Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis aux femmes sur ce profil : ( ... )
6 mai 2018 20:15
Salam Aleykoum wa Rahmatoullah wa Barakatouh

Une question pour vous, mesdames, soyez sincère s'il vous plait.

Seriez vous prêtes à vous projetez avec un homme qui à tout d'un comportement attendu, qui n'est absolument pas un type comme vous pourriez voir au jour d'aujourd'hui auquels ils vous font limite, Fuir de part leur comportement ..

Il se pose sur l'amour d'Allah Ta'ala, il est exigeant dans la religion ni matérialiste, il aime être Juste dans toutes choses, très doux et tendre, plutôt sentimental une fois qu'il sera en toute confiance avec vous, il ne lèvera jamais la mains ni hausser le ton sur vous, comme dit il se base sur l'exemplarité de notre très chère prophète Muhammed 'Alayhi Salat wa Salam

Le seul bémol qui peut ( peut-être ) être problématique pour vous est, qu'il n'a pas fait de longue étude, arrêt au Baccalauréat.
Il aura du mal à trouver un travail de part ça grande timidité qui lui est un blocage. Aussi pour se présenter à vos parents.
Si décroché, il ne vous épanouira pas tant que ça avec son salaire, disons dans les 1500 euros.

Sans oublier qu'il acceptera de tout coeur que ça futur femme travail SI elle se sentira épanoui dans son métier et qu'elle aime ça.
Mais une condition non négociable, il est très strictes sur les relations hommes et femmes et souhaite que vous évitez Pour votre bien les discussions hors professionnalisme.

Pour celles étant hautement diplômé, ce profil vous serez t'il problématique ? Si oui pourquoi.

Vos avis partagés sont les bienvenus. Merci d'avance
K
6 mai 2018 20:22
Salam aleyckoum pour ma part je te dirai que ça ne me dérange pas , on se mari pour le premier critère qui est la religion et non le travail je ni porte aucune importance et on ne sait pas ce qu' Allah à décidé pour lui .. peut être qu'au début il n'aura pas de travail mais peut être Qu'Allah par la suite aura décidé autrement

Le respect envers l autre et la pratique religieuse passe avant tout
N
6 mai 2018 20:23
wa alaikum salam, je ne suis pas encore diplômé mais même avec un bac+5 je dirais oui, oui parceque l'argent ce n'est pas tout dans la vie
6 mai 2018 20:23
Salam

Moi bof jaime pas trop franchement cest pas comme ca que je veux vivre mais je suis pas totalement fermée je pense..
C
6 mai 2018 20:25
Wa aaleykoum as salem ,


La seule chose qui me dérange vraiment dans cette description est sa difficulté à trouver du travail .
6 mai 2018 20:28
Wa 'Aleykoum Salam, je veux bien savoir ce qui ne te conviendrait pas vraiment dans ce qui a été décrit, s'il te plaît ?
Citation
Fon19 a écrit:
Salam

Moi bof jaime pas trop franchement cest pas comme ca que je veux vivre mais je suis pas totalement fermée je pense..
6 mai 2018 20:29
Une fois trouver, au vu du salaire imposé, serait tu prête à te projeter quand même ?
Citation
Caspeer a écrit:
Wa aaleykoum as salem ,


La seule chose qui me dérange vraiment dans cette description est sa difficulté à trouver du travail .
6 mai 2018 20:30
Salem

Seriez vous prêtes à vous projetez avec un homme qui à tout d'un comportement attendu, qui n'est absolument pas un type comme vous pourriez voir au jour d'aujourd'hui auquels ils vous font limite, Fuir de part leur comportement ..

Ça j’ai pas compris pourquoi fuir ?

Il se pose sur l'amour d'Allah Ta'ala, il est exigeant dans la religion ni matérialiste, il aime être Juste dans toutes choses, très doux et tendre, plutôt sentimental une fois qu'il sera en toute confiance avec vous, il ne lèvera jamais la mains ni hausser le ton sur vous, comme dit il se base sur l'exemplarité de notre très chère prophète Muhammed 'Alayhi Salat wa Salam

Très bon comportement qui ferait rêvait plus d’une crois moi ! Ça change de ces dictateurs qui prennent leurs femmes pour des esclaves.

Le seul bémol qui peut ( peut-être ) être problématique pour vous est, qu'il n'a pas fait de longue étude, arrêt au Baccalauréat.
Il aura du mal à trouver un travail de part ça grande timidité qui lui est un blocage. Aussi pour se présenter à vos parents.
Si décroché, il ne vous épanouira pas tant que ça avec son salaire, disons dans les 1500 euros.


WAllahi que 1500€ suffit si l’homme est juste et bon c’est très bien, mais il faut qu’il ait un travail c’est primordial. Et je suis pas la seule à penser comme ça. Pas toutes rêvent de rouler en ferrari avec des talons Dior tu sais comme tout le monde l’affirme. Je connais une fille de ma génération qui vit dans un studio étudiant car son mari n’a pas assez de moyen mais c’est un homme très doux avec elle et crois moi elle le quitterait pour rien au monde.

Sans oublier qu'il acceptera de tout coeur que ça futur femme travail SI elle se sentira épanoui dans son métier et qu'elle aime ça.
Mais une condition non négociable, il est très strictes sur les relations hommes et femmes et souhaite que vous évitez Pour votre bien les discussions hors professionnalisme.


Très correct, d’autant plus qu’une femme musulmane mariée n’établit pas de discussions hors professionalisme avec le sexe opposé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/18 20:31 par Ma3dnoussa.
Ma3dnous > Kosbor
S
6 mai 2018 20:30
Wa Ahleykoum Salem wa Rahmatoullah wa Barakatou, je ne sais pas ce que tu entends par haut niveau d études pour ma part je me suis arretée aprés avoit obtenu ma licence. Mais je vais me permettre de donner mon avis . Pour moi le niveau d ètudes n a jamais été un frein, il y a des critéres qui passe bien avant ( la religion, le comportement envers les parents et les gens en général...). Je pense qu il est deja assez difficile fe trouver " la bonne personne" sans pour aurant s attarder sur des critéres qui pour moi sont secondaires. Aprés ce qui est important c est que l homme travaille pour subvenir aux besoins de sa famille et si la femme peut l aider dans cetre tâche je n y vois pas du tout d inconvénients. L homme et la femme doivent s entraider dans le mariage enfin c est comme ça que je le vois. Et puis il n y a pas de sous métier. Il faut être fier de ce que l on fait.
L
6 mai 2018 20:31
Salam aleyk

"Il aura du mal à trouver un travail de part ça grande timidité qui lui est un blocage. Aussi pour se présenter à vos parents.
Si décroché, il ne vous épanouira pas tant que ça avec son salaire, disons dans les 1500 euros. "

Des milliers de timides travaillent et sont mariés.whistling smiley

1500 e avec une femme qui travaille ça va. La vraie richesse est celle du coeur grinning smiley

"
Il se pose sur l'amour d'Allah Ta'ala, il est exigeant dans la religion ni matérialiste,"

Petite reformulation svp?
6 mai 2018 20:31
Le fait qu'il est toujours du mal à trouver du travail, si c'est une petite période ok mais la comment tu le décris c'est à long terme les problèmes financiers . De plus, je n'aimerai pas qu'il compte sur moi pour travailler.
Citation
Paix & Sagesse a écrit:
Wa 'Aleykoum Salam, je veux bien savoir ce qui ne te conviendrait pas vraiment dans ce qui a été décrit, s'il te plaît ?
6 mai 2018 20:34
"il est exigeant dans la religion et, n'est pas matérialiste"

Citation
LydiaT a écrit:
Salam aleyk

"Il aura du mal à trouver un travail de part ça grande timidité qui lui est un blocage. Aussi pour se présenter à vos parents.
Si décroché, il ne vous épanouira pas tant que ça avec son salaire, disons dans les 1500 euros. "

Des milliers de timides travaillent et sont mariés.whistling smiley

1500 e avec une femme qui travaille ça va. La vraie richesse est celle du coeur grinning smiley

"
Il se pose sur l'amour d'Allah Ta'ala, il est exigeant dans la religion ni matérialiste,"

Petite reformulation svp?
D
6 mai 2018 20:35
Salam ,

Je fais partie de celles qui ont fait des études.

Ce qui me dérange avec les hommes qui n'ont pas fait d'études , c'est qu'ils n'ont pas eu le même parcours que moi. Ils n'ont pas eu la même histoire et du coup ils risquent de ne pas comprendre comment je fonctionne.

Finalement , c'est comme être avec une personne qui n'a pas grandit dans le même pays ou qui n'est pas de la même génération. Cela me dérange parce que l'on a pas les mêmes repères.

Après on le voit dans ton texte , tu exiges que ton épouse n'ait aucun contact avec des hommes.
Moi , je ne pourrai pas respecter cette exigence . Si je rencontre un ancien collègue , un ami de la fac , un ancien voisin , je ne vais pas baisser les yeux et faire comme si je ne le connaissais pas... Pour moi, c'est malpoli.

Pour revenir à ton profil , je ne suis pas du tout timide et les timides me stressent ... je ne sais pas comment te l'expliquer...Ils me mettent mal à l'aise.

Après pour le niveau d'étude , je m'en fiche tant que tu es cultivé ...Il n' y a aucun lien entre les études et la culture ...

Pour le salaire aussi , tant que tu sais gérer ton budget , je ne souhaite pas être entrenue

Pour le faite que tu aies la foi et tu es apaisé .... ça c'est génial !

Conclusion : ton profil n'est pas alarmant du tout , il faut que juste que tu essaies de travailler sur ta timidité et cela va le faire ( surtout si tu es un homme bien ! )

Allez à la chasse !!ptdr
C
6 mai 2018 20:35
Si l'homme en vaut la peine , sans soucis . Je travaille donc ça ira .


L'essentiel est qu'il soit un bosseur et surtout pas un fainéant .


Après dans ta description si l'homme accepte que la femme ne soit pas tout a fait comme lui , je pense qu'il a sa chance avec pas mal de profils . Allãhoa3lem .








Citation
Paix & Sagesse a écrit:
Une fois trouver, au vu du salaire imposé, serait tu prête à te projeter quand même ?
P
6 mai 2018 20:37
Salam,

Très sincèrement ce type de profil ne me correspondrait pas.
J'aurai du mal a m'accomoder d'un petit salaire. Ce n'est pas le niveau de vie dans lequel je vis actuellement et auquel je suis habituée.

La différence de niveau de vie une fois mariée me ferait vraiment peur.
6 mai 2018 20:37
Wa 'Aleykoum Salam,

" Ça j’ai pas compris pourquoi fuir ? "

Les hommes colérique et nerveux, les yeux qui se balade de gauche à droite etc.
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Salem

Seriez vous prêtes à vous projetez avec un homme qui à tout d'un comportement attendu, qui n'est absolument pas un type comme vous pourriez voir au jour d'aujourd'hui auquels ils vous font limite, Fuir de part leur comportement ..

Ça j’ai pas compris pourquoi fuir ?

Il se pose sur l'amour d'Allah Ta'ala, il est exigeant dans la religion ni matérialiste, il aime être Juste dans toutes choses, très doux et tendre, plutôt sentimental une fois qu'il sera en toute confiance avec vous, il ne lèvera jamais la mains ni hausser le ton sur vous, comme dit il se base sur l'exemplarité de notre très chère prophète Muhammed 'Alayhi Salat wa Salam

Très bon comportement qui ferait rêvait plus d’une crois moi ! Ça change de ces dictateurs qui prennent leurs femmes pour des esclaves.

Le seul bémol qui peut ( peut-être ) être problématique pour vous est, qu'il n'a pas fait de longue étude, arrêt au Baccalauréat.
Il aura du mal à trouver un travail de part ça grande timidité qui lui est un blocage. Aussi pour se présenter à vos parents.
Si décroché, il ne vous épanouira pas tant que ça avec son salaire, disons dans les 1500 euros.


WAllahi que 1500€ suffit si l’homme est juste et bon c’est très bien, mais il faut qu’il ait un travail c’est primordial. Et je suis pas la seule à penser comme ça. Pas toutes rêvent de rouler en ferrari avec des talons Dior tu sais comme tout le monde l’affirme. Je connais une fille de ma génération qui vit dans un studio étudiant car son mari n’a pas assez de moyen mais c’est un homme très doux avec elle et crois moi elle le quitterait pour rien au monde.

Sans oublier qu'il acceptera de tout coeur que ça futur femme travail SI elle se sentira épanoui dans son métier et qu'elle aime ça.
Mais une condition non négociable, il est très strictes sur les relations hommes et femmes et souhaite que vous évitez Pour votre bien les discussions hors professionnalisme.


Très correct, d’autant plus qu’une femme musulmane mariée n’établit pas de discussions hors professionalisme avec le sexe opposé.
s
6 mai 2018 20:37
salam,
On peut être timide et réussir sa vie.
Il peut commencer un boulot juste correct et évoluer par la suite. Il ne sera peut etre pas condamné à 1500 euros toute sa vie.
Il n y a pas que l argent...
B
6 mai 2018 20:38
Alaikoum Salam wa rahmatou Lah wa barakatouhou
T’habite ou frère ? Viens sur la région parisienne et vas dans les mosquées ! Pose la question aux imams frère ! Y’a plein de sœurs qui veulent se marier ! Passe par la grande porte akhi et non par les conduits. Ça sert à rien le truc de "oui je vais faire connaissance " pendant un an par téléphone, y’a pas de baraka dans ces trucs là! T’as Ramadan qui approche repens toi et fais beaucoup de dou3as avec sincérité pendant tarawi7 ! Tu vas voir le résultat ! Mais le plus important c’est de s’éloigner des péchés ! C’est le plus important frère crois moi
Citation
Paix & Sagesse a écrit:
Salam Aleykoum wa Rahmatoullah wa Barakatouh

Une question pour vous, mesdames, soyez sincère s'il vous plait.

Seriez vous prêtes à vous projetez avec un homme qui à tout d'un comportement attendu, qui n'est absolument pas un type comme vous pourriez voir au jour d'aujourd'hui auquels ils vous font limite, Fuir de part leur comportement ..

Il se pose sur l'amour d'Allah Ta'ala, il est exigeant dans la religion ni matérialiste, il aime être Juste dans toutes choses, très doux et tendre, plutôt sentimental une fois qu'il sera en toute confiance avec vous, il ne lèvera jamais la mains ni hausser le ton sur vous, comme dit il se base sur l'exemplarité de notre très chère prophète Muhammed 'Alayhi Salat wa Salam

Le seul bémol qui peut ( peut-être ) être problématique pour vous est, qu'il n'a pas fait de longue étude, arrêt au Baccalauréat.
Il aura du mal à trouver un travail de part ça grande timidité qui lui est un blocage. Aussi pour se présenter à vos parents.
Si décroché, il ne vous épanouira pas tant que ça avec son salaire, disons dans les 1500 euros.

Sans oublier qu'il acceptera de tout coeur que ça futur femme travail SI elle se sentira épanoui dans son métier et qu'elle aime ça.
Mais une condition non négociable, il est très strictes sur les relations hommes et femmes et souhaite que vous évitez Pour votre bien les discussions hors professionnalisme.

Pour celles étant hautement diplômé, ce profil vous serez t'il problématique ? Si oui pourquoi.

Vos avis partagés sont les bienvenus. Merci d'avance
S
6 mai 2018 20:38
Du moment qu il travaille même si il gagne le SMIC sa me va
6 mai 2018 20:40
C’est ton cas ?
Bah purée encore le nerveux ok on peut faire avec mais les yeux qui se baladent c’est moooort
Citation
Paix & Sagesse a écrit:
Wa 'Aleykoum Salam,

" Ça j’ai pas compris pourquoi fuir ? "

Les hommes colérique et nerveux, les yeux qui se balade de gauche à droite etc.
Ma3dnous > Kosbor
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook