Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avis aux femmes, comment vous auriez aimées qu'on vous abordent ?
D
26 septembre 2021 11:14
Je ne suis pas pressée... et chacun son mektoub comme on dit.. quand ca sera le bon, je le rencontrerais c tout... pas forcemeent dans la rue...

Apres ma demarche cest selon ma pratique religieuse... ya des gens qui ne pensent pas pareils et c normal... chacun sa vision des choses. Mais des hommes qui font les choses a lancienne.. je sais que ça existe.. c pas psk tu frequenteras et que tu feras comme tout le monde que tu te marieras ilico presto... non ... et puis de ce que jai vu ca rajoute que des blessures et quelques casseroles à trainées derriere soi.. ( sans pour autant juger.. puisque moi meme jai deja connu lamour.. et je sais qu'aimer un homme dans le hram et le fréquenter ne sert àrien ).

Et puis pour lapparence de celui qui vient me voir... je ne juge jamais.. tu peux parfois tomber sur des personnes habillés en mode " kaïra"... et paradoxalement elles sont tres pudiques et sympa... jme fie surtout à mon instinct... une douce parole parfois cest juste de la déco.... va savoir ce qui se cache derrière.

Ca flatte lego comme tu dis.. mais tu te ramasse des péchés.. a reluquer tout le monde ou se faire reluquer. La confianve en soi, on peut la.nourrir autrement, que de se faire déshabillé du regard par certains haloufs... la pudeur chez lhomme ça le rend differend des auttrs puisque la banalité cest ceux qui regardent .. donc un homme qui ne me regarde pas et fait les choses bien.. je ne me dirais pas " ah il a fait ce coup à pleins de filles avant moi..", jserais deja un peu plus rassurée..


Citation
Temporelle* a écrit:
Hello la louve.
Si tu attends un gars qui va venir comme tu le décrit en te demandant le numéro de ton père en vu d'un mariage , à 40 ans tu attendras encore.
A moins que ce soit une connaissance.
Mais imagine, tu te promène et un homme que tu ne connais pas vienne vers toi et te dis:
- Mademoiselle, je vous ai observé, et vos geste plein de charme et votre beauté umineuse m'ont literalement scotché.
Donnez-moi le 06 de votre père pour me présenter à lui et qu'il serve de Marham , afin que nous puissions faire plus ample connaissance en vu d'un mariage .
Quel serait ta réaction.
Toutes les belles filles aiment être regardé dans la rue, ça remonte leurs ego et leurs confiances en elles.
Les hommes aussi aiment être reluqués dans la rue par de belles filles. Mais, elles, elles le font plus discrètement, mais le fond reste le même
Ensuite tout dépend comment l'homme aborde la fille, si il vient en mode, Wesh- Wesh c'est sur qu'il peut remballer, si il vient avec un beau sourire et de l'éloquence une fille se laissera aborder ou du moins lui rendra son sourire.
Personnes aiment passer inaperçu, invisible.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/09/21 11:22 par DZlouveSoliiitaire.
F
26 septembre 2021 11:17
Depuis le temps que tu poses la même question, t'as pas réussi à pécher quelque chose? Mon vieux, il faut que tu changes de stratégie Pardi! Repens toi à Allah et délaisse tous ces trucs qui ne te serviront à rien si ce n'est plus t'enfoncer! Réforme toi et apprends plutôt à aborder ton dine, ça sera rentable pour toi, tu verras que tu auras une femme dans le Halal c'est clairement mieux.
A
26 septembre 2021 11:27
Salam alikoum tu t’imagines un homme qui se pointe directement avec de l’humour alors qu’il te connaît pas , tout dépend du contexte et de la situation.
Le meilleur serait de parler avec la personne en étant détendu et souriant , l’humour parfois est une manière de se familiariser alors que tu connais pas la personne
Citation
Harissa girl a écrit:
Je ne le verrais pas comme un manque de sérieux vu que j'aimerais qu'il ai de l'humour. Mais faut que ça soit bien fait.
J
26 septembre 2021 11:36
Une blague peut être lourde pour toi et pas pour une autres, c'est une mauvaise idée. Moi les blague ne me font pas rire en général xD
Citation
Harissa girl a écrit:
Je ne le verrais pas comme un manque de sérieux vu que j'aimerais qu'il ai de l'humour. Mais faut que ça soit bien fait.
D
26 septembre 2021 11:39
Salam

Ça dépend de l atmosphère.

Si c est trop mécanique ou trop froid , cela crée de l anxiété.
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Une blague peut être lourde pour toi et pas pour une autres, c'est une mauvaise idée. Moi les blague ne me font pas rire en général xD
26 septembre 2021 11:45
Nn mais faut que ça soit spontanée, pas une blague déjà toute faite et pourrit comme les blagues carambar.?
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Une blague peut être lourde pour toi et pas pour une autres, c'est une mauvaise idée. Moi les blague ne me font pas rire en général xD
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
T
26 septembre 2021 11:55
Pour moi, le fameux mektoub n'est qu'une excuse pour ceux qui n'ont pas le courage d'aller de l'avant et de se battre pour ce qu'ils veulent dans la vie. Si tu coules, tu te laisseras couler car tu diras c'est le mektoub ?
Maintenant si tu as 20 ans c'est sur que tu as le temps et le choix de prétendants.
Il y avait une yabie , elle avait 40 ans, pour elle un homme ne devait se présenter que devant son père pour faire sa demande, les hommes qui la regardait dans la rue elle ne les calculait pas car pour elle c'était un manque de respect, elle parlait pas avec ses collègues masculins au travaille car c'était haram de parler avec le sexe opposé , elle ne mangeait pas non plus dans le réfectoire car il y avait des hommes qui pouvait la reluquer. Résultat des courses, à 40 ans, 30 kg de plus, habitant toujours chez ses vieux parents à attendre celui qui toquera à sa porte pour demander sa main. Un jour elle l'a dit qu'elle ne supportait plus la vie qu'elle s'est forgée elle même, mais que c'était ce fameux mektoub. Elle est l'exemple parfait de ce que je veux expliquer.
Je ne dis pas que c'est ton cas, mais si on veut être heureux et trouver son bonheur, pour moi il faut oublier ce mot " mektoub "
Et tout faire pour le trouver. Pour certaines ce sera dans le mariage
avec des enfants, pour d'autres dans une carrière professionnelle.
Mais à la base il faut faire les causes pour le trouver, on à qu'une vie. Je ne dis pas de trouver ce bonheur dans le haram ..

Citation
DZlouveSoliiitaire a écrit:
Je ne suis pas pressée... et chacun son mektoub comme on dit.. quand ca sera le bon, je le rencontrerais c tout... pas forcemeent dans la rue...

Apres ma demarche cest selon ma pratique religieuse... ya des gens qui ne pensent pas pareils et c normal... chacun sa vision des choses. Mais des hommes qui font les choses a lancienne.. je sais que ça existe.. c pas psk tu frequenteras et que tu feras comme tout le monde que tu te marieras ilico presto... non ... et puis de ce que jai vu ca rajoute que des blessures et quelques casseroles à trainées derriere soi.. ( sans pour autant juger.. puisque moi meme jai deja connu lamour.. et je sais qu'aimer un homme dans le hram et le fréquenter ne sert àrien ).

Et puis pour lapparence de celui qui vient me voir... je ne juge jamais.. tu peux parfois tomber sur des personnes habillés en mode " kaïra"... et paradoxalement elles sont tres pudiques et sympa... jme fie surtout à mon instinct... une douce parole parfois cest juste de la déco.... va savoir ce qui se cache derrière.

Ca flatte lego comme tu dis.. mais tu te ramasse des péchés.. a reluquer tout le monde ou se faire reluquer. La confianve en soi, on peut la.nourrir autrement, que de se faire déshabillé du regard par certains haloufs... la pudeur chez lhomme ça le rend differend des auttrs puisque la banalité cest ceux qui regardent .. donc un homme qui ne me regarde pas et fait les choses bien.. je ne me dirais pas " ah il a fait ce coup à pleins de filles avant moi..", jserais deja un peu plus rassurée..
D
26 septembre 2021 12:42
Les causes peuvrnt se faire proprement dans les regles... jai pas dis dattendre dans son canap allongée lol. Mais demanderr ptetre à sa famille proche... .. etc.. je parle des etrangers dans la rue que lon ne connait pas.. jvois pas pk jdevrais donner lheure a 90% de détraqués oui detraqués psk jsais tres bien que lorsque tu souris à un homme dans la pluoart des cas.. il simagine des choses. Mais ce que jsouhaite texpliquer aussi..cest que ma vision des choses est ptetre differente de la tienne.. tu peux sans doute la voir "archaïque", mais moi je sais tres bien où je met les pieds. Jfais confiance à Allah. Et aux dou3as que jfais... où que tu sois.. ton riz9 viendra à toi.

Citation
Temporelle* a écrit:
Pour moi, le fameux mektoub n'est qu'une excuse pour ceux qui n'ont pas le courage d'aller de l'avant et de se battre pour ce qu'ils veulent dans la vie. Si tu coules, tu te laisseras couler car tu diras c'est le mektoub ?
Maintenant si tu as 20 ans c'est sur que tu as le temps et le choix de prétendants.
Il y avait une yabie , elle avait 40 ans, pour elle un homme ne devait se présenter que devant son père pour faire sa demande, les hommes qui la regardait dans la rue elle ne les calculait pas car pour elle c'était un manque de respect, elle parlait pas avec ses collègues masculins au travaille car c'était haram de parler avec le sexe opposé , elle ne mangeait pas non plus dans le réfectoire car il y avait des hommes qui pouvait la reluquer. Résultat des courses, à 40 ans, 30 kg de plus, habitant toujours chez ses vieux parents à attendre celui qui toquera à sa porte pour demander sa main. Un jour elle l'a dit qu'elle ne supportait plus la vie qu'elle s'est forgée elle même, mais que c'était ce fameux mektoub. Elle est l'exemple parfait de ce que je veux expliquer.
Je ne dis pas que c'est ton cas, mais si on veut être heureux et trouver son bonheur, pour moi il faut oublier ce mot " mektoub "
Et tout faire pour le trouver. Pour certaines ce sera dans le mariage
avec des enfants, pour d'autres dans une carrière professionnelle.
Mais à la base il faut faire les causes pour le trouver, on à qu'une vie. Je ne dis pas de trouver ce bonheur dans le haram ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/21 12:45 par DZlouveSoliiitaire.
26 septembre 2021 12:50
"l'humour est un outil redoutable"

chaque mot de cette phrase a été bien choisiperplexe
colour like.no.other
y
26 septembre 2021 12:53
jusqu'à qu'elle s'ennuie et qu'elle veuille changer de film

même combat du côté des hommes..quand le film a trop vieillit et qu'il n'apporte plus sa dose en émotion, on a envie de changer de partenaire crying(

pour beaucoup la vie est un bal masqué ou on change régulièrement de partenaire quand les masques tombent et qu'il y a un manque d'intérêt et d'envie ..

je ne veux pas jouer le rôle de danseur de ballet, je suis de l'ancienne époque, je préfère être un gladiateur, souffrir et mourir dans l'arène



Citation
Darrelia a écrit:
Mais après si tu transformes l essai en te montrant important dans sa vie . Le match est gagné.
D
26 septembre 2021 12:55
Il suffira donc de trouver ta gladiatrice et les combats pourront commencer !
Citation
Gandalf le gris a écrit:
jusqu'à qu'elle s'ennuie et qu'elle veuille changer de film

même combat du côté des hommes..quand le film a trop vieillit et qu'il n'apporte plus sa dose en émotion, on a envie de changer de partenaire crying(

pour beaucoup la vie est un bal masqué ou on change régulièrement de partenaire quand les masques tombent et qu'il y a un manque d'intérêt et d'envie ..

je ne veux pas jouer le rôle de danseur de ballet, je suis de l'ancienne époque, je préfère être un gladiateur, souffrir et mourir dans l'arène
J
26 septembre 2021 12:59
Il y a des règles de bien séance quand on abordé une femme quelque soit le lieu, on commence par des aura-t-on puis on se présente et on dévoile ses intentions.

Quand on aborfe une femme par écrit, les abréviations et fautes de syntaxes ou orthographe sont à bannir. Idem, on se présente ainsi que ses intentions.

On essaie un minimum de gagner notre intérêt
i
11 octobre 2021 15:18
Je fais partie de ces femmes qui détestent se faire aborder dans la rue car je trouve ça très déplacé. Je suis pas très à l'aise avec cette idée d'aller parler directement à quelqu'un comme ça, ça fait rentre dedans je trouve. En tout cas moi, en tant que personne très réfléchie, je perçois cet homme là comme quelqu'un qui fonce la tête baissée et ça me fait "peur" pour la suite.

Je préfèrerais donc qu'un homme intéressé passe par un intermédiaire (mon frère, mon cousin, mon oncle, un ami de la famille, un voisin) n'importe mais une personne que je connais ça me rassurerait, et ça me garantirait un certain gage de qualité car ils vont "filtrer" en amont.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook