Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X
f
21 septembre 2010 14:07
Salut zarrouck

peux tu me mettre a jour

demande CNI faite et RDV passeport cette aprem

MERCI
Z
21 septembre 2010 14:10
LISTE MAJ ET DEPLACER PAGE PLUS LOIN smiling smiley




Modifié 23 fois. Dernière modification le 28/09/10 13:39 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
k
21 septembre 2010 14:35
Merci encore une fois Zarrouk pour cette mise à jour,

J'ai l'impression qu'il y a moins de décret qui sortent chaque semaine et au contraire y a plus de monde dans chaque décret !
Peut être ils essayent de rassembler le plus de monde dans le même décret, c'est pour cette raison, je crois, qu'il y a un décret par semaine pour ce mois au lieu de 3/4 pour les mois précédents.

Qu'es-que vous pensez ?
92 (Antony) - DEF: 2003 - Dépôt : 02/2007 - Accusé : 06/2008 - Enquête RG : 08/2008 - Entretient Préfet : 01/2010 - N° REZE 2010X206 : 03/2010 - AF : 25/08/2010 - Décret 49 : 23/10/2010, Lettre REZE : 01/11/2010, Actes 08/12/2010, Dépôt CNI/Pass : 29/12/2010, Cérémonie : 19/01/2011.
B
21 septembre 2010 14:49
- dépôt de demande le 29/04/2010
- AF le 14/06/2010
- décret 42 du 08/09/2010
- lettre rezé du 13/09/2010, reçu le 17/09/2010 .
Une petite question vous avez déposé la demande et 2 mois après vous avez eu l'AF. puis 3 mois après c'est le décret, 9 jours après la confirmation REZE c'est extraordinaire, battu tout les records.Il n' y a pas une petite erreur.
y
21 septembre 2010 14:49
Citation
zahava a écrit:
Bonsoir tout le monde,

J'ai mon dossier qui est à la SCEC depuis le 08/09/2010, j'ai reçu un mail de leur part le 10 septembre 2010 qui me dit:
Madame, Monsieur,

Le SCEC a reçu votre dossier le 8 septembre dernier. Il est en attente de traitement.
Dans un délai d'environ (....)

Mais voila aujourd'hui, j'ai appeller la MAE et ils me disent que mon dossier est ouvert, donc ça voudrait dire que mon dossier est déja en cours de traitement et que le delais de 8 semaines n'est que théorique, SVP, éclairez ma lanterne.

RE,
Zahava as-tu eu des nouvelles de la part du MAE? Est ce que ton dossier a été traité de leur part?
Bon courage à tous...
c
21 septembre 2010 16:25
bonsoir

je viens aux nouvelles: j'ai appeler mae aujourdhui, la dame ma dit qu'ils m'ont envoyer mes actes de naissance par la poste hier (je rapelle que je suis du decret 36 sorti le 25 aout) et que d'ici quelques jours je devrai les recevoir.
J'ai donc appeler la prefecture de police (paris) pour avoir un rdv la semaine prochaine pour le passeport et la cni, ils n'ont pas voulu me donner un rdv car je n'ai pas encore eu la ceremonie.... je suis perdue la...si vous pouviez me renseigner...

merci
f
21 septembre 2010 17:01
Citation
Bartal a écrit:
- dépôt de demande le 29/04/2010
- AF le 14/06/2010
- décret 42 du 08/09/2010
- lettre rezé du 13/09/2010, reçu le 17/09/2010 .
Une petite question vous avez déposé la demande et 2 mois après vous avez eu l'AF. puis 3 mois après c'est le décret, 9 jours après la confirmation REZE c'est extraordinaire, battu tout les records.Il n' y a pas une petite erreur.


salut

effectivement je crois que tu as le record là. très rapide
l
21 septembre 2010 18:02
Bonjour

est ce que qlq'un du 92 (nanterre) a pu faire son passeport avec acte du bled? Merci aussi de me préciser la durée de validité de acte du bled (6 mois ou ça peut être plus?)

Merci
l
21 septembre 2010 19:13
Citation
cendrillondugueto a écrit:
bonsoir

je viens aux nouvelles: j'ai appeler mae aujourdhui, la dame ma dit qu'ils m'ont envoyer mes actes de naissance par la poste hier (je rapelle que je suis du decret 36 sorti le 25 aout) et que d'ici quelques jours je devrai les recevoir.
J'ai donc appeler la prefecture de police (paris) pour avoir un rdv la semaine prochaine pour le passeport et la cni, ils n'ont pas voulu me donner un rdv car je n'ai pas encore eu la ceremonie.... je suis perdue la...si vous pouviez me renseigner...

merci

Bonsoir cendrillon, moi c'est pareil j'ai beaucoup galéré, j'ai tenté de faire la CNI sans l'ampliation, la mairie a accepté mon dossier mais après un mois et une semaine, mon dossier est retourné de la préfecture à la mairie Grrrr
La préfecture à refusé sans l'ampliation. mais en même temps un ami à pu faire sa cni mais d'abord il est allé cherché son dossier d'ampliation de la préfecture puis il a déposé son dossier à la mairie, essaye de tenter ta chance on ne sait jamais et si ton titre de séjour arrive a expiration alors là t'auras plus de chance d'obtenir ton ampliation à ta préfecture. Bon courage.
Préfecture 13-N° REZE 2009X073,AF 01/02/2010. Décret 17 du 11/04/2010 et lettre REZÉ le 19/04/2010. Dépôt de dossier pour la CNI à la mairie le 09/08/2010 .Convocation Cérémonie le 15/09/2010. CNI le 11/10/2010
c
21 septembre 2010 19:19
Citation
lilia11 a écrit:
Citation
cendrillondugueto a écrit:
bonsoir

je viens aux nouvelles: j'ai appeler mae aujourdhui, la dame ma dit qu'ils m'ont envoyer mes actes de naissance par la poste hier (je rapelle que je suis du decret 36 sorti le 25 aout) et que d'ici quelques jours je devrai les recevoir.
J'ai donc appeler la prefecture de police (paris) pour avoir un rdv la semaine prochaine pour le passeport et la cni, ils n'ont pas voulu me donner un rdv car je n'ai pas encore eu la ceremonie.... je suis perdue la...si vous pouviez me renseigner...

merci

Bonsoir cendrillon, moi c'est pareil j'ai beaucoup galéré, j'ai tenté de faire la CNI sans l'ampliation, la mairie a accepté mon dossier mais après un mois et une semaine, mon dossier est retourné de la préfecture à la mairie Grrrr
La préfecture à refusé sans l'ampliation. mais en même temps un ami à pu faire sa cni mais d'abord il est allé cherché son dossier d'ampliation de la préfecture puis il a déposé son dossier à la mairie, essaye de tenter ta chance on ne sait jamais et si ton titre de séjour arrive a expiration alors là t'auras plus de chance d'obtenir ton ampliation à ta préfecture. Bon courage.

merci pour ta reponse,

mais le probleme c'est qu'il y a beaucoup de personnes qui ont reussi a le faire sans lampliation a paris....
de plus, sur l'acte de naissance de nantes il ya marqué "francais par decret de naturalisatio..." et j'ai lu dans une circulaire du ministre de linterieur qu'ils nont pas le droit de nous demander lampliation si lacte detat civil justifie de la nationalité, mais ils le font quand meme...
E
21 septembre 2010 19:56
Citation
cendrillondugueto a écrit:

merci pour ta reponse,

mais le probleme c'est qu'il y a beaucoup de personnes qui ont reussi a le faire sans lampliation a paris....
de plus, sur l'acte de naissance de nantes il ya marqué "francais par decret de naturalisatio..." et j'ai lu dans une circulaire du ministre de linterieur qu'ils nont pas le droit de nous demander lampliation si lacte detat civil justifie de la nationalité, mais ils le font quand meme...

Bonsoir cendrillondugueto, re dépose ton dossier de demande avec une copie de la circulaire ministérielle, car en effet, ils n'ont pas le droit de refuser de te les faire avec les actes de Nantes.
Vas à la mairie du 11éme à Paris (en fait, c'est à l'antenne de police rattachée à la mairie que ça se fait...on te donnera l'adresse à la mairie, (c'est du côté de l'église saint amberoise),
il faut pas y' aller trop tard, car ils ne prennent aucun dossier de demande de passeport ou de cni après le ticket N° 227 de la file d'attente.

Bonne chance winking smiley
l
21 septembre 2010 20:04
Please Help

Bonjour

est ce que qlq'un du 92 (nanterre) a pu faire son passeport avec acte du bled? Merci aussi de me préciser la durée de validité de acte du bled (6 mois ou ça peut être plus?)

Merci
a
21 septembre 2010 20:05
Bonsoir
No Lilia, je n'ai pas sauté ta réponse, mais ce que j'ai dit ds un message précédent c que j'ai besoin d'avoir la réponse de qq d'Antony puisqu'il me semble que ça change d'une prefecture à une autre...
Je n'ai pas encore mon acte de naissance c pour ça que je n'ai pas pu demander le passeport ( je l'ai demandé recemment sur internet et là j'attends) mais de tte façon la demande du passeport se fait à Antony et non pas à la mairie ( je suis de BLR)
salut
z
21 septembre 2010 22:17
Bonsoir,

Pour l'instant, je n'ai n'y écris, ni appeller la MAE pour mon dossier, donc je sait pas ou s'en est, j'essaye d'avoir du nouveau, d'ici la fin de la semaine, après si mon dossier est déja en traitement, c'est parceque ils ont pris du retard, que ils essayent sans doute de rattrapper et le faite aussi que mon acte de naissance est rédiger en français, donc pas de traduction, j'ai aussi un nom et un prénom porté par des français pure souche.

Bien à vous

Hinch'Allah que la fin de la procédure arrive vite pour tout le monde!!!!Danse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/10 22:25 par zahava.
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
m
21 septembre 2010 22:26
Salam,

J'etais la semaine dernière à la Mairie du 11ème (antenne de police), ils refusent de faire le passeport meme avec l'acte de naissance de Nantes. Ils exigent l'ampliation (delivré lors de la cérémonie)

Il y a t'il une Mairie à Paris qui accepte avec le JO ??

Citation
Elamir1 a écrit:
Citation
cendrillondugueto a écrit:

merci pour ta reponse,

mais le probleme c'est qu'il y a beaucoup de personnes qui ont reussi a le faire sans lampliation a paris....
de plus, sur l'acte de naissance de nantes il ya marqué "francais par decret de naturalisatio..." et j'ai lu dans une circulaire du ministre de linterieur qu'ils nont pas le droit de nous demander lampliation si lacte detat civil justifie de la nationalité, mais ils le font quand meme...

Bonsoir cendrillondugueto, re dépose ton dossier de demande avec une copie de la circulaire ministérielle, car en effet, ils n'ont pas le droit de refuser de te les faire avec les actes de Nantes.
Vas à la mairie du 11éme à Paris (en fait, c'est à l'antenne de police rattachée à la mairie que ça se fait...on te donnera l'adresse à la mairie, (c'est du côté de l'église saint amberoise),
il faut pas y' aller trop tard, car ils ne prennent aucun dossier de demande de passeport ou de cni après le ticket N° 227 de la file d'attente.

Bonne chance winking smiley
P
21 septembre 2010 23:25
Où pourrait-on trouver cette circulaire du ministre de l'interieur ? Je voulais déposer ma demande de pass et CNI demain a la mairie de mon arr a paris, mais en lisant tous vos commentaires je me dis que les chances qu'ils acceptent sans ampliations sont minimes...
faut-il sinon une raison très importante pr demander a la préfecture l'ampliation avant cérémonie? comment ça se passe?


Citation
Elamir1 a écrit:
Citation
cendrillondugueto a écrit:

merci pour ta reponse,

mais le probleme c'est qu'il y a beaucoup de personnes qui ont reussi a le faire sans lampliation a paris....
de plus, sur l'acte de naissance de nantes il ya marqué "francais par decret de naturalisatio..." et j'ai lu dans une circulaire du ministre de linterieur qu'ils nont pas le droit de nous demander lampliation si lacte detat civil justifie de la nationalité, mais ils le font quand meme...

Bonsoir cendrillondugueto, re dépose ton dossier de demande avec une copie de la circulaire ministérielle, car en effet, ils n'ont pas le droit de refuser de te les faire avec les actes de Nantes.
Vas à la mairie du 11éme à Paris (en fait, c'est à l'antenne de police rattachée à la mairie que ça se fait...on te donnera l'adresse à la mairie, (c'est du côté de l'église saint amberoise),
il faut pas y' aller trop tard, car ils ne prennent aucun dossier de demande de passeport ou de cni après le ticket N° 227 de la file d'attente.

Bonne chance winking smiley
E
21 septembre 2010 23:44
Citation
Parisienne75000 a écrit:
Où pourrait-on trouver cette circulaire du ministre de l'interieur ? Je voulais déposer ma demande de pass et CNI demain a la mairie de mon arr a paris, mais en lisant tous vos commentaires je me dis que les chances qu'ils acceptent sans ampliations sont minimes...
faut-il sinon une raison très importante pr demander a la préfecture l'ampliation avant cérémonie? comment ça se passe?

Hello Parisienne
Voilà le lien vers la circulaire en question : [www.circulaires.gouv.fr]
C'est la page 15, Etape n°1, hypothèse n° 2 qui est applicable dans notre cas.

Il faut insister au cas ou ils te disent non (genre demander à voir le chef du service...)
Bon courage winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/09/10 23:49 par Elamir1.
c
22 septembre 2010 00:00
merci a tous pour vos réponses, j'ai limpression que c'est de plus en plus compliqué a paris, Grrrr je vais aller voir ttes les antennes pour voir celle qui prennent sans ampliation, peut etre que face a la personne ca passera mieux (je lui ramenerai des gateaux du bled lol),
je vous tiens au courant
bon courage a tous
n
22 septembre 2010 08:51
Bonjour,

Je suis heureux de me retrouver sur ce forum. Hier, j'ai eu connaissance de mon AF!!!

Pouvez me rajouter sur la liste:

naho68 -2010X208-AF-21/09/2010

Merci et bon courage à nous tous pour la suite.
y
22 septembre 2010 09:53
Citation
zahava a écrit:
Bonsoir,

Pour l'instant, je n'ai n'y écris, ni appeller la MAE pour mon dossier, donc je sait pas ou s'en est, j'essaye d'avoir du nouveau, d'ici la fin de la semaine, après si mon dossier est déja en traitement, c'est parceque ils ont pris du retard, que ils essayent sans doute de rattrapper et le faite aussi que mon acte de naissance est rédiger en français, donc pas de traduction, j'ai aussi un nom et un prénom porté par des français pure souche.

Bien à vous

Hinch'Allah que la fin de la procédure arrive vite pour tout le monde!!!!Danse

Bonjour @ tous,
Merci Zahava pour ta réponse, effectivement, ils ont mis beaucoup de retard sur ton dossier et la moindre des choses serait de rattraper ce retard...

Bon courage à toi et tiens nous au courant de tes avancements.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook