Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel -2012X
f
3 février 2012 21:03
salam
svp je veux savoir comment faire pour consulter mon nom sur le j o sachant que je suis sur decret n° 004 publiee au JO du 26.01.2012
mes remerciement .
a
3 février 2012 21:41
Bonsoir,
je vous remercie tous pour votre réponse et encouragement

très cordialement
Plein AF
a
3 février 2012 21:50
Citation
faty1313 a écrit:
salam
svp je veux savoir comment faire pour consulter mon nom sur le j o sachant que je suis sur decret n° 004 publiee au JO du 26.01.2012
mes remerciement .

salut

il faut acheté le journal
tu peux le commander sur le site du JO ca te coute 7€35 livré sinon si tu te déplace à Paris c'est 2€40
a
3 février 2012 21:57
Citation
karagoz a écrit:
Selam tout le monde,
Je suis du décret 3 et j'ai reçu la lettre de REZE ce matin.
La lettre est datée 23/01/2012, envoyé le 31/02/2012.

Bon courage à tous qui attendent

salut

j'ai également recu la lettre de reze ce jour je suis sur le decret N 3 et idem le lettre est datée 23/01/2012, envoyé le 31/02/2012.


on va patienté encore un peu pour les extraits de naissance
Y
3 février 2012 22:01
Bonjour mes chers Yabis !

juste pour vous informer que j'ai reçu aujourd'hui la lettre de REZE m'annonçant ma naturalisation.
Je suis du décret 003, la lettre est datée du 23/01/2012 et a été expédiée le 31/01/2012.

Plein d'AF à tous !!
a
3 février 2012 22:23
le plus simple mon pote c'est d'y aller directement à ta mairie, leur demander une copie de décret.. PAS CHER comme solution en plus plus rapide que de commander le JO!!
au fait les gars, aujourd’hui je me suis inscris sur les listes électorales.. la classe en fin je vais pouvoir voter et remplir mon devoir de citoyen lol tongue sticking out smiley
z
3 février 2012 22:26
Je veux le décret numéro 5 sad smiley !! ^^
X
4 février 2012 00:06
Salut tout le monde,

moi aussi je viens de recevoir la lettre de Rezé décret N°4.

a la mairie donc il ont tous les décrets si je comprend bien ce que tu veux dire.
il suffit que je me présente avec la lettre de rezé pour demander sa CNI et s'inscrire sur les listes électorales ?
cdlt
S
4 février 2012 12:49
Salam,

c'est calme ici en ce moment...

Bon WE à tous et vivement les prochains décrets : )
F
4 février 2012 12:57
Bonjour à tous
Ma demande de naturalisation a été ajournée pour le motif suivant: situation professionnelle précaire (au chomage lors de mon dépot mais ayant toujours travaillé depuis ma majorité).
Entre temps j'ai retrouvé un emploi en cdi, j'ai envoyé un recours à REZE , suite à cela j' ai reçu le 26 mai 2011 un courrier me disant que mon recours était accepté et qu'il reprenait l'instruction de mon dossier demandant mes 3 dernières fiches de paie, situation fscale et attestation caf.
J'ai tout renvoyé le 22 juin. J'ai envoyé plusieurs mails pour savoir si une décision était prise, ils me répondent toujours que c'est en cours d'instruction.
Après m'avoir demander à plusieurs reprise les 3 dernières fiches de paie j'ai attendu avec patience!
Le 27 janvier reze me disait par mail "demande en cours dinstruction" et le scec :
Madame, Monsieur,
Le SCEC a reçu votre dossier le  24 janvier dernier. Il est en attente de traitement.
 
Dans un délai d'environ 3 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information,  le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.
 
Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai  6 mois).
 
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.qu'en pensez vous? Dans combien de temps puis je espérer être française??
Mon numéro reze 2011X1090 merci de l'ajouter à la liste
Merci d'avance pour vos réponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/12 14:54 par Faizoulena.
a
4 février 2012 13:24
Salut,on constate cette semaine il n' y a eu de décret, je crois c'est à cause au froid qui a meme gelé les fonctionnaires pour qu'lls nous sortent quelques choses.
X
4 février 2012 16:00
Effectivement, je me suis présenté à la mairie avec :
courrier de rezé
justif de domicile
et 2 photos d'identité

la dame m'a dit qu'il lui faut impérativement le journal officiel et l'acte de naissance;

Grrrr

donc j'ai fait hier dès réception du courrier de rezé m'indiquant que je suis sur le décret N°4, la demande d'acte de naissance.

dès que j'aurai l'acte de naissance, je me représenterai à la mairie pour demander le passeport en premier ( délai d'obtention 1 a 2 semaine).
le délai de la CNI est de 6 à 8 semaines !!!

Que pensez- vous, il est préférable de demander le passeport en premier ou bine la CNI ?

cdlt
X
4 février 2012 16:14
salut

moi aussi je suis sur le décret N°4 et j'ai déposé ma demande à la sous pref de saint germain en laye.

Est ce que tu sais quand est ce qu'il y aura la prochaine cérémonie ?

merci pour ta réponse
Danse
J
4 février 2012 20:45
Bonsoir,

Je tien d'abord à saluer la gentillesse de zarrouk et de tous ceux qui repondent aux questions.
Je viens vous raconter ou j'en suis avec ma procedure de naturalisation.
J'ai mon dossier e attente de traitement à la SCEC depuis quelques jours, mais je viens de changer de boulot et je vais demenager (de la province vers Paris)d'ici fin Fevrier.
J'aimerai savoir est ce qu'il faut que je declare mon demenagement et ma demission à Reze, ou comment devrais je proceder?
Serait t-il plus prudent d'attendre l'apparution de mon nom sur un decret d'abord avant de declarer à Rezé?
Dans combien de temps pensez vous que mo nom sera sur un decret?
Merci d'avance
Z
5 février 2012 00:16
Salam a tous


Le décret N° 05 vient de sortir
bravo aux nouveaux Français

Naturalisations et réintégrations

28 Décret du 3 février 2012 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents, francisation de noms et prénoms et libération de l'allégeance française En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
F
5 février 2012 00:40
Bonsoir à tous,

Toutes mes sincères félicitations aux nouveaux français(e) smiling smiley
@zizaing : Tu dois être contente et j'espère que tu feras partie de ce décret grinning smiley
z
5 février 2012 02:52
Cool !
Ça finira par arriver pour tout le monde... ;-)
En espérant que je sois dans le n°5!

Bonne chance à tous!
S
5 février 2012 14:05
bravo à tous ceux qui auront leur nom sur ce décret!

peut-être que d'ici 3 décrets, ce sera mon tour...
z
5 février 2012 14:34
Je compatis Sarah_de_Nantes.
Moi aussi j'attends le décret ; à chaque fois qu'il y a un nouveau je me dis "ça y c'est le bon"... mais non.
On attend le n°6.
Bon courage !
z
5 février 2012 15:17
yes !! demain j'appelle le jo pour savoir si mon nom figure sur le 5eme decret !! smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook