Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avis aux femmes
e
26 mai 2018 01:42
bonsoir,bonjour.

Suite a un message intrigant de la part d'une yabiladies sur un post que j'avais créer il y a quelques jours j'aimerais demander aux femmes de ce forum:

Si par exemple vous pouviez ou vouliez vous mariez jeunes avec un homme également jeune(20 ans) travailleur,plein d'ambitions et avec des intentions sérieuse concernant ce projet,
accepteriez vous de patientez en vivant temporairement dans un petit studio de 15 m carrés par amour sachant que si je prend mon cas personnel les loyers dans la région ou je suis sont horriblements chères(zone frontalière franco suisse) et avec un salaire modeste ou bien préférez vous attendre quelques temps qu'il soit bien installé dans un appartement nettement plus grand et qu'il ai un bon salaire?

je vous remercie d'avances mademoiselles et mesdames pour vos réponse et sachez que je ne jugerai en aucun cas vos réponse j'y répondrais certainement mais juste a titre de débat.
Ce post est plus un genre de sondage si vous voulez qui je l'espère va amener un débat entre vous et moi ainsi que les autres personnes qui auront répondu.

merci et sur ce que dieu vous guide et je vous souhaitent a tous un bon ramadan
P
26 mai 2018 01:46
Salam aleikoum,

Jeune j'aurais accepté de vivre dans un studio par amour.

Ce qui pourrait poser problème ce serait de concevoir un enfant dans ces conditions, il faut un logement assez grand lorsqu'on a un enfant.
D
26 mai 2018 01:46
Salam

Perso w j attendrai De finir mes études pour aider monsieur à trouver un apparemment plus grand.
Pourquoi ?
Pour éviter que je tombe enceinte et j'ai des bébés dans un 15 m2 ...

On ne peut pas tout contrôler..
Citation
Amirovik a écrit:
bonsoir,bonjour.

Suite a un message intrigant de la part d'une yabiladies sur un post que j'avais créer il y a quelques jours j'aimerais demander aux femmes de ce forum:

Si par exemple vous pouviez ou vouliez vous mariez jeunes avec un homme également jeune(20 ans) travailleur,plein d'ambitions et avec des intentions sérieuse concernant ce projet,
accepteriez vous de patientez en vivant temporairement dans un petit studio de 15 m carrés par amour sachant que si je prend mon cas personnel les loyers dans la région ou je suis sont horriblements chères(zone frontalière franco suisse) et avec un salaire modeste ou bien préférez vous attendre quelques temps qu'il soit bien installé dans un appartement nettement plus grand et qu'il ai un bon salaire?

je vous remercie d'avances mademoiselles et mesdames pour vos réponse et sachez que je ne jugerai en aucun cas vos réponse j'y répondrais certainement mais juste a titre de débat.
Ce post est plus un genre de sondage si vous voulez qui je l'espère va amener un débat entre vous et moi ainsi que les autres personnes qui auront répondu.

merci et sur ce que dieu vous guide et je vous souhaitent a tous un bon ramadan
26 mai 2018 01:46
Salam
Oui carrément
26 mai 2018 01:48
Bonsoir

Me marier avec lui pourquoi pas mais habiter avec lui dans ces conditions ( que ce soit la mienne ou la sienne ) honnêtement je ne pense pas.
S
26 mai 2018 01:49
Salam alaykoum,

Personnellement ça ne me dérangerai pas, il faut bien partir de peu pour commencer donc non ça me dérange pas de me marier avec un homme dans cette situation là. Après il faut penser à un avenir et pas se dire qu’on va passer le restant de sa vie dans un 15m2 tu vois ce que je veux dire ? Il faut penser aux futurs enfants etc.
Q
26 mai 2018 01:50
Déjà, tout est une affaire à deux. Il n'est pas question de ne pas partager les responsabilités. Par amour, j'aurais accepté et puis plus c'est petit, plus on est proche donc dans dans l'idée ça me va :p Pour ce qui est des femmes qui ont peur de tomber enceintes et bah le planning familial existe et existera smiling smiley
N
26 mai 2018 01:51
Alaikum salam
si je l'aime ou il me plaît oui, quand on est heureux avec la personne que on va se marier avec on peut tout faire, puis il ya la baraka d'Allah swbhanawat3la il faut seulement patienter.
S
26 mai 2018 01:51
N'importe quoi

Tu trouveras pleins de fille voulant vivre au début avec ce que allah leur aura donné ici un studio suffit

Ce n'est pas vraiment la place qui compte mais l'amour qui prendra plus de place .
N
26 mai 2018 01:59
Sa me dérange pas il ya des couple qu'ils ont démarré de rien et maintenant il sont hmd
P
26 mai 2018 01:59
Salam,

Je préfèrai attendre que monsieur ait une meilleure situation et qu'il soit bien installé.

Je ne conçois pas de commencer ma vie maritale dans une telle configuration.
K
26 mai 2018 02:01
Assalam aleykoum

Je l aurai fait sans hésiter. Et puis par la bénédiction d Allah je pense qu Il nous aurait aidé....

Par contre faut être fort et s entraider et être très très patients mais c faisable smiling smiley


Citation
Amirovik a écrit:
bonsoir,bonjour.

Suite a un message intrigant de la part d'une yabiladies sur un post que j'avais créer il y a quelques jours j'aimerais demander aux femmes de ce forum:

Si par exemple vous pouviez ou vouliez vous mariez jeunes avec un homme également jeune(20 ans) travailleur,plein d'ambitions et avec des intentions sérieuse concernant ce projet,
accepteriez vous de patientez en vivant temporairement dans un petit studio de 15 m carrés par amour sachant que si je prend mon cas personnel les loyers dans la région ou je suis sont horriblements chères(zone frontalière franco suisse) et avec un salaire modeste ou bien préférez vous attendre quelques temps qu'il soit bien installé dans un appartement nettement plus grand et qu'il ai un bon salaire?

je vous remercie d'avances mademoiselles et mesdames pour vos réponse et sachez que je ne jugerai en aucun cas vos réponse j'y répondrais certainement mais juste a titre de débat.
Ce post est plus un genre de sondage si vous voulez qui je l'espère va amener un débat entre vous et moi ainsi que les autres personnes qui auront répondu.

merci et sur ce que dieu vous guide et je vous souhaitent a tous un bon ramadan
K
26 mai 2018 02:03
Qu Allah te facilite frérot y a toujours une solution par la patience et surtout la confiance en Allah soubhana wa ta’ala smiling smiley
O
26 mai 2018 02:03
Il y a des couples qui ont commencé comme ça et ça s'est très bien passé.

Il existe plusieurs moyens de contraception si on veut éviter d avoir un bébé.

Et puis surtout garder le studio bien rangé pour ne pas se sentir confiné et occuper ses journées pour ne pas être l'un sur l'autre.
H
26 mai 2018 02:04
Salam aleykoum
Sans hésiter à 20 ans mariage et vie provisoire dans un studio.
Mais pas de bébé.
Comme à dit un yabi l'amour suffit amplement.
M
26 mai 2018 02:09
En réalité les femmes sont capables de faire toute sorte de choses par amour mais leurs parents, qui ont un certain recul, refusent en général lorsque l'homme ne travaille pas.

Vaut mieux patienter mon frère même si cela est difficile.
S
26 mai 2018 02:13
Mon père ne m'aurais sûrement pas autorisé à quitter sa baraque pour un 15m2...

J'aurais patienté....
26 mai 2018 02:19
Moi j'accepterai si c'est un homme qui le mérite (qui m'aime vraiment et gentil, attentionné et surtout responsable) car je vis moi même dans un studio étudiant, donc le partager avec la personne que j'aime, ça serait top.
Citation
Amirovik a écrit:
bonsoir,bonjour.

Suite a un message intrigant de la part d'une yabiladies sur un post que j'avais créer il y a quelques jours j'aimerais demander aux femmes de ce forum:

Si par exemple vous pouviez ou vouliez vous mariez jeunes avec un homme également jeune(20 ans) travailleur,plein d'ambitions et avec des intentions sérieuse concernant ce projet,
accepteriez vous de patientez en vivant temporairement dans un petit studio de 15 m carrés par amour sachant que si je prend mon cas personnel les loyers dans la région ou je suis sont horriblements chères(zone frontalière franco suisse) et avec un salaire modeste ou bien préférez vous attendre quelques temps qu'il soit bien installé dans un appartement nettement plus grand et qu'il ai un bon salaire?

je vous remercie d'avances mademoiselles et mesdames pour vos réponse et sachez que je ne jugerai en aucun cas vos réponse j'y répondrais certainement mais juste a titre de débat.
Ce post est plus un genre de sondage si vous voulez qui je l'espère va amener un débat entre vous et moi ainsi que les autres personnes qui auront répondu.

merci et sur ce que dieu vous guide et je vous souhaitent a tous un bon ramadan
M
26 mai 2018 02:20
Tes parents accepteraient ?
Citation
Ritsuu a écrit:
Moi j'accepterai si c'est un homme qui le mérite (qui m'aime vraiment et gentil, attentionné et surtout responsable) car je vis moi même dans un studio étudiant, donc le partager avec la personne que j'aime, ça serait top.
e
26 mai 2018 02:21
comme je l'avais dis c est a titre temporaire donc quelques mois seulement et ensuite envisager un enfant.

mais oui je suis entierement dacc avec toi quand le projet d'un enfant sera lancé oui il faudra un foyer plus grand.

merci de ta reponse fleur de lotus
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Jeune j'aurais accepté de vivre dans un studio par amour.

Ce qui pourrait poser problème ce serait de concevoir un enfant dans ces conditions, il faut un logement assez grand lorsqu'on a un enfant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook