Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis aux femmes divorcées
P
20 août 2010 13:32
Bonjour,

désolée d'être aussi directe ms j'ai besoin d'avoir des avis de personnes concernées; avez vous regrettez? et pour les enfants, comment le vivent ils? et si vous voulez me donner les raisons de votre séparation, ça m'aiderait à réfléchir.
gros bouss
merci
P
20 août 2010 14:15
en fait, entre mon mari et moi c le bordel, ds le sens ou on s'aime, on a des enfants, ms on ne s'entend pas, ms alors pas du tout, du tout, du tout... sur pleiiiiin de choses!
cela suffit-il pour divorcer ds le sens ou l'ambiance est tjrs pourri à la maison et ou je ne veux pas que mes enfants grandissent ds le stress permanent, et avec un fond sonore de reproches et de prises de tête.
Ms mon mari ne me bat, pas, ne me trompe pas (apparemment lol), ne me donne donc aucune raison imparable de séparation. C "juste" qu'on ne s'entend absolument plus.
Vos avis sont les bienvenus.
merci

ps: ça fait 5ans que ça dure, sur 5ans de mariage
20 août 2010 14:16
Euh, tu dois comprendre un truc pocahontas...

Avoir des témoignages en sert absolument à rien. Tout ce que tu auras, ce sera des échantillons dans une mer d'exemples...

Certaines femmes ont divorcé pour se retrouver seule à élever leurs gosses jusqu'à la fin de leurs vies, d'autres ont trouvé le prince charmant qui s'est occupé d'elles et de leurs ptits bouts de chou comme si s'était les siens...

Et tout un tas d'autres exemples entre ces deux cas plutôt aux extrémités...

Mais comment savoir si tu vas finir entre les deux ou dans une extreme,e ou plutot plus du coté mauvais ou plus du coté mal...

Là, ca dépend de toi et de ton intelligence...

L'échantillonnage est vraiment inutile, c'est comme aller prendre un verre d'eau dans l'océan et dire "ah tiens, il y a pas de poisson dans la mer vu que dans mon échantillon il y a pas de poisson."

Ca peut te rassurer, mais ca peut aussi te déprimer...

sinon, moi je te dirais que le divorce ne serait pas une "institution" dans notre religion si c'était aussi horrible...
P
20 août 2010 14:29
Nan je voulais juste savoir si le divorce pour incompatibilité d'humeur ct reconnu en islam. En fait mon mari et moi avons tenté maintes et maintes remises en question, ms on ne s'entend vraisemblablement pas du tout. Pourtant je suis sorti avec lui, etc... , ms ça veut rien dire.

quoique l'on fasse, quelque soit le sujet de discussion, ça finit en prise de tête grave. et au bout de 5ans c usant!

alors ma question serait plutot la suivante:
parmis les mamans divorcées, y en a t-il qui ont divorcé "juste" pour un pb de mésentente extrême? parce que les femmes trompées, battues, etc... je comprend. Ms la mésentente? quand j'en parle à ma mère, elle me dit c la vie... ms c pas la vie de couple que je veux.
Ou alors l'entente serait-elle un luxe, la cerise sur le gateau?
merci
20 août 2010 14:47
Mais bien sûr que c'est reconnu... Quelle question...

L'incompatibilité peut venir de différents aspects des personnes impliquées...

Tu crois qu'un couple qui se dispute à longueur de journée est un bon foyer pour des enfants? Si vous êtes pas heureux ensemble, séparez vous, et si vous pensez vraiment aux enfants, faites le de maniére civilisée... Ne vous déclarez pas la guerre comme des sauvages.
p
20 août 2010 16:54
Citation
POCAHONTAS68 a écrit:
en fait, entre mon mari et moi c le bordel, ds le sens ou on s'aime, on a des enfants, ms on ne s'entend pas, ms alors pas du tout, du tout, du tout... sur pleiiiiin de choses!
cela suffit-il pour divorcer ds le sens ou l'ambiance est tjrs pourri à la maison et ou je ne veux pas que mes enfants grandissent ds le stress permanent, et avec un fond sonore de reproches et de prises de tête.
Ms mon mari ne me bat, pas, ne me trompe pas (apparemment lol), ne me donne donc aucune raison imparable de séparation. C "juste" qu'on ne s'entend absolument plus.
Vos avis sont les bienvenus.
merci

ps: ça fait 5ans que ça dure, sur 5ans de mariage

Si tu veux pas que tes enfants vivent dans un stress permanent commencez déja par reconnaitre vos tort communs, sache aussi que lorsque tu divorce tu fait tremblez le trône d'Allah et qu'une femme qui divorce sans raison valable ne sentiras pas l'odeur du paradis...


une femme qui hausse la voix ce n'est jamais bon dans un couple....
M
20 août 2010 17:07
salam

vous vous aimez mais vous ne savez plus comment communiquer et ainsi éviter les prises de tête.
Je suis d'accord avec Paolo dans le sens où il faudrait chercher , au lieu de subir ces disputes et de les répéter , à voir les raisons de vos disputes.
Dans la vie de couple , il y a des hauts et des bas.
En plus, mis à part vos désaccords, il y a de l'amour et "aucune raison de se séparer" (je te cite)

Les désaccords dans le couple, il peut y en avoir. Car la personne que l'on épouse n'est pas en tous points identique à nous.
Maintenant, il faut savoir faire des concessions ( car si chacun campe sur ses positions pour un sujet , cela ne mènera à rien ...).

Pour moi, à te lire, il n'y a pas lieu de divorcer
Le mieux c'est de parler avec ton mari et de faire un bilan sur vos disputes, ce qui les provoque , les sujets qui ne vous mettent pas d'accord. Et de trouver des solutions (autre que le divorce) , dire ce que chacun est prêt à fournir comme effort pour que cela marche. Bref, faire un peu de compromis , pour le bien de votre couple et pour le bien de vos enfants.
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
t
20 août 2010 18:46
salam je suis divorcé mais sans enfants et walah hamdoulilah je me sent mieu depuis que cette homme ne fait plus parti de ma vie c'est dure au début mais tu t'en remet plus vite que tu ne le pense.

Mais un conseil réfléchi bien avant de vouloir divorcé car si tu prend cette décision tu pourrai le regretter si tu le fais sur un coup de tete.

Et surtout prend cette décision seul ne demande l'avis de personne car il n'y a que toi qui connait ton mari les autres n'on qu'un apercu
21 août 2010 00:45
Je suis exactement dans la même situation que Thé à la Menthe... Divorcée, sans enfants et el hamdoulilah, vraiment contente que cet homme avec un petit h soit totalement sorti de ma vie...

Dis-toi bien que le divorce n'est pas une tare.

Je ne pourrai pas me permettre de te conseiller le divorce car je n'en ai nullement le droit mais dis-toi bien que ce n'est pas parce qu'on a le statut de divorcé qu'on est fichue.....

La preuve, il m'a fallu + de 5 ans pour refaire confiance à un homme... Aujourd'hui, j'ai trouvé celui qui a su me redonner confiance de part sa présence et surtout sa patience.... In love
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook