Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis des femmes divorcées
S
7 août 2015 14:41
Bonjour à toutes,

Je lis tous les jours les histoires postées ici, de femmes violentées, trompées, escroquées, trahies, manipulées qui finissent par divorcer après avoir pardonné et patienté

Tous ces hommes se retrouvent sur le marché du célibat et sont souvent, très rapidement, à la quête d'une nouvelle épouse

Quand on sait qu'il y a beaucoup de filles en attente de se marier, je dois dire que ça fait peur de se retrouver face à un divorcé

Aucun homme n'avoue les réelles raisons du divorce. Ils restent évasifs, parlent de divergence de point de vue ou d'absence d'amour, parfois certains mettent tout sur le dos de leur ex femme en la faisant passer pour folle ou pire encore, mais jamais ils diront qu'ils ont été violents, qu'ils ont trompé leur femme, qu'ils ne participaient pas aux frais de la maison, qu'ils vivaient la nuit...

J'aurai voulu savoir si la future femme de votre ex mari, indépendamment du fait que vous ayez eu des enfants ou pas avec lui, venait à prendre contact avec vous pour vous demander les raisons réelles du divorce, est ce que vous seriez disposée à tout lui raconter, en faisant bien entendu abstraction de la haine et la rancœur que vous avez pour lui

J'avais posé la question sur un autre post et Eclat de Lune a eu la gentillesse de me répondre. Je me suis alors dit que ce serait bien que d'autres femmes puissent aussi me donner leur avis

Merci à celles qui répondront. Je vous lirai avec plaisir
H
7 août 2015 14:55
Bonjour,

Moi aussi je répondrai en toute franchise et sans rancoeur car je ne fais pas aux autres ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse et j'aime avoir l'esprit tranquille.

Je t'avoue que ça dépend de la façon dont je suis abordée par la nouvelle épouse si elle se montre correcte car n'oubions pas que la jalousie peut venir d'elle aussi.
Mais à ce moment là je ne lui dirais rien et lui expliquerai pourquoi je ne réponds pas.

Quoiqu'il en soit, ne te voile pas la face, des tarés, et des moins que rien il y en a des célibataires aussi et c'est pour ça qu'ils le sont parfois.
Ne te bloque pas sur les cas des hommes divorcés, les pires qui soient en réalité, ce sont ceux qui passés un certain âge, n'ont jamais été marié, c'est là qu'il faut te demander pourquoi...
b
7 août 2015 14:55
salam
je le ferai et me montrerai transparente sur les qualités et les impairs de
mon ex mari
par ailleurs je propose aussi toujours au prétendant de prendre contact
avec mon ex mari pour vérifier mes dires
c'est eux qui trouvent ça bizarre de toute façon quand jle dis ils trouvent ça
chelou mais bon
b
7 août 2015 14:57
jsuis d'accord avec habiba
les jamais mariés de plus de 35 ans
et les jamais engagés de plus de 30 ans faut s'en méfier
et pour te donner un ptit coup de pouce si un homme divorcé te dit
qu'il n'a aucun tord dans son divorce que tout est de la faute de l'ex
femme tu next
H
7 août 2015 15:00
Citation
barissa tagada a écrit:
jsuis d'accord avec habiba
les jamais mariés de plus de 35 ans
et les jamais engagés de plus de 30 ans faut s'en méfier
et pour te donner un ptit coup de pouce si un homme divorcé te dit
qu'il n'a aucun tord dans son divorce que tout est de la faute de l'ex
femme tu next

Les hommes sont souvent innocents lol
b
7 août 2015 15:01
oui toujours
c'est tout le temps la meme excuse qui revenenait
"moi jla traitais bien wallah c'est elle c'est une folle moi je sais que j'ai
rien à me repprocher"
bande de tarés qu'ils sont
K
7 août 2015 15:04
Salam,


perplexe

Je ne sais pas.
Je pense que je ne dirais pas exactement ses defauts, peut-etre plus parler de sa personnalite de maniere generale ou de son comportement face a certaines de mes actions.
Est-ce que les gens peuvent changer ?
Moi je crois que oui, et en dehors de ce que je crois, je sais que l'amour ne suffit pas et qu'on a toujours une part de responsabilite dans ce qui nous arrive.
i
7 août 2015 15:06
Salam

Je pense pas enfin pour l'instant que je serais de nature conciliante avec la futur femme dans le sens où c'est pas mon probleme

Mon ex m'a tellement fait souffrir que pour l'instant je peux pas etre objectif

Mais au fond de moi je ne suis pas méchante
Et je n'irai pas le salir ou divulgué ses secrets , ses péchés
Elle le découvrira par elle meme sa vrai nature !
H
7 août 2015 15:06
Citation
barissa tagada a écrit:
oui toujours
c'est tout le temps la meme excuse qui revenenait
"moi jla traitais bien wallah c'est elle c'est une folle moi je sais que j'ai
rien à me repprocher"
bande de tarés qu'ils sont

Pfff! Tu m'étonne !
Moi je préfère 100 fois un divorcé qu'un célibataire endurci.
J'en connaissais un il avait tous les défauts de la terre que ses propres parents eux mêmes ne lui souhaitaient pas de se marier.
Il était hautain et bas en même temps, jaloux, toujours à se la raconter alors qu'il passait sa vie au café.
Il faisait trop pitié, il se faisait beau pour aller montrer ses fringues à ses potes du café et quand il disait qu'il attirait les femmes et bien c'était celles du bar lol
H
7 août 2015 15:08
Citation
inaaa a écrit:
Salam

Je pense pas enfin pour l'instant que je serais de nature conciliante avec la futur femme dans le sens où c'est pas mon probleme

Mon ex m'a tellement fait souffrir que pour l'instant je peux pas etre objectif

Mais au fond de moi je ne suis pas méchante
Et je n'irai pas le salir ou divulgué ses secrets , ses péchés
Elle le découvrira par elle meme sa vrai nature !

c'est sage comme réaction et puis elle découvrira par elle même en effet, tout comme toi.
i
7 août 2015 15:11
Exactement au début elle sera sur son petit nuage
Mon ex lui expliquera le calvaire qu'il a vécu avec moi LOL
Que je suis folle , hystérique et compagnie
Aie aie pas facile grinning smiley
H
7 août 2015 15:12
Ben oui c'est exactelement ça, ils ne savent que pleurer...
Ils font des efforts au début pour t'embobiner et après font tomber le masque et tu vois le vrai visage.
b
7 août 2015 15:14
@habiba
oui je vois le genre lol
le célibataire qui te répond avec désinvolture "moi si jsuis pas marié à
75 ans c'est parce que jme marie pas avec n'importe qui j'ai des exigences"

nan mais lui faut meme pas lui laisser finir sa phrase et nexter direct
H
7 août 2015 15:15
Citation
barissa tagada a écrit:
@habiba
oui je vois le genre lol
le célibataire qui te répond avec désinvolture "moi si jsuis pas marié à
75 ans c'est parce que jme marie pas avec n'importe qui j'ai des exigences"

nan mais lui faut meme pas lui laisser finir sa phrase et nexter direct

Exactement, c'est un trop beau parti y a personne sur cette terre qui le mérite !!!
PTDR ! Tu m'étonne, comment je l'ai nexté comme tu dis, je l'ai laissé aux belles des rades lol
i
7 août 2015 15:16
A fond ! Mais je sais pas si tu as remarqué le masque tombe souvent quànt toi tu es a fond dedans LOL
Quànt tu es completement investi dans ton mariage GRRR
H
7 août 2015 15:19
Citation
inaaa a écrit:
A fond ! Mais je sais pas si tu as remarqué le masque tombe souvent quànt toi tu es a fond dedans LOL
Quànt tu es completement investi dans ton mariage GRRR

Ben oui lol c'est normal, s'il tombait avant tu ne t'investirais pas autant...
Il ne tombe que lorsque tu es en confiance, que tu te dis hamdoullah, j'ai trouvé la perle et là quand ça tombe, t'as rien compris!
K
7 août 2015 15:20
heuu, les filles, par hasard, vous ne vous etes jamais demandees si a un moment ou un autre vous n'aviez pas "provoque" l'escalade ?

Par exemple un homme jaloux qui va epouser une tres belle femme, il va forcement plus la souler que s'il epouse une femme moins belle non ?

Ou un homme qui a un grand besoin de se sentir viril et qui se trouve face a une femme totalement et completement independante, il sera forcement moins inquiet si il tombe sur une femme intelligente qui lui fait croire qu'elle ne serait rien sans lui non ?

ps. : je ne parle pas de moi, je l'ai observe dans les cas de remariages, certains prennent des profils totalement oppose la seconde fois.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/15 15:22 par Zou !.
c
7 août 2015 15:27
Citation
Zou ! a écrit:
heuu, les filles, par hasard, vous ne vous etes jamais demandees si a un moment ou un autre vous n'aviez pas "provoque" l'escalade ?

Par exemple un homme jaloux qui va epouser une tres belle femme, il va forcement plus la souler que s'il epouse une femme moins belle non ?

Ou un homme qui a un grand besoin de se sentir viril et qui se trouve face a une femme totalement et completement independante, il sera forcement moins inquiet si il tombe sur une femme intelligente qui lui fait croire qu'elle ne serait rien sans lui non ?

ps. : je ne parle pas de moi, je l'ai observe dans les cas de remariages, certains prennent des profils totalement oppose la seconde fois.

Zoulette smiling smiley Je suis souvent d'accord avec toi mais pas cette fois-ci. Un homme jaloux de nature le sera avec n'importe quelle femme que ce soit Pamela Anderson ou Anémone. Je parle en connaissance de cause.
i
7 août 2015 15:27
Je comprend pas vraiment ?
Comment provoquer " l'escalade "
Apres oui a mon avis dans les remariages souvent c'est vrai c'est le profil opposer du premier mariage
H
7 août 2015 15:27
Citation
Zou ! a écrit:
heuu, les filles, par hasard, vous ne vous etes jamais demandees si a un moment ou un autre vous n'aviez pas "provoque" l'escalade ?

Par exemple un homme jaloux qui va epouser une tres belle femme, il va forcement plus la souler que s'il epouse une femme moins belle non ?

Ou un homme qui a un grand besoin de se sentir viril et qui se trouve face a une femme totalement et completement independante, il sera forcement moins inquiet si il tombe sur une femme intelligente qui lui fait croire qu'elle ne serait rien sans lui non ?

ps. : je ne parle pas de moi, je l'ai observe dans les cas de remariages, certains prennent des profils totalement oppose la seconde fois.

Tu as raison mais le problème est que les hommes veulent tout et son contraire.
Une belle femme mais ça les rend jaloux, ils veulent du coup une moins belle et ils iront la tromper avec une belle.
Ils veulent une femme dépendante mais en même temps il vaut mieux être intélligente et indépendante car ces messieurs n'ont plus la mentalité et le sens de l'honneur d'antan il y en a même qui se laissent vivre et puis il faut toujours assurer ses arrières en cas de coup dur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook