Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X
G
17 septembre 2010 15:11
BONJOUR;

TOUTES MES FELICITATIONS,
G
17 septembre 2010 15:13
TIENS VOILA LA RÉPONSE QUE JE IENS DE RECEVOIR DE SCEC

Madame, Monsieur,

Le décret n° 42 ne sera mis en traitement que fin octobre....

Me référant à la lettre que vous avez reçue de la part Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, je vous confirme que le délai, entre la date du décret, l’établissement de vos actes d’état civil et la remise de votre dossier par la Préfecture, est de 6 mois maximum.

Vous devez attendre la lettre de convocation de la Préfecture.

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
B
17 septembre 2010 16:31
Bonjour tout le monde, je connais le forum depuis pas mal de temps, mais je n'interviens que très rarement.
Aujourd'hui je souhaite faire une petite remarque, mais ne m'en voulez pas.

1- posséder la nationalité française n'est pas le grall total.
je m'explique, et vous pourrez le constater de vous même à l'occasion du passage de n'importe quelle frontières y compris marocaine.d'abord vous verrez que votre passeport passera au scan à chaque fois que vous traverser une frontière européenne mais pas celui d'un Dupont .

2- même dans le pays de vos origine on exigera de vous votre carte nationale du pays de vos origines .

Conclusion il ne faut pas s'emballer et donner à l'acquisition de la nationalité plus d'importance qu'elle en vaux.

de quelqu'un qui est français depuis bientôt 4 ans.
f
17 septembre 2010 16:53
Félicitation Numide2008 pour la demande de pass et CIN, comme ça tu seras tranquil pour la suite.
bon courage mon ami


Décret 32 24/08
Ampiliation 14/09
demande de CIN et pass 14/09



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/10 01:32 par friendly.
r
17 septembre 2010 17:17
Citation
belberad a écrit:
Bonjour tout le monde, je connais le forum depuis pas mal de temps, mais je n'interviens que très rarement.
Aujourd'hui je souhaite faire une petite remarque, mais ne m'en voulez pas.

1- posséder la nationalité française n'est pas le grall total.
je m'explique, et vous pourrez le constater de vous même à l'occasion du passage de n'importe quelle frontières y compris marocaine.d'abord vous verrez que votre passeport passera au scan à chaque fois que vous traverser une frontière européenne mais pas celui d'un Dupont .

2- même dans le pays de vos origine on exigera de vous votre carte nationale du pays de vos origines .

Conclusion il ne faut pas s'emballer et donner à l'acquisition de la nationalité plus d'importance qu'elle en vaux.

de quelqu'un qui est français depuis bientôt 4 ans.

4 ans de nationalité française ne te donne aucun droit de conseil. Je n'ai vu personne s'emballer, seulement des gens exprimer une joie d'accèder à ce privilège. A juste titre.
B
17 septembre 2010 17:18
pardon je voulais dire bientot 40 ans.
B
17 septembre 2010 17:20
Quel prévilège?
l
17 septembre 2010 17:22
Bonjour belberad
si tu veux il y a un sujet dédié à ça si tu veux intervenir. mais si je peux me permettre celui là sert à nous echanger des infos afin d'aider les gens. alors merci de respecter ces types de messages.
n
17 septembre 2010 17:32
Je ne comprends pas trop ton intervention !!!

Je ne veux pas étre machant dans ma réponse !!
Ce n'est pas de ma faute si elle ne t'a pas servi à grand chose ! tu peux te déchoir de tes droits ! tu me donnera la suite après ...
ça se voit que tu ne connais pas d'autres destinations autres que le maroc ou l'algerie !!! ce n'est pas de ma fautes si tu n'as pas voyagé à d'autres destinations
il faut peut étre vivre 10 ans avec des récipissés que tu renouvles tous les trois mois pour mesurer cette chance !
Enfin je ne souhaite pas m'attarder la dessus, mais je pense sincerment que tu ne connais pas tes droits ! vraimement domage !



Citation
belberad a écrit:
pardon je voulais dire bientot 40 ans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/10 17:35 par numide2008.
B
17 septembre 2010 17:40
latifa1978 numide2008
dans mon post je ne voulais vexer au blesser personne, c'était uniquement pour dire qu'il ne faut pas sauter au plafond de joie. ce n'est qu'une question administratif, ceci dit pour celui qui dit qu'il faut aller voir d'autre contrés, quand tu aura visiter autant de bled tu viendras me dire des nouvelles.
l
17 septembre 2010 17:44
RAPPEL

l'intitulé du forum est De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X

Merci de respecter. je prie les autres personnes d'éviter de créer des messages qui servent à rien afin de ne pas encombrer ce sujet qui sert enoremement à plusieurs personnes.

Si qlq'un souhaite faire des remarques particuliéres qu'il ouvre un autre sujet

Merci.
l
17 septembre 2010 17:56
J'ai reçu la fameuse lettre de reze hier

Pref 92
Dépôt dossier : Mars 2008
Entretien pref : 06/209
Entretien police : 11/09
AF : 06/10
Décret 37 publié le 28/08/10
r
17 septembre 2010 17:58
Je souhaite dire que je viens de vérifier. Je suis sur le décret 43.
Mon parcours:
Dépôt dossier: Mars 2007 à Antony.
Rien ne bloque dans mon dossier, mais je suis certainement tombé dans la pire sous préfecture (je ne crois pas q'il y a plus long/ plus mauvais).
Entretien Préfecture: Décembre 2009.
AF: Début juillet.
Décret 43

Heureusement, je n'ai commencé à regarder ce forum que depuis 3/4 mois, autrement je ne sais pas comment j'aurais pu tenir depuis Mars 2007. Donc, je suis content de cette naturalisation. Les papiers prendront le temps qu'ils prendront.
J'ai toujours dit avec fierté que je suis marocain, et c'est avec autant de fierté que je dis que je suis français.
k
17 septembre 2010 18:14
Citation
latifa1978 a écrit:
J'ai reçu la fameuse lettre de reze hier

Pref 92
Dépôt dossier : Mars 2008
Entretien pref : 06/209
Entretien police : 11/09
AF : 06/10
Décret 37 publié le 28/08/10

Slt Latifa,

Tu nous tiendra au parfum pour ta demande de docs car je suis aussi du 92 ( nanterre ). Si t de le même prefect J'aimerais savoir si il ya possibilité de faire établir le pass + cni avant la cérémonie.

merci d'avance
G
17 septembre 2010 19:10
SALUT TT LE MONDE;

Je viens de recevoir la lettre de REZE, je suis content, voici mon parcours:

dépôt de dossier à la préfecture: debut janvier 2010;
publication nom au JO du 08/09/2010;
lettre REZE le 17/09/2010.

Bonne chance à tout le monde.
c
17 septembre 2010 19:23
RHIN tout d abord bjr a tout les gens du forum rhin moi je suis dans le meme departement just a antony mon parcours voila j ai deposer mon dossier le 05/05/2006 depuis j ai recu une lettre de ma suosprefecture d antony avril 2007 pour complement de dossier et 2008 rg et 04/2009 suosprefectur mon dossier a ete transferes a reze 09/2009 af par mail 20/07/2010 a ce jour jattend la lettre de reze pour connaitre le n decret et jai envoyer a scec un mail depius 6 jour et jai recu



Madame, Monsieur,
Votre dossier est en cours de traitement.

Le SCEC effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Comme vous êtes né en France, la copie d'acte de naissance est toujours à demander à la Mairie...

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.


[je passe le grand bonjour a zarouk le fidelle de ce forum[/
l
17 septembre 2010 19:39
Slt Latifa,

Tu nous tiendra au parfum pour ta demande de docs car je suis aussi du 92 ( nanterre ). Si t de le même prefect J'aimerais savoir si il ya possibilité de faire établir le pass + cni avant la cérémonie.

merci d'avance[/quote]

Ok je suis aussi du 92 on se tient au courant j'ai fait une demande d'acte sur hier soir.
c
17 septembre 2010 20:37
bje latifa tu peu me dire que'lle date ta recu ton AF et la lettre de reze svp rachi950 je suis du meme departement 92 antony
c
17 septembre 2010 20:37
bjr latifa tu peu me dire que'lle date ta recu ton AF et la lettre de reze svp rachi950 je suis du meme departement 92 antony
f
17 septembre 2010 20:45
Salut a tous

Bien que nous savons que ce forum est ouvert pour une entraide entre les personnes qui ont ou attende la naturalisation, Nous pouvons dire avec gentillesse ce que nous pensons du post du membre belberad. Nous somme tous heureux d'avoir eu cette naturalisation.
Nous pourrons vérifier ses dires très bientôt, après plusieurs escapades à l'étranger.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook