Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis des femmes divorcées
1
8 janvier 2014 16:00
Salam aleykoum,
Tout d'abord ce n'est pas un véritable problème dans le couple en soit, mais je souhaiterais avoir des avis de femme divorcée (ou pas .. Marhba smiling smiley ), donc mon post concerne l'ex de mon mari avec qui il a un enfant.
Donc cette femme refuse que mon mari voit son enfant sous prétexte qu'il est avec moi, ce que je comprends ( après tout c'est elle qui l'a porter durant 9 mois), or elle passe son temps a venir chez ma belle mère qui vit à l'opposer de chez elle, soit disant pour cet enfant.
Donc ma question est la suivante : continueriez vous à aller chez les parents de votre ex, malgré que celui-ci ne veuille pas et qu'il vous l'ait dit de la manière la plus insultante qu'il soit. Que sa mère vous ai insulter de tous les noms à plusieurs reprise. Que sa famille savait qu'il était marier mais à toujours refuser de vous le dire sachant que vous êtes une femme à problèmes. Que vous boudez disant plus jamais je mettrais les pied là-bas si ils ne m'appelle pas et que n'aillant plus de nouvelles pendant 3 mois, vous revenez à la charge...

Qu'en pensez vous mesdames ?
m
8 janvier 2014 16:19
salam

je suis divorcée et non je ne vais pas chez l'ex belle mère car c'est justement elle aussi mon ex grinning smiley. Maintenant quand il y a des enfants c'est différent et pour ne pas rompre les liens familiaux c'est possible même si pour ma part je ne l'aurai pas fait.
Par contre, l'ex femme de ton mari n'a pas le droit de lui refuser son droit de garde, il est aussi son père et dispose de l'autorité parentale au même titre que la mère. A lui de déposer une plainte au commissariat pour non présentation d'enfant, tu verras ça va la calmer et ce petit bout pourra voir son papa.
1
8 janvier 2014 16:45
Justement lui il a décider de laisser le temps faire, il ne veut pas saisir la justice, et part du principe qu'à un certain âge son enfant va le réclamer et va venir le voir, cette ex en question à porter plainte contre lui et a constituer un gros dossier, il vient de sortir d'une longue période de sursis .. Sa mère à lui ne veut pas la voire à cause des soucis qu'elle a causer à son fils, des problèmes qu'elle apporte, mais par respect, elle ose pas lui dire, elle n'aime pas être méchante. Lui a dit à la femme garde ton enfant tu veux l'assumer, assume mais ma mère ne veut pas de toi chez elle laisse mes parents tranquille et arrête de faire la manche avec cet enfant...
1
8 janvier 2014 17:33
Il n'y a donc pas de témoignages ?
s
8 janvier 2014 17:45
Salam,
Je ne suis pas divorcée mais je me vois mal aller chez la famille de mon mari si on étaient divorcés, ça n'a aucun sens surtout qu'elle prive l'enfant de son père. en faite elle pousse son ex à venir voir son fils mais chez ces parents sans vous. ne le prenait pas mal, mais je pense qu'elle a peur que l'enfant s'attache à vous ce qui est tout à fais normal pour une mère .
1
8 janvier 2014 18:53
Non non sa n'a rien a voir, l'enfant je le connais et m'apprécie déjà beaucoup, la mère à mon mari lui dit clairement qu'elle coupe tout contact et la insulter plusieurs fois à cause de sa, parceque le cherchait à le contacter, donc dans tous les cas mon mari voit pas l'enfant, elle fait sa vie pourtant mais continue à venir, je ne veux pas passer pour une folle mais elle est connu pour ses croyances occulte, et à chaque fois qu'elle met les pieds chez ma belle famille il se passe quelque chose, de grosses dispute sans raison, si je voulais des avis c'est pour savoir si c'est normal qu'elle vienne ou que c'est par esprit de vengeance étant donner que d'après elle tous le monde l'a trahis en lui cachant notre mariage...
m
8 janvier 2014 19:16
Citation
Nananananereuuh a écrit:
Justement lui il a décider de laisser le temps faire, il ne veut pas saisir la justice, et part du principe qu'à un certain âge son enfant va le réclamer et va venir le voir, cette ex en question à porter plainte contre lui et a constituer un gros dossier, il vient de sortir d'une longue période de sursis .. Sa mère à lui ne veut pas la voire à cause des soucis qu'elle a causer à son fils, des problèmes qu'elle apporte, mais par respect, elle ose pas lui dire, elle n'aime pas être méchante. Lui a dit à la femme garde ton enfant tu veux l'assumer, assume mais ma mère ne veut pas de toi chez elle laisse mes parents tranquille et arrête de faire la manche avec cet enfant...
Laisser le temps de faire quoi ? quand on est parent on est responsable on attend pas que son enfant grandisse pour lui dire coucou j'suis ton père. Un enfant a besoin pour son développement psychologique de la présence d'un père, désolé mais ça me fait toujours halluciné ce type de position. Le père vit sa vie sans contrainte et quand l'enfant a grandi c'est à l'enfant de le réclamer le monde à l'envers! j'espère que le papa paye au moins une pension.
La grand mère à mon avis ici est la seule qui voit l'intérêt de l'enfant et accepte la présence de l'ex belle fille pour assurer un semblant familial à ce pti bout chou qui n'a rien demander et qui est pris en otage dans des histoires d'adultes incapables de mettre de coté leur égo.
Pour moi dans ce que tu exposes les 2 parents sont immatures
8 janvier 2014 19:17
Salam,
je n'ai pas connu ca mais je me permets quand meme de dire ce que j'ai pensé en lisant ton post: pour la belle-mere je trouve que c'est bizarre, sauf si c'est pour que l'enfant puisse connaitre et voir sa grand mere et inversement. J'avais un ami avant dans le meme cas, il avait divorcé et sa mere continuait a inviter son ex femme parce que malgré un divorce on n'efface pas des années ou on a apprecié quelqu'un aussi facilement, surtout que son ex etait une orpheline que ses parents avaient en quelque sorte adopté de coeur. maintenant si tu dis que les relations ne sont pas biens entre elle et la belle mere, oui c'est bizarre d'aller la voir...
par contre, c'est tres mauvais que ton mari ne puisse pas voir son fils. Son fils a besoin de connaitre son pere, surtout que pour une fois un homme divorcé cherche a voir son fils. D'autres femmes divorcées pleurent que pour leur ex mari viennent voir les enfants une fois tous les 6 mois, et elle elle le prive de son pere. Je crois qu'il peut saisir la justice pour non respect des droits de garde, apres Allah ou3lem
8 janvier 2014 20:35
salam aleycoum

je suis une mère divorcée, et idem je ne vais pas chez mes ex beau parent.
Ton mari a des droits et des obligations envers son enfant que se soit ici et devant ALLAH.

Il doit y avoir un jugement, si oui ils doivent tout les 2 les respecter. En général c est 1 week end sur 2 et la moitié des vacances.

Après si ton mari a un passé (sursis, prison ou autre) et que tout va bien dans sa vie, alors il n a aucune crainte. Le juge sera de son côté.

Il doit lui verser une pension et récupérer son enfant ( à voir avec le jugement)

L enfant a besoin de son père autant que de sa mère. Ton mari aura des comptes à rendre à ALLAH concernant son investissement dans l'éducation de son enfant.

Pour la belle mère, à ni rien comprendre. Peut etre que son ex femme espère revenir avec ton mari et donc reste en lien avec elle pour l'attendrir ou je ne sais.

Mon ex mari n'est pas en france depuis qql mois, et m'a demandé que mon fils voit tjs ses grand parents paternel ainsi que ses oncles et tantes. Mon ex belle famille m a fait bcp de mal mais j'ai pris sur moi et je pense à ALLAH. Car le jour de la résurrection on aura des comptes à rendre, et je ne veux pas que mon ex mari ou ex belle famille me disent que j ai tout fait pour couper les ponts avec mon fils.
Alors je dépose mon fils de temps en temps chez eux sans même les voir. Je lui ai donné un portable ainsi lui seul peut m appeler si il veut rentrer ou rester un peu plus chez eux.

On est de passage sur cette terre. On est éprouvé et on doit surmonter ses obstacles, intelligemment, et avec patiente et foi.

Cet enfant a des droits sur son père. Il doit le nourrir, le vêtir, lui enseigner la religion, le bon comportement, etc etc....

Qu ALLAH vous facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/14 20:41 par michou24.
1
8 janvier 2014 20:59
Je pense que certaines personnes n'ont pas compris, ma BM ne veut pas que la femme viennent c'est elle qui s'impose, l'appel et lui dit J’arrive ! Malgrés le fait que ma belle mère sort épuiser du boulot qu'elle commence très tôt et qu'elle se présente la veille de son jour de repos (elle en a qu'un par semaine)
Ensuite concernant mon mari en 2 ans il a fait tout son possible pour voir son enfant jusqu'à me mentir des fois et y aller en cachette, elle lui fait des scènes, hurle qu'elle va appeler la police, elle lui a déjà jouer un sal tour l'envoyant au trou le jour de l'aid en le regardant des les yeux avec le sourire et disant "aid Mabrouk", c'est pour cette raison qu'il veut laisser le temps au temps. Il lui envoyer des cadeaux, elle les casser et lui disait ta pas honte c'est quoi c cadeaux. Elle lui en a fait voire de toutes les couleurs.. A sa famille aussi, et elle continu à se présenter comme si de rien étais.
8 janvier 2014 21:31
Alors dit à ton mari de faire des douas, seul ALLAH l'aidera.
1
8 janvier 2014 21:42
On en fait, il aimerais tant trouver un moyen d'entente mais rien à faire un coup elle va lui dire dit à ton épouse de m'appeler (avec un air de mépris) et quand je l'appel elle me dit c faux c une famille d'hypocrite j'veux rien savoir laissez moi tranquille fichez moi la paix, alors que je l'ai entendu !!

Je ne pense pas qu'elle veuille revenir avec lui sachant qu'elle fait sa petite vie, lui même l'a vu avec des hommes et elle le dit à sa mère "moi j'ai refais ma vie".
s
8 janvier 2014 23:46
D abord ma chère on va pas au trou quand n ex fait un sale tour
On a commis un délit

Si bm te dit qu elle ne veut pas de l ex c je dis peut être pour avoir la paix
Elle te dit ce que tu as envie d entendre c tout

Que l ex soit en colère car il s est marié alors qu il était encore avec elle
Ça se comprend aussi

Tu connais l enfant , tu l appréciés et ton mari ne le voit pas c surprenant c lui le père

Je rejoins les posteuses
Ton mari est immature
Qu il paie la pension alimentaire
Qu il voit sa fille chez sa mere

Et si c était l enfant qui réclamait la présence de sa grand mère

Pour les cadeaux peut être qu elle a encore aussi la rage
Elle casse car ce n est pas ce qu elle veut mais c droit
Sa pension alimentaire

Que ton mari subvienne au besoin de sa fille
Ne pas faire l amalgame entre la grand mère et le père

Cette gmere aime cet enfant
Elle supporte ctout
Toi elle te dit je ve pas qu elle vienne
Et à l autre elle dit passe quand tu ve

Pour finir j ai fais dernièrement 400km pour emmener mes enfants voir leur grand parents
Je l ai appelle pour l aid pour nouvel an ou si mes enfants apprennent qu ils sont malades

Je le fais par devoir mais aussi par amour
Avec les années tu composés
Tu encaissés la séparation et tu vois les choses autrement

Mes enfants ont le droit de voir leur gp et tantes et oncle

Ils sont contents de le recevoir
Nous avons eu nos mauvais mais ausdi bons moments

Et je n oublié pas que ma " détestable et adorable bm à fait beaucoup pour les enfants "
Malgres la séparation si j apprend qu elle est ici je l invite on d'une dehors resto et elle kiff
Me demande chak fois pardon
Je répond j ai oublié et c vrai
Ou ma ktabch

Conclusion
Cet enfant à besoin d affectif
Sa grand mere lui en donne
Tu vas pas couper ce lien
Et son père doit la voir
Comprend ça colère
Et comprend aussi que ça va s apaiser
1
9 janvier 2014 00:29
Pour l'histoire de justice elle avait mis deux main courant dont il n'était même pas au courant, puis à fait témoigner des collègues à elle qu'il n'a jamais vu de sa vie et eux non plus d'ailleurs, j'ai connaît des personnes qui travail dans la même boîte, c'est ce qui a fait quelle a réussis son coup, donc oui elle lui a bel et bien jouer un tour.

Concernant le fait que j'aime son enfant, il la même dit à la mère que je m'en occuper mieux quelle, à chaque fois que je voyait son enfant il était tout sale, vêtement sale, cheveux sale, ongle sale, je le lavais, laver ses vêtement, lui préparer des bons repas et sa mon mari la vu.

S'agissant du fait qu'il soit marier, mon mari la quitter après ce qu'elle lui a fait et je l'ai rencontrer bien plus tard, je l'ai prévenus à plusieurs reprise elle ne voulait pas me croire, et ma BM disait qu'elle n'avait rien à dire à une traître qui mange son sel avec des plaintes sur son fils, elle elle lui a jamais parler de ses plainte donc elle aussi elle a pas à lui faire savoir ce que fait son fils de sa vie, ensuite ma belle mère ne lui a jamais dit de venir, plusieurs fois elle la insulter et mes belles sœur aussi, parceque l'île tenter de manipuler mon mari et lui remplissait la tête, elle se fait oublier 2-3 mois puis rappel en disant J’arrive !

Donc si j'ai poster c'est pour avoir des avis, comprendre pourquoi elle insiste autant sachant que elle sait très bien qu'elle n'ait pas apprécier, et franchement je n'ai rien a rajouter sur ma belle famille ce sont des gens en or, chose qu'elle ne pense pas et qui d'ailleurs elle n'a jamais penser.

Pour la pension, mon mari lui envoyer 120€ par mois alors qu'il ne travaillait pas !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/14 01:35 par Nananananereuuh.
s
9 janvier 2014 02:22
Excuse moi
Je comprends pas,
J essaie d être objective
Et tu ne veux pas

Tu dus que l ex ne veut pas que le papa voit l enfant
Et pourtant tu le lavés tu lui donnes à manger exct
Tu vis pas avec ton mari












J ai raté qqe chose la
T'u t occupées de cet enfant mais ton mari ne le voit pas
C pas clair

Tu n es pas objective !!!

Elle n à paq prévenu l ex pour les mains courantes

Ben figure toi que c son droit
Quand on fait une main courante on prévient pas la personne
On ne demande pas la permission
On va au commissariat

Des faux témoignages , tu connais ses. Gens des collègues à elle
Tu es vraiment très proche d elle bizarre

Et c quoi ce sale tour la justice connaît son travail et n aurait pas condamné ton mari s il était blanc
Ils enquêtent c certains

Elle y retourne et bm la traité besoin de traîtresse

Une femme battue peut être en moue de reconnaissance qui a besoin que bm ou bs disent mon fils à été mauvais avec toi

Besoin encore de leur faire comprendre que c lui qui a fait qu elle ait fais des mains courantes

Elle dit que c pour l enfant croit la
Selon mon cette femme à besoin de se reconstruire est à besoin qu on lui dise t à souffert
Je me base sur tes écrits

Pour les ongles sales de l enfant
T es sur que tu exagérés pas
Quel âge à t il ?
Un enfant ça se salit vite ça se change plusieurs fois par jour

Tu n as pas l air mauvaise
Puisque tu t occupés de cet enfant
Et tu es heureuse alors cherche pas à comprendre

Ton mari est adorable avec toi
Ça ne veut pas dire qu il l était avec elle

Sois heureuse et juste

Surtout pour la main courante
C un droit
Ne pers pas de vu ça
1
9 janvier 2014 16:47
J'ai bien lue tout ton message.
Concernant l'enfant avant qu'elle est la certitude pour mon mari et moi il aller le récupérer, quand je dis que l'enfant est sale parceque il m'est arriver de le voir 3 jours de suite habiller de la même manière, la couche toujours pleine à ras bord avec les vêtements imprégner de cette odeur et j'en passe.

Les mains courante c'était par vengeance car il n'était jamais là, elle a fait exprès de faire un enfant à "un coup d'un soir" après avoir vu son niveau social.

Je lui ai déjà parler plusieurs fois, et la phrase qui revient : si j'avais su j'aurais avorter.

Les collègues, c'est facile de se faire des connaissances pour en savoir plus, elle n'est pas tout à fait bien vu, autant sur son comportement que sur son attitude, parle de voyantes à tout bout de champs, collectionne les aventure, d'ailleurs quand soit disant elle était avec mon mari elle avait ses conquêtes qui venaient la voir au boulot,

Mon mari lui disait sans cesse après nos fiançailles "préviens ta famille que je suis partit, je fais ma vie moi dis leurs" elle hurlait non "je le dis pas a ma mère elle est malade laisse la" il est aller parler a ses parent leurs a dit c fini, dés que ses parents son sortit elle s'est mise à hurler "au secour, appelez la police".

Je n'ai rien contre cette femme, je lui souhaite que du bonheur, mais je cherche à comprendre : pourquoi ?
9 janvier 2014 16:53
Citation
Nananananereuuh a écrit:
J'ai bien lue tout ton message.
Concernant l'enfant avant qu'elle est la certitude pour mon mari et moi il aller le récupérer, quand je dis que l'enfant est sale parceque il m'est arriver de le voir 3 jours de suite habiller de la même manière, la couche toujours pleine à ras bord avec les vêtements imprégner de cette odeur et j'en passe.

Les mains courante c'était par vengeance car il n'était jamais là, elle a fait exprès de faire un enfant à "un coup d'un soir" après avoir vu son niveau social.

Je lui ai déjà parler plusieurs fois, et la phrase qui revient : si j'avais su j'aurais avorter.

Les collègues, c'est facile de se faire des connaissances pour en savoir plus, elle n'est pas tout à fait bien vu, autant sur son comportement que sur son attitude, parle de voyantes à tout bout de champs, collectionne les aventure, d'ailleurs quand soit disant elle était avec mon mari elle avait ses conquêtes qui venaient la voir au boulot,

Mon mari lui disait sans cesse après nos fiançailles "préviens ta famille que je suis partit, je fais ma vie moi dis leurs" elle hurlait non "je le dis pas a ma mère elle est malade laisse la" il est aller parler a ses parent leurs a dit c fini, dés que ses parents son sortit elle s'est mise à hurler "au secour, appelez la police".

Je n'ai rien contre cette femme, je lui souhaite que du bonheur, mais je cherche à comprendre : pourquoi ?

Salam,

Pourquoi?
tu nous decris une femme a problemes qui deja avait des problemes avec elle meme avant son enfant, et qui depuis la venue de son enfant ne s'en sort pas. Elle doit etre instable et peut etre faire une depression.
Bref, je vois pas pourquoi tu te prends la tete avec elle. Le seul probleme c'est celui du droit de visite de ton mari sur son propre enfant. Le reste ne te regarde pas, comment elle s'occupe de lui, comment elle supporte sa vie de mere, ses conquetes, ses discussions au boulot, ses visites a son ex belle mere, tout ca c'est sa vie a elle.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook