Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel -2012X
Z
13 janvier 2012 11:03
MISE A JOUR DE LA LISTE PUIS DÉPLACER PAGE 09




Modifié 6 fois. Dernière modification le 14/01/12 15:44 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Y
13 janvier 2012 11:08
Bonjour les Yabis,

Quelqu'un peut me dire comment envoyer un MP à quelqu'un du forum ?


Merci d'avance !
b
13 janvier 2012 11:09
Merci Lio.

Félicitation à tout les autres
m
13 janvier 2012 11:16
Enfin
Mon nom figure sur le jo de ce matin.
Merci pour tous le monde, Zarouck, Lio , .... et surtout Brahim qui m'a annoncé cette bonne nouvelle ...
zarouck, merci de mettre mes infos à jours
pour rappel mon dossier a été traité par le SCEC le 15 novembre 2011.

Merci à tous
Z
13 janvier 2012 11:28
Citation
brahim1212 a écrit:
Salut à tous,

Moi aussi j'y suis, en plus j'ai la liste, quelqu'un veut vérifier, qu'il envoi un msg privé

Salam brahim1212


Félicitation
et merci d'aider les gens avec ton JO Clap
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
b
13 janvier 2012 11:39
Merci zarrouk,

Si qq veut vérifier, qu'il n'hésite pas
F
13 janvier 2012 11:45
J'ai l'impression c'est uniquement les gens dont les dossiers ont été traités vers novembre qui font partie de ce décret.perplexe

Ceci dit, je ne sais pas encore si je fais partie de ce décret Edition N°0011=> Sortie le 13-01 .
Je vous tiens au courant après vérification

N.B: Pour les dossiers traités par le SCEC de décembre 2011, je pense que ça sera sur les prochains décrets. A vérifier.
a
13 janvier 2012 12:00
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à brahim d'avoir regardé pour moi! je n'y suis malheureusement pas mais je m'en doutais un peu vu que mon dossier a été traité par le SCEC le 19 décembre et que beaucoup attendent depuis mi novembre.
Félicitations à tous ceux là.
je suis d'accord avec FreeBSD sur le fait que les prochains décrets vont nous concerner nous les "traités" de décembre.

Personnellement je table sur le 3. S'ils suivent le même schéma que l'an dernier (1 décret le 14 et 2 autres le 15) on devrait avoir le 02 et le 03 mardi 17 ou mercredi 18 janvier. Ce serait cool surtout que j'ai un projet professionnel urgent qui dépend de cette naturalisation, en tout cas de l'obtention d'une pièce d'identité française.

A ce propos, j'avais eu mon instructeur à la préfecture qui m'a confirmé que je pourrais retirer l'ampliation avant la céremonie si je le souhaitais pour faire ma pièce d'identité. je n'aurai pas la ceremonie du coup.

J'ai donc une question:
combien de temps met rezé à votre connaissance pour renvoyer l'ampliation aux prefectures après parution au jo du decret?
j'ai lu que le courrier confirmant la naturalisation était envoyé 1 à 2 semaines après le jo. est ce dans ce laps de temps que l'ampliation est renvoyé?

Si c'est le cas cela me permettrait de gagner du temps en évitant de passer par une demande d'extrait de naissance au MAE qui prend 1 mois et demi quasi après le decret.

Merci de vos réponses et merci à tous ceux qui prennent le temps d'aider d'ici. je ne me rappelle pas de tous les noms veuillez m'en excuser mais je cite pele mele madgy, zarrouck , lio...

Merci à vous tous! je vous souhaite la bénédiction divine dans vos vies!

DEF 2000
Dépôt dossier prefecture ille et vilaine (35)01 AOUT 2010
Entretien et récepissé 22 NOVEMBRE 2010
Réception et enregistrement REZE 24/25 OCTOBRE 2011 } 2011X0310..
AF fin NOVEMBRE 2011??
Traitement SCEC 19 DECEMBRE 2011
En attente décret....


Citation
FreeBSD a écrit:
J'ai l'impression c'est uniquement les gens dont les dossiers ont été traités vers novembre qui font partie de ce décret.perplexe

Ceci dit, je ne sais pas encore si je fais partie de ce décret Edition N°0011=> Sortie le 13-01 .
Je vous tiens au courant après vérification

N.B: Pour les dossiers traités par le SCEC de décembre 2011, je pense que ça sera sur les prochains décrets. A vérifier.
k
13 janvier 2012 12:02
Bonjour à tous les yabis,

Tout d'abord, félicitations aux nouveaux francais!!! et un grand merci à Zarrouck pour son aide continue et précieuse.

D'après mes calculs basés sur les dates de traitements des dossiers par le SCEC et les numéros de décrets précédents, je suis parvenu à la logique suivante:

Numéro de décret => Date de traitement SCEC:

Décret 56(2011) => (07/11 - 11/11)
Décret 01(2012) => (14/11 - 18/11)
Décret 02(2012) => (21/11 - 25/11)
Décret 03(2012) => (28/11 - 02/12)
Décret 04(2012)=> (05/12 - 09/12)
et ainsi de suite.

Bonne journée
k
13 janvier 2012 12:06
J'ai la version papier du JO de today. pour ceux qui veulent verifier leur nom.
M
13 janvier 2012 12:12
Félicitations aux nouveaux français

Merci Zarrouck pour la bonne nouvelle concernant la parution du décret.

je pense comme FreeBSD que pour l'instant les personnes ayant eu leur AF en octobre (SCEC en novembre) seraient sur ce décret

néanmoins je vais peut-être vérifier au cas où... whistling smiley
sinon espérons que les suivants vont pas tarder à sortir
l
13 janvier 2012 12:38
Citation
adorée a écrit:
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à brahim d'avoir regardé pour moi! je n'y suis malheureusement pas mais je m'en doutais un peu vu que mon dossier a été traité par le SCEC le 19 décembre et que beaucoup attendent depuis mi novembre.
Félicitations à tous ceux là.
je suis d'accord avec FreeBSD sur le fait que les prochains décrets vont nous concerner nous les "traités" de décembre.

Personnellement je table sur le 3. S'ils suivent le même schéma que l'an dernier (1 décret le 14 et 2 autres le 15) on devrait avoir le 02 et le 03 mardi 17 ou mercredi 18 janvier. Ce serait cool surtout que j'ai un projet professionnel urgent qui dépend de cette naturalisation, en tout cas de l'obtention d'une pièce d'identité française.

A ce propos, j'avais eu mon instructeur à la préfecture qui m'a confirmé que je pourrais retirer l'ampliation avant la céremonie si je le souhaitais pour faire ma pièce d'identité. je n'aurai pas la ceremonie du coup.

J'ai donc une question:
combien de temps met rezé à votre connaissance pour renvoyer l'ampliation aux prefectures après parution au jo du decret?
j'ai lu que le courrier confirmant la naturalisation était envoyé 1 à 2 semaines après le jo. est ce dans ce laps de temps que l'ampliation est renvoyé?

Si c'est le cas cela me permettrait de gagner du temps en évitant de passer par une demande d'extrait de naissance au MAE qui prend 1 mois et demi quasi après le decret.

Merci de vos réponses et merci à tous ceux qui prennent le temps d'aider d'ici. je ne me rappelle pas de tous les noms veuillez m'en excuser mais je cite pele mele madgy, zarrouck , lio...

Merci à vous tous! je vous souhaite la bénédiction divine dans vos vies!

DEF 2000
Dépôt dossier prefecture ille et vilaine (35)01 AOUT 2010
Entretien et récepissé 22 NOVEMBRE 2010
Réception et enregistrement REZE 24/25 OCTOBRE 2011 } 2011X0310..
AF fin NOVEMBRE 2011??
Traitement SCEC 19 DECEMBRE 2011
En attente décret....


Citation
FreeBSD a écrit:
J'ai l'impression c'est uniquement les gens dont les dossiers ont été traités vers novembre qui font partie de ce décret.perplexe

Ceci dit, je ne sais pas encore si je fais partie de ce décret Edition N°0011=> Sortie le 13-01 .
Je vous tiens au courant après vérification

N.B: Pour les dossiers traités par le SCEC de décembre 2011, je pense que ça sera sur les prochains décrets. A vérifier.


Bonjour adoré. Ton livret de nationalité (qui contient ton ampliation) est envoyé à la préfecture le jour de son traitement par le SCEC. Les livrets sont envoyés au fil de l'eau à la préfecture. En moyenne 1 mois après l'apparition au JO. Donc pour répondre à ta question, tu devrais contacter ta préfecture 1 mois après le décret afin de retirer ton livret de nationalité.


Lio



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/12 12:39 par lio7511.
F
13 janvier 2012 13:17
Bonjour,
@kurt_cob :
Ton algorithme ne tient pas debout, étant donné de par le passé et sur ce forum, certains gens avaient leur dossier traités à une date récente, ont vu leur nom apparaître dans le même lot (décret) que d'autres dont la date était antérieure.

A mon avis, je ne pense pas que REZE suit la même logique que toi perplexe, donc ne surtout pas se fier à tes calculs

N.B: Personne sur ce forum ne pourra donner un algo fiable. Nous qui sont ici, on se base tous sur des estimations en utilisant random smiling smiley


Bonne journée à tous.
Citation
kurt_cob a écrit:
Bonjour à tous les yabis,

Tout d'abord, félicitations aux nouveaux francais!!! et un grand merci à Zarrouck pour son aide continue et précieuse.

D'après mes calculs basés sur les dates de traitements des dossiers par le SCEC et les numéros de décrets précédents, je suis parvenu à la logique suivante:

Numéro de décret => Date de traitement SCEC:

Décret 56(2011) => (07/11 - 11/11)
Décret 01(2012) => (14/11 - 18/11)
Décret 02(2012) => (21/11 - 25/11)
Décret 03(2012) => (28/11 - 02/12)
Décret 04(2012)=> (05/12 - 09/12)
et ainsi de suite.

Bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/12 13:18 par FreeBSD.
B
13 janvier 2012 13:29
Merci les forumistes,

Mon est sur ce decret.
K
13 janvier 2012 13:38
En plus d'Ibrahim, j'ai aussi le JO papier pr ceux ki veulent verifier leur nom
En regardant les numeros de rezé du JO, je confirme les propos de FreeBSD, il n'a aucune logique

Sur ce forum, il y a kelkun (bojote je pense) dont le dossier a été traité le 18 nov est qui était ds le dernier decret de 2011...
Attendons patiemment, la speculation tue smiling smiley
@ +
a
13 janvier 2012 13:58
salam les jeunes.
YEP YEP mon nom est sur le decret la classe HAMDOU li l'Allah...... Danse
j ai appelé la préfecture pr accélérer le reste vu que jai pu de titre de séjour (expiré depuis le 7janvier). à votre avis pr faire la CIN j aurais besoin de quoi.. est ce que avec le courrier rezé je vais pouvoir la fabriquer cette carte? combien de temps faut attendre pr que la prefecture reçoit mon decret?

un GRAND merci pr notre cher Zarrouk, pr son investissement .... enorme Welcome

pleins de belles choses pr ceux qui attendent encore smiling smiley
a
13 janvier 2012 14:08
merci lio pour ta réponse!!
donc si je comprend bien l'ampliation est envoyée dès que la dossier est traité par le SCEC donc dans mon cas on peut raisonnablement penser que c'était aux alentours du 19 décembre.
Dans ce cas, si je passe sur un décret dans 1 semaine par exemple, tu dis que je devrai attendre 1 mois après la date de ce décret? ce n'est donc pas un mois après le traitement du SCEC mais un mois après la parution au JO?

Merci de m'éclairer et si quelqu'un d'autres à un avis n'hésitez pas!

je vous souhaite à tous une excellente fin de journée!!
Pour ceux qui attendent comme moi, courage c'est bientôt la fin!


DEF 2000
Dépôt dossier prefecture ille et vilaine (35)01 AOUT 2010
Entretien et récepissé 22 NOVEMBRE 2010
Réception et enregistrement REZE 24/25 OCTOBRE 2011 } 2011X0310..
AF fin NOVEMBRE 2011??
Traitement SCEC 19 DECEMBRE 2011
En attente décret....



Citation
lio7511 a écrit:
Citation
adorée a écrit:
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à brahim d'avoir regardé pour moi! je n'y suis malheureusement pas mais je m'en doutais un peu vu que mon dossier a été traité par le SCEC le 19 décembre et que beaucoup attendent depuis mi novembre.
Félicitations à tous ceux là.
je suis d'accord avec FreeBSD sur le fait que les prochains décrets vont nous concerner nous les "traités" de décembre.

Personnellement je table sur le 3. S'ils suivent le même schéma que l'an dernier (1 décret le 14 et 2 autres le 15) on devrait avoir le 02 et le 03 mardi 17 ou mercredi 18 janvier. Ce serait cool surtout que j'ai un projet professionnel urgent qui dépend de cette naturalisation, en tout cas de l'obtention d'une pièce d'identité française.

A ce propos, j'avais eu mon instructeur à la préfecture qui m'a confirmé que je pourrais retirer l'ampliation avant la céremonie si je le souhaitais pour faire ma pièce d'identité. je n'aurai pas la ceremonie du coup.

J'ai donc une question:
combien de temps met rezé à votre connaissance pour renvoyer l'ampliation aux prefectures après parution au jo du decret?
j'ai lu que le courrier confirmant la naturalisation était envoyé 1 à 2 semaines après le jo. est ce dans ce laps de temps que l'ampliation est renvoyé?

Si c'est le cas cela me permettrait de gagner du temps en évitant de passer par une demande d'extrait de naissance au MAE qui prend 1 mois et demi quasi après le decret.

Merci de vos réponses et merci à tous ceux qui prennent le temps d'aider d'ici. je ne me rappelle pas de tous les noms veuillez m'en excuser mais je cite pele mele madgy, zarrouck , lio...

Merci à vous tous! je vous souhaite la bénédiction divine dans vos vies!

DEF 2000
Dépôt dossier prefecture ille et vilaine (35)01 AOUT 2010
Entretien et récepissé 22 NOVEMBRE 2010
Réception et enregistrement REZE 24/25 OCTOBRE 2011 } 2011X0310..
AF fin NOVEMBRE 2011??
Traitement SCEC 19 DECEMBRE 2011
En attente décret....


Citation
FreeBSD a écrit:
J'ai l'impression c'est uniquement les gens dont les dossiers ont été traités vers novembre qui font partie de ce décret.perplexe

Ceci dit, je ne sais pas encore si je fais partie de ce décret Edition N°0011=> Sortie le 13-01 .
Je vous tiens au courant après vérification

N.B: Pour les dossiers traités par le SCEC de décembre 2011, je pense que ça sera sur les prochains décrets. A vérifier.


Bonjour adoré. Ton livret de nationalité (qui contient ton ampliation) est envoyé à la préfecture le jour de son traitement par le SCEC. Les livrets sont envoyés au fil de l'eau à la préfecture. En moyenne 1 mois après l'apparition au JO. Donc pour répondre à ta question, tu devrais contacter ta préfecture 1 mois après le décret afin de retirer ton livret de nationalité.


Lio
m
13 janvier 2012 14:09
Félicitations aux nouveaux Français; courage à tous ceux qui sont en attente assidue.

Bien à vous
m
13 janvier 2012 14:19
Citation
amiguel91 a écrit:
Bonjour à tous,

hamdoulah naturalisé depuis le 06 décembre, j'ai demandé mon acte de naissance le 2 janvier (avant de faire la demande j'ai appellé le SCEC qui m'a confirmé que mon acte de naissance a été crée) .

hier j'ai recu un courrier que ma demande a été refusé et qu'il faut que je me rapproche de ma prefecture (on me dit d'attendre que je sois convoqué)

j'ai ma carte de séjour qui a expirè ,
besoin de votre aide qu'est ce que je peux faire ?

me déplacer à la prefecture (Nanterre) ? est ce que ca servira à qlq chose ?

merci de votre retour,

amiguel

Citation
madgy a écrit:
Félicitations aux nouveaux Français; courage à tous ceux qui sont en attente assidue.

Bien à vous

---------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------
Salut miq92;

Après la demande par internet, dans un délai de 8 jours tu as une réponse du SCEC.

J'ai fait la demande d'acte de naissance juste ce 11/01/2012; je te tiens informé d'ici le 19/01/2012

@ pitilmi, il y a un n° de téléphone de SCEC pour demander des actes de naissance différent?

A bientôt et bien à vous
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------

Salut madgy,

Il y a amiguel91 qui est dans le même décret comme toi a eu un refus de demande de l'acte. J'attends également leur retour, on se tiendra au courant quand on a le retour. Bonne chance...

Pleins d'AF à toutes et tous.
h
13 janvier 2012 14:36
Bonjour à tous,

je suis naturalisé par décret, sans attendre le courrier de cérémonie de prefecture, j'ai fait une demande de l'acte de naissance avec filiation par internet pastel de ministre.

j'ai fait ma demande de passeport.


aprés un certain temps, j'ai constaté une erreur dans le nom de mon père dans mon acte de naissance avec filiation


ma question est ce que je dois refaire le passeport???

Merci d'avance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook