Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel -2012X
Z
5 février 2012 15:44
MISE A JOUR DE LA LISTE PUIS DÉPLACER PAGE 028




Modifié 7 fois. Dernière modification le 07/02/12 21:55 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
e
5 février 2012 21:03
Bonjour,

j'hesiste à appeler demain les jo car au final mon dossier n'a été traité par scec que le 24 janvier, es ce qu'il n'est pas trop tôt pour voir son nom paraitre sur les JO, rappel num reze 2011X0355**

Merci
n
6 février 2012 10:28
Bonjour,

Quelqu'un a pu se procurer le journal pour une vérification svp?

Merci
e
6 février 2012 10:43
Bonjour,

quelqu'un est il en possesion du JO du 5 fevrier svp?.

Merci
a
6 février 2012 10:57
Je suis dans ce decret, pour info
Reze 2011x0316 traitè par scec le05/01/12
Lol lol
r
6 février 2012 12:38
Bonjour à tous.
Pleins d'AF à tous les postulants.
Je voudrais savoir comment est rédigé le texte de l'invitation ou( convocation) à la cérémonie de remise de décrets.
Merci d'avance pour vos réponses.
rahma.
a
6 février 2012 13:13
alain68, felicitations!
Pourrais tu nous rappeler ton parcours? noius qui attendons toujours la parution au JO ca nous aidera a nous situer. smiling smiley
J
6 février 2012 13:46
Bonjour les yabis !

Pour ce qui attend que le scec traitent leur dossier n'hésitez pas à leur envoyer plusieurs mail. Javais envoyer un le 30/01/12 ils m ont répondu que mon dossier était en cours d'instruction et qu'il fallait pas que j'interroge à nouveau le servic. G envoyer un autre ce matin g reçu la réponse comme quoi mon dossier à était traiter le 31/01/12. C été juste pour vous dire que des fois faut peut être leur relancer un peux comme ça ils sortent les dossier des oubliette
e
6 février 2012 14:16
bonjour alain68,

tu as appelé les JO?
J
6 février 2012 15:19
Bonjour,

Personne ne veut repondre à mes Questions?
Zarrouk42, faites quelques choses SVP.
J'ai demissioner et demenager, sachant que mon dossier est en attente à la SCEC.
Je voulais savoir comment proceder, est ce qu'il faut declarer des changements et comment les declarer?
Merci d'avance
z
6 février 2012 15:26
Oyé Oyé !!!!!!!! Je viens d'appeler le JO, je figure au décret Num° 31, le 5ème de cette année !!!! Je suis super contente ! Je souhaite à tous ceux qui attendent une bonne nouvelle comme celle que je viens d'avoir !!
b
6 février 2012 16:28
Salam 3alikom,

Je viens de recevoir le mail ci-dessous de la SCEC et je voudrais comprendre ce que cette phrase veut dire "Il sera validé mais les actes ne seront pas établis" ?

Est ce qu'il y a un problème sur mon dossier ?

Citation
a écrit:
Madame, Monsieur,

Votre envoi par l'enveloppe retour a été reçu par le SCEC.

votre dossier est en cours de traitement. Il sera validé mais les actes ne seront pas établis.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2

Merci pour vos réponses.
Et Félicitations à tous ceux qui ont leur nom dans le JO d'aujourd'hui et bon courage à ceux qui sont tjr en attente Zen
<> Dépôt dossier et entretien : 28-07-2011 <> Dossier transmis à REZE : 10-2011 <> Date et N° enregistré Rezé: 2011X0316 <> AF-?? <> Dossier traité par SCEC : 07/02/2012 <> Décret : Édition N°9 le 07/03/2012
a
6 février 2012 17:29
Bonjour à tous,


j'adresse mes plus vives félicitations aux nouveaux français du décret 5. Je viens de récupérer l'ampliation auprès de la préfecture après qu'il m'aie appelé la semaine dernière pour fixer un rdv.

J'attends mon passeport et ma cni et la boucle sera bouclée!

Un grand merci à tous avec une pensée particulière à Zarrouck qui continue à rendre service ici à tous ceux qui s'engagent dans cette longue procédure.
Ce forum m'a permis d'avoir les bonnes infos, d'être épaulé et quelque part d'avoir la patience et l'espoir à travers les expériences des autres.

Merci encore.
Je repasserai de temps en temps mais si certains ont des questions qu'ils n'hésitent pas à m'envoyer un mp. J'ai une alerte sur ma boîte mail à chaque fois donc je reviendrai répondre.

Encore bonne continuation et plein de décrets cette semaine!!!smiling smiley



DEF 2000
Dépôt dossier prefecture ille et vilaine (35)01 AOUT 2010
Entretien et récepissé 22 NOVEMBRE 2010
Réception et enregistrement REZE 24/25 OCTOBRE 2011 } 2011X0310..
AF fin NOVEMBRE 2011??
Traitement SCEC 19 DECEMBRE 2011
Décret 02 JO 12 Du 14 janvier 2012
Inscription listes électorales 17/01/2012
Réception acte de naissance "procédure urgence" + dépôt cni et passeport : 02/02/2012
Remise ampliation préfecture sur rdv: 06/02/2012



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/12 17:38 par adorée.
a
6 février 2012 17:34
salut mon parcours est très long c'est depuis 2006 j'ai commencé les démarche, entre des rendez de vous de an juste pour rtrait de dossier de demande, un refus d'irrecevabilité,un recours qui est resté un an dans les casiers de rézé pour me notifier un ajournement d'un an, enseuite à partir:
novembre 2011 n° reze 2011x0316
janvier le 05 dossier traité par le scec
dimanche 05 decret.
bref voila mon trajet c'était pénible mais c'est fini aujourd'hui.
donc aux autres qui sont dans le parcours du courage vous y arriverez.
J'ai le jo n°5 quiconque qui crois s'y trouvais envoie moi un MP je verrifierai.
b
6 février 2012 17:40
Personne n'a de réponse à ma question... confused smiley

Citation
bhg06 a écrit:
Salam 3alikom,

Je viens de recevoir le mail ci-dessous de la SCEC et je voudrais comprendre ce que cette phrase veut dire "Il sera validé mais les actes ne seront pas établis" ?

Est ce qu'il y a un problème sur mon dossier ?

Citation
a écrit:
Madame, Monsieur,

Votre envoi par l'enveloppe retour a été reçu par le SCEC.

votre dossier est en cours de traitement. Il sera validé mais les actes ne seront pas établis.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2

Merci pour vos réponses.
Et Félicitations à tous ceux qui ont leur nom dans le JO d'aujourd'hui et bon courage à ceux qui sont tjr en attente Zen
a
6 février 2012 18:00
Bonjour bhg06,

je n'ai jamais rencontré le cas donc je ne sais pas. Mais je me dis que si tu es né en France ça peut expliquer le fait qu'on n'établisse pas tes actes.

Autre possibilité, un projet d'acte est prévu et doit t'être envoyé. Donc pas d'acte établi sans que tu n'aies validé, signé et retourné ce projet.

Si ce n'est pas ton cas, je pense que tu peux tenter de demander des précisions au MAE que seuls eux pourront te répondre. A moins que quelqu'un ici n'est eu un email similaire.

Bonne continuation et félicitations pour ton AF!


Citation
bhg06 a écrit:
Personne n'a de réponse à ma question... confused smiley

Citation
bhg06 a écrit:
Salam 3alikom,

Je viens de recevoir le mail ci-dessous de la SCEC et je voudrais comprendre ce que cette phrase veut dire "Il sera validé mais les actes ne seront pas établis" ?

Est ce qu'il y a un problème sur mon dossier ?

Citation
a écrit:
Madame, Monsieur,

Votre envoi par l'enveloppe retour a été reçu par le SCEC.

votre dossier est en cours de traitement. Il sera validé mais les actes ne seront pas établis.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2

Merci pour vos réponses.
Et Félicitations à tous ceux qui ont leur nom dans le JO d'aujourd'hui et bon courage à ceux qui sont tjr en attente Zen
DEF 2000 Dépôt dossier prefecture ille et vilaine (35)01 AOUT 2010 Entretien et récepissé 22 NOVEMBRE 2010 Réception et enregistrement REZE 24/25 OCTOBRE 2011 } 2011X0310.. AF fin NOVEMBRE 2011?? Traitement SCEC 19 DECEMBRE 2011 Décret 02 JO 12 Du 14 janvier 2012 Inscription listes électorales 17/01/2012 Réception acte de naissance "procédure urgence" + dépôt cni et passeport : 02/02/2012 Remise ampliation préfecture sur rdv: 06/02/2012
a
6 février 2012 18:01
Bonjour bhg06

tu leur as renvoyer le projet d'acte par l'enveloppe retour, et maintenant la SCEC va traiter ton dossier. c'est normal que tes actes de naissances ne seront pas établi maintenant. Après traitement par le SCEC ce dernier va renvoyer ton dossier a la sous direction des naturalisation a reze pour faire paraitre ton nom sur un decret et jo, a ce moment là tu deviendra français et la sous direction des naturalisation renvoit ton dossier au SCEC pour établir tes actes de naissance.

mes félicitations à tout les nouveau français
F
6 février 2012 19:29
Bonsoir a tous
Mon dossier est au scec depuis le 24 janvier et aujourd'hui j'ai reçu un courrier de reze pour me dire que mon recours à été accepter et qu après avoir procéder à un nouvel examen de mon dossier ils envisagent de donner une suite favorable à ma demande, ce qui me dérange c'est le mot envisage...
Si le dossier est en attente de traitement au scec c'est un af??
Merci pour votre aide
m
6 février 2012 20:02
Bonjour,

Je suis très content ce jour car en appelant le JO, il m'ont informé que mon nom figurait sur le décret Numéro 5, mon numéro Rézé est le 2011X318XX.

Voici un rappel de mon parcours :

Dépot novembre 2010 à la préfecture d'antony
entretien avril 2011.

Dossier traité par Rezé le 13 décembre 2011
dossier traité par la SCEC le 10 janvier 2011

Décret 5 paru le 03 février

merci à tous
S
6 février 2012 20:49
bravo à tous les nouveaux naturalisés!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook