Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> De l'Avis Favorable-SCEC-Décrets-Journal Officiel <>2014X
D
14 octobre 2014 14:36
Bonjour à tous,

J'ai contacté le SCEC qui m'a informé que mon dossier a été traité et qu'il est en attente du décret 41 pour parution. Tous les détails de mon dossier sont dans ma signature.

Bon courage à tous et patience !
[hr] ► Naturalisation décret : Paris (75) ► Dépôt dossier : 23/10/2013 ► Entretien Préfecture : 16/05/2014 ► N° Rezé : 2014X0184xx ► Transmis au SCEC : 26/08/2014 ► Attente du decret n°41
R
14 octobre 2014 15:15
Bonjour DODMED,

Tu as transmis combien de mail à SCEC au final.J'ai transmis un mail et je n'ose pas relancer car mon dossier a été mis en traitement le 1ier OCTOBRE.
Merci pour ton retour et si d'autres ont des avis je suis preneuse



Citation
Dodmed a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai contacté le SCEC qui m'a informé que mon dossier a été traité et qu'il est en attente du décret 41 pour parution. Tous les détails de mon dossier sont dans ma signature.

Bon courage à tous et patience !
Préfecture: Sous préfecture de NOGENT ( 94) ► Entretien+ Recepissé :xx/08/13 ► N° Rezé:2014X0193XX Transmis à SCEC: 02/09/14 ►AF: Mise en traitement Scec 01/10/2014 ►Traité par SCEC Le 06/10/14 > Décret-N°XXXX
Z
14 octobre 2014 15:59
.
MISE A JOUR DE LA LISTE ET DÉPLACER PAGE -- 279

.
D
14 octobre 2014 16:01
Bonjour RSP94 ,

J'ai envoyé au total 2 mails à SCEC : 1 mail le 5 septembre et 1 mail aujourd'hui (14/10/2014).
A ta place j'attendrai une peu pour relancer. A mon avis plus tu attends, plus tu augmentes tes chances d'avoir des bonnes nouvelles smiling smiley

Bon courage smiling smiley


Citation
RSP94 a écrit:
Bonjour DODMED,

Tu as transmis combien de mail à SCEC au final.J'ai transmis un mail et je n'ose pas relancer car mon dossier a été mis en traitement le 1ier OCTOBRE.
Merci pour ton retour et si d'autres ont des avis je suis preneuse



Citation
Dodmed a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai contacté le SCEC qui m'a informé que mon dossier a été traité et qu'il est en attente du décret 41 pour parution. Tous les détails de mon dossier sont dans ma signature.

Bon courage à tous et patience !
14 octobre 2014 16:14
Citation
Elmaghribi_libre a écrit:
Citation
anass.filali1988 a écrit:
Merci pour ta réponse.

Si ce n'est pas indiscret? J'aimerais savoir le type de document que SCEC t'a demandé? S'agit-il de documents relatifs à l'état civil ou bien des documents de type fiches de paie, certificat de travail... ?

Merci

Il m'a été demandé une copie originale d'acte de naissance de mon épouse pour établir un état Civil Français Complet.



Bonjour Elmaghribi_libre,
Sans indiscrétion, ta femme est française ?
Le mariage a été célébré ici ou au pays d'origine ?!
Merci d'avance
Cordialement
E
14 octobre 2014 16:33
Bonjour,
Tu m'as déjà posé cette question y a moins de trois semaines...je sais pas pour quelles raisons tu me reposes la question ????

[www.yabiladi.com]


Citation
Othy75015 a écrit:
Citation
Elmaghribi_libre a écrit:
Citation
anass.filali1988 a écrit:
Merci pour ta réponse.

Si ce n'est pas indiscret? J'aimerais savoir le type de document que SCEC t'a demandé? S'agit-il de documents relatifs à l'état civil ou bien des documents de type fiches de paie, certificat de travail... ?

Merci

Il m'a été demandé une copie originale d'acte de naissance de mon épouse pour établir un état Civil Français Complet.



Bonjour Elmaghribi_libre,
Sans indiscrétion, ta femme est française ?
Le mariage a été célébré ici ou au pays d'origine ?!
Merci d'avance
Cordialement
14 octobre 2014 16:46
Peut etre parcequ'il reponds a pleins de personnes et qu'il ne se souvient pas de toi forcement car c'est pas ton avocat et qu'il essaye juste d'aider benevolement comme tout le monde ici d'ailleurs et qu'il merite un petit peu de reconnaissance thumbs down
Pour rappel ceci est un forum d'entre aide, personne n'est payé, personne ne vous demande de payer, personne n'est juriste on ne fait qu’échanger nos expériences.
Peace Welcome

Citation
Elmaghribi_libre a écrit:
Bonjour,
Tu m'as déjà posé cette question y a moins de trois semaines...je sais pas pour quelles raisons tu me reposes la question ????

[www.yabiladi.com]


Citation
Othy75015 a écrit:
Citation
Elmaghribi_libre a écrit:
Citation
anass.filali1988 a écrit:
Merci pour ta réponse.

Si ce n'est pas indiscret? J'aimerais savoir le type de document que SCEC t'a demandé? S'agit-il de documents relatifs à l'état civil ou bien des documents de type fiches de paie, certificat de travail... ?

Merci

Il m'a été demandé une copie originale d'acte de naissance de mon épouse pour établir un état Civil Français Complet.



Bonjour Elmaghribi_libre,
Sans indiscrétion, ta femme est française ?
Le mariage a été célébré ici ou au pays d'origine ?!
Merci d'avance
Cordialement
R
14 octobre 2014 16:54
ok cool, je vais patienter/

MERCI A TOI


Citation
Dodmed a écrit:
Bonjour RSP94 ,

J'ai envoyé au total 2 mails à SCEC : 1 mail le 5 septembre et 1 mail aujourd'hui (14/10/2014).
A ta place j'attendrai une peu pour relancer. A mon avis plus tu attends, plus tu augmentes tes chances d'avoir des bonnes nouvelles smiling smiley

Bon courage smiling smiley


Citation
RSP94 a écrit:
Bonjour DODMED,

Tu as transmis combien de mail à SCEC au final.J'ai transmis un mail et je n'ose pas relancer car mon dossier a été mis en traitement le 1ier OCTOBRE.
Merci pour ton retour et si d'autres ont des avis je suis preneuse



Citation
Dodmed a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai contacté le SCEC qui m'a informé que mon dossier a été traité et qu'il est en attente du décret 41 pour parution. Tous les détails de mon dossier sont dans ma signature.

Bon courage à tous et patience !
Préfecture: Sous préfecture de NOGENT ( 94) ► Entretien+ Recepissé :xx/08/13 ► N° Rezé:2014X0193XX Transmis à SCEC: 02/09/14 ►AF: Mise en traitement Scec 01/10/2014 ►Traité par SCEC Le 06/10/14 > Décret-N°XXXX
e
14 octobre 2014 17:23
Salut
decret 41 dans dans cette semain
Ou faut attendre la semaine prochaine

Merci Bye
nfa
14 octobre 2014 17:32
Salut forme, mon dossier est chez SCEC depuis le 04 août et mis en traitement le 09 septembre ; depuis plus rien. ... Toujours mis sous traitement.
14 octobre 2014 18:09
Salem, ca fait des mois que je suis ce forum et franchement merci pour tous ceux qui l'animent.
dépôt de dossier le 19/12/2013; entretien le 17/01/2014; ajournement à 2 ans en date du 21/02/2014 reçu le 12/03/2014; recour le 03/04/2014 chez rezé; un avis favorable reçu le 23/09/2014 de la préfecture sorti le 17/09/2014 de rezé. Et on attend la suite . Félicitations pour les nouveaux francais decret 40 et inchallah bientot pour nous . numéro rezé est 2014X1063
y
14 octobre 2014 20:52
Bonsoir à tous
Zarrouk peux tu stp m'ajouter à la liste et voir si mes numéros figurent sur le décret 40?
2014xxxxxxx0497 et 2014xxxxxxx0498
Merci d'avance
[b]Préfecture du Val de Marne (94) ► Entretien + Récépissé : 02/04/2014 ► N° Rezé: 2014X 0195xx et 2014X 0195xx ►Transmis à SCEC: 09/09/14 ► Mis en traitement SCEC : 07/10/2014 ► En attente du décret n°43[/b]
a
14 octobre 2014 20:54
Bonjour Zerrouk,
Peux tu m'ajouter dans ta liste pour être averti si mon nom paraît dans les futurs décrets stp?
Merci d'avance.


N REZÉ 2014S780xx
date de dépôt 17/02/2014
Mise en traitement scec 07/10/2014




Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/10/14 13:54 par abdel_02.
F
15 octobre 2014 01:08
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum que je trouve très intéressant.

J'ai une question : combien dure en moyenne le traitement du dossier par REZE avant l'envoi au SCEC ?

Merci pour vos réponses :-)
f
15 octobre 2014 08:21
Bonjour Zarrouk,
Pourriez vous svp m'ajouter à la liste.

Entretien et dépôt de dossier: 24-01-2014
Numéro de Rézé: 2014X009XXX
Transmis SCEC: 09-09-2014

Merci d'avance.
r
15 octobre 2014 08:36
Bonjour,
Je voudrais savoir svp si on peut refuser d'accorder la nationalité française par mariage à une personne qui ne travaille pas.
merci
15 octobre 2014 09:39
Je contacte scec il me confirme qu'il n'ont pas reçu encore mon dossier et qu'il est peut etre au sdanf(sous direction a la nationalité francaise) pour le contrôler.
C
15 octobre 2014 09:45
Bonjour
J'ai reçu ce mail ce matin du SCEC
Es ce un avis favorable?

Madame, Monsieur,

Le Service Central d’Etat Civil (SCEC) a reçu votre dossier le 8 octobre dernier. Il est en attente de traitement.

Dans un délai d'environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité Française (SDANF) fasse paraître votre nom au Journal Officiel (JO) sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Accueil SCEC/ETA/SLA
[/b][/b][/b]

Merci Zarrouk, peux tu mettre à jour la liste stp.
D
15 octobre 2014 10:08
Citation
Coolandyah a écrit:
Bonjour
J'ai reçu ce mail ce matin du SCEC
Es ce un avis favorable?

Madame, Monsieur,

Le Service Central d’Etat Civil (SCEC) a reçu votre dossier le 8 octobre dernier. Il est en attente de traitement.

Dans un délai d'environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité Française (SDANF) fasse paraître votre nom au Journal Officiel (JO) sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Accueil SCEC/ETA/SLA
[/b][/b][/b]

Merci Zarrouk, peux tu mettre à jour la liste stp.
µ


Bonjour Coolandyah,

bah oui c'est un très bon signe. La fin de la procédure s'approche à grand pas pour toi.

Aller il faut nous laissé la place smiling smiley

Bon courage et Bye

Préfecture Rennes: 21/11/2013
Entretien: 29/04/2014
REZE: 2014X 0261XX
C
15 octobre 2014 10:42
bonjour Dalillette35
C'est bien de te retrouver sur le forrum.
Reste plus qu'à attendre.
juste une question mon titre de séjour expire le 02/12/2014 es ce que la préfecture acceptera de le renouvelé?

Plein d'avis favorable pour tous.
Préfecture de Rennes: dépôt 03/09/13- entretien [b]04/02/14[/b] - [b]N. Reze 2014X0231XX[/b] [b]Transmis SCEC 08/10/14[/b]> AF--[b]Mise en traitement SCEC[/b] [b]05/11/14[/b] -[b]PAN Réçu le 20/11/14[/b] - [b]Décret N°[/b] 49 - [b]Lettre Rézé[/b] le 22/12/2014
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook