Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X
n
20 septembre 2010 17:32
Salam Friendly, très content pour toi, ça va plus vite que la musique pour toi ptdr

Pour la CNI je ne pense pas que ça va prendre autant de temps perplexe il faut compter généralement 3 semaines après ton dépot !pas de blème mon ami. Inchallah fin séptembre tu auras tous en poche et tu va rejoindre ta belle cherie avec de bonnes nouvelles Danse


Citation
friendly a écrit:
Bonjour les amis,
Je viens de retirer mon passeport de la marie, vraiment ça fait plaisir de voir ma photo coller sur ce carnet grenat, il me reste que la CIN, la dame m'a dit il faut attendre 2 mois à partir de la date de la demande (14 septembre), je la trouve trés loin pour cette date. le problém il faut que je part au bled pour me marrier et avant il faut demander la CCM d'aprés le consulat et sans CIN on peut même pas accéder au consulat. je ne sais pas quoi faire? quelqu'un a une idée?merci


AF 4 juin
Décret 36 24 Août
retrait de décret 14 septembre
dépot de pass et CIN 14 septembre
retrait de pass 20 septembre
en attente de CIN
m
20 septembre 2010 17:36
C'est gentil Zarouk...
je suis mort de rire par ton observation sur la police de la Reine. sinon on attend la CNI.
porte toi bien.


Citation
marco94 a écrit:
Bonsoir à tous...

Juste vous dire que jai reçu le SMS de la mairie me disant que mon passeport était disponible et je suis allé de suite le chercher. il reste la CNI à venir. ça fait encore plus plaisir de penser que je peux tout suite aller au pays l'oncle Sam sans me prendre la tête avec un visa. c'est que du bonheur. vivement bonne chance à tout le monde sur ce forum...


---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------
depot juin 2009
N° reze 2009x 067
Ajournement 1 an en novembre 2009
recours decembre 2009
AF le 21 mai 2010
decret 34 , JO du 28 juillet 2010
depot demande de passeport et CNI le 10 Aout 2010
retrait passeport le 20 septembre 2010

Salam marco 94,

je suis très content pour ton passeport GRENAT , Clap
bientôt un autre SMS pour la CNI , j'ai été avant le Ramadan faire un tour a Londres 2 jours
Attention la police des frontières se méfie des KHAL RASS idem pour les UISA ptdr ptdr

____________________________________________________________________________________________________ _________
Pour les Nouveaux
Une liste est Consultable page 99 De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X.

<> N° Rezé <> 2008X077
<> Dépôt dossier <> 22-12-2008
<> AF <> 23-03-2009
<> Décret N°23 <> le 30-05-09
<> CNI et Pass <> 10-07-09
<> Ampliation <> 14-10-09[/quote]
Z
20 septembre 2010 17:46
Citation
friendly a écrit:
Bonjour les amis,
Je viens de retirer mon passeport de la marie, vraiment ça fait plaisir de voir ma photo coller sur ce carnet grenat, il me reste que la CIN, la dame m'a dit il faut attendre 2 mois à partir de la date de la demande (14 septembre), je la trouve trés loin pour cette date. le problém il faut que je part au bled pour me marrier et avant il faut demander la CCM d'aprés le consulat et sans CIN on peut même pas accéder au consulat. je ne sais pas quoi faire? quelqu'un a une idée?merci


AF 4 juin
Décret 36 24 Août
retrait de décret 14 septembre
dépot de pass et CIN 14 septembre
retrait de pass 20 septembre
en attente de CIN

Salam friendly,

Heureux pour toi au sujet de ton passeport , Clap quand au 2 mois d'attente c'est un peu exagérer pour la CNI
comme la dit notre ami numide 3 semaines a tout casser , puis tu peu partir au pays tranquilou
on sait que le Pass et la CNI ne sont pas fabriquer au même endroit mais quand même
bon courage pour la suite smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
f
20 septembre 2010 18:09
Merci Numide et Zarrouk pour les encouragements, vraiment vous êtes des anges;
Numide, j'espére que tu auras tes papiers dans les plus bref délais,
j
20 septembre 2010 18:35
Salut tous le monde,
voila je viens de retirer mon passeport (au bout d'une semaine, c rapide) encore 3 semaines pour la CIN

Depot de dossier sep 2009
num reze 2009x076 (nov 2009)
AF mai 2010
decret 32 juillet 2010
Passeport sep 2010
i
20 septembre 2010 18:38
Bonjour à tous
SQuelqu'un peux m'envoyer un scan dans ma boite mail du Decret 43 SVP
Merci d'avance
u
20 septembre 2010 18:45
Citation
ilyas001 a écrit:
Bonjour à tous
SQuelqu'un peux m'envoyer un scan dans ma boite mail du Decret 43 SVP
Merci d'avance

bonjour ilyas


entre le temps d'envoie de ton projet d'acte de naissance et l'apparition dans le decret, il y a combien de jours?

merci par avance
l
20 septembre 2010 19:47
Bonjour,

Est ce que qlq'un de nanterre a deposé son pass juste avec acte de naissance bled ainsi que jo et lettre reze?

Merci
m
20 septembre 2010 20:02
Bonjour,

Y a t'il une Mairie à Paris qui accepte de faire le pass juste avec acte de naissance bled et le jo ?

Merci
i
20 septembre 2010 21:28
Bonjour ulisse2010
J'ai reçu mon projet d'acte de naissance le 24/8 je l'ai renvoyer 25/8 et mon nom à été publié au JO le 14/09.
Donc comme dis notre pro ZAROUK il y a un retard de 15 jours je te le confirme
Voilou et bon couarge
c
21 septembre 2010 09:17
bonjour les amis ( asalammalikoum jamian)
je vien rentre de voyage ce jour , j'attends toujours décret 44/2010 qui ne pas sortie et remerci cher ZAROUK de me avoir repondu et je veux que soit sur la liste 2009/071 af. et boncourage a vous tous .
merci par avanc
G
21 septembre 2010 09:52
BONJOUR ELOURY

Alors, tu me tiens au courant de la réponse du ministère à propos des actes de naissance? j ai besoin du passeport pour que je me rende aux states

Merci beaucoup.
l
21 septembre 2010 10:22
Bonjour à tous,

Je rentre de vacances et je trouve une bonne nouvelle! J'ai eu une réponse à mon mail : AF Danse
Voilà, je suis très contente!!
Je viens donc vous rejoindre ClapClap
DEF 2003/CDS 2008 / dépot dossier 06/2010 /Entretien 07/2010/ N° REZE 2010X022..AF 10 septembre 09 - dossier transféré MAE le 15 /09/2010/ décret 51/ cérémonie du 19/11/ PASS et CNI
y
21 septembre 2010 10:37
Bonjour @ tous,
Félicitations Lyly75 et bienvenue au club winking smiley
e
21 septembre 2010 11:19
Bonjour à tous,

Tout comme lyly, je vous rejoins dans ce club.
Comme on "débarque" un peu ca serait super sympa de nous dire en deux mots la suite des événements...

Comment sait-on le JO dans lequel l'annonce sera faite? A quel moment peut-on contacter MAE pour connaitre l'avancement du dossier?...En gros voilà, quelques questions de débutants quoi lol.

Il est vrai que e forum est riche d'information, j'ai commencé à lire mais les 106 pages, c'est long..

Amicalement.
Elhachmi
G
21 septembre 2010 11:46
TIEN, VOILA LE MESSAGE QUE J AI REÇU DU MAE:

Madame, Monsieur,

Le décret n° 42 ne sera mis en traitement que fin octobre....

Me référant à la lettre que vous avez reçue de la part Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, je vous confirme que le délai, entre la date du décret, l’établissement de vos actes d’état civil et la remise de votre dossier par la Préfecture, est de 6 mois maximum.

Vous devez attendre la lettre de convocation de la Préfecture.

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

TIEN MOI AU COURANT S IL Y A DES NOUVELLES. MERCI
m
21 septembre 2010 12:00
Bonjour,

Je viens de rappeler le service "Etat civil", la dame a bien voulu me recevoir.
Par contre, en plus, de l'acte de naissance+2photos+justificatif du domicile, elle me réclame le certificat de nationalité, chose que j'en ai pas.
Comment faire?
Merci pour votre aide.
k
21 septembre 2010 12:49
Citation
elhachmi a écrit:
Bonjour à tous,

Tout comme lyly, je vous rejoins dans ce club.
Comme on "débarque" un peu ca serait super sympa de nous dire en deux mots la suite des événements...

Comment sait-on le JO dans lequel l'annonce sera faite? A quel moment peut-on contacter MAE pour connaitre l'avancement du dossier?...En gros voilà, quelques questions de débutants quoi lol.

Il est vrai que e forum est riche d'information, j'ai commencé à lire mais les 106 pages, c'est long..

Amicalement.
Elhachmi

Bonjour et bienvenu à toi et à lyly,

Maintenant que tu as reçu un AF, ton dossier est parti à MAE pour l'établissement d'un acte de naissance conforme.
Les délais pour avoir une réponse de MAE est entre 4 et 8 semaines si je me réfères aux témoignages de nos amis, et ça, c'est dans le cas où tu ne reçois pas entre temps un projet d'acte.
Après, dès que MAE t'annonce le numéro de décret du JO dont ton nom figurera, faut attendre encore entre 4 et 8 semaines pour faire une demande via le net d'un acte de naissance. Tu trouveras toutes les adresses utiles à la page 99 de notre ami Zarrouk.
Dans cette période tu recevra la lettre de REZE te confirmant ton inscription dans le JO.
La suite dépend beaucoup de ta mairie et de ta préfecture; alors soit tu tente de faire ton PASS et CNI avec la lettre de REZE + JO, soit tu es obligé d'attendre la cérémonie et l'ampliation. Il faut se renseigner auprès de ta mairie..

Voila, et toutes les estimations du temps d'attente dépendent de beaucoup paramètres et c'est cas par cas, mais ça donne une idée globale.

Bon courage à tous
92 (Antony) - DEF: 2003 - Dépôt : 02/2007 - Accusé : 06/2008 - Enquête RG : 08/2008 - Entretient Préfet : 01/2010 - N° REZE 2010X206 : 03/2010 - AF : 25/08/2010 - Décret 49 : 23/10/2010, Lettre REZE : 01/11/2010, Actes 08/12/2010, Dépôt CNI/Pass : 29/12/2010, Cérémonie : 19/01/2011.
e
21 septembre 2010 12:58
Salam Kenz79,
Voici une réponse qui répond à toutes mes interrogations. Merci beaucoup l'amie.

Il n'y a plus qu'à attendre alors (on commence à avoir l'habitude) lol.

Amicalement,
Elhachmi
A
21 septembre 2010 13:46
Bonjour tout le monde,

Je viens d'avoir REZE qui m'informe que je suis sur le decret 45 qui sera signe dans les 2 pochaines semaines.

Les personnes ayant recu l'avis favorable en meme temps que moi (mi à fin juillet) et ayant le meme numero que moi 2010 X018 je pense que c'est valable pour vous aussi.

Zarrouk peux tu me mettre sur la liste ?

merci beaucoup et bon courage à tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook