Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis femmes divorcées
P
15 juillet 2015 19:20
Salam 3likoum,

Petite question : comment réagiriez vous face à plusieurs hommes s’intéressant à vous pour le mariage (n'attendant qu'un avis favorable de votre part pour venir demander votre main) ? Quand je dis « plusieurs » n'allez pas vous imaginer la 20 aine hein ptdr Je parle d'environs 5 / 6. Des hommes bien en tout point, avec chacun leur lot de qualités et défauts.

C'est ma situation actuelle, et j'avoue que je suis un peu perdue. Beaucoup d'entre vous connaisse mon histoire, donc divorcée, ce qui fait que forcément j'hésite, mais d'un autre côté une partie de moi est tentée d'envisager mon avenir avec l'un de ces hommes inch'Allah. Puis le besoin humain et naturel d'être en couple, de recevoir/donner de la tendresse est légèrement présent je l'admet. Beaucoup me conseilleront la prière de consultation et inch'Allah je compte la faire, mais mis à part ça y a pas grand chose à faire, si ce n'est réfléchir et se poser des questions. J'aurais aimer avoir le témoignage de femmes divorcées qui se sont remariées, quel à été le déclic ? Comment ça s'est passer dans votre tête ? Aviez vous peur ?

Les donneurs de leçons qui seraient tentés de voir dans mon post de la prétention passez votre chemin, merci (je préviens car j'en connais pas mal qui voit de mauvaises intentions dans le moindre sujet).

yawning smiley
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
P
15 juillet 2015 19:24
Désolée j'ai écris le message à la hâte, la première question s'adresse à toutes les femmes, comment réagiriez vous face à plusieurs demandes en mariage ? Pour certaines ça pourrait semblait super, mais c'est surtout embarrassant.

Ensuite les dernières questions sont plus pour les femmes divorcées.

Voilà.
s
15 juillet 2015 19:31
Salam

Je suis divorcé mais je n'ai aucun prétendant crying(
Refiles en moi 1 ou 2 o moins ça te debarasse winking smiley
P
15 juillet 2015 19:34
Citation
salima 84 a écrit:
Salam

Je suis divorcé mais je n'ai aucun prétendant crying(
Refiles en moi 1 ou 2 o moins ça te debarasse winking smiley

3 même si tu veux ptdr Ça fait combien de temps que tu es divorcée ma belle ? Si ce n'est pas indiscret.
15 juillet 2015 19:35
Citation
Absconse a écrit:
Désolée j'ai écris le message à la hâte, la première question s'adresse à toutes les femmes, comment réagiriez vous face à plusieurs demandes en mariage ? Pour certaines ça pourrait semblait super, mais c'est surtout embarrassant.

Ensuite les dernières questions sont plus pour les femmes divorcées.

Voilà.


Toutes les femmes divorcées n'ont pas fait comme toi , je suppose , un instinct animal
qu'on voit dans la Vie dite Sauvage : Il faut combattre pour gagner des faveurs
d'acceptation, car comment peut-on communiquer avec un nombre de personne et à la
Fin , se trouver embarrassée dans le choix de L’Élu ???
L
15 juillet 2015 19:36
5/6 qui te parle mariage?
Fais attention qu'ils soient bien sincères,mais comment rencontrer 6 hommes en même temps?
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
P
15 juillet 2015 19:43
Citation
habibanour a écrit:
5/6 qui te parle mariage?
Fais attention qu'ils soient bien sincères,mais comment rencontrer 6 hommes en même temps?

Et bien un qui est le frère de ma belle soeur, un autre qui est un ami d'enfance de l'un de mes frère, un autre rencontré sur Facebook, etc... (je sais de ce qu'on dit sur les rencontres virtuelles, mais je fais bien attention à qui je parle, et c'est un ami à la base, un homme très bien, très sérieux, mais qui maintenant aimerait envisager sa vie avec moi). Pfiou elle était longue cette parenthèse tu trouve pas ? Moi elle m'a fatiguée les doigts ptdr

Ces hommes ne cherchent absolument pas à " jouer ", car il suffirait que j'accepte et ils viendraient me demander en mariage.

En fait je parle pas avec 5/6 hommes en même temps lol certains m'ont fait parvenir leur souhait et attendent donc qu'un jour prochain je dise oui.

Et dans l'optique où je dirais " oui " pour envisager une future union inch'Allah, il va de soi que je ne foncerais pas tête baissée dans le mariage, je prendrais mon temps pour apprendre à connaître amplement la personne... Mais rien que ça j'hésite. C'est assez flou.
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
s
15 juillet 2015 19:44
Citation
Absconse a écrit:
3 même si tu veux ptdr Ça fait combien de temps que tu es divorcée ma belle ? Si ce n'est pas indiscret.


Pas longtemps lol!!! 3 serieux??? T génereuse ptdr

Plus serieusement g eu une demande depuis mon divorce que g refusé pour la simple raison que je n'était pas prete.
Et pour te repondre oui g peur de me remarier et que se soit un nouvel echec......
L
15 juillet 2015 19:46
La chance j'aimerais bien avoir 6 demandes sérieuses en même temps,ça court pas les rues,encore moins en étant divorcées

Alors pour choisir bon courage lol
Prend le plus pieux fidèle car l'infidélité est le cancer de notre société
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
L
15 juillet 2015 19:48
Citation
Absconse a écrit:
Désolée j'ai écris le message à la hâte, la première question s'adresse à toutes les femmes, comment réagiriez vous face à plusieurs demandes en mariage ? Pour certaines ça pourrait semblait super, mais c'est surtout embarrassant.

Ensuite les dernières questions sont plus pour les femmes divorcées.

Voilà.
Je me souviens de toi tu avais tant ri en lisant mon texte moqueur sur inshallah et compagnie.
P
15 juillet 2015 19:49
Citation
salima 84 a écrit:
Pas longtemps lol!!! 3 serieux??? T génereuse ptdr

Plus serieusement g eu une demande depuis mon divorce que g refusé pour la simple raison que je n'était pas prete.
Et pour te repondre oui g peur de me remarier et que se soit un nouvel echec......

C'est une bonne qualité en islam d'être généreux... Moi je te fais dons d'hommes Angel Mdrr

Ouii j'te comprend tout à fait, c'est exactement ce qui me bloque, cette peur d'un nouvel échec, c'est grave :-/ Pourtant, d'un autre côté l'envie est là... C'est paradoxal tout ça lol
P
15 juillet 2015 19:51
Citation
Loneliness a écrit:
Je me souviens de toi tu avais tant ri en lisant mon texte moqueur sur inshallah et compagnie.

Excuse moi, mais je ne me souviens pas... Peux tu m'envoyer le lien du post en question ?
15 juillet 2015 19:53
Citation
Absconse a écrit:
3 même si tu veux ptdr Ça fait combien de temps que tu es divorcée ma belle ? Si ce n'est pas indiscret.

Je pense que ta générosité plairait à d'autres femmes divorcées (ou pas) du forum. Je me souviens d'un thread d'une soeur qui galère vraiment pour se marier.

Quoiqu'il en soit 5 ou 6 prétendants me paraît ingérable. Tu ne t'y perds pas ? Tu tiens un cahier avec leurs qualités et leurs défauts winking smiley
P
15 juillet 2015 19:56
Citation
habibanour a écrit:
La chance j'aimerais bien avoir 6 demandes sérieuses en même temps,ça court pas les rues,encore moins en étant divorcées

Alors pour choisir bon courage lol
Prend le plus pieux fidèle car l'infidélité est le cancer de notre société

Je t'assure que moi même j'en suis choquée parfois, j'ai absolument rien d'extraordinaire, fille banale quoi ! lol Donc va comprendre...

Inch'Allah je te souhaite de tout coeur de tomber sur un homme pieux avec de belles qualités ma belle yawning smiley

Oui l'infidélité qu'elle horreur, je supporterais pas une seconde ! Et les hommes violents, n'en parlons pas...
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
15 juillet 2015 19:58
Salam alikoum , c'était a peu près mon cas aussi apres mon divorce j etait de ces femmes qui pensaient leur avenir foutu qui voudrai de moi àvc un enfant divorcé d un homme qui vient d'une grande famille Ds ma ville cetait foutu pour moi ....

Ét bien non jai u des demande de toutes hommes mais vraiment tous les style ét tous étaient vraiment vraiment sincère ....

J ai pris mon temps 2 ans pour me re marié faut se poser les bonnes questions sur toi meme de quoi tu a besoin ce dont tu a envie comment tu vois ton avenir ton chemin ét choisi celui qui repônd le mieu a tes attentes ...

Je te dis sa mais moi en toute sincérité jai pas choisi le plus corect le plus pieu le plus beau mais celui pour qui j ai eu de l amour alors réfléchie bien je sais pas si sa va t aider mais bon ....

Kheir inchaAllah
L
15 juillet 2015 20:00
Citation
Absconse a écrit:
Excuse moi, mais je ne me souviens pas... Peux tu m'envoyer le lien du post en question ?
Les rousseauistes d'inshallah versus les voltairiens de maktoub com
15 juillet 2015 20:01
Citation
Absconse a écrit:
Salam 3likoum,
Petite question : comment réagiriez vous face à plusieurs hommes s’intéressant à vous pour le mariage (n'attendant qu'un avis favorable de votre part pour venir demander votre main) ? Quand je dis « plusieurs » n'allez pas vous imaginer la 20 aine hein ptdr Je parle d'environs 5 / 6. Des hommes bien en tout point, avec chacun leur lot de qualités et défauts.


moi à ta place, je prend le plus riche, comme ça pas de problème de fric, et si tu divorces , t'auras une bonne pension ...

bon j'avoue je suis matérialiste, mais bon, on va pas vivre comme des pauvres toute notre vie hein smiling smiley
P
15 juillet 2015 20:02
Citation
Gozen a écrit:
Je pense que ta générosité plairait à d'autres femmes divorcées (ou pas) du forum. Je me souviens d'un thread d'une soeur qui galère vraiment pour se marier.

Quoiqu'il en soit 5 ou 6 prétendants me paraît ingérable. Tu ne t'y perds pas ? Tu tiens un cahier avec leurs qualités et leurs défauts winking smiley

Tu rigoles mais un jour une amie à moi qui voulait (et le veut toujours lol) se marier, et qui galérer à trouver quelqu'un, me faisait part de son désarroi et je lui ai réellement proposée de la mettre en contacte avec l'un de mes " prétendants " (je me suis permis cela, car cet homme n'avait pas l'air attaché plus que ça à moi, mais il avait vraiment l'air de vouloir se poser, etc.) ptdr

Bah la plus part du temps j'essaye de pas y penser, vu que comme je le disais plus haut, je ne leur parle pas à tous... C'est méchant mais oui souvent j'ignore la situation lol Tu m'as bien fait rire: un cahier avec leurs qualités et leurs défauts mdrr ptdr

Souvent j'me dis " ils se lasseront d'attendre puis trouveront une femme qui sera apte à leur donner ce qu'ils veulent " (bah oui ils vont pas attendre éternellement tongue sticking out smiley ) lol
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
P
15 juillet 2015 20:05
Citation
Loneliness a écrit:
Les rousseauistes d'inshallah versus les voltairiens de maktoub com

Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre ma soeur (ou mon frère ?), de mémoire, il ne me semble jamais avoir débattue sur un sujet concernant les sites de rencontres (c'est de ça dont il est question ?).
L
15 juillet 2015 20:06
Citation
Absconse a écrit:
Excuse moi, mais je ne me souviens pas... Peux tu m'envoyer le lien du post en question ?



ici le lien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook