lors du rapport. Bon, c'est pas très glamour en soi, mais bon ... si on commence à être difficile.

Et si tu pratiques le sexe oral, ben faut s'organiser. Histoire de ne pas se retrouver avec le produit dans la bouche.

Bon après, perso, j'ai fini par refaire confiance à mon corps et mon mari derrière ...
28 janvier 2021 21:00
Ahh coucou, tu vas bien, ça faisait longtemps. Je suis contente de te lire sur le forum. yawning smiley

Si si, les spermicides ont un effet sur certains microbes des mst. Bon après, ça n'empêchera pas le sida ou autre, mais ça permet une certaine protection quand même.

Du fait que c'est acide, ça attaque quand même certains germes.

Bon après, si on les utilise trop souvent, ça abîme aussi la flore vaginale et du coup, on peut avoir plus d'infection ...

C'est toujours l'histoire du juste milieu. Un médicament peut soigner tout comme tuer une personne. Tout est une question de posologie.
Citation
Antispéciste. a écrit:
Salut citronnus,

"apparemment ça évite les mst, "

Les spermicides ne protègent pas contre les ist.
28 janvier 2021 21:27
C'est gentil yawning smiley

Malheureusement c'est trop peu fiable pour pouvoir compter dessus.
Citation
Citronnus a écrit:
Ahh coucou, tu vas bien, ça faisait longtemps. Je suis contente de te lire sur le forum. yawning smiley

Si si, les spermicides ont un effet sur certains microbes des mst. Bon après, ça n'empêchera pas le sida ou autre, mais ça permet une certaine protection quand même.

Du fait que c'est acide, ça attaque quand même certains germes.

Bon après, si on les utilise trop souvent, ça abîme aussi la flore vaginale et du coup, on peut avoir plus d'infection ...

C'est toujours l'histoire du juste milieu. Un médicament peut soigner tout comme tuer une personne. Tout est une question de posologie.
;
29 janvier 2021 07:42
je te conseillerais aucune contraception ; tu l'auras ce bébé si Allah le décide ; il faut faire confiance à ton instinct tu sais à peu près les dates d'ovulations ^^
je préfère rien prendre ; quitte à avoir 10 enfants avec celui que j'aime grinning smiley
R
29 janvier 2021 09:30
Salam

Le seul moyen de contraception pour éviter les IST c’est le préservatif.
Les spermicides ne sont pas protecteurs.

Sinon pour répondre à la posteuse,
L’efficacité d’une contraception s’exprime en « indice de Pearl » (pourcentage de grossesse non désirée en 1 an dans des conditions d’utilisation optimales) : le moyen le plus sûr c’est l’implant sous cutané qui contient des microprogestatifs et que l’on peut garder 3 ans. C’est une méthode qui est même plus sûre que la vasectomie et la ligature des trompes !
Par ordre d’efficacité décroissante : DIU hormonal > Pilule (micro progestative et œstro progestative) > DIU au cuivre > préservatifs masculins > spermicides.
Les méthodes naturelles comme le retrait restent peu sûres et très à risque de grossesse non désirée.

A toi de voir quelles sont tes préférences.
Le DIU au cuivre, comme les autres moyens contraceptifs, à quelques effets indésirables : le risque d’infection lors de la pose, de ménorragies (saignements), de grossesse extra utérine.

Discutes en tranquillement avec ton médecin/gynéco/sage femme, apprécie l’efficacité et les effets indésirables de chacune des méthodes et fais ton choix !
Citation
Citronnus a écrit:
Ahh coucou, tu vas bien, ça faisait longtemps. Je suis contente de te lire sur le forum. yawning smiley

Si si, les spermicides ont un effet sur certains microbes des mst. Bon après, ça n'empêchera pas le sida ou autre, mais ça permet une certaine protection quand même.

Du fait que c'est acide, ça attaque quand même certains germes.

Bon après, si on les utilise trop souvent, ça abîme aussi la flore vaginale et du coup, on peut avoir plus d'infection ...

C'est toujours l'histoire du juste milieu. Un médicament peut soigner tout comme tuer une personne. Tout est une question de posologie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook