Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X
l
1 décembre 2010 22:55
Les gars, j'ai une question please:
Je suis du décret 46; je viens de recevoir à l'instant mes extraits d'acte naissance (youpi!); mais j'ai perdu la lettre qui m'informe que je suis devenu français... J'ai en revanche un original du journal legal décret 46 avec mon nom.
Pensez vous que la lettre soit indispensable pour essayer d'obtenir ma CNI et mon Pass? Dois je tenter le coup juste avec le journal et l'acte de naissance?
J'habite Paris; y'a t-il une mairie que je doive privilégier?
merci les amis, et beaucoup de courage et de patiences pour les décrets 52 et suivants...
L
1 décembre 2010 23:58
Citation
FR76FR a écrit:
@ Louis75,

Même sans vouloir l'admettre, je suis du même avis que toi.

Néanmoins, je me demande si nous fournir cette information ne les engagent pas... même un tout petit peu...perplexeperplexeperplexe

Vivement que le 52 et 53 sortent ce soir

Bien de choses à tous

ils sortent ce soir ! c'est sur ! Cool
f
2 décembre 2010 01:12
Malheureusement non, ça ne sera pas encore pour ce soir sad smiley

Citation
Louis75 a écrit:
Citation
FR76FR a écrit:
@ Louis75,

Même sans vouloir l'admettre, je suis du même avis que toi.

Néanmoins, je me demande si nous fournir cette information ne les engagent pas... même un tout petit peu...perplexeperplexeperplexe

Vivement que le 52 et 53 sortent ce soir

Bien de choses à tous

ils sortent ce soir ! c'est sur ! Cool
S
2 décembre 2010 09:24
Zarrouk42,
Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui une lettre de la sous-préfecture pour dire que je suis invité pour la cérémonie du 16 Décembre 2010. J'aimerais savoir le type de costume qu'il faut mettre pour cette cérémonie?
Merci!
l
2 décembre 2010 09:59
Félicitations!
J'ai accompagné un ami à la ceremonie a Paris, et personne n'était en costume. Tu peux donc t'habiller comme tu veux!
Z
2 décembre 2010 10:17
Citation
Sam1022 a écrit:
Zarrouk42,
Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui une lettre de la sous-préfecture pour dire que je suis invité pour la cérémonie du 16 Décembre 2010. J'aimerais savoir le type de costume qu'il faut mettre pour cette cérémonie?
Merci!

Salam Sam1022;


Enfin tu es presque au bout Clap

Pour la cérémonie habille toi comme tu veux même en jean's et surtout que tu soie a l'aise dans tes vêtements et ta téte ,
car perso je n'ai jamais été No no pourtant la dame m'avait inviter a une autre toujours NIET pas été
n'oublie pas de prendre des photos, des félicitations pour chaque personne avec des You You You
tient nous au courant pour les papiers grinning smiley
l
2 décembre 2010 10:18
Citation
Sam1022 a écrit:
Zarrouk42,
Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui une lettre de la sous-préfecture pour dire que je suis invité pour la cérémonie du 16 Décembre 2010. J'aimerais savoir le type de costume qu'il faut mettre pour cette cérémonie?
Merci!

Bonjour, j'ai déjà assisté à la cérémonie et personne n'étaient en costume...heu..sauf un une personne.ptdr
Sois à l'aise tu peux mettre ce que tu veux lol.
Préfecture 13-N° REZE 2009X073,AF 01/02/2010. Décret 17 du 11/04/2010 et lettre REZÉ le 19/04/2010. Dépôt de dossier pour la CNI à la mairie le 09/08/2010 .Convocation Cérémonie le 15/09/2010. CNI le 11/10/2010
L
2 décembre 2010 11:31
Citation
fantome005 a écrit:
Malheureusement non, ça ne sera pas encore pour ce soir sad smiley

Citation
Louis75 a écrit:
Citation
FR76FR a écrit:
@ Louis75,

Même sans vouloir l'admettre, je suis du même avis que toi.

Néanmoins, je me demande si nous fournir cette information ne les engagent pas... même un tout petit peu...perplexeperplexeperplexe

Vivement que le 52 et 53 sortent ce soir

Bien de choses à tous

ils sortent ce soir ! c'est sur ! Cool

crying(
m
2 décembre 2010 15:30
salut tout le monde

on est maudits ou quoi pour ce décret 52??????????
j'en ai marre d'attendrecrying(

allez on y croit fort et ce soir 52 et 53 vont sortir en grande pompe. on met le champagne au fraiswinking smiley
S
2 décembre 2010 15:33
Merci beaucoup pour votre réponse et je vous tiens en courant pour mes papiers smiling smiley
S
2 décembre 2010 15:34
Merci !!! ok je vois lol
l
2 décembre 2010 15:58
Avis aux amis du décret 46 et précédents:
Pour info, je viens de recevoir à l'instant ma convocation à la cérémonie du 7 janvier 2011.

J'ai par ailleurs impérativement besoin d'avoir mon passeport avant cette date (départ à l'étranger pour 2 mois en janvier); donc je vous tiens au courant si je réussis ou pas à avoir mon passeport d'ici là.

Courage et patience aux amis du 52 et suivants.
y
2 décembre 2010 16:08
Salut les amis

Je ne comprends pas pourquoi les decrets ne sont plus sortis depuis le07/11, c'est bazzare, non y'a t'il une raison valable à tout ce retard.
F
2 décembre 2010 17:02
Citation
yous35 a écrit:
Salut les amis

Je ne comprends pas pourquoi les decrets ne sont plus sortis depuis le07/11, c'est bazzare, non y'a t'il une raison valable à tout ce retard.

Je suis aussi perplexe que toi l'ami
perplexeperplexeperplexe

Bon courage à tous
k
2 décembre 2010 17:14
bonjour,

de courage pour le décret 52.53. 54.55, je sais c'est dure d'attendre, le changement d'administration est très lent partout pareil dans tous les pays.

Pour c'est le bout de tunnel houmdeleh , aujourd'hui le 03/12/2010, j'ai récupéré mon passeport dans ma mairie, je veux remercier en particulier notre ami zarrouk de sa disponibilité, de sa patience (des fois c'est dure avec certains intervenants), et des ces conseils. Que dieu tu protège mon ami.
C
2 décembre 2010 20:49
Choucou [ MP ]
30 octobre 2010 16:34
Re: De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X

@ lechameau

---------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------
Bonjour tout le monde,bonjour chouchou

Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française. Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Ce service déterminera, dans un délai de huit semaines environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------
tu voulais peut-être me dire quelque chose ? je vois que tu as juste repris mon message de la dernière fois.
________________________________________________________________________________________________
salam les frères et soeurs, Aidkom mabrouk tous.

En fait, j'ai contacté REZE vers le 15/10, ils m'ont informé que mon dossier a été transmi au MAE. En suite je leur ai envoyé un mail (au MAE). Voici leur réponse :

Madame, Monsieur,

Votre dossier a été traité le 19 novembre dernier par le SCEC.

Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2

Bon j'étais content sur le coup, j'ai tt de suite appelé REZE pour savoir où est ce que l'on est, la dame de REZE m'a dit qu'ils n'ont toujours pas reçu mon dossier de MAE (alors qu'il est envoyé le 19/11). J'étais étonné et je lui ai dit madame : le MAE m' a informé que mon dossier a été traité et qu'il est chez vous. Elle m'a répondu NON et il ya que 18KM entre REZE et MAE, donc le dossier ne met plus qu'un jour pour arriver chez nous. J'ai rappelé MAE pour leur raconter ça, la dame de MAE m'a dit que mon dossier est transmis au REZE. par la même occasion je lui ai demandé si je pouvais demander mes actes de naissances, elle m'a répondu dans 15 jours à 3 semaines.

Ma question est la suivante :

1/ Pensez vous que mon dossier est perdu sur la route? Si oui, je fais comment dans ce cas là?
2/ Et par rapport à mes actes de naissance, si je peux les avoir dans 15jours, je peux faire ma demande de pass et CIN sans courrier de REZE?

Merci pour vos réponses et vos conseil
Barak allaho fikom
l
2 décembre 2010 22:10
Salam,

Je suis un peu embarrassée de vous écrire parce qu'en fait j'ai l'impression que tout le monde est expert en ce qui est procédures de naturalisation et tout, alors que moi, je nage complètement.. J'ai des questions et je ne sais pas a qui les poser.. J'ai regardé vos discussions sur "de Af a Mae" et je me demande comment vous avez fait pour savoir que vous avez un AF?

En fait, jai envoyé mon dossier a l ile de la cite en avril 2010, jai passé l'entretien début septembre. J'ai appelé 2 fois au numéro indiqué pour connaître l'état d'avancement du dossier.. La première fois, la dame m'a dit que mon dossier est au ministère et qu'ils sont entrain de faire mes "papiers français".. Alors que je n'ai pas reçu de courrier ni quoique ce soit, ce que j'ai trouvé bizarre.. Donc j'ai rappelé aujourdhui, et une nouvelle Dame m'a répondu que je suis normalement sur le decret 56!! Je ne sais pas si elle sait de quoi elle parle, elle avait l'air un peu perdue en regardant mon dossier, et j'ai l'impression qu'elle était hésitante! Donc je m'inquiète un peu et je voulais savoir comment tous les concernés ont su qu'ils avaient un avis favorable? Comment je peux vérifier que cest mon cas?

Merci et bonne continuation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/10 23:42 par larr.
c
2 décembre 2010 23:39
Salem tout le monde,
Je participe pour la première fois dans ce forum.
J'ai déposé mon dossier en Avril 2009
entretien à la préfecture : Décembre 2010
Récipessé de Rezé : 4 Janvier 2010 avec N° Rezé : 2010X201
AF que j'ai réçu par mail suite à ma demande : 30 Novembre 2010
Un autre mail daté du 1 Décembre qui dit :
"Monsieur,
Nous pouvons vous indiquer que votre dossier a été attribué hier à un agent chargé de reconstituer vos actes d'état civil.
Aussi dans une quinzaine de jours, sauf problème particulier, vote nom pourrait être inscrit dans un décret.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil"

Merci de m'enregistrer dans la liste. Pensez vous dans quel décret serais je ?

Bon courage pour tout le monde. Cette affaire ne demande que de la patience !
D
3 décembre 2010 07:16
Bonjour a tous,

Toujours pas de decret perplexe, ça commence à être inquiétant cette affaire !!!!!!!!

malheureuesemenr on a que la patience Zen

à bientôt pour de meilleures nouvelles
z
3 décembre 2010 10:22
Bonjour tout le monde,

je voit que il y a toujours pas de decret, bon courage et patience a tous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook