Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avis des femmes
S
17 août 2016 03:45
Oui mais il en faut, et s'il est plus bas que celui de la femme ceci peut déjà poser problème.

L'autre? J'ai pas compris.



Citation
PetitePoule a écrit:
T'as pas besoin d'un salaire exorbitant pour nourrir ta famille ^^
J'ai cru que tu t'étais fait refouler pour cette raison, vu que t'avais l'air de maîtriser le sujet Heu (c'était quoi l'autre?)

Bof je me fie jamais à yabi personnellement, que ce soit dans le positif et le négatif

D'accord Welcome
d
17 août 2016 03:46
je parle ou niveau du contexte par exemple dans ma ville c casy impossible de y échapper...
la religion et inexistante quant tu va a al joumou3a tu dore ..sleeping
tout le monde et dans le gaz moi sa fais juste 2 ans que je me suis émanciper et je résiste mais pour combien de temps ...
c musulman dans tu parle ils ont baigner dans le dine d leur enfance mais c pas notre cas ... moi des fois je me sent plus comme un converti que repenti la seule chose que je connu de la religion c le ramadan ...
je suis revenu a la pratique avec l'internet ....
grâce a dieu ...
dernier new sur ma ville la seul ville ou il y a des converti ou christianisme Ill
et l'église été en face de mon lycée
Citation
PetitePoule a écrit:
Non du tout ce sont juste des musulmans normaux et sains.
Si Dieu nous a permis d'éviter le vice, c'est que c'est possible.
Et cela concerne homme et femme, l'homme n'est pas plus éprouvé, nous avons les même recommandations/obligations.
g
17 août 2016 03:53
T'es quand même dans un pays musulman, je sais bien que c'est pas l'arabie saoudite, mais je veux dire y a la mosquée, et tout le monde y va en algérie, donc t'as entendu des prêches.
Idem à l'école ça parle religion forcément, ne serait-ce qu'un tout petit peu.
Y a des femmes qui se voilent.

Y a la base que tu connais quand même. Tu connaissais les 5 piliers de l'islam et les péchés capitaux.

Après y a une différence entre savoir et pratiquer, et savoir et ne pas pratiquer car personne ne le fait vraiment.

Mais je suis désolée tu peux pas me dire que tu connaissais quasiment rien de la religion, peut -être pas en profondeur, mais le minimum quoi.

Pendant qu'on y est tu vas me dire que tu savais pas que l'alcool, le porc, la fornication et ne pas faire sa prière étaient haram ? ptdr

J'ai des cousins qui ont vécu une partie de leur enfance en Algérie, ils ont été à l'école, donc ils savaient lire le coran, et là bas ils prenaient tous les cours coranique, car c'est courant.
Et mes cousins ont ton âge environ (ils sont venus en france dans leur adolescences)

donc bon j'y crois moyen

Et tu résistes à quoi au juste ? Je ne comprends pas.
Citation
don luffione a écrit:
je parle ou niveau du contexte par exemple dans ma ville c casy impossible de y échapper...
la religion et inexistante quant tu va a al joumou3a tu dore ..sleeping
tout le monde et dans le gaz moi sa fais juste 2 ans que je me suis émanciper et je résiste mais pour combien de temps ...
c musulman dans tu parle ils ont baigner dans le dine d leur enfance mais c pas notre cas ... moi des fois je me sent plus comme un converti que repenti la seule chose que je connu de la religion c le ramadan ...
je suis revenu a la pratique avec l'internet ....
grâce a dieu ...
dernier new sur ma ville la seul ville ou il y a des converti ou christianisme Ill
et l'église été en face de mon lycée
g
17 août 2016 03:56
Tu peux vivre grâce au RSA donc quel que soit ton salaire, tu feras vivre ta famille en France.
Pourquoi ça poserait problème ?
Si ça pose un problème à la femme, cherche des femmes qui ne souhaitent pas travailler tout simplement Heu

l'autre raison
Citation
Solitaire5 a écrit:
Oui mais il en faut, et s'il est plus bas que celui de la femme ceci peut déjà poser problème.

L'autre? J'ai pas compris.
S
17 août 2016 04:00
Il n'est pas donné à tout le monde.
Il faut déjà trouver la femme qui accepte de vivre avec quelqu'un qui a que le RSA comme revenu.

Parce qu'elles souhaitent quelqu'un de supérieur à elle ne pouvant pas se satisfaire d'homme considéré inférieur.

J'ai pas l'intention de chercher, je parle pas pour moi c'est général.

Il n'y a pas d'autres raison justement.
Citation
PetitePoule a écrit:
Tu peux vivre grâce au RSA donc quel que soit ton salaire, tu feras vivre ta famille en France.
Pourquoi ça poserait problème ?
Si ça pose un problème à la femme, cherche des femmes qui ne souhaitent pas travailler tout simplement Heu

l'autre raison
d
17 août 2016 04:45
oui il y a des femme voilé(1/500) et des mosquée ...ne serre qu'a prier bref ont na u des brides d'information mais jamais u de vrais éducation ..
les grand pêchers sa fesser parti de la hchoma...
a un moment on pensé que sortir avec une fille c pas haram ....
et bien sur je parle de mon environnent on au qu'un cas je généralise mais comme je te les dis ma ville est a part ....
résister a la tentation ...
un environnement de fitne sans la moindre source de savoir religieux ...
et sa fais peur quant je vois des frère de le mosquée abandonné la pratique pour suivre le mouve...
Citation
PetitePoule a écrit:
T'es quand même dans un pays musulman, je sais bien que c'est pas l'arabie saoudite, mais je veux dire y a la mosquée, et tout le monde y va en algérie, donc t'as entendu des prêches.
Idem à l'école ça parle religion forcément, ne serait-ce qu'un tout petit peu.
Y a des femmes qui se voilent.

Y a la base que tu connais quand même. Tu connaissais les 5 piliers de l'islam et les péchés capitaux.

Après y a une différence entre savoir et pratiquer, et savoir et ne pas pratiquer car personne ne le fait vraiment.

Mais je suis désolée tu peux pas me dire que tu connaissais quasiment rien de la religion, peut -être pas en profondeur, mais le minimum quoi.

Pendant qu'on y est tu vas me dire que tu savais pas que l'alcool, le porc, la fornication et ne pas faire sa prière étaient haram ? ptdr

J'ai des cousins qui ont vécu une partie de leur enfance en Algérie, ils ont été à l'école, donc ils savaient lire le coran, et là bas ils prenaient tous les cours coranique, car c'est courant.
Et mes cousins ont ton âge environ (ils sont venus en france dans leur adolescences)

donc bon j'y crois moyen

Et tu résistes à quoi au juste ? Je ne comprends pas.
n
17 août 2016 06:52
Modeste tu dis tu croi pas qu elles vont te dire oui je suis materialiste tu es bien naif tu na pa remarquer que la gente feminine etait trop parfaite reveille toi
Citation
don luffione a écrit:
c mon attention ...
je sais j'ai été choquer de vous critère vous êtes modeste allah ibarek
les yabises c des extraterrestre par rapport ou fille que je connais ici....
dérnier new un mec va chercher sa femme par hélicoptère ptdr
M
17 août 2016 08:46
Le minimum pour être l'heureux élu (au niveau du matériel) :

- Qu'il ait un travail, des économies pour vivre ou des entrées d'argent régulières,
- Qu'il n'ait pas de problèmes financiers avec le fisc ou la justice,
- Qu'il ait un chez lui déjà meublé dans son intégralité (Studio, 2 ou 3 pièces),
- Qu'il ait une voiture ou qu'il habite juste à côté des commerces et autres commodités (s'il n'a pas de voiture),

En gros, c'est tout pour moi, pour le srtict minimum, pour accepter une vraie relation de couple.

Un mec qui n'a rien est dangereux parce que le jour où il a tout, il quitte sa femme, c'est ce que j'ai constaté.
O
17 août 2016 08:59
Emploi voiture...peu importe le niveau et le salaire lol
M
17 août 2016 09:12
Oui, parce que la voiture c'est très pratique pour faire les courses et transporter des meubles qu'on veut installer sans payer des frais supplémentaires de livraison ou d'installation, et travail, parce que comment on fait pour vivre si on n'a pas d'argent suffisant à la maison ? Vivre au dépend des parents n'est pas plaisant à un certain âge, ça crée trop de conflits.
Citation
taqwaliLah a écrit:
Emploi voiture...peu importe le niveau et le salaire lol
g
17 août 2016 10:23
Non ce que je voulais dire c'est que si on peut vivre du RSA on peut vivre d'un petit salaire, mais il faut que l'homme travaille évidemment

C'est pas compliqué orientez-vous vers les non diplômées si elles sont toutes comme vous le décrivez (ce qui n'est pas le cas) Heu
Après je ne doute pas qu'il en existe, mais faites vos choix autrement. Et posez-vous des questions.

Oui pardon, je le savais... mais je dis "vous" car c'est plus simple pour moi.

T'as dit qu'il y avait une autre raison pour laquelle on te refoule.
Citation
Solitaire5 a écrit:
Il n'est pas donné à tout le monde.
Il faut déjà trouver la femme qui accepte de vivre avec quelqu'un qui a que le RSA comme revenu.

Parce qu'elles souhaitent quelqu'un de supérieur à elle ne pouvant pas se satisfaire d'homme considéré inférieur.

J'ai pas l'intention de chercher, je parle pas pour moi c'est général.

Il n'y a pas d'autres raison justement.
g
17 août 2016 10:31
Ecoute, je connais des kabyles, et y avait des valeurs. Y en a toujours eu, et les gens savent ce qui est et mauvais en général, dans les grande lignes. Donc on me l'a fait pas à moi ^^
t'aurais sauté le pas depuis longtemps si c'était pas houchma comme tu dis de sortir avec une fille.
C'est un truc qui se sait depuis la nuit des temps, y a des gens pas pratiquants dans ma famille, et ils sont au courant. faut arrêter le délire.
Puis désolée mais à partir du moment où tu vas à la mosquée, tu connais le halal et le haram. Obligé.

Ah ok résister à la tentation de coucher à droite et à gauche avec des drôlesses, c'est clair que c'est une tentation légitime et que ces filles sont très attirantes smiling smiley

C'est honteux ce que tu dis, sachant que tu as des soeurs.
Moi ça me choque.

Résister à la tentation de quoi ? t'as que 21 ans faut arrêter. Et ils font comment les maghrébins de France ?
C'est n'importe quoi là.

La fitna c'est beaucoup moins en Algérie, ton environnement est bien plus sain que celui qu'on connait de France. Dans ta vie t'en as entendu des rappels, tu entends l'adhan 5 fois par jour, et tous les ans tu assistes au sacrifice du mouton, et tu vas me dire que tu connais rien ?

J'en connais des kabyles, ils m'ont jamais parlé de tout ça.
Les gens ne pratiquent pas certes, ou alors plus ou moins, mais savent et connaissent la religion.



Citation
don luffione a écrit:
oui il y a des femme voilé(1/500) et des mosquée ...ne serre qu'a prier bref ont na u des brides d'information mais jamais u de vrais éducation ..
les grand pêchers sa fesser parti de la hchoma...
a un moment on pensé que sortir avec une fille c pas haram ....
et bien sur je parle de mon environnent on au qu'un cas je généralise mais comme je te les dis ma ville est a part ....
résister a la tentation ...
un environnement de fitne sans la moindre source de savoir religieux ...
et sa fais peur quant je vois des frère de le mosquée abandonné la pratique pour suivre le mouve...
17 août 2016 10:36
Mdr tu a malheureusement raison si tu crois toutes les filles ici: elles sont toutes vierges même qd elles ont 35 ans et sont tjs pas mariées, elles connaissent tte l'arabe littéraire, elles ont jamais vue un homme de leurs vies ss présence de mahram, ds leurs couples ce sont tjs elles les victimes jamais les bourreaux mdr ptdr

si si il ne faut pas croire aveuglément tt ce que les femmes disent ici elles se donnent un rôle une bonne image forcément elles vont pas être naturel tu es lucide toi au moins.

Et le plus désastreux c'est que même dans la vraie vie les femmes sont extrêmement douée pour cacher leurs vraies natures.
Je passe mon temps a critiquer les hommes mais perso je n'aimerais pas être a votre place il vaut mieux être une femme qu'un homme, pcQ un homme on s'attend tjs a ce que sa soit un porc et même il arrive pas a cacher qui il est du moins il se dévoile très vite en qq semaines ou mois, alors qu'une femme peut se faire passer pr ce qu'elle n'est pas et jouer la comédie pendant des années voire tt un mariage jusqu'au divorce.

Et la le réveil est brutal bcp plus pr l'homme qui a idéalisé sa moitié que pour la femme qui sait plus ou moins déjà a quoi s'attendre avec son époux! sa doit être dur pcq même ds l'amitié féminine on s'attache et quand on trouve une femme bien respectueuse on tombe de haut alors je n'ose même pas imaginer ce que vous ressentait qd une femme que vous aimait vous trahis!

A chaque fois qu'un homme rencontre une fille bien qu'il veut épouser, il ne voit aucun de ses défauts alors que la femme qui épouse un homme bien elle reste lucide et voit et connait ses défauts!


Citation
neymarFCB a écrit:
Modeste tu dis tu croi pas qu elles vont te dire oui je suis materialiste tu es bien naif tu na pa remarquer que la gente feminine etait trop parfaite reveille toi
17 août 2016 12:07
Ma baqiyya laki ila 3adawatou an-Nissaï. Iyyaki Iyyaki wa makro nisswati. Thouma iyaki wa zamanou.
Citation
Zouriah a écrit:
Mdr tu a malheureusement raison si tu crois toutes les filles ici: elles sont toutes vierges même qd elles ont 35 ans et sont tjs pas mariées, elles connaissent tte l'arabe littéraire, elles ont jamais vue un homme de leurs vies ss présence de mahram, ds leurs couples ce sont tjs elles les victimes jamais les bourreaux mdr ptdr
Citation
Zouriah a écrit:
Mdr tu a malheureusement raison si tu crois toutes les filles ici: elles sont toutes vierges même qd elles ont 35 ans et sont tjs pas mariées, elles connaissent tte l'arabe littéraire, elles ont jamais vue un homme de leurs vies ss présence de mahram, ds leurs couples ce sont tjs elles les victimes jamais les bourreaux mdr ptdr

si si il ne faut pas croire aveuglément tt ce que les femmes disent ici elles se donnent un rôle une bonne image forcément elles vont pas être naturel tu es lucide toi au moins.

Et le plus désastreux c'est que même dans la vraie vie les femmes sont extrêmement douée pour cacher leurs vraies natures.
Je passe mon temps a critiquer les hommes mais perso je n'aimerais pas être a votre place il vaut mieux être une femme qu'un homme, pcQ un homme on s'attend tjs a ce que sa soit un porc et même il arrive pas a cacher qui il est du moins il se dévoile très vite en qq semaines ou mois, alors qu'une femme peut se faire passer pr ce qu'elle n'est pas et jouer la comédie pendant des années voire tt un mariage jusqu'au divorce.

Et la le réveil est brutal bcp plus pr l'homme qui a idéalisé sa moitié que pour la femme qui sait plus ou moins déjà a quoi s'attendre avec son époux! sa doit être dur pcq même ds l'amitié féminine on s'attache et quand on trouve une femme bien respectueuse on tombe de haut alors je n'ose même pas imaginer ce que vous ressentait qd une femme que vous aimait vous trahis!

A chaque fois qu'un homme rencontre une fille bien qu'il veut épouser, il ne voit aucun de ses défauts alors que la femme qui épouse un homme bien elle reste lucide et voit et connait ses défauts!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/08/16 12:13 par Summertime.*.
F
17 août 2016 12:10
Salam,

Tu fais bien de le dire parce que j'avais plutôt l'impression que tu passais ton temps à critiquer les femmes ici.
Citation
Zouriah a écrit:
Mdr tu a malheureusement raison si tu crois toutes les filles ici: elles sont toutes vierges même qd elles ont 35 ans et sont tjs pas mariées, elles connaissent tte l'arabe littéraire, elles ont jamais vue un homme de leurs vies ss présence de mahram, ds leurs couples ce sont tjs elles les victimes jamais les bourreaux mdr ptdr

si si il ne faut pas croire aveuglément tt ce que les femmes disent ici elles se donnent un rôle une bonne image forcément elles vont pas être naturel tu es lucide toi au moins.

Et le plus désastreux c'est que même dans la vraie vie les femmes sont extrêmement douée pour cacher leurs vraies natures.
Je passe mon temps a critiquer les hommes mais perso je n'aimerais pas être a votre place il vaut mieux être une femme qu'un homme, pcQ un homme on s'attend tjs a ce que sa soit un porc et même il arrive pas a cacher qui il est du moins il se dévoile très vite en qq semaines ou mois, alors qu'une femme peut se faire passer pr ce qu'elle n'est pas et jouer la comédie pendant des années voire tt un mariage jusqu'au divorce.

Et la le réveil est brutal bcp plus pr l'homme qui a idéalisé sa moitié que pour la femme qui sait plus ou moins déjà a quoi s'attendre avec son époux! sa doit être dur pcq même ds l'amitié féminine on s'attache et quand on trouve une femme bien respectueuse on tombe de haut alors je n'ose même pas imaginer ce que vous ressentait qd une femme que vous aimait vous trahis!

A chaque fois qu'un homme rencontre une fille bien qu'il veut épouser, il ne voit aucun de ses défauts alors que la femme qui épouse un homme bien elle reste lucide et voit et connait ses défauts!
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
n
17 août 2016 13:44
Bien zouriah je dis juste meme ici la gente masculine est mile fois plus honnete ey plus ouvert desprit que les femme la critique est aceptee par la gente masculine car on nie pa certaine realite mais la gente feminine cest toujour la meme hypocrisie apres ca pretend etre plus évoluer en realite rien a changer chez les femme chez nous la base meme de la mentalite cest l'hypocrisie et que dire de la mauvaise foie . De toute facon les compatriote se sont habituer ds la realite et ils savent pertinemment que les femme seerieuse sont devenu tres rare chez nous
Citation
Zouriah a écrit:
Mdr tu a malheureusement raison si tu crois toutes les filles ici: elles sont toutes vierges même qd elles ont 35 ans et sont tjs pas mariées, elles connaissent tte l'arabe littéraire, elles ont jamais vue un homme de leurs vies ss présence de mahram, ds leurs couples ce sont tjs elles les victimes jamais les bourreaux mdr ptdr

si si il ne faut pas croire aveuglément tt ce que les femmes disent ici elles se donnent un rôle une bonne image forcément elles vont pas être naturel tu es lucide toi au moins.

Et le plus désastreux c'est que même dans la vraie vie les femmes sont extrêmement douée pour cacher leurs vraies natures.
Je passe mon temps a critiquer les hommes mais perso je n'aimerais pas être a votre place il vaut mieux être une femme qu'un homme, pcQ un homme on s'attend tjs a ce que sa soit un porc et même il arrive pas a cacher qui il est du moins il se dévoile très vite en qq semaines ou mois, alors qu'une femme peut se faire passer pr ce qu'elle n'est pas et jouer la comédie pendant des années voire tt un mariage jusqu'au divorce.

Et la le réveil est brutal bcp plus pr l'homme qui a idéalisé sa moitié que pour la femme qui sait plus ou moins déjà a quoi s'attendre avec son époux! sa doit être dur pcq même ds l'amitié féminine on s'attache et quand on trouve une femme bien respectueuse on tombe de haut alors je n'ose même pas imaginer ce que vous ressentait qd une femme que vous aimait vous trahis!

A chaque fois qu'un homme rencontre une fille bien qu'il veut épouser, il ne voit aucun de ses défauts alors que la femme qui épouse un homme bien elle reste lucide et voit et connait ses défauts!
S
17 août 2016 15:31
Oui donc on en revient au début.

Celles qui ne sont pas diplômées attachent encore plus d'importance à la situation financière de l'homme en général.

J'ai du mal me faire comprendre, ni pour raison financière ni autre. Pour être refoulé, il faut déjà être dans une demande.
Citation
PetitePoule a écrit:
Non ce que je voulais dire c'est que si on peut vivre du RSA on peut vivre d'un petit salaire, mais il faut que l'homme travaille évidemment

C'est pas compliqué orientez-vous vers les non diplômées si elles sont toutes comme vous le décrivez (ce qui n'est pas le cas) Heu
Après je ne doute pas qu'il en existe, mais faites vos choix autrement. Et posez-vous des questions.

Oui pardon, je le savais... mais je dis "vous" car c'est plus simple pour moi.

T'as dit qu'il y avait une autre raison pour laquelle on te refoule.
g
17 août 2016 16:58
C'est faux ce que tu dis sur les non diplômées, justement elles ne sont pas exigeantes.

Si elles même se sont pas diplômées, comment veux-tu qu'elles fassent les difficiles ?

personnellement j'ai été habituée à vivre avec qu'un seul salaire (classique) chez moi, et si jamais je me marie, ça ne me dérangerait pas que ce schéma se reproduise quel que soit le salaire.

Vous avez beaucoup de préjugés, et de clichés.
De plus tu n'as jamais fait de demande, de ce que j'ai compris, donc tant que t'as jamais tenté tu peux pas savoir.
Faut pas vous mettre de barrières inutiles c'est absurde, chaque femme est différente.

D'accord, j'avais mal saisi, j'ai compris maintenant
Citation
Solitaire5 a écrit:
Oui donc on en revient au début.

Celles qui ne sont pas diplômées attachent encore plus d'importance à la situation financière de l'homme en général.

J'ai du mal me faire comprendre, ni pour raison financière ni autre. Pour être refoulé, il faut déjà être dans une demande.
S
17 août 2016 17:15
Elles sont peu enclines à s'unir avec des hommes situées au bas de l'échelle sociale. Elles attendent beaucoup de la position de l'homme et ne veulent pas courir le risque d'épouser des individus dont l'avenir est incertain.

C'est ce qui est écrit en substance ici :
[www.persee.fr]

C'est un constat.

Citation
PetitePoule a écrit:
C'est faux ce que tu dis sur les non diplômées, justement elles ne sont pas exigeantes.

Si elles même se sont pas diplômées, comment veux-tu qu'elles fassent les difficiles ?

personnellement j'ai été habituée à vivre avec qu'un seul salaire (classique) chez moi, et si jamais je me marie, ça ne me dérangerait pas que ce schéma se reproduise quel que soit le salaire.

Vous avez beaucoup de préjugés, et de clichés.
De plus tu n'as jamais fait de demande, de ce que j'ai compris, donc tant que t'as jamais tenté tu peux pas savoir.
Faut pas vous mettre de barrières inutiles c'est absurde, chaque femme est différente.

D'accord, j'avais mal saisi, j'ai compris maintenant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/16 17:17 par Solitaire5.
l
17 août 2016 17:20
Minimum 5000e par mois cest le minimum..Cool
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook