Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis aux femmes du forum.
j
18 janvier 2010 18:54
Bonjour mesdames,

Je dois me rendre chez ma gynéco pour controle de routine (et suite à des règles douloureuses), celle-ci préconisant un frottis vaginal.
N'ayant jamais fait de frottis auparavant, j'appréhende un peu (déjà qu'une simple prise de sang me gène..), surtout par rapport à la douleur; elle m'a rassurée en disant que c'était rapide et sans grande douleur, mais bon, c'est un discours de médecin.
Alors, mesdames, y avez vous eu droit?
w
19 janvier 2010 10:40
Le frottis n'est pas douloureux, le gyneco introduit un spéculum, l'écarte puis avec une spatule frotte la paroi, puis dépose ce prélèvement sur une lame qu'il envoie au labo.
La petite gêne se situe au moment ou il écarte le speculum, mais ce n'est pas douloureux.
s
20 janvier 2010 20:23
ne t'inquiète surtout pas le frottis c'est + génant que douloureux, ça ne fait pas mal du tout je t'assure, aprés quand té pudique c'est sure ça gêne un peu...confused smiley
m
21 janvier 2010 08:52
ben moi je dis que ca fait mal tout depend de la ^personne
m
21 janvier 2010 10:35
ça depend du gyneco...
avant ça m'arrivait d'avoir mal avec les autres mais avec celle que j'ai maintenant thumbs up rien à dire vraiment je ne sens pas de douleur un peu genant mais ça ne dure que quelques secondes.

un conseil:detend toi un maximum ça passera plus vite
N
21 janvier 2010 13:52
l
21 janvier 2010 14:25
Oui ça dépend du gygy aussi , mais c'est un peu douloureux je trouve tout dépend aussi si tu es décontracté ou pas, ça y joue aussi.

Et il faut le faire minimum tout les 2 ans c'est important.
Même quand nous n'avons pas de rapport car le cancer et l'utérus et autre chose ce vois par ce frotti justement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook