Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avis aux femmes
26 mai 2018 02:22
A négocier mais je suis quelqu'un qui de toute façon est indépendante donc au final si je veux me marier, ben je me marie, point...
Citation
Mazoute a écrit:
Tes parents accepteraient ?
H
26 mai 2018 02:22
Les parents faut les raisonner à eux de leur montrer le sérieux de leur relation. Autant rester dans le hlal même dans 15m2 que dans le hram dans 15m2. Si ils s'aiment et qu'ils sont sur d'eux leurs demander d'attendre cest ouvrir grande la porte de la tentation.
Si Mr est travailleur et démontre que dans n'importe quelle situation il sera un homme responsable pourquoi pas.
Tout se pèse et se mesure. Faut pas gâcher une histoire pour des m2.
À 20ans on s'adapte ultra facilement quand on n'est pas trop gourmand et qu'on sait ce que l'on veut.
M
26 mai 2018 02:23
Il me semble que si c'est ton mariage tu dois absolument avoir l'accord de tes parents.
WAllahu a3lem
Citation
Ritsuu a écrit:
A négocier mais je suis quelqu'un qui de toute façon est indépendante donc au final si je veux me marier, ben je me marie, point...
e
26 mai 2018 02:25
merci de ta réponse tu pourrais préciser par exemple y a t il des raisons en particulier qui font que tu n accepterait pas?
Citation
Fon19 a écrit:
Bonsoir

Me marier avec lui pourquoi pas mais habiter avec lui dans ces conditions ( que ce soit la mienne ou la sienne ) honnêtement je ne pense pas.
26 mai 2018 02:25
Je pars du principe que refuser le mariage alors que le garçon est musulman et a une bonne moralité, c'est haram. Donc, je me marierai quand même.
Citation
Mazoute a écrit:
Il me semble que si c'est ton mariage tu dois absolument avoir l'accord de tes parents.
WAllahu a3lem
e
26 mai 2018 02:27
comme je l ai dit c est temporaire(quelques mois)
donc dans ce cas la accepterais tu cela ?
Citation
Sisi.merveille22 a écrit:
Salam alaykoum,

Personnellement ça ne me dérangerai pas, il faut bien partir de peu pour commencer donc non ça me dérange pas de me marier avec un homme dans cette situation là. Après il faut penser à un avenir et pas se dire qu’on va passer le restant de sa vie dans un 15m2 tu vois ce que je veux dire ? Il faut penser aux futurs enfants etc.
M
26 mai 2018 02:28
Je ne peux que te conseiller sur les modalités du mariage que prône l'islam, ce que tu en fais ne regarde que toi et Allah 3azaouajal. Angel
Citation
Ritsuu a écrit:
Je pars du principe que refuser le mariage alors que le garçon est musulman et a une bonne moralité, c'est haram. Donc, je me marierai quand même.
l
26 mai 2018 02:30
salam,par amour je pourrais même vivre dans une toile de tente avec lui,on se tiendra chaud!
Citation
Amirovik a écrit:
bonsoir,bonjour.

Suite a un message intrigant de la part d'une yabiladies sur un post que j'avais créer il y a quelques jours j'aimerais demander aux femmes de ce forum:

Si par exemple vous pouviez ou vouliez vous mariez jeunes avec un homme également jeune(20 ans) travailleur,plein d'ambitions et avec des intentions sérieuse concernant ce projet,
accepteriez vous de patientez en vivant temporairement dans un petit studio de 15 m carrés par amour sachant que si je prend mon cas personnel les loyers dans la région ou je suis sont horriblements chères(zone frontalière franco suisse) et avec un salaire modeste ou bien préférez vous attendre quelques temps qu'il soit bien installé dans un appartement nettement plus grand et qu'il ai un bon salaire?

je vous remercie d'avances mademoiselles et mesdames pour vos réponse et sachez que je ne jugerai en aucun cas vos réponse j'y répondrais certainement mais juste a titre de débat.
Ce post est plus un genre de sondage si vous voulez qui je l'espère va amener un débat entre vous et moi ainsi que les autres personnes qui auront répondu.

merci et sur ce que dieu vous guide et je vous souhaitent a tous un bon ramadan
e
26 mai 2018 02:37
c est ton point de vue que je respecte meme si je pense que vu le contexte actuel dans lequel on vie ou les hommes serieux et bien intentionnés dans leur projets de vie se font rare il vaut mieux parfois se montrer patiente qu'attendre quelque chosd que l'on obtiendra peut etre jamais.
Et apres tout c est dieu qui donne et qui reprend...

en tout cas merci beaucoup pour ta participation et jte souhaite de reussir tes projets dans ta vir inchallah.

et juste une petite question pour terminer imaginons que ton conjoint avec qui tu t etais marié et qui etais donc bien installer dans sa vie venait du jour au lendemain a perdre son travail comment reagirai tu le quitterai tu ou bien tu patienterais avec lui?
j aimerais que tu me reponde sincerement et wallah je ne porterai aucun jugement a ton egard.
Citation
PeekABoo a écrit:
Salam,

Je préfèrai attendre que monsieur ait une meilleure situation et qu'il soit bien installé.

Je ne conçois pas de commencer ma vie maritale dans une telle configuration.
e
26 mai 2018 02:41
peut etre alors pourrait tu eventuellement te fiancer avec lui ou non plus?

et puis etudes veut aussi dire mixité donc...
et si messieur souhaitent vivre avec toi en te laissant faire tes etudes en paralleles?

pense tu que ce serait envisageable et compatible ou bien tu mettrais un terme a la relation dans le cas ou cet homme te plaierais vraiment par exemple?

deso de t embeter avec ces questions lol mais en tout cas merci
Citation
Darélia a écrit:
Salam

Perso w j attendrai De finir mes études pour aider monsieur à trouver un apparemment plus grand.
Pourquoi ?
Pour éviter que je tombe enceinte et j'ai des bébés dans un 15 m2 ...

On ne peut pas tout contrôler..
e
26 mai 2018 02:45
merci de ton message
c est vrai que tu a raison dans le sens ou si dieu le veut demain tu est millionaire ou plus bas que terre...
Citation
KassAtay a écrit:
Assalam aleykoum

Je l aurai fait sans hésiter. Et puis par la bénédiction d Allah je pense qu Il nous aurait aidé....

Par contre faut être fort et s entraider et être très très patients mais c faisable smiling smiley
e
26 mai 2018 02:50
en fait je travail en alternance car je me forme en meme temps et je signerai mon cdi dans quelques petits mois mois etre tres precis mais j ai quand meme de quoi m'habiller me nourrir ect...ce qu'il faut dans la vie quotidienne mais la base quoi...

Citation
Mazoute a écrit:
En réalité les femmes sont capables de faire toute sorte de choses par amour mais leurs parents, qui ont un certain recul, refusent en général lorsque l'homme ne travaille pas.

Vaut mieux patienter mon frère même si cela est difficile.
M
26 mai 2018 02:51
Si tu as un travail je pense que cela devrait être bon smiling smiley

Kheir inchaAllah !
Citation
Amirovik a écrit:
en fait je travail en alternance car je me forme en meme temps et je signerai mon cdi dans quelques petits mois mois etre tres precis mais j ai quand meme de quoi m'habiller me nourrir ect...ce qu'il faut dans la vie quotidienne mais la base quoi...
e
26 mai 2018 02:54
mais oui je pense que c est vrai frero c est tres souvent les parents qui bloques et souvent pour des raisons futiles malheureusement ce qui menent et je pese mes mots a de nombreuses catastrophes dans notre communauté comme le celibat prolongé et de plus en plus répendu dans notre communauté...
Citation
Mazoute a écrit:
En réalité les femmes sont capables de faire toute sorte de choses par amour mais leurs parents, qui ont un certain recul, refusent en général lorsque l'homme ne travaille pas.

Vaut mieux patienter mon frère même si cela est difficile.
M
26 mai 2018 02:55
C'est vrai que moi aussi j'aurais aimé que le mariage soit facilité mais je ne peux pas leur reprocher le zèle de protection envers leur fille smiling smiley
Citation
Amirovik a écrit:
mais oui je pense que c est vrai frero c est tres souvent les parents qui bloques et souvent pour des raisons futiles malheureusement ce qui menent et je pese mes mots a de nombreuses catastrophes dans notre communauté comme le celibat prolongé et de plus en plus répendu dans notre communauté...
e
26 mai 2018 02:59
donc si c etait le cas tu pense que tes parents aurait mis a frein a ce projet compte tenu du fait que vous enmmenager dans un studio ou bien tu aurait tout fait pour leur expliquer le bien fondé de votre relation? car c est souvent les parents qui bloque ce genre de projets malheureusement...
Citation
Ritsuu a écrit:
Moi j'accepterai si c'est un homme qui le mérite (qui m'aime vraiment et gentil, attentionné et surtout responsable) car je vis moi même dans un studio étudiant, donc le partager avec la personne que j'aime, ça serait top.
e
26 mai 2018 03:02
je pense qu il faut voir plus loin qu'un 15 m2 cest a dire les projets de cet homme.son serieux.son comportements.son degré de responsabilité et ses ambitions ainsi que bien sur son degré de pratique religieuse tu ne pense pas?

en tout cas merci de ta participation
Citation
Sisi....M a écrit:
Mon père ne m'aurais sûrement pas autorisé à quitter sa baraque pour un 15m2...

J'aurais patienté....
P
26 mai 2018 03:09
Je constate pas la même chose que toi. Les hommes serieux,bien intentionnés dans leur projet de vie ne sont pas rare je trouve.

Les sacrifices et choix que je fais avant le mariage ne sont de fait pas les mêmes que ceux que je ferais dans le cadre de mon mariage.
Pour mon mari je saurais patienter et faire des concessions. C'est mon devoir en tant qu'épouse.
Pour un homme qui a aucun statut religieusement,je suis beaucoup plus ferme. Je n'ai pas de devoirs envers un "inconnu".

Dans le 1er cas,j'ai des devoirs envers mon mari
Dans le 2nd j'en ai pas. Rien ne m'oblige a accepter sa situation.

Après dans l'absolu la perte d'un emploi et vivre dans 15m carré ne sont pas a mettre au même niveau.
On perd pas un emploi fixe du jour au lendemain et sans prévenir. On s'assure une sécurité financière de toute manière qui aiderait en cas de pépin comme dans cet exemple. Et a moins de quitter de soi même son travail ou d'être licencie pour faute grave,on repars pas les mains vides.

Après je parle a titre personnel. Ma situation ne me force en rien a accepter ce genre de configuration. Mes parents ne seraient pas d'accord. Et dans l'absolu on me présenterait jamais un homme ayant ce type de situation.

Citation
Amirovik a écrit:
c est ton point de vue que je respecte meme si je pense que vu le contexte actuel dans lequel on vie ou les hommes serieux et bien intentionnés dans leur projets de vie se font rare il vaut mieux parfois se montrer patiente qu'attendre quelque chosd que l'on obtiendra peut etre jamais.
Et apres tout c est dieu qui donne et qui reprend...

en tout cas merci beaucoup pour ta participation et jte souhaite de reussir tes projets dans ta vir inchallah.

et juste une petite question pour terminer imaginons que ton conjoint avec qui tu t etais marié et qui etais donc bien installer dans sa vie venait du jour au lendemain a perdre son travail comment reagirai tu le quitterai tu ou bien tu patienterais avec lui?
j aimerais que tu me reponde sincerement et wallah je ne porterai aucun jugement a ton egard.
e
26 mai 2018 03:10
c est ce zele la qui menera leur enfants a leur pertes(fornication ou mariage avec des non musulmans) et ils en paieront le prix devant dieu sache le
Citation
Mazoute a écrit:
C'est vrai que moi aussi j'aurais aimé que le mariage soit facilité mais je ne peux pas leur reprocher le zèle de protection envers leur fille smiling smiley
e
26 mai 2018 03:22
je parlais des homme qui se situe plutot dans le début de la vingtaine car tu le sais en tout cas aussi bien que moi a quel point la jeunesse musulmane est corrompu de nos jours par cette société notamment dans les relatilons filles garçon et tu sais de quoi je parle...

et donc oui je te le confirme totalement on peut perdre du jour au lendemain don travail et ses economies si tant est qu il est reussi a en faire et le temps de trouver un autre travail et de se reprendrd il se sera ecouler du temps...du temps precieux...

sache bien que si dieu le veut demain vous n avez plus rien...

donc tu me confirme bien que si demain ton mari se retrouve fauché ce qui peut arriver mais je ne te le souhaite pas tu sauras rester patiente avec lui et vivre avec très peu meme si cette periode s avere etre plus longue que prevu?

en tout cas ton point de vue meme si je le partage pas vraiment est très interressant et donc voila jte remerci pour cela
Citation
PeekABoo a écrit:
Je constate pas la même chose que toi. Les hommes serieux,bien intentionnés dans leur projet de vie ne sont pas rare je trouve.

Les sacrifices et choix que je fais avant le mariage ne sont de fait pas les mêmes que ceux que je ferais dans le cadre de mon mariage.
Pour mon mari je saurais patienter et faire des concessions. C'est mon devoir en tant qu'épouse.
Pour un homme qui a aucun statut religieusement,je suis beaucoup plus ferme. Je n'ai pas de devoirs envers un "inconnu".

Dans le 1er cas,j'ai des devoirs envers mon mari
Dans le 2nd j'en ai pas. Rien ne m'oblige a accepter sa situation.

Après dans l'absolu la perte d'un emploi et vivre dans 15m carré ne sont pas a mettre au même niveau.
On perd pas un emploi fixe du jour au lendemain et sans prévenir. On s'assure une sécurité financière de toute manière qui aiderait en cas de pépin comme dans cet exemple. Et a moins de quitter de soi même son travail ou d'être licencie pour faute grave,on repars pas les mains vides.

Après je parle a titre personnel. Ma situation ne me force en rien a accepter ce genre de configuration. Mes parents ne seraient pas d'accord. Et dans l'absolu on me présenterait jamais un homme ayant ce type de situation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook