Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel -2012X
Z
27 janvier 2012 17:26
MISE A JOUR DE LA LISTE PUIS DÉPLACER PAGE 024




Modifié 10 fois. Dernière modification le 31/01/12 09:24 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Z
27 janvier 2012 17:37
Citation
NNA12 a écrit:
A ZARROUK 42
salut a toi!
ce matin , pour la suite des infos concernant mon dossier
j'ai eu la dame qui s'occupe de mon dossier a REZE qui ma dit que j'aurai leur réponse Via la préfecture avant la fin du Moi de Février 2012.
1-est ce que les lettres de REZE pour t'informer que tu es devenu Français ou que tu es inscrit sur un decret passe encore la Prefecture avant de parvenir dans ta boite?
2- J'ai voulu en savoir si c'était une bonne nouvelle que j'attendais et elle m'a dit qu'elle ne donne aucune info par Telephone,mais que ma préfecture m'envera leur décision (Je suis de paris).
EST CE NORMALE ?
du coup j'ai appelé la pref et il m'ont dit qu'ils ne voient pas encore de décision par rapport a mon dossier sur leur écran.
ZArrouk 42, comment peux tu considérer tout ceci ?
car selon les commentaires du forum, les lettres de Reze disant que tu es Français ne passent plus par la case Prefecture, Suis - je Exact?


Salam NNA12

Si tu savais ce que ces pauvres dames du standard REZE ce qu’elles subissent tout les jours il y a de quoi !
imagine si un de tes copains ou ton voisin qui veux avoir des renseignements sur toi la dame va lui donner No no bref
désolé je ne connais pas ton dossier il y a que toi qui sais ce qu’il contient
je te conseille d’attendre quand même le courrier, c’est peut étre un document qui manque a ton dossier
ou autre en tout les cas No Stress et je dirais comme la préfecture
bon courage dans l’attente pour la suite smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
27 janvier 2012 19:46
bonjour,

il y a bien eu 4 décret durant le mois de janvier (le 13, 14, 20 et 26).

est ce que le prochain serait pour février?ou bien c'est encore possible d'avoir un décret en janvier?

merci à vous tous.
m
27 janvier 2012 20:55
Bonsoir tout le monde,

Quelqu'un parmi vous peut expliquer ce que c'est un décret " rapportant" ?
J'ai vu une explication là dessus, qui explique qu'il s'agit des retraits de naturalisation, mais pour quelles catégorie de personnes ?

Un décret peut-il être annulé ?

Merci pour vos informations.
b
27 janvier 2012 21:47
bonjour et felicitation à tous les french

QQ peut il me dire ce que signifie dossier en cours d'instruction?
Z
27 janvier 2012 22:13
Citation
mario75 a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Quelqu'un parmi vous peut expliquer ce que c'est un décret " rapportant" ?
J'ai vu une explication là dessus, qui explique qu'il s'agit des retraits de naturalisation, mais pour quelles catégorie de personnes ?

Un décret peut-il être annulé ?

Merci pour vos informations.


Salam

Franchement cela fais au moins 10 ou 12 fois que je donne l'explication du décret rapportant depuis 2009 sur le site
je ne vois pas pourquoi les gens voient toujours le coté négatif des choses
wassalam smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/12 22:20 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
z
27 janvier 2012 22:46
quelqu'un peut voir si mon nom figure sur le 4eme décret? sad smiley
b
28 janvier 2012 07:55
bonjour

pour mon message ci dessus

qq peut me dire ce que signifie dossier en cours d'instruction?

merci bcp
a
28 janvier 2012 09:36
Bonjour zizaing

J'ai la version papier du jo N° 04
tu m'envoie un message MP tu me donnes ton nom et prénom et je vais vérifier pour toi .
N
28 janvier 2012 12:20
Salam Zarrouk42
Ce que je recherche ,c'est simplement ton éclaircicement par rapport aux expériences que tu as dans ce domaine .Voire aussi les autres membre du forum qui ont déja reçu leur courrier disant qu'ils sont Français ou s'il manque une pièce dans leur dossier.
En attendant ce fameux courrier voila mon interrogation:
Comment est Transmis le courrier de REZE pour t'informer que tu es devenu Français ou que tu es sur un décret?
1- est ce un courrier via prefect?
2- est ce directement de REZE a ta boite ?
3- n'est ce pas aussi cette fameuse convocation de la préf dont il question?
Car ils m'ont dit: le préfecture t'écrira.
Merci de me comprendre!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/12 13:24 par NNA12.
H
28 janvier 2012 12:42
Bonjour les yabis,

Est ce que quelqu'un du decret 3 a deja recu la lettre de reze?

Merci d'avance pour votre retour,

Slts,
y
28 janvier 2012 14:34
Citation
Hoping a écrit:
Bonjour les yabis,

Est ce que quelqu'un du decret 3 a deja recu la lettre de reze?

Merci d'avance pour votre retour,

Slts,

Non, pas encore.

Bon weekend
Yazid
H
28 janvier 2012 15:28
Je te remercie pour ta reponse Yazid.

Tres bon week end a toi aussi!
a
28 janvier 2012 16:13
Citation
Hoping a écrit:
Bonjour les yabis,

Est ce que quelqu'un du decret 3 a deja recu la lettre de reze?

Merci d'avance pour votre retour,

Slts,

Salut je suis sur le décret N•3 et non rien reçu pour l instant.
Par contre j ai été sur le site pastel et j ai commandé les extraits de naissance
Je pense qu ils vont me dire que c'est trop tôt mais j ai pas pis résister.
@+
z
29 janvier 2012 00:40
coucou à tous !! je ne suis pas sur le 4ème décret et non ! sad smiley donc pour le moment je reste zen ! en attendant le 5ème, je pense que cette fois ça sera la bonne, enfin je l'espère ! Mais en attendant, j'avais une question.. Je pense que ca ne sert à rien de renouveler ma carte salariée alors que maintenant je vais bientôt avoir la nationalité.. Ma carte se périme fin février, du coup je me dis que j'aurai la lettre de rezé pour la nationalité, largement avant la fin de la date de validation de ma Carte de séjour.. Vous en pensez quoi?
P.S : je trouve que c'est un peu dommage que je gaspille plein d'argent sur les timbres de renouvellement alors que j'aurai ma nationalité dans pas longtemps, vous en dites quoi?
e
29 janvier 2012 22:04
je pense que t'a meme pas le droit de le faire car le temps de faire ta demande tu aura ton decret donc si t'es francais pas de titre de séjour, ta demande de titre de séjour se bloquera à un moment ou l'autre
Citation
zizaing a écrit:
coucou à tous !! je ne suis pas sur le 4ème décret et non ! sad smiley donc pour le moment je reste zen ! en attendant le 5ème, je pense que cette fois ça sera la bonne, enfin je l'espère ! Mais en attendant, j'avais une question.. Je pense que ca ne sert à rien de renouveler ma carte salariée alors que maintenant je vais bientôt avoir la nationalité.. Ma carte se périme fin février, du coup je me dis que j'aurai la lettre de rezé pour la nationalité, largement avant la fin de la date de validation de ma Carte de séjour.. Vous en pensez quoi?
P.S : je trouve que c'est un peu dommage que je gaspille plein d'argent sur les timbres de renouvellement alors que j'aurai ma nationalité dans pas longtemps, vous en dites quoi?
F
30 janvier 2012 11:01
Bonjour à tous,
@abuhamza:
Par contre j ai été sur le site pastel et j ai commandé les extraits de naissance
Je pense qu ils vont me dire que c'est trop tôt mais j ai pas pis résister.

Ne sois pas étonné de recevoir un refus, d'autant plus que même ceux du décret 1, les actes de naissance ne sont pas encore prêts.
Il existe de l'ordre dans le traitement des dossiers d'extraits de naissance.
A bon entendeur, salut.
smiling smiley

Bonne journée à tous.
Citation
abuhamza a écrit:
Citation
Hoping a écrit:
Bonjour les yabis,

Est ce que quelqu'un du decret 3 a deja recu la lettre de reze?

Merci d'avance pour votre retour,

Slts,

Salut je suis sur le décret N•3 et non rien reçu pour l instant.
Par contre j ai été sur le site pastel et j ai commandé les extraits de naissance
Je pense qu ils vont me dire que c'est trop tôt mais j ai pas pis résister.
@+
J
30 janvier 2012 11:54
Bonjours a tous
Voilà j’aimrais que qlq un m’éclaircie un peus sur ma situation si possible merci d’avance.
J’ai fait un recours gracieux et g reçu une lettre qui m’informe comme quoi une suite favorable et envisager pour mon dossier. D’après ce que g lui sur ce forum par apport a cette lettre c’est un AF.
G applé REZE pour avoir qlq info concernant cette lettre en effet une Dame ma informer que mon dossier et parti au MAE le 26/10/2011 et il fallait que j’attend o moins 3 mois pour avoir une reponse.
2 mois apres g appler REZE pour savoir ou en été mon dossier ils mon di qu’il été tjs au MAE entre les mains dun redacteur d acte de naissance depuis le 9/11/2011.
Et la jusqu’à ce jours a chaque fois que japel REZE mon dossier et tjs MAE ils ne peuvent rien faire puis 3 mois ce sont ecouler.
Ma question : Est-ce que c’est normal tout ça ?
J
30 janvier 2012 11:55
Bonjours a tous

Voilà j’aimrais que qlq un m’éclaircie un peus sur ma situation si possible merci d’avance.
J’ai fait un recours gracieux et g reçu une lettre qui m’informe comme quoi une suite favorable et envisager pour mon dossier. D’après ce que g lui sur ce forum par apport a cette lettre c’est un AF.
G applé REZE pour avoir qlq info concernant cette lettre en effet une Dame ma informer que mon dossier et parti au MAE le 26/10/2011 et il fallait que j’attend o moins 3 mois pour avoir une reponse.
2 mois apres g appler REZE pour savoir ou en été mon dossier ils mon di qu’il été tjs au MAE entre les mains dun redacteur d acte de naissance depuis le 9/11/2011.
Et la jusqu’à ce jours a chaque fois que japel REZE mon dossier et tjs au MAE ils ne peuvent rien faire puis 3 mois ce sont écouler toujours rien.

Ma question : Est-ce que c’est normal tout ça ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/12 14:28 par Joedane.
b
30 janvier 2012 12:36
Salam 3alikom,

J'ai reçu fin de la semaine dernière une lettre de SCEC avec un projet d'acte de naissance sur lequel ils y avait une erreur sur le nom de famille de ma mère, ils m'ont demandé donc de le corriger et de joindre les documents justificatifs et de le renvoyer.
C'est ce que j'ai fait, mais je voudrai savoir si cela risque de ralentir la procédure ? est ce que qlq un à déjà reçu ce document ?

Merci pr vos réponses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook