Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel -2012X
z
8 février 2012 16:09
Bonjour Zizaing,
Oui, je pense que tu peux t'inscrire. Je suis aussi dans le décret n°5.
J'ai appelé hier le JO et ils m'envoient une copie du décret où apparait mon nom.
J'ai ensuite appelé la mairie et on m'a dit qu'avec la copie du décret, une pièce d'identité du pays d'origine et un justificatif d'adresse, je pouvais m'inscrire sur les listes.
Donc normalement, il n'y a pas de problème.

Bon courage.
F
8 février 2012 16:15
Bonjour,
@zizaing : Toutes mes félicitations pour ta naturalisation.smiling smileyClap

A mon avis, c'est possible de s'inscrire jusqu'à fin MARS 2012 d'après ma mairie.
Je me suis inscris sur les listes électorales quand j'ai reçu le courrier de REZE m'informant que je suis français.

Les pièces dont j'ai fourni sont les suivantes :
- Copie de ma carte de résident
- Copie du courrier de REZE
- Copie du journal officiel ou figure mon nom
-Copie EDF
- Formulaire rempli

Je te conseillerais d'attendre le courrier de REZE pour aller t'inscrire au sein de ta mairie ou tu es domiciliée.

Bonne journée


Citation
zizaing a écrit:
@Zarrouck : peux tu me mettre s'il te plait sur ta liste pour le décret 5 smiling smiley.
Est ce que vous croyez que je peux toujours tenter pour m'inscrire sur les listes électorales??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/12 16:17 par FreeBSD.
z
8 février 2012 18:40
Merci beaucoup Zeiz et FreeBSD pour la réponse, oui enfin je suis naturalisée smiling smiley ! pour le moment j'attends d'avoir la lettre de rezé m'informant que je suis française pour que j'aille à la préfecture d'abord, parce que ma carte salariée ne va plus être valable fin février, du coup j'attends la lettre pour que j'aille à la préfecture, peut être un coup de fil à ma préfecture pour savoir si c'est comme ça qu'on doit procéder ! sinon, j'ai demandé au JO de m'envoyer le décret avec mon nom qui figure dessus, ils m'ont dit de le commander par mail, c'est ce que j'ai fais, par contre, je n'ai pas de lien pour payer ma commande, pour le moment ils ne m'ont toujours pas répondu !
H
9 février 2012 12:55
Felcitations a vous tous pour vos AF smiling smiley

J ai recu la reponse suivante:
"nous vous signalons que l'instruction de votre dossier se poursuit.
Une lettre d'information devrait vous être adressée au cours du mois de mars prochain.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil."

Est-ce un bon ou mauvais signe? Ce qui m'intrigue c est la date qu il ont mentionnee (alors que le dossier est encore en cours d'instruction)

Merci
m
9 février 2012 14:08
Citation
HelloWorld a écrit:
Felcitations a vous tous pour vos AF smiling smiley

J ai recu la reponse suivante:
"nous vous signalons que l'instruction de votre dossier se poursuit.
Une lettre d'information devrait vous être adressée au cours du mois de mars prochain.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil."

Est-ce un bon ou mauvais signe? Ce qui m'intrigue c est la date qu il ont mentionnee (alors que le dossier est encore en cours d'instruction)

Merci

Essaies-toi d'envoyer un mail au SCEC pour voir. Si ton dossier est trouvé la-bas, tu as eu un AF winking smiley ...
H
9 février 2012 14:22
Merci pour ta reponse Miloud. Tu as la bonne adresse mail du SCEC stp? (j ai cherche sur le forum j ai pas trouve)

Thanks a lot!
m
9 février 2012 18:46
Citation
HelloWorld a écrit:
Merci pour ta reponse Miloud. Tu as la bonne adresse mail du SCEC stp? (j ai cherche sur le forum j ai pas trouve)

Thanks a lot!

[email protected]

Bien a toi ..
s
9 février 2012 19:56
Bonsoir tous le monde,
Voici mon parcours
DEF: 2006 étudiant
CDI: 2007
Dépot de dossier: sept/2011
AF: 17 jan 2012

alain68 je t'ai MP, pouvez vous verifier si mon nom est publié ou non sur le 05?

Merci, et je souhaite tous des AF

-SolideSnake



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/12 17:20 par solidsnake.
a
9 février 2012 21:26
@solidsnake, tu as la réponse
s
9 février 2012 21:55
Merci alain68 pour la verification, je ne suis pas sur ce decret. j'espere que je serais sur le prochain.

-solidsnake
k
10 février 2012 01:11
bonsoir reda34
comment on peut savoir que notre dossier est envoyé à SCEC? c'est réze qui devrait nous le dire? Merci d'avance
m
10 février 2012 12:33
Citation
kiki75 a écrit:
bonsoir reda34
comment on peut savoir que notre dossier est envoyé à SCEC? c'est réze qui devrait nous le dire? Merci d'avance

Salut

Tu peux envoyer un mail a SCEC, il va te dire si ton dossier est bien arrivé ou pas ...
r
10 février 2012 23:59
pour savoir que ton dossier est bien passé chez SCEC il faut envoyer un mail a SCEC meme et ne pas a REZE
l
11 février 2012 08:59
un décret vient de sortir félicitations aux nouveaux français!

77 Décret du 9 février 2012 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents, francisation de noms et prénoms et libération de l'allégeance française En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.
S
11 février 2012 11:19
Bonjour Zarrouk42,

Tu peux m'ajouter sur la liste si ça peut aider les autres yabis.

Merci.

Mes informations sont les suivantes:

<> Dépôt dossier : 13-08-2011
<> Entretien : 13-08-2011
<> Dossier traité par SCEC : 18-02-2012
<> REZE: 2011X0318
m
11 février 2012 11:29
Félicitations aux nouveaux français ClapDanseClapDanse

Que de décret

Bien à tous

Citation
like31 a écrit:
un décret vient de sortir félicitations aux nouveaux français!

77 Décret du 9 février 2012 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents, francisation de noms et prénoms et libération de l'allégeance française En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/02/12 11:35 par madgy.
S
11 février 2012 11:31
Bonjour Zarrouk42,

Tu peux m'ajouter sur la liste des décrets si ça peut aider les autres yabis.
Merci.

Mes informations sont les suivantes:

<> Dépôt dossier : 13-08-2010
<> Entretien : 13-08-2010
<> Dossier traité par SCEC : 18-01-2012
<> Décret ???
<> REZE: 2011X0318
b
11 février 2012 14:46
Asalemu aleycoum, Bonjour a tous

J'avais deposé un dossier de naturalisation dont j'ai eu un ajournement pour motifs "situation précaire...." j'ai fait un recours a l'aide d'une avocate , j'ai reçu un courrier comme quoi le dossier allait etre ré examiné...

Et maintenant J'ai reçu un courrier de la préfecture de ma ville me disant que je dois me rendre aux bureaux me presenter avec ma carte d'identité mais il n' y a pas d'explications dans le courrier C'est pourquoi faire ce rdv ??

Si quelqu'un sait je vous remercie d'avance smiling smiley)
z
11 février 2012 16:50
coucou tout le monde !! je voulais savoir si les gens du décret 3 ont déjà eu la lettre de naturalisation ou pas encore? et quand est ce que vous croyez que je l'aurais?
Z
11 février 2012 17:03
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook