Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel -2012X
E
1 février 2012 22:54
Je fais partie du décret 3 également et tjs pas de lettre de rézé. A mon avis, ça devrait plus tarder.
a
1 février 2012 22:58
non je ne l'ai pas reçu
a
1 février 2012 23:03
ah bon il ont fait parti le courrier depuis le 23/01 presque dix jours ????? même au bled ça prend pas aussi de temps pour acheminer le courrier perplexe
z
1 février 2012 23:11
A kan le prochain décret ?????

On veut du décret on veut du décret eye popping smiley
F
1 février 2012 23:19
Bonsoir à tous,
@zoulji : Un peu de patience, c'est pour bientôt smiling smiley

Bonne soirée

Citation
zoulji a écrit:
A kan le prochain décret ?????

On veut du décret on veut du décret eye popping smiley
i
2 février 2012 00:58
Pas de lettre reze reçu pour moi.
Peut être que demain on le recevra inch'allah.
Bonne nuit.
Je souhaite à ceux qui attendent un décret cette nuit.

Citation
amego78 a écrit:
Bonsoir les yabis

pour les personnes qui font parti du decret 03 du 20/01 est ce que y a quelqu'un qui a reçu la lettre de rezé
m
2 février 2012 09:21
Bonjour à tous, juste pour le suivi: je viens de faire mon inscription à la lite etectoral de VILLEURBANNE bonne journeéwhistling smiley
J
2 février 2012 10:15
On dirai que tous les yabis sont devenu tous français, c'est bizad je trouve que le forum ne bouge pas comme avant. Bref c juste pour vous passer un pti coucou
F
2 février 2012 11:01
Bonjour à tous,
@Joedane :
La plus part des yabilistes actifs sur ce forum, 90% sont devenus français smiling smiley.
Ceci dit, le forum bouge, mais il y a peu de gens qui posent des nouvelles questions. Toutes les nouvelles questions posées, les réponses se trouvent dans les précédentes pages.

Bonne journée smiling smiley
Citation
Joedane a écrit:
On dirai que tous les yabis sont devenu tous français, c'est bizad je trouve que le forum ne bouge pas comme avant. Bref c juste pour vous passer un pti coucou
O
2 février 2012 11:12
Haha, tout dépend de l'instructeur
Moi, j'ai envoyé mes voeux de la nouvelle année par email à mon instructrice et elle a meme pas pris le temps d'y répondre !!
J'étais décue :s
elle croyait que ca relevait de l'intimité peut être!! alors pour la saint valentin, a votre place, je ferais tout de même plus gaffe!!
Bon courage



Citation
soidizon a écrit:
Citation
Koudou a écrit:
Merci Madgy,

Je ferai effectivement ma demande le 14/02
AF à tous

En faisant ta demande le 14/02, n'oublie pas d'envoyer un petit message à ton instructeur (rice) pour lui souhaiter une joyeuse saint valentin.
s
2 février 2012 11:34
Citation
faty1313 a écrit:
salam alaikoum
je viens de recevoir un mail suite a une demande de renseignements des services d etat civil concernant ma demande et voila ce qu il me répond " Madame, Monsieur, Votre dossier a été traité le 3 janvier dernier par le SCEC"Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française"
s il vous plait il me reste combien de temps a peut prêt pour apparaitre dans un décret.
mes remerciements.

Bonjour,

Il est fort probable que vous soyez sur le décret n°4 déjà sorti le 26 janvier.
s
2 février 2012 11:46
Citation
emy19 a écrit:
Haha, tout dépend de l'instructeur
Moi, j'ai envoyé mes voeux de la nouvelle année par email à mon instructrice et elle a meme pas pris le temps d'y répondre !!
J'étais décue :s
elle croyait que ca relevait de l'intimité peut être!! alors pour la saint valentin, a votre place, je ferais tout de même plus gaffe!!
Bon courage



Citation
soidizon a écrit:
Citation
Koudou a écrit:
Merci Madgy,

Je ferai effectivement ma demande le 14/02
AF à tous

LOL. Merci pour ce fou rire "matinal"

En faisant ta demande le 14/02, n'oublie pas d'envoyer un petit message à ton instructeur (rice) pour lui souhaiter une joyeuse saint valentin.
m
2 février 2012 12:06
Re bonjour, s v p c'est possible recuperer les papiers de notre dossier à REZE? MERCI
a
2 février 2012 13:45
Bonjour,

Je suis de retour sur le forum pour poser une petite question voilà

Après 3 mois du dépôt du dossier de naturalisation pour moi et ma femme.

Ma femme à reçue une lettre de pref d’ajournement de 2ans motif insertion professionnel (ASSEDIC).

Je voudrais savoir l’incident de cette décision sur mon dossier sachant que je n’ai aucune nouvelle!

Et ce qu’il faut faire un recours ou attendre les 2ans ? qu'est ce que vous me suggérer

est ce que mon dossier est déjà chez REZ ou pas encore?

très cordialement
a
2 février 2012 14:19
Bonjour megacool,

je crois qu'il faut formuler une demande manuscrit le même jours du dépôt de la demande de la NAT

Cordialement
F
2 février 2012 15:41
Bonjour,
@megacool : Tu parles de quels papiers?winking smiley

Je suppose que tu veux dire, les actes de naissance. Si c'est le cas, ce n'est pas à REZE qu'il faut s'adresser, mais plutôt au Service Central d'Etat Civil (SCEC) car tu es déjà française smiling smiley

Bonne journée
Citation
megacool a écrit:
Re bonjour, s v p c'est possible recuperer les papiers de notre dossier à REZE? MERCI
m
2 février 2012 16:42
Salut freeBSD, ce sont les papiers de notre bled d origine j aimarai recuperer tous c'est possible?Heu
a
2 février 2012 17:49
Hello ,


j'espère que vous allez tous bien. je vous donne des petites nouvelles. Mon nom est paru au décret du 14 janvier dernier.
je me suis inscrite la semaine d'après (le 17 je crois) sur les listes électorales avec le JO et un justif de domicile.

j'ai reçu le courrier de Rezé le 23/01. Après un appel au MAE, j'avais demandé le 19 /01 par email au rédacteur qu'ils m'ont indiqué une demande d'extrait de naissance.

En fait comme je l'avais peut être évoqué, je suis en cours de changement professionnel (recrutement dans une autre boîte) et j'avais besoin d'une pièce d'identité rapidement.

La rédactrice m'a appelé le 27/01 (très gentille) pour me dire qu'elle avait mis au courrier l'extrait de naissance.
je l'ai reçu aujourd'hui et j'ai déposé à la mairie ma demande de passeport et de cni en même temps avec extrait de naissance , justif de domicile et copie titre de séjour. L'agent m'a dit ne pas avoir besoin de mon jo , ni du courrier de Rezé. Elle m'a demandé le décret et je lui ai dit que je ne l'avais pas encore. Elle a pris les dossiers tels quels.

De plus, cet après midi appel en absence de la préfecture. j'ai rappelé mais mon instructrice était occupée mais on m'a laissé entendre que c'était pour me donner un rdv pour récupérer l'ampliation. Je pense qu'elle me rappellera demain.

Donc en stand by en espérant que ça passe à la préfecture. En même temps je ne vois pas pourquoi ça ne passerait pas.
Je vous tiens au courant bien entendu!

En espérant que cette fin de semaine soit pleine de décrets pour ceux qui attendent!

Bonne fin de journée à tous!
DEF 2000 Dépôt dossier prefecture ille et vilaine (35)01 AOUT 2010 Entretien et récepissé 22 NOVEMBRE 2010 Réception et enregistrement REZE 24/25 OCTOBRE 2011 } 2011X0310.. AF fin NOVEMBRE 2011?? Traitement SCEC 19 DECEMBRE 2011 Décret 02 JO 12 Du 14 janvier 2012 Inscription listes électorales 17/01/2012 Réception acte de naissance "procédure urgence" + dépôt cni et passeport : 02/02/2012 Remise ampliation préfecture sur rdv: 06/02/2012
K
2 février 2012 17:58
Salut adorée,

Juste pour savoir,
ton extrait était prêt ou c'est parce que tu as enclenché la procédure d'urgence que tu as pu l'avoir ?
Je suis sur le même decret que toi et c'est juste pour me faire une idée du temps d'attente.
merci par avance
a
2 février 2012 19:09
salut koudou,

c'est une bonne question mais je ne saurai te dire. Quand elle m'a appelé la dame du ministère, ça avait l'air d'être prêt. Je pense qu'il demande d'attendre car ils n'ont pas vocation à remettre directement les extraits de naissance c'est à la préfecture de le faire avec le decret. Je pense aussi urgence ou pas qu'elle n'aurait pas pu me fournir l'extrait s'il n'était pas prêt.

Enfin tout ça reste des suppositions de ma part. Sache aussi que j'ai appelé puis fait la demande par email et non sur le site internet. Donc s'il ya un délai supplémentaire de diffusion sur le site , même si ton extrait est prêt tu ne l'auras pas en faisant pas internet.
bref je pense que la prefecture y aie pour beaucoup dans le délai d'attente parce que le MAE m'a l'air très efficace au niveau traitement. en même temps normal vu qu'ils sont en bout de course et qu'ils doivent suivre le rythme en matière de parutions de decret. Je ne pense pas que le MAE conserve les dossiers plus que nécessaire donc les raisons des délais doivent se trouver soit au niveau de rezé soit à la préfecture.

-entre mon dépôt de dossier et la transmission à rézé: 1 an et 2 mois
-entre rézé et mae: fin octobre à fin nov ou début décembre 2 mois grossomodo
-traitement MAE 2 semaines à tout casser
-entre traitement MAE et decret: quasi 1 mois
- entre parution JO et dépôt cni et passeport: un gros 15 jours

Mais bon c'est mon humble avis et je peux me tromper évidemmentsmiling smiley

Voila
j'espère que mes réponses t'aideront, je n'ai pas plus d'infos que ça.smiling smiley
je reste à l'écoute s'il ya d'autres questions.


Bonne soirée

Citation
Koudou a écrit:
Salut adorée,

Juste pour savoir,
ton extrait était prêt ou c'est parce que tu as enclenché la procédure d'urgence que tu as pu l'avoir ?
Je suis sur le même decret que toi et c'est juste pour me faire une idée du temps d'attente.
merci par avance
DEF 2000 Dépôt dossier prefecture ille et vilaine (35)01 AOUT 2010 Entretien et récepissé 22 NOVEMBRE 2010 Réception et enregistrement REZE 24/25 OCTOBRE 2011 } 2011X0310.. AF fin NOVEMBRE 2011?? Traitement SCEC 19 DECEMBRE 2011 Décret 02 JO 12 Du 14 janvier 2012 Inscription listes électorales 17/01/2012 Réception acte de naissance "procédure urgence" + dépôt cni et passeport : 02/02/2012 Remise ampliation préfecture sur rdv: 06/02/2012
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook