Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis aux femmes : Hommes et études
A
26 septembre 2014 20:16
Salam,
Les femmes vous préférez les hommes qui ont fait des études ou pas ?
27 septembre 2014 11:23
Oui. Les hommes qui ont fait des études sont préférables
27 septembre 2014 11:56
salam,

ça n'a jamais été un critère de selection pour moi.

a titre d'infos, j'ai constaté pour mon cas, que les hommes n ayant pas de diplomes m'avaient mieux traitée (bien mieux) que ceux diplomés. Bien sur ce n'est pas une statistique juste mon experience personnelle.
comme quoi, c'est pas a la fac qu on apprend aux etudiants a etre tendre avec sa compagne!! c'est inné
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
A
27 septembre 2014 14:38
Pr l'instant c'est du 50 / 50 dans la réalité je constate que les hommes qui ont fait des études sont seuls ...
A
27 septembre 2014 16:45
La question est marrante smiling smiley.
Les femmes veulent d'un homme ambitieux,décrivant qu'est ce que c'est que ambitieux!!
De nos jours,ambitieux et selon moi,c'est quelqu'un qui travaille bien qui a toujours envie de progresser,avide au succès et ....
Tous ça,veut dire implicitement, quelqu'un qui touche bien sa vie et par conséquence dans la plupart des cas, c'est quelqu'un qui a fait des études bac+5, master,ingénieur...etc.
B
27 septembre 2014 18:11
Citation
Allgjijel31 a écrit:
Salam,
Les femmes vous préférez les hommes qui ont fait des études ou pas ?
salam moi je m'en fou lol
27 septembre 2014 18:30
Citation
Abelkadi a écrit:
La question est marrante smiling smiley.
Les femmes veulent d'un homme ambitieux,décrivant qu'est ce que c'est que ambitieux!!
De nos jours,ambitieux et selon moi,c'est quelqu'un qui travaille bien qui a toujours envie de progresser,avide au succès et ....
Tous ça,veut dire implicitement, quelqu'un qui touche bien sa vie et par conséquence dans la plupart des cas, c'est quelqu'un qui a fait des études bac+5, master,ingénieur...etc.

T'as tout dit thumbs up
27 septembre 2014 18:32
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
salam,

ça n'a jamais été un critère de selection pour moi.

a titre d'infos, j'ai constaté pour mon cas, que les hommes n ayant pas de diplomes m'avaient mieux traitée (bien mieux) que ceux diplomés. Bien sur ce n'est pas une statistique juste mon experience personnelle.
comme quoi, c'est pas a la fac qu on apprend aux etudiants a etre tendre avec sa compagne!! c'est inné

Et t'en as connu combien pour nous sortir ce résultat d'études. Autrement dit , y a combien d'echantion dans ton expérience?Birthday
Combien de pas diplomés contre combien de diplomés. On veut de la précision pour y croirewhistling smiley
E
27 septembre 2014 18:41
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
salam,

ça n'a jamais été un critère de selection pour moi.

a titre d'infos, j'ai constaté pour mon cas, que les hommes n ayant pas de diplomes m'avaient mieux traitée (bien mieux) que ceux diplomés. Bien sur ce n'est pas une statistique juste mon experience personnelle.
comme quoi, c'est pas a la fac qu on apprend aux etudiants a etre tendre avec sa compagne!! c'est inné

Et t'en as connu combien pour nous sortir ce résultat d'études. Autrement dit , y a combien d'echantion dans ton expérience?Birthday
Combien de pas diplomés contre combien de diplomés. On veut de la précision pour y croirewhistling smiley
Sondage réalise entre 20 et le 27 septembre auprès d'un échantillon de 1004 personnes représentatif des jeunes celibataires maghrébins en âge de se marier...
D
27 septembre 2014 18:45
Citation
Abelkadi a écrit:
La question est marrante smiling smiley.
Les femmes veulent d'un homme ambitieux,décrivant qu'est ce que c'est que ambitieux!!
De nos jours,ambitieux et selon moi,c'est quelqu'un qui travaille bien qui a toujours envie de progresser,avide au succès et ....
Tous ça,veut dire implicitement, quelqu'un qui touche bien sa vie et par conséquence dans la plupart des cas, c'est quelqu'un qui a fait des études bac+5, master,ingénieur...etc.

Vrai smiling smiley

Maintenant y'a quelques rageux/rageuses qui vont dire "mais y'en a qui étudient pas et qui gagnent pas mal d'argent blabla" mais ils comprennent pas que cet argumentaire est foireux

C'est juste des stats (nombres aléatoires mais assez représentatifs de la réalité) : 80% des gars sans diplôme galèrent ou survivent et 80% des gars diplômés (dans des domaines qui valent le coup hein) se mettent bien

C'est comme ça c'est la vie, les études c'est le dernier ascenseur social encore un minimum valable, je vois pas pourquoi s'en priver

D'ailleurs un mec ambitieux c'est obligé qu'il fasse des études, un vrai bonhomme il va chercher à réussir pour sa famille et pour lui. Après il peut y avoir des exceptions, des mecs manuels peuvent réussir, des mecs peuvent ouvrir des entreprises ...

Mais les gens sans diplôme tu les écoutes c'est tous des bill gates en devenir eye rolling smiley
27 septembre 2014 18:51
Citation
Allgjijel31 a écrit:
Salam,
Les femmes vous préférez les hommes qui ont fait des études ou pas ?

plutôt qqun d'instruit...
cela ne veut pas forcement dire qu'il a fait des études. il peut être autodidacte, avoir une certaine intelligence relationnelle qui fait qu'il réussi, etc...
27 septembre 2014 18:51
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
Citation
Abelkadi a écrit:
La question est marrante smiling smiley.
Les femmes veulent d'un homme ambitieux,décrivant qu'est ce que c'est que ambitieux!!
De nos jours,ambitieux et selon moi,c'est quelqu'un qui travaille bien qui a toujours envie de progresser,avide au succès et ....
Tous ça,veut dire implicitement, quelqu'un qui touche bien sa vie et par conséquence dans la plupart des cas, c'est quelqu'un qui a fait des études bac+5, master,ingénieur...etc.

Vrai smiling smiley

Maintenant y'a quelques rageux/rageuses qui vont dire "mais y'en a qui étudient pas et qui gagnent pas mal d'argent blabla" mais ils comprennent pas que cet argumentaire est foireux

C'est juste des stats (nombres aléatoires mais assez représentatifs de la réalité) : 80% des gars sans diplôme galèrent ou survivent et 80% des gars diplômés (dans des domaines qui valent le coup hein) se mettent bien

C'est comme ça c'est la vie, les études c'est le dernier ascenseur social encore un minimum valable, je vois pas pourquoi s'en priver

D'ailleurs un mec ambitieux c'est obligé qu'il fasse des études, un vrai bonhomme il va chercher à réussir pour sa famille et pour lui. Après il peut y avoir des exceptions, des mecs manuels peuvent réussir, des mecs peuvent ouvrir des entreprises ...

Mais les gens sans diplôme tu les écoutes c'est tous des bill gates en devenir eye rolling smiley

Exactement .
C'est clair que rien n'est acquis par avance ni pour toujours mais les études restent encore le plus sur chemin vers l'aisance. On ne parlera pas de fortune

De plus il faut le savoir, entre un boucher riche millionnaire et un fonctionnaire qui gagne bien sa vie , les femmes ont tendance a préférer le fonctionnaire. Autrement c'est le statut professionnel qui prime sur le compte en banque. L'argent a une odeur...
D
27 septembre 2014 18:59
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
Citation
Abelkadi a écrit:
La question est marrante smiling smiley.
Les femmes veulent d'un homme ambitieux,décrivant qu'est ce que c'est que ambitieux!!
De nos jours,ambitieux et selon moi,c'est quelqu'un qui travaille bien qui a toujours envie de progresser,avide au succès et ....
Tous ça,veut dire implicitement, quelqu'un qui touche bien sa vie et par conséquence dans la plupart des cas, c'est quelqu'un qui a fait des études bac+5, master,ingénieur...etc.

Vrai smiling smiley

Maintenant y'a quelques rageux/rageuses qui vont dire "mais y'en a qui étudient pas et qui gagnent pas mal d'argent blabla" mais ils comprennent pas que cet argumentaire est foireux

C'est juste des stats (nombres aléatoires mais assez représentatifs de la réalité) : 80% des gars sans diplôme galèrent ou survivent et 80% des gars diplômés (dans des domaines qui valent le coup hein) se mettent bien

C'est comme ça c'est la vie, les études c'est le dernier ascenseur social encore un minimum valable, je vois pas pourquoi s'en priver

D'ailleurs un mec ambitieux c'est obligé qu'il fasse des études, un vrai bonhomme il va chercher à réussir pour sa famille et pour lui. Après il peut y avoir des exceptions, des mecs manuels peuvent réussir, des mecs peuvent ouvrir des entreprises ...

Mais les gens sans diplôme tu les écoutes c'est tous des bill gates en devenir eye rolling smiley

Exactement .
C'est clair que rien n'est acquis par avance ni pour toujours mais les études restent encore le plus sur chemin vers l'aisance. On ne parlera pas de fortune

De plus il faut le savoir, entre un boucher riche millionnaire et un fonctionnaire qui gagne bien sa vie , les femmes ont tendance a préférer le fonctionnaire. Autrement c'est le statut professionnel qui prime sur le compte en banque. L'argent a une odeur...

Je pense pas qu'une femme préfèrerait un fonctionnaire aisé à un millionnaire boucher lol, mais bon peut être

Par contre ce qui est sûr c'est que si j'étais une femme je ferais des études un critère très important

Et c'est même pas forcément par rapport à l'argent, enfin un peu quand même vaut mieux vivre que survivre lol

Mais les études c'est bien plus que ça. C'est un enrichissement personnel, intellectuel. Ca prouve que le mec est prêt à des sacrifices pour avoir quelque chose. Plus, avoir quelque chose qui bénéficiera à lui même mais pas seulement, à sa famille aussi (que ce soit mère, femme, enfants ...)

On est en France, on a tout ce qu'il faut pour étudier et certains ne le font pas. Pour beaucoup je trouve ça inadmissible. Evidemment beaucoup peuvent avoir des excuses ... Mais dans beaucoup de cas c'est la flemme. Comment ne pas mettre toutes les chances de son côté pour sa vie future et sa famille ? C'est très irresponsable et si j'étais une femme je voudrais pas d'un homme irresponsable qui ne se soucie pas du lendemain

Ah y'a aussi le fameux "le rizq provient d'Allah" blabla, certes ok mais si tu bouges pas tes fesses ça tombera pas du ciel. Faut faire les causes. Et les causes les plus sûres à notre niveau, ce sont les études

winking smiley
27 septembre 2014 19:12
je te dis ..les femme préfèrent les études a l'argent ..tu me dis c'est pas sur
après tu me déploies u argumentaire de plus banals pour m'expliquer que si t'étais une femme ..tu t'intresserais eux études ...

T'as fait quoi comme études au juste ? winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/14 20:26 par PommeGrenade.
D
27 septembre 2014 19:22
Citation
PommeGrenade a écrit:
je te dis ..les femme préfèrent les études a l'argent ..tu me dis c'est pas sur
après tu me déplais u argumentaire de plus banals pour m'expliquer que si t'étais une femme ..tu t'intresserais eux études ...

T'as fait quoi comme études au juste ? winking smiley

Ah non mais y'a aucun lien entre la première phrase et le reste hein

J'ai juste dit que ça m'étonnerait qu'une femme lambda préfèrerait un mec qui a étudié et vit modestement (comparé au super riche) à un mec super riche qui a hérité par exemple (ou n'importe quelle autre situation, un boucher un boulanger n'importe mais plein d'argent). Et j'ai bien dit aussi que ça se pouvait mais que personnellement je pense que dans la majorité des cas ça se vérifie pas. Ni plus ni moins winking smiley

Je vois pas le rapport avec moi, je suis pas là pour étaler ma vie sur le forum à la vue de tous lol
27 septembre 2014 19:36
Salam

oui bien sur si déjà smiling smiley
27 septembre 2014 21:01
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
salam,

ça n'a jamais été un critère de selection pour moi.

a titre d'infos, j'ai constaté pour mon cas, que les hommes n ayant pas de diplomes m'avaient mieux traitée (bien mieux) que ceux diplomés. Bien sur ce n'est pas une statistique juste mon experience personnelle.
comme quoi, c'est pas a la fac qu on apprend aux etudiants a etre tendre avec sa compagne!! c'est inné

Et t'en as connu combien pour nous sortir ce résultat d'études. Autrement dit , y a combien d'echantion dans ton expérience?Birthday
Combien de pas diplomés contre combien de diplomés. On veut de la précision pour y croirewhistling smiley





lol heureusement que j'ai precisé que c'etait pas une statistique!
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
27 septembre 2014 21:09
Salam alikoum ,moi je dis tout se sait une fois en couple ,études ou non ,les études servent à acquérir un non poste avec la permission d'Allah mais ne permettent pas forcément d'être forcément heureux dans son foyer ,cet quiétude et cette joie au sein de son foyer dépend de nos actes , nos causes et d'Allah bien sûre.
Il faut reconnaître aussi que parler avec une personne inculte où l'échange , le débat est inexistant doit être fatiguant à la fin ,surtout si la personne manque d'éducation
n
27 septembre 2014 21:31
Citation
Allgjijel31 a écrit:
Salam,
Les femmes vous préférez les hommes qui ont fait des études ou pas ?

wa'alaykoum salam,

moi c'est plus la pertinence qui m'intéresse que le niveau d'étude, il y a des personnes intelligente, qui ont un regard critique sur le monde qui nous entoure, vif d'esprit et pourtant qui n'ont pas un gros bagage scolaire.
O
27 septembre 2014 21:44
oui, c'est très important, pas seulement pour moi mais pour nos enfants incha Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook